J'ai depuis qq temps un hobie adventure. Je vous fait part des mes premieres impressions apres avoir fait qq parties de peche.
Tout d'abord, le bateau en lui meme, il est grand et assez effilé, bien pensé au niveau accesibilité, trappes ect. Il a une grande trappe avant, un bac arriere, et 2 trappes circulaires avec un systeme de fermeture top.
Le systeme de propulsion hobie apporte de nouvelles perspectives aux kayaks mais possedent egalement quelques inconvenients et limites d'utilisation.
Le gros avantage est surtout d'avoir les mains libres tout en avancant. Ideal donc pour se repositionner ou de se decrocher (je vous assure, ca change de la misere pour se decrocher avec un kayak classique...

). Je pense que ca demande un peu d'habitude pour se repositionner efficacement mais ca semble prometteur. Par contre, pas de marche arriere !!! donc il faut anticiper l'eventuel caillou droit devant vous.
Ensuite, la vitesse !!! Bien sur, quand on voit les vitesse max annoncés ca fait envie... Il faut quand meme appuyé sur ces pedales et je peux vous assurer que ca travaille la musculation des cuisses...
Plus que la vitesse, je trouve que c'est la puissance qui est bluffante. Le mirage drive est tres appreciable avec des conditions difficiles (vent et clapot prononcés). Cette apres midi, j'ai apprécié de remonter les derives en percant le clapot. J'ai bien aimé... ca m'a pas empecher de faire un capot.
J'attend une legere hausse des temperatures pour aller taquiner qq vagues de courant...
Ensuite la maniabilité, le gouvernail offre une bonne maniabilité par temps calme et en dehors des courants mais par temps venteux c'est parfois assez long pour tourner face au vent. Meme chose avec les courants violents. Fontenelles me parlait d'un gouvernail plus grand, je l'acheterais peut etre...
Autant, ce bateau est tres adapté au poste assez profond (cherbourg, st malo, haute normandie) , je suis plus reservé sur des postes style damgan avec peu de fond et pas de visibilité.
A brehat ca allait encore mais il y a un point qu'on ne voit pas imédiatement. Quand on remonte un courant en kayak classique on longe le bord ou il y a le moins de jus mais aussi le moins de fond... En hobie, on est obligé de remonter le jus au plus fort, ca se remonte mais on regrette de ne pas pouvoir glisser dans le geomons...
Voila pour mes premieres impressions... tres content de mon nouveaux kayak mais je ne vend pas mon vieux kayak...
++