courbine 85 a écrit:
Bonjour,
Je pêche en kayak en mer du coté du sud véndée depuis 2005 et utilise soit un hobie mirage revo, soit un torque et depuis peux un native watercraft marine propel. Je me permet permet de vous donner un avis sur ces 3 kayaks pour une utilisation en mer en sachant que je ne pêche qu'aux leurres durs .
_ le hobie mirage revolution ; je l'ai utilisé 6 ans a raison de 50 sorties mini par an et c'est un tres bon kayak de pêche qui a pour moi ces qualitées ; mise a l'eau facile, rapide, peu fatiguant, coupe bien les vagues a utiliser avec 20/25 km de vent maxi. Pour les défauts ; peu stable faire trés attention aux gestes brusques il chavire facilement.tourne difficilement, grand rayon de braquage. Peu d'appuis pour brider de gros poissons >a 5 kg de part sa faible largeur. et le prix ,prohibitif pas d'effort même pour les anciens clients(2700€)
_le torque ocean kayak ; qualitées ; trés stable ,dispose d'un moteur intégré qui vous permet de faire des marches arrieres ,utile pour pêcher dans les obstacles, et vous pouvez utiliser le moteur pour compenser le courant et lançer a de nombreuses reprises sur le poste.tourne sur place, grand safran.le prix moins de 2000€.defauts; lourd, mise a l'eau compliquée.je vous conseille de fabriquer un chariot a grandes roues a clipser dans les trous d'evacuation d'eau.
_le native watercraft propel marine; qualitées , trés stable de part sa forme de tunnel, peche debout, trés bien equipé pêche, safran qui ne dépasse pas de la coque, vous pouvez faire des marches arrieres, aussi bien qu'un hobie avec la stabilitée et la marche arriere en plus.(2200€) les défauts; le poids 31 kg, et l'effort a fournir pour avancer plus sportif comparable a la montee d'une pente en vélo petit pignon, petit plateau. ils sont tous les trois supers pour la pêche avec des differences a etudier avant de faire un choix.
le propel nouvelle version ( easy ) est sans efforts ,j'ai eu au début un model avec le pas de l'hélice plus dur donc plus rapide mais plus fatiguant, je préfère le nouveau pas