Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 8:21 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ce forum a quelques objectifs simples

- Permettre des echanges d'astuces et d'avis pour developper un loisir respectueux de la nature et qui doit le rester

- faciliter la rencontre de pecheur kayakiste afin de pecher a plusieurs

NB : le forum n'est qu'un facilitateur de rencontres, les sorties proposées par les membres du forum ne sont ni encadrées ni sécurisées par des professionnels. En cas de problème, la responsabilité de l'administrateur ne pourra être engagé.

- promouvoir une peche raisonnable et raisonnée.
D'accord c'est pas forcement très clair mais c'est déja:
- respecter les réglementations en vigueur (maille, poisson pour la consommation familiale)
- Respecter la maille biologique du bar ( 42 cm sinon vous gardé un poisson qui ne s'est pas encore reproduit )
- faire preuve de modération avec ses prélèvements (quota personnel de qq poissons par sortie de pêche. Par exemple, 2, 3, 4 bars conservés par parties de pêche sont des limites que chacun doit mettre en rapport avec la fréquence de ces sorties.)
- Bannir les engins de peche dormant ( filets, palangres) qui sont pour la plupart des machines a tuer sans sélection (pourquoi pas un débat sur le forum d'ailleurs).[


Dernière édition par guillaume le Dim Jan 06, 2008 12:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 20, 2007 4:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 4:31 am
Messages: 4
Localisation: Belgique/oléron
Guillaume,
Je partage tout à fait ton point de vue,hélàs,nous ne convaincrons personne sur le site(soit ils sont déjà convaincus,soit ils s'en foutent...)
Lorsque l'on constate un abus,il faut avoir le courage de le faire remarquer-gentiment et sans faire la morale...-c'est chiant,il est beaucoup + facile de ne rien dire,mais finalement il n'y a que ça qui marche.

_________________
Hobie Mirage Revolution
Bic Yak 120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 20, 2007 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
ho là, on se calme !

Bonjours Happy feet , Je n'ai pas pour habitude de froncer les sourcils sur le site, bien au contraire, mais là quand tu dit "nous ne convaincrons personne sur le site voir ils s'en foutent"tes paroles me choque un peu.
Pour connaître personnellement pas mal de personne sur le site et prêtant une oreille attentive à ce qui si passe je ne pense pas qu'il soit fréquenté par des viandars .D'autre part a moins de faire plusieurs voyages le kayak ne permet pas des abus dans la quantité contrairement à ce que l'on peu voir dans certains ports.
Tu viens de t’inscrire et peu être que tu ne connais le style de la maison, mais tu verras rapidement que nous somme tous respectueux de l’environnement ,content d’être ensemble et de partager notre passion .
Tress cordialement Happy Feet

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est clair que...
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 7:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 13, 2007 4:12 pm
Messages: 2
Localisation: Cherbourg
il ne doit pas y avoir de viandard qui pechent en kayak, du moins je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup. Je suis nouveau dans cette pratique de peche et pourtant j'ai un permis cotier, possibilité d'aller en bateau (bateau à dispo meme) et pour ma part je ne supporte pas les pecheurs qui vident les fonds marins juste pour avoir le plaisirde j'ai fait 400 macros, 60 kilos de bars...pour en faire quoi, quel est le plaisir? La peche au lancé c'est du sport, une passion pas une pratique de barbars. Je pense que ceux qui pratiquent ce type de peche respectent les tailles et les nombres et qu'il participent à l'éducation des autres plaisanciers qui négligent dame nature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: blaguounette...
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
En plus de ça, 400 maquereaux dans le kayak, ça doit faire un sacré bordel ! :wink:

@+.

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 9:09 pm
Messages: 105
Localisation: CAEN
Coming out d'un ex-débutant : :oops:

J'avoue qu'à mes débuts je prélevai des poissons à la la limite de maille (jamais en dessous).

Maintenant que j'ai aquis un peu d'expèrience et de capacité en apnée, j'ai augmenté mes mailles.

Pour exemple :

Vieilles >1,5kg
Bar > 40cm
lieu > 40cm

Lorsque je reviens d'une sortie j'ai au maximum 4 poissons.

Maintenant je préfère m'appliquer sur la technique et la connaissance du lieu et du bio-top, au risque de rentrer bredouille :wink: .

Pour ma part, je pense que le fait de pratiquer la pêche ou la chasse sous marine en kayak implique une démarche respectueuse de l'environnement. Comme dit plus haut, la posséssion d'un bateau et des sortie quotidienne sans raisonement ont plus d'impacte!

Pour conclure, je dirai que l'on pourait parler de ce sujet pendant des années. Mes chacuns doit pêcher de façon raisonée.

Je terminerai sur l'adage :

Parler c'est bein, agir c'est mieux!

ou

Penez du plaisir, pas les reserves naturelles!

Cela ne reste que mon avis :wink:

_________________
Kayak > RTM TempoImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 8:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
une belle philosophie que celle que tu énonces...
amicalement
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pouah... Trop chiant les spams....... Z'avez du courage, les modos !!! D'ailleurs faites gaffe, même avec les portables, j'ai eu le droit à une arnaque surtaxée....

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 10:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
je connais des "plaisanciers" qui pechent avec des palancres de 400-500 ameçons chez nous. Resultat :? Je pechait plus avec 30 ameçons en France!
AVIDITE'= la tombe de l'humanitè. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Avec mon pote avec qui je pêche (of course) en bateau on s'est fixé - depuis peu - une règle perso:

Quand la pêche est bonne:
on ne prélève que les bars de 2 kg (environ) dans des limites raisonnables (2 à 3 par personne).

En dessous on relâche parce que en dehors de notre règle tacite...

Au dessus... avec l'angoisse du poisson trophée/fierté, on relâche avec des soupirs pour laisser les très gros spécimens se reproduire et éviter le piège du nanisme...

Enfin si la pêche est mauvaise et qu'on a besoin d'un poisson pour le repas on ne prélève éventuellement qu'un ou deux poissons au dessus de 40 cm (sinon bredouille pour le repas) mais là autant aller en surf... :lol:

Enfin faut pas croire que rien en bouge sur terre. Ca bouge mais lentement; parfois à un rythme géologique, parfois dans des éruptions ou des tremblements... et là vaut mieux être ailleurs.

En attendant les petits ruisseaux font les grandes rivières. Rappelez vous aussi le mot du poète: patience et longueur de temps...

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 9:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 29, 2009 10:33 pm
Messages: 5
Localisation: ryes 14400
il me semble que dans la mer, c'est un peu comme sur terre, les plus forts, et les plus gros se reproduisent en priorité, de plus, les plus gros bars sont les femelles qui vont pondres des milliers d'oeufs; si vous voulez vraiment jouer les écolos sportif, prenez les 40cm, et relachez les plus gros, là vous ferez avançer le problème. :idea: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 10:39 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:31 pm
Messages: 1
alors la je tiens à vous dire que je suis très content depuis hier soir,car j'ai découvert le site qui était dans "prédators mer" donc je me suis empressé de m'inscrire,je suis heureux de voir que je ne suis pas tout seul à aimer la pêche en kayak,moi ça fait 16 ans que j'ai eu mon premier kayak et 5 ans apres je me suis pris un autre plus profilé,j'en fais découvrir à tous les gens a qui je peux en faire profiter,tout le monde est content.
je cherchais justement comment équiper mon kayak pour la pêche je crois que ce site va m'apporter beaucoup,si certaine personnes bien veillantes voudraient m'indiquer des sites d'achats de matériels pas cher pour m'équiper ça serait simpa"xx" merci encore....

Edit guillaume

"j'ai enlever ton mail pour eviter qu'il soit pourri par les spam". On peut te contacter par mail en cliquant sur "envoyer un e mail"

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:47 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:03 pm
Messages: 455
Localisation: dol de bzh
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi, je signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Happy Feet a écrit:
Guillaume,
Je partage tout à fait ton point de vue,hélàs,nous ne convaincrons personne sur le site(soit ils sont déjà convaincus,soit ils s'en foutent...)
Lorsque l'on constate un abus,il faut avoir le courage de le faire remarquer-gentiment et sans faire la morale...-c'est chiant,il est beaucoup + facile de ne rien dire,mais finalement il n'y a que ça qui marche.


Je ne suis pas de ton avis, j'ai l'impression que les pekeux présent sur ce forum milite tous dans le même sens afin de préserver un intérêt commun la pêche en kayak.

Sans ressource plus de pêche, si on fait n'importe quoi nous nous retrouverons avec une législation beaucoup plus contraignante qui auras pour but de nous décourager.

Je pense qu'ici tous les acteurs de ce forum sont des pekeux responsables qui véhiculent l'ensemble des bonnes pratiques précisées par Guillaume.

Promène-toi sur le forum, lis les CR, visionne les photos et les vidéos tu te rendras vite compte qu'ici ça ressemble à une communauté de copains.

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les objectifs du site /A LIRE SVP/
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 12:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:03 pm
Messages: 455
Localisation: dol de bzh
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'as raison mon pote :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com