salut
voila ,je suis de retour apres ces deux jours de formation , et ben quoi dire que malgré la fatigue de la derniere journée , j'en suis revenus tres heureux et satisfait ,d'avoir apris enormement de choses aupres de personnes tres competentes et egalement disponibles a vous apprendre le b.a.b.a du kayak et c'est vraiment des gens qui connaisent vraiment leur sujets et savent les transmettre...
le premier jour , on a plutot naviguer pres de l'ile de batz , ou on nous a initiés les differentes methode de passage de courant, en utilisant les capacites de notre corps et de nos kayaks face a la mer, genre "levé les fesses face au courant" ...non non je ne deconne pas...
ensuite on a enchainer sur plein de situation de remorquage puis de mise en securite de personnes en difficulté.la fin de l'apres midi , on a fait trempette dans l'eau pour essayer differentes technique de remonter avec ou sans paddle float dans les kayak .... c'est vraiment beau le mer la tete a l'envers , j'y serais bien rester...
le dimanche matin , on a plutot travailler les cartes marines ainsi que la navigation au cap pour pouvoir ensuite enchainer l'apres midi sur un parcours d'orientation en baie de morlaix , ou la, on a trouver plein de pretextes

pour aller voir differentes balises dans la baie , la je dois dire que j'ai puiser au fond de ma pagaie pour tenir le cap..

j'ai finis "cramer" mais vraiment heureux de ces deux jours

...a cela ajouter une bonne dose ambiance et le coktail est parfait...
j'encourage franchement ceux et celles qui veulent gagner en autonomie et en securité a faire ce genre de stage.
amicalement
didier
a++