300 € c'est pas cher s'il est moussé, avec trappes et cat.C si en bon état ; 4m30 de long pour + de 0,60 de large, ce n'est donc pas un foudre de rapidité ni de maniabilité par contre, il est spacieux en volume intérieur de l'habitacle ; c'est aussi une question de gabarit perso !
Je trouve le fond de la coque un peu trop plat et le pont haut ce qui fait que le calage des jambes peut être inconfortable (les genoux trop pliés) mais tant que tu ne fais pas de la mer un peu agitée, il se tient bien.
Perso, comme mon kayak fibre n'est pas en état, j'utilise un Tiwok-Dag qui est plus long que l'Océanic et a une forme plus adaptée à la mer qui bouge ; il est aussi mieux accastillé mais coûte plus cher (25% en +) sinon, en coque de kayak de mer en sit-on-top, il y a le Midway-Dag qui a la même coque que le Tiwok. Pour quelqu'un qui pêche et fait aussi du kayak sans pêcher, ce serait mieux que les kayak sit-on-top larges (Tango, Prowler, ...).
_________________ "Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com
|