Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:50 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:17 am
Messages: 85
Localisation: Douvres
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme tu as pu t'en rendre compte, je n'y connait pas grand chose, mais je te donne les informations reçues chez Alfos:

- Il semble que la connectique humminbird soit préférable
- L'élite est un bon sondeur... malheureusement pas dans mon budget actuel :roll:
- Le DSI est plus pour faire de la prospection de structure, des fonds. Pas sur que ce soit le mieux en kayak. Moi je reste sur du classique.

Toujours pas pu voir en vrai l’élite 4 ...

Didier

_________________
Key Largo luxe jungle - gpsmap 78
canne Daiwa exceler 702 HFS 14-56gr 2.10m + moulinet symétre 4000 FI
canne Gunki Kaze 5-20gr 1.90m + moulinet stradic 2500 FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 12:13 pm 
Donc a priori vaut mieux que je parte sur du Humminbird quand on imagine ce que peut prendre la connectique en kayak. Sinon pour la version DI, d'après les images elle n'empêche pas d'avoir une vue plus classique donc c'est un plus non ? Qui sait ? Peut-être que je prospecterai un jour sur des structures... Par chez moi, il y a déjà les saloperies qui traînent sous le pont de Plougastel (et j'y ai vu deux pépères à marée basse alors...) et quelques épaves (par contre je ne sais pas si on peut s'y rendre en kayak). Mon coeur balance pour le DI, mais si c'est une connerie, je préfère me fier à votre expérience.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Juste un avis comme un autre...

J'ai utilisé du Lowrance en kayak et j'en ai jamais été déçu.
Coté connectique ça dépend aussi pas mal de ce que tu fais pour stocker ou transporter ton kayak, perso je ne démonte que très rarement le sondeur de son étrier.
Je continue à utiliser ce matériel en bateau avec toujours autant de satisfaction.

Pour le DI ou dSi chez Lowrance, ça donne en effet une vue très détaillée du fond, mais c'est plus délicat pour interpréter les détections.
La version classique donne moins de détails sur le fond mais elle te permettra de détecter du poisson et surtout de l'afficher de manière très lisible.

Ca dépend à mon sens de ce que tu attends du sondeur :
- Si tu veux avoir une représentation parfaite du fond et prospecter en fonction du détail du fond, alors le Dsi ou DI est parfait
- si tu veux avoir une représentation moyenne du fond ET une bonne indication de la présence de poisson ou non, alors la version classique est préférable.

Pour les cones de détections, le DSI de Lowrance travaille à 31° (800khz) ou 51° (455khz).
C'est déjà très bien, ça couvre une bonne zone autour du bateau.
Comme il a été dit plus haut, la fréquence plus élevée (cône étroit) te donnera des détails supplémentaires, mais ça prospecte une zone moins large également.

Le problème que l'on rencontre en kayak,en tous cas pour la pratique que j'avais, c'est que le cône n'est jamais suffisant pour pêcher "en temps réel".
Je pêchais la plupart du temps des zones inférieures à 8m, avec plutôt une pêche à la volée qu'une pêche à la verticale.

Dans ce cas, le sondeur est pratique puisqu'il va t'afficher un peu en avance la zone sur laquelle ton leurre va passer (pêche amont), mais il faut savoir qu'en général tu pêche en décalage avec ce qui est affiché, sur 10m de fond, tu couvres 10m de large, soit 5m autour du bateau. En général, vu la distance de lancer et l'angle du fil, on pêche hors de cette zone.

Le sondeur indique en temps réel la zone que tu pêche lorsqu'il y a du fond ou que tu pêche en verticale.
En effet, par 30m de fond tu commence à attaquer un rayon de 15m autour du bateau, donc ça commence à rentrer dans les clous (surtout en verticale).

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 5:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:17 am
Messages: 85
Localisation: Douvres
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour ces informations :D .

Didier

_________________
Key Largo luxe jungle - gpsmap 78
canne Daiwa exceler 702 HFS 14-56gr 2.10m + moulinet symétre 4000 FI
canne Gunki Kaze 5-20gr 1.90m + moulinet stradic 2500 FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 5:38 pm 
ouaip merci, c'est très bien écrit et très clair. Si je prends un sondeur c'est pour gratter surtout, donc savoir ce qu'il y a à l'aplomb. Quand je lance généralement, c'est pour accroître la prospection, si le sondeur m'aide un peu tant mieux, mais ce n'est pas le but premier... Quoique, avec le SI il y a moyen de prospecter mais cela devient hors de prix pour moi. Pour m'être baladé sur des forums en NZ et ailleurs, le DI et le SI peuvent être intéressants sur des fonds faiblards et l'avantage du humminbird, c'est de pouvoir scinder l'écran pour un double affichage, DI/normal par exemple. Je me dis qu'aux prix pratiqués, avoir la version classique avec carte ou la version DI toujours avec carte, ça se joue à peu finalement. C'est seulement si tu enlèves la carte que la différence de prix devient vraiment intéressante. Je vais donc voir en fonction de la possibilité d'installer une sonde DI ou non sur mon 4.3. Encore merci pour ta réponse Rem22 !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 9:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perceval a écrit:
Bin moi j'hésite entre http://www.alfos-peche.com/lowrance-eli ... -3532.html http://www.alfos-peche.com/humminbird-5 ... -3528.html . Si quelqu'un connait les deux, je suis intéressé par ses retours d'expérience. En tant que profane, le Humminbird à une carte avec une plus grande couverture et je sais qu'il s'adapte bien à l'Ultra 4.3 J'aimerai pouvoir voir mon leurre si c'est possible, avoir une carte qui présente les fonds et sur laquelle je puisse marquer des repères simplement, un écran présentant une bonne visibilité en plein soleil et une bonne étanchéité. Pour le reste je ne sais pas, je n'y connais rien.


Je pêche avec l'élite 5 de Lowrance modèle classic pas le dsi, j'en suis très content l'écran est vraiment très lumineux même en plein soleil tu voit bien les donnés, si tu veut voir ton leurre y a pas de problème mais ça dépend aussi du type de leurre un exemple avec une tp de 100g tu voit mieux qu'avec une de 10g, sur des pêche par 70 mètres je ferme le pic up quand je vois le leurre sur l'écran du sondeur s'approcher du fond !!
La définition du fond est facilement identifiable tu sait si c'est algue, roche, ou sable tout de suite maintenant les réglages sont importants pour tirer parti de l'appareil mais tu détecte bien les bancs de poissons fourrages avec leur couleur bleu et rouge à l'écran je privilégie le réglage arc de poisson (plutot que id poisson) déroutant au début mais une fois que tu y est habitué c'est beaucoup plus précis
La Connectique en effet je constate une oxydation des fiches mais pas de dysfonctionnement pour l'instant avant j'avais un Humminbird monochrome je le regardais de temps en temps maintenant avec toutes les informations visibles je peut difficilement quitter le regard de l'écran trop important dans la stratégie de pêche
En résumé appareil fiable et qualité d'image au top

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 10:59 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 82
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour, après une première saison en kayak sans électronique, j'envisage l'achat d'un combiné. J'ai pris pas mal d'infos concernant Elite 4, Elite 5, HDS 5, j'hésite plutôt entre les deux derniers ou avec Humminbird (?) Si vous avez des retours d'utilisation perso ou de proches et si pouviez éclairer ma lanterne ce serait formaidable, j'entends parler parfois de pb d'étanchéité chez Lowrance (?) comme l'utilisation PEK est assez spécifique, vos avis me semblent importants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 13, 2012 8:57 pm
Messages: 111
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut je viens de valider ma 2ème sortie avec un ptit sondeur lowrance Elite 4X et j'en suis super content, je n'ai pas pris le GPS déja pour le coup mais aussi pour son utilité, je ne pense pas me servir de l'option GPS, sinon pour le fond c'est largement suffisant pour savoir ce qu'il y a sous ton kayak et pour les écho de poissons ça marche d'enfer, chasses de maquereaux nettement visible, et les traces des poissons plus solitaire, bref je ne regrette pas mon achat...aprés parait-il que le dsi sur l'autre modèle n'est pas top pour la détection de poisson!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 10:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 82
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci G-rémy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 14, 2010 9:49 am
Messages: 110
Localisation: LE CELLIER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
j'attaque ma deuxième saison avec un hds7 qui a déjà 4 saisons de pêche en bateau pas de problème d’étanchéité.Detection nickel aussi bien fond que poisson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 4:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 82
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Ok, merci Le Poulpe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
çà fait plusieurs saisons que j'ai un Humminbird 385 CI et il est parfait, clartée des infos, écran partagé, couleur et grande qualité d'image, Switchfire
gps, etc.... enfin il est facile d'utilisation et à comprendre
tu as d'ailleurs des "captures d'écrans" de ce que l'on peut voir dans l'eau, les captures ont été postées par GUIGUI76 l'année dernière , tu auras là un CR net et précis ce cet appareil
un 345 C te rendra pareil en résolution, c'est la sonde" Dual Beam plus "qui est très bonne
Bon après çà dépend de ton budget et comment tu pêche ?, aujourd'hui avoir la couleur et le gps c'est pas mal du tout

cette année j'ai le 385 ci di combo , avec le Down pour voir en détail le fond çà aussi c'est pas mal du tout
Humminbird viennent aussi de faire quelque chose de très bien ils ont crééent un endroit ou c'est possible de stocker des Waypoints dans un dossier et par secteur, c'est à dire en exemple ... tu vas à Cherbourg , tu fais des Waypoints d'épaves et poissons qui seront facilement stocker dans le dossier de Cherbourg, tu retrouves les secteurs classés quand tu reviens

conclusion avec un sondeur que çà soit avec nimporte quelle marque on achète pas un prix , on achète une certaine qualité avec un très bon SAV
Cordialement
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 7:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 82
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci Richard.
http://www.comptoirnautique.com/produit ... onics-P-XL
Je trouve ça intéressant, qu'en pensez vous ( avec 10% de moins ça fait 800€...) ? connaissez vous ce site, QUID de l'utilité de carte platinium + ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 7:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carte platinium ou gold, il te faudra une carte pour ton appareil.
elle est vendue avec profites en.
j'ai le même depuis l'an dernier et j'en suis satisfait

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 7:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je ne peut rien te dire car je n'ai jamais fait fonctionné les sondeurs de cette marque là
par contre comme il est complet avec gps , carte , couleur , etc ...........c'est ce qu'il faut aujourd'hui pour un confort de pêche , pour moi le gps çà représente 50°/° d'un sondeur , c'est énorme le plaisir de revenir avec précision sur un spot qui nous à fait plaisir avant
Bon courage pour ton choix :D c'est pas facile il faut que çà convienne bien à ton mode de pêche
prend le temps de choisir :shock: :roll: :lol:
Richard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com