Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STAGE SECURITE ET NAVIGATION
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 2:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2007 3:46 pm
Messages: 3
Localisation: Nord Fiinistère
Bonjour à tous

Nous organisons le samedi 15 septembre une journée de formation à la sécurité en kayak de mer. Le but : assurer sa propre sécurité et celle des kayakistes qui vous accompagne. journée proposée aux kayakistes ayant un kayak homologué (SOT ou ponté) ou possibilité de mise à disposition d'un kayak.
http://www.bekayak.com/journee-de-formation-securite-et-techniques-de-navigation-en-kayak-de-mer-mer-et-littoral.html

Le dimanche 16 septembre la journée est consacrée aux techniques de navigation en kayak. Le but : pouvoir rentrer même dans la brume, maitriser l'utilisation de la carte et de la boussole.
http://www.bekayak.com/journee-de-formation-aux-techniques-de-navigation-en-kayak-de-mer-mer-et-littoral.html

Renseignements sur bekayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Journée sécurité
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 6:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am
Messages: 31
Localisation: Dunkerque
Très bonne initiative,
Dommage c'est trop loin pour moi pour une journée et surtout trop tard pour m'organiser, une autre fois surement.

_________________
Apprends à ton ami a pêcher, il aura de quoi manger pour le restant de ses jours.

Calabria Prijon (en galère d'homologuation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGE SECURITE ET NAVIGATION
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
bekayak a écrit:
maitriser l'utilisation de la carte et de la boussole.
http://www.bekayak.com/journee-de-formation-aux-techniques-de-navigation-en-kayak-de-mer-mer-et-littoral.html
Renseignements sur bekayak


Je suis pas chaud pour les annonces commerciales sur les forum ....
Surtout quand le "professionnel" parle de boussole au lieu de compas ...

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 8:45 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... sauf s'il nous fait une remise sur son magasin pour les membres du forum !! :idea:

:lol: :lol: je plaisante !!


Dernière édition par Bertrand le Jeu Sep 06, 2007 2:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAGE SECURITE ET NAVIGATION
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 9:56 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2007 3:46 pm
Messages: 3
Localisation: Nord Fiinistère
ChS a écrit:
bekayak a écrit:
maitriser l'utilisation de la carte et de la boussole.
http://www.bekayak.com/journee-de-formation-aux-techniques-de-navigation-en-kayak-de-mer-mer-et-littoral.html
Renseignements sur bekayak


Je suis pas chaud pour les annonces commerciales sur les forum ....
Surtout quand le "professionnel" parle de boussole au lieu de compas ...


Bonjour CHS.
le "professionnel" précise que l'utilisation de la boussole de randonnée est très utile en kayak (et largement utilisée), car elle permet facilement de faire un relevé sur une carte ou de relever un amer. Le compas que j'ai aussi à bord me sert pour suivre un cap. En conclusion, plutôt que de n'avoir ni compas ni boussole, vu la prix de cette dernière elle peut rendre de grands services... CHs à titre d'information je peux même te préciser que de nombreux kayakistes "renommés" privilégient l'utilisation de la carte d'état major à la carte marine...

Concernant les "annonces commerciales" j'avais pris contact avec l'administrateur du forum pour savoir dans quelle mesure nous pouvions diffuser des informations.
Si cela dérange il n'y a aucun souci, nous cessons ces messages (deux en 6 mois).

Bonne navigation
Thierry pour bekayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Remise !
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bertrand a écrit:
... sauf s'il nous fait une remise sur son magasin pour les membres du forum !! :idea:

Bien sur !
Moi, je suis incorruptible !
M'enfin, ça dépend du montant !!!

Pour Thierry, j'ai écrit ça pour te tester !
Moi itou, j'utilise les deux, boussole (d'ailleurs, faut que je la change, si t'as des propositions) et compas quand nécessaire mais la plupart du temps, je navigue à l'estime, ce qui m'a valu quelques bons gags à Chausey et en 22.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour clarifier les choses, bekayak m'a contacter il a plusieurs mois pour connaitre ma position vis a vis des "proffessionnel".

Je pars du principe que le forum est un lieu ou on echange des infos, plus il y a d'infos plus le forum est interessant.

A partir du moment, ou le proffessionnel s'identifie en tant que tel, c'est au lecteur de se creer une opignon sur les messages du pro.

Je trouve les deux annonces de bekayak ont largement leur place sur le forum et elles peuvent interessés du monde ( d'ailleurs je crois que didier s'est inscrit). J'irai meme plus loin... si certains proffesionnels ont des avis ou des conseils a donner sur le materiel, qu'ils les donnent...

Ils seront rapidement rapeller a l'ordre si leur conseil derive vers "ya que mon produit qui est bien"

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut :wink:

je vous ferais un petit topo de ces 2 jours , qui je pense seront tres instructif en matiere de securité , qui pour moi est plus que necessaire en kayak quand on evolue sur un lieu magique comme la mer mais qui peut aussi devenir tres dangeureux quand on ne connait pas, comme moi, le minimun pour se dépatouiller d'une situation delicate...

alors boussole ou compas .... moi je men fous... :wink:

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut

voila ,je suis de retour apres ces deux jours de formation , et ben quoi dire que malgré la fatigue de la derniere journée , j'en suis revenus tres heureux et satisfait ,d'avoir apris enormement de choses aupres de personnes tres competentes et egalement disponibles a vous apprendre le b.a.b.a du kayak et c'est vraiment des gens qui connaisent vraiment leur sujets et savent les transmettre...

le premier jour , on a plutot naviguer pres de l'ile de batz , ou on nous a initiés les differentes methode de passage de courant, en utilisant les capacites de notre corps et de nos kayaks face a la mer, genre "levé les fesses face au courant" ...non non je ne deconne pas... :D

ensuite on a enchainer sur plein de situation de remorquage puis de mise en securite de personnes en difficulté.la fin de l'apres midi , on a fait trempette dans l'eau pour essayer differentes technique de remonter avec ou sans paddle float dans les kayak .... c'est vraiment beau le mer la tete a l'envers , j'y serais bien rester... :D

le dimanche matin , on a plutot travailler les cartes marines ainsi que la navigation au cap pour pouvoir ensuite enchainer l'apres midi sur un parcours d'orientation en baie de morlaix , ou la, on a trouver plein de pretextes :wink: pour aller voir differentes balises dans la baie , la je dois dire que j'ai puiser au fond de ma pagaie pour tenir le cap.. :? j'ai finis "cramer" mais vraiment heureux de ces deux jours :P ...a cela ajouter une bonne dose ambiance et le coktail est parfait... :wink:

j'encourage franchement ceux et celles qui veulent gagner en autonomie et en securité a faire ce genre de stage.

amicalement

didier

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com