paranthoen a écrit:
Bon alors il n'a pas de défaut en résumé l'adventure? a part qu'il ne pédale pas en arrière.
Je pense que je vais me laisser tenter pour les raisons suivantes:
les mains libres pour pêcher
le contrôle des dérives
du sport pour les petites canettes et le cœur
conception pêche(trappes, porte canne)
confort en position assise
Je vais demain en essayer un, je pense que je vais craquer......
De toutes façons je garde mon ponté Belouga.
Au fait quand la mécanique tombe en panne , l'Adventure avec les pagaies est il aussi bien que le Belouga?
Jakez
je n’aie pas de point de comparaison mais sans m'avancer je ne pense pas que l'adventure soit aussi marin à la pagaie que le belouga
quand la mécanique tombe en panne comme pour moi ce weekend du coté du cap Frehel ( tige de pale cassée à 6mm du support)
en plein jus tu prend la pagaie vite fait et tu te sors du bouillon et après tu regardes
j'ai bien essayé avec une seule pales mais ce ne le fait pas le kayak roule a chaque coup de pédale et il faut compenser c'est bon pour la souplesse de la taille mais pas tres efficace quand tu roules des hanches
en plus comme tu as l'effort divisé par 2 tu as l'impression de pédaler dans le vide
pour avancer à la pagaie il faut laisser le drive dans le puits pour le boucher
je laisse le safran baissé ça permet de garder un cap facilement et de le corriger car et c'est bien le problème on perd assez vite la technique de la pagaie ca revient vite mais il y a manifestement un manque d'entrainement
je vais mettre l'entrainement à la pagaie comme principe de précaution et m'imposer de la pratique
la facilité du pédalage oblige a tabler sur ta capacité a rentrer à la pagaie et pas sur celle du pédalage
donc plus je m'entrainerai à la pagaie plus mon rayon d'action sera important
ce n'est pas une contrainte pour un parcours côtier les points de chute pour pagaie peuvent être multiples et étalés le long du parcours c'est juste a les intégrer dans la sortie