Francklin. a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
j'ai l'habitude de parler de ce que je connais dans le sens de conseillers aux mieux les gents qui sont interresser d'avoir des renseignements utiles et precis sur les fonctions sondeurs, çà c'est bien le plus important ?? non ??
...
Richard
Salut Richard,
Alors, pourrais-tu stp, nous faire un petit topo sur les réglages d'un Humminbird pour un usage 5 à 20m en kayak ?
J'ai un 788ci et ne sais pas en tirer la quintessence. Je sais que nous sommes plusieurs à utiliser ce combiné.
Merci.
Oui je sais beaucoup de personnes ont du mal à attraper les reglages de bases au depart , D'ailleurs c'est assez complexe et tres facile d'utilisation apres
il faut mettre la base des reglages , ensuite si tu as besoin de fignoler il te faudra t'adapter suivant la qualite d'eau et vitesse de derive
j'entend par sadapter c'est monter ou descendre 1 point de reglage de sensibilite de surface , ou 1 à 2 points de sensibilite d'ecran , c'est à toi de voir le mieux
Il faut en 2D un ecran clair et les fihs ressortent nettement dans les moindres details ,
sensibilite d'ecran 17 , vitesse de defilement 9, faisceaux de 200 et 83 khz en meme temps, sensibilite de surface 3, switfire mode effacement , ID poisson inactif,
sensibilite poisson 9 , sensibilite 83 khz -9, ID ligne blanche, reglage avance, ecran partage en 200 /83 , ou ecran partage en cartographie / 2D
Pour tout les reglages de base que çà soit en 2D ou en Switfire ou en Down tu monte tes reglages de sensibilites et quand il y à trop d'infos tu redescents un petit peut et tu arrives à des reglages parfait de qualites
Je te conseils de mettre une petite carte SD pour prendre des captures d'ecran dans le sondeur que tu telecharges apres sur ton PC , tu verras tes reglages au calme et tu vas ainsi progresser tres vite
Cordialement
Richard