Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Juil 24, 2025 4:07 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tailles de cannes pour le kayak : 2.10 ou 2.40
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:12 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Hello,

Au niveau des cannes vous êtes plutôt 2.10m ou 2.40m. J'hésite encore même si je penche de plus en plus vers une 2.10m.

Et vous ??

Alex

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 10:56 pm 

salut
jusqu'a pressent mes 2,4m faisaient largement l'affaire
je viens d'investir dans une sakura shukan 2,1m 10 30 grs,on verra aux beaux jours
vincent

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 6:25 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Apparemment il vaudrait mieux une canne maxi 2,20m pour des questions de fatigue. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, les plus courtes sont les meilleures!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 8:10 am 

salut :wink:

de mon coté , j'avais investis l'année derniere dans une shukan comme vincent ,
et ca c'est revelé vraiment top comme canne , surtout dans la legereté et son confort de peche (maniement des l.s et lancer, notamment),

peut-etre un manque de controle , au niveau des leurres de surface, du a son action plutot semi -parabolique et non de pointe mais bon c'est vraiment une exellente canne :P

dis donc vincent , tu l'a equilibrer avec quel moulin?

de mon coté j'ai mis un shimano symetre 2500fi.

a++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 7:08 pm 

salut dider
pour l'instant ce sera un decat fd 30/6 en attendant mieux mais les moulins derrouillent telement que ca me derange de mettre trop cher
a+
vincent

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 7:26 pm 
Administrateur - Site Admin

vincentdp76 a écrit:
salut dider
les moulins derrouillent telement que ca me derange de mettre trop cher
a+
vincent

Mes moulins auraient plutot tendance a rouiller :lol: :lol: :mrgreen:

++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 7:33 pm 
modo

:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 8:32 am 

Salut,
etant pêcheur kayakiste "très amateur" je ne veut pas mettre des sommes importantes dans les cannes. Le problème qui se pose c'est de trouver une canne d'environ 2m10 avec une puissance de 10/30g, parce qu'apparement dans ces spécification il n'y a que du haute gamme ? Ma question : est il possible de prendre une canne bas de gamme de 2,70 m - 10/30g et de la couper et de recoller le scion ??? Qu'est ce qui vas changer : la rigidité de la canne certainement ainsi que sont action ?
Dans le même style de reflexion un canne "decat" à soutenir de 2,10m peut elle servir aux leurres?
Je vais peut être en faire hurler avec ces questions très basique :oops:
mais si vous avez des pistes...
merci
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 9:29 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut laurent,
moi en tous cas tu ne me fais pas hurler car le budget pêche n'est pas une obsession mais pas loin...
Je pense que tu devrais être vigilant quant à la "bonne affaire". Dis-toi que si ce mode de pêche te plait, tu voudras pêcher avec un matos correct. J'entends par là pas trop cher et surtout de qualité convenable. Point n'est besoin de mettre trop cher dans ta canne même si c'est extra de pêcher avec du super matos.
Mais un ensemble canne + moulinet + fil/tresse en dessous de 100 euros me semble difficile à toucher. A moins de profiter des soldes mais c'est pas pour tout de suite...
Pour le matos décathlon, pourquoi pas... Je suis sûr que certains détaillans proposent des ensembles interressants aussi et j'en ai déjà profité.
Pour le bricolage de la canne, évite! Ne coupe rien et achète-toi une canne courte. Tu t'y retrouveras.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 10:46 am 

Salut,

J’ai déjà vus des gars prendre une canne de 2.70 voir 3.30m pour la racourcir. Par contre pour certain blanck, il faut remonter la canne en repensant la position des anneaux ainsi que leurs tailles. j’ai vu une canne custum réussis et beaucoup d’affreuses. J’ai même entendu parler de gars qui on pris des cannes a mouches à deux mains pour le saumons pour faire des cannes baits-casting pour le black bass.

La plupart du temps ces cannes custum on quasiment la même puissance que la canne d’origine, si tu veut gagner en puissance il te faudra couper un peut le sillons. Mais par contre elles perdent en réserve (il y a plus le premier éléments pour encaisser les rush). Après, tout dépend de la qualité de ton blanck.

Tu peux faire une canne à emmanchement avec les deux éléments inégaux en te servant du premier élément pour faire le talon et faire sortir le spigot quelques centimètres après le manche. Les cannes de ce style sont de plus en plus à la mode surtout pour les cannes jigging, quelques cannes leurres sont réalisé de cette façon.
Si c’est la première fois que tu bricoles une canne prend un bas de gamme, comme les cannes de chez decath. Ou une canne pas mal est la Drop Boat 2.70 m de chez Sert, elle coûte dans les 36 € je croit. Je te cacherais pas que la canne raccourcis réussit provenait de blanck hauts de gammes et remonter par un pros. Sa reste du bricolage technique.

Par contre je te déconseille de prendre une cannes a soutenir pour le leurres a part si tu veut faire de la musculation. Ce sont des cannes très fatigante pour l’animation des leurres car la plupart du temps leur sillon est en fibre de verre.

Il y a quelque cannes en 2.10 en entré de gammes de puissance 10-30 gr chez shimano comme les Nexave, les Hyperloop ou les Catana. Chez daiwa aussi il y a les Exeler et les Emblem-S.

Alex

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 3:39 pm 

tres bien pour le kayak les shimano catana et force master(env 50 euros),je possede les 2 modeles en 2,4m 10 30 et 10 40 grs
les nexave sont dans le meme genre
largement suffisant pour s'amuser au dessus on se fait un petit plaisir :P :P :P :P
vincent

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 3:51 pm 

salut
j'ai essaye le joujou(sakura shukan 2,1m 10-30 grs) ce matin avant que le vent fraichisse
tres agreable a pecher au ls et plongeants
pas essaye en surface mais je la sens tres bien
l'eau est encore chargee et pas vu un poisson :evil: :evil:
les 30 cm de moins et le talon court sont tres appreciable
A +
vincent

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 4:45 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Je peux pas encore dire si elle va bien car je viens de me l'offrir...
une Daiwa Exeler EXF, 1m98, 7-28gr. Je crois avoir été assez bien conseillé.
La prise en main est parfaite. Le talon est très court et elle semble faite pour notre type de pêche.
Si je ne prends pas de poisson avec elle ce ne sera pas de sa faute :mrgreen:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 9:52 pm 

Bonjour Alexandre,

J'utilise cette année une Ashura 210 après une 270 l'année dernière et je doit dire que c'est nettement plus agréable en kayak :),le scion est en une seule partie, le talon est très court et la longueur tout à fait suffisante, et tellement moins fatigante.
Je l'ai payée 200 euros mais la qualité est au rendez-vous, un rinçage après chaque sortie et elle est comme neuve. Après une saison, ma 270 ne presente aucune trace d'oxidation et j'attend toujours le poisson qui me fera douter de sa puissance ... (mais là je n'ai pas fini d'attendre ... :lol: )

Francklin.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 10:53 pm 

Salut

J’ai pêché l’année dernière avec une canne de 2.70 m en kayak je me suis taper des courbatures pendant 2 jours, c’est super fatiguant. Il y a une grande prise au vent et on n’est pas à l’aise pour animer les leurres.

J'ai pencher pour une 2.10 en mono brin de chez Tenryu, mais je l'aurais pas avant mi-juin car ils sont en rupture :evil: .

Franklin tu as quel modèle de chez ashura, car 200 € pour une mono ce n’est pas cher (tenryu propose les siennes au environs de 370 €), tu peux jigger avec ??

Alex :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC