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 Sujet du message: KTO sub, PACIFIC de chez polyform...
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 12:29 pm 
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Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Vous en pensez quoi de ces deux bateaux?
Image
Shot at 2007-08-12
Le KTO

Image
Shot at 2007-08-12
Le Pacific

Ils sont beaux en tout cas... Mais j'ai peur de leur caractére peut etre un peu vif par rapport a un STO classique... d'après vous?

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William kittredge

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 Sujet du message: KTO sub , PACIFIC de chez polyform
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 1:14 pm 
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Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut

le kto a une bonne réputation au niveau de la glisse par contre pour moi , toujours le problème d'être tout le temps mouillé ( ce qui est vraiment cer qui va me pousser vers un ponté) il doit être moins stable que son homologue ponté le shore line car tu es assis plus haut
@pluche
ailly

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 5:17 pm 
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Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Merci ailly de ta réponse... je saute de forum en forum, PAB d'un coté celuiçi de l'autre ( sur PAB suis arno1)... et toi aussi tu es partout... j'aime bien ces deux bateaux et d'après toi sont'ils moins stable qu'un prowler par exemple? Et puis au niveaux du plan de pont, sont'ils aussi pratiques? Ils pesent pas loin de 10 kg de moins... donc j'en conclue qu'ils sont moins fatiguant et plus rapide, me trompe je?

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:16 pm 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense en effet que les KTO risque d'etre moins stable que les prowlers.
Par contre, ils devraient avoir une meilleure glisse.

Le poids d'un kayak influence assez peu sa vitesse, en tout cas beaucoup moins que sa forme.

Ces SOT en fibre presente pour moi deux desavantages: fragilité ( resine) et stabilité limite (a priori). En plus, ils sont assez cher

Les avantages: meilleure glisse, vitesse

++

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:26 pm 
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Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
merci guillaume. pour la stabilité c'est bien ce que je pensais, pour le prix et ben en occas c'est aussi cher que les polypro que j'ai pu voir... je suis assez etonné mème. Bon... faut que je réfléchisse. Et vite!

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:53 pm 
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Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Après avoir comparé le Disco+ de Bertrand (SOT PE) avec mon Belouga (ponté fibre), je peux dire que la forme de la coque influe plus sur la vitesse que le materiau, le Disco est plus rapide.

Francklin.

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Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
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 Sujet du message: KTO sud , pacific de chez polyform
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 6:42 am 
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Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
Salut arnocomment,

Si tu peux essayer le kto pacific et avoir une bonne occase , je pense que c'est un bon bateau ,question stabilité évidemment beaucup moins stable qu'un prowler mais si tu ne sort comme moi que par beau temps à mon avis ce bateau est ok
après entre le PE et la fibre il ya quand même une grosse différence de sensation , le PE donne l'impression de "coller" , pas la fibre

voilà...
@pluche
ailly

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MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 5:49 pm 
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Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon
D'après les dimensions, le KTO devrait être moins rapide mais plus stable que le pacific. Donc plus adapté à le pêche. C'est vrai que s'il n'est pas autovideur, celà te limite au beau temps et l'humidité , on s'y habitue avec un bon équipement. D'un autre côté, le fait de ne pas être autovideur t'assure une meilleure stabilité (tu es assis sous la ligne de flottaison). Pour ce qui est de la manoeuvrabilité et de la vitesse, rien à voir avec les SOT américains. Il ne s'agit pas du même genre d'embarcation et tu peux pêcher pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue, sans parler du transport à terre (18 kg pour le KTO). Quant à la fragilité, c'est sur il ne faut pas trop le laisser tomber sur les rochers. Mais par ailleurs c'est facile à réparer.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 10:37 am 
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Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Merci pour vos réponses... c'est un véritable casse tète le choix d'un kayak. Je ne voyais pas ça aussi compliqué. C'est vrai que le kto me tente, mais comment etre sur que malgré un beau ciel bleu et une météo clèmente la mer ne va pas se lever? stabilité, glisse. deux composantes difficile a réunir semble t'il...

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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 10:54 am 
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Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Messages: 132
Localisation: morbihan, hennebont
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Merci pour vos réponses... c'est un véritable casse tète le choix d'un kayak.

tu m'étonnes arno1.... :D :wink:

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 Sujet du message: pacific
MessagePosté: Lun Juil 07, 2008 7:29 am 
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Inscription: Sam Juil 05, 2008 5:45 pm
Messages: 7
Localisation: RENNES
le pacific est un bateau tres rapide la même coque que le shore line il est certainement moins stable que d'autres bateaux plus dediés pêche.
Mais avec l'habitude ca le fait tres bien.
Pour repondre au pb de vidage il est semi auto videur c'est à dire qu'au niveau des pieds il y a bien un auto videur mais pas au niveau du siège.
Du fait de la position du siege en dessous de la ligne de flotaison on à tjrs un peu d'eau dedans combinaison obligatoire.
Là ou on atteind la limite de ce bateau c'est avec le chargement (je l'utilise aussi pour aller plonger) lorsque vous avez tout le materiel de plongée quelques kilos de coquilles et des creux d'un métre au cap d'erquy avec un vent force 3 4 ça devient tres limite.
C'est bateau que je conseillerai pour des personnes ayant une bonne experience du kayak pour y aller sans se faire peur.
a+ sur l'eau.


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 Sujet du message: Re: pacific
MessagePosté: Lun Juil 07, 2008 10:44 am 
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Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pacific a écrit:
Pour repondre au pb de vidage il est semi auto videur c'est à dire qu'au niveau des pieds il y a bien un auto videur mais pas au niveau du siège.
Du fait de la position du siege en dessous de la ligne de flotaison on à tjrs un peu d'eau dedans combinaison obligatoire.


Exactement comme le Disco finalement.

Connais-tu le KTO ?

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 Sujet du message: KTO?
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 8:59 am 
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Inscription: Sam Juil 05, 2008 5:45 pm
Messages: 7
Localisation: RENNES
Je n'ai pas essayé le KTO mais il me parrait un peu plus stable que le pacific mais aussi plus court donc moins rapide.
Il faudrait pouvoir l'essayer, je suis voisin de polyform env 200m, il y a moyen selon les dispos d'essayer les bateaux.
a+


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 2:17 pm 
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Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Francklin. a écrit:
Après avoir comparé le Disco+ de Bertrand (SOT PE) avec mon Belouga (ponté fibre), je peux dire que la forme de la coque influe plus sur la vitesse que le materiau, le Disco est plus rapide.

Francklin.

je confirme ce dit franklin !!!

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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 7:10 am 
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Inscription: Ven Mar 16, 2007 5:40 pm
Messages: 61
Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Je cherche quelques petites infos sur le Pacific, notamment au niveau de la configuration et de la dimension des caissons étanches.
Je crains de perdre un peu en volume de rangement, est il possible d’accéder au fond du bateau pour installer le sondeur ?
Si un possesseur de ce bateau croise dans les parages.

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Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

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