Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:09 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 9:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:17 am
Messages: 85
Localisation: Douvres
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ecran plus grand, mais moins bonne résolution... qu'est ce qui est le plus important ?

Plus de puissance !!! là encore, est ce important pour des pêches jusqu'à 20 m ?

Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'y connais pas grand chose, ce sont de vrais questions :wink: . Merci pour ton aide.

Je regarde la série 500.

Didier

_________________
Key Largo luxe jungle - gpsmap 78
canne Daiwa exceler 702 HFS 14-56gr 2.10m + moulinet symétre 4000 FI
canne Gunki Kaze 5-20gr 1.90m + moulinet stradic 2500 FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sondeur pour k-largo
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 2:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 397
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour et bonne année à tous (et à toutes s'il ya des pekeuses mais je ne crois pas :cry: )
je suis à la recherche d'un sondeur facile à installer sur mon k-largo (et évidemment pas trop cher pour le porte monnaie :!: :!: :!: )
si quelques pékeux pouvaient éclairer ma lanterne ce serai très sympa :idea: car niveau sondeur je n'y connait rien ... (prix,facilité de montage ... je prend tous les renseignements)
par avance merci :!: :!: :!:

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 5:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
papounix14 a écrit:
Ecran plus grand, mais moins bonne résolution... qu'est ce qui est le plus important ?

Plus de puissance !!! là encore, est ce important pour des pêches jusqu'à 20 m ?

Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'y connais pas grand chose, ce sont de vrais questions :wink: . Merci pour ton aide.

Je regarde la série 500.

Didier

Moi je te conseil le modele serie 500 avec un seul cone et une tres bonne resolution d'ecran et de puissance
au moins tu seras tres precis en sondant et une bonne qualite d'image
tres bon sondeur monochrome pour le prix
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondeur pour k-largo
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
achille a écrit:
Bonjour et bonne année à tous (et à toutes s'il ya des pekeuses mais je ne crois pas :cry: )
je suis à la recherche d'un sondeur facile à installer sur mon k-largo (et évidemment pas trop cher pour le porte monnaie :!: :!: :!: )
si quelques pékeux pouvaient éclairer ma lanterne ce serai très sympa :idea: car niveau sondeur je n'y connait rien ... (prix,facilité de montage ... je prend tous les renseignements)
par avance merci :!: :!: :!:


Ton budget ??????? autrement c'est pas evident de te conseiller , tu peche aux leurres ? à la traine ?
Dans un premier jet , les gars vous avez des promos en ce moment chez les grands distributeurs comme Alfos , pecheur . com , etc ....

Và voir l'encart qui à ete mis sur le forum par "GUI GUI 76" le 23 decembre , ce sont mes captures d'ecran et tu peut te rendre compte de la qualite d'images que l'on peut avoir avec un sondeur Humminbird serie 300
tu cherches HUMMINBIRD 385 ci combi sondeur/gps - captures d'ecrans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Richard je vais avoir une carte navionics 46xg pour mon sondeur :wink:

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guigui76 a écrit:
Richard je vais avoir une carte navionics 46xg pour mon sondeur :wink:

Je suis bien content pour toi , bravo , cette carte correspond à la mer chez toi je pense ??
HUMMM..... tu veux faire du fish dans les crevasses et epaves
regarde sur le Forum ILLEX , les "conseils" de peche sur epaves les trois ou quatre action à faire
Cordialement
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est celle qui fait toute la france! Les épaves j'aimerais bien mais y'a de la route :mrgreen:
Sinon j'ai fait une petite sortie test aujourd'hui car j'ai recollé ma sonde, pour le moment ca marche, je fait des ronds dans l'eau pour voir les réglages !

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guigui76 a écrit:
c'est celle qui fait toute la france! Les épaves j'aimerais bien mais y'a de la route :mrgreen:
Sinon j'ai fait une petite sortie test aujourd'hui car j'ai recollé ma sonde, pour le moment ca marche, je fait des ronds dans l'eau pour voir les réglages !

Tu arrives à avoir un ecran propre et net ? avec ta sonde
moi aussi je vais avoir des adaptations nouvelles à faire
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui c'est propre sauf quand j'ai longé la digue faite de bloc de béton, et sur le bord il y avait trop de sable en suspension...
Le fait d'avoir la sonde à l'intérieur n' altère pas la qualité des ondes???

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guigui76 a écrit:
Oui c'est propre sauf quand j'ai longé la digue faite de bloc de béton, et sur le bord il y avait trop de sable en suspension...
Le fait d'avoir la sonde à l'intérieur n' altère pas la qualité des ondes???


La sonde interieur n'altere pas les qualitees d'images
On perd un pt'it peu de puissance en mettant la sonde en interieur avec une epaisseur de 1,5 cm à 2 cm ? , çà correspond à l'epaisseur d'un kayak ordinaire , les sondeurs de maintenant ont une puissance tres largement suffisante pour çà
si c'est trop important , c'est mauvais pour les resultats du sondeur
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:17 am
Messages: 85
Localisation: Douvres
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
papounix14 a écrit:
Ecran plus grand, mais moins bonne résolution... qu'est ce qui est le plus important ?

Plus de puissance !!! là encore, est ce important pour des pêches jusqu'à 20 m ?

Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'y connais pas grand chose, ce sont de vrais questions :wink: . Merci pour ton aide.

Je regarde la série 500.

Didier

Moi je te conseil le modele serie 500 avec un seul cone et une tres bonne resolution d'ecran et de puissance
au moins tu seras tres precis en sondant et une bonne qualite d'image
tres bon sondeur monochrome pour le prix
Richard


J'ai regardé la série 500. Je ne trouve pas (mais je peux me tromper) que la résolution soit meilleur !
550 ---> 90*90 mm ... 240*240 pixels ... 1600W (200w RMS) ... sonde 200Hz faisceau 20° ... 12 niveaux de gris ---> 206.90€ (à coté de chez moi)
718 ---> 90*90 mm ... 320*320 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 34/60 ° ... 16 niveaux de gris ---> 239.00€ (à coté de chez moi)
Mark 5x-pro ---> 90*90 mm ... 480*480 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 120° ... 16 niveaux de gris ---> 180.00€ (Am..on.fr)

Pour moi, le lowrance a une meilleur définition pour le même écran, aussi puissant que le 718, mais moins de fonction (traceur avec mon GPS).

Par contre, au niveau des faisceaux, complétement perdu !!! 20°, 34°, 60° ... 120° .... pourquoi autant de différences, et qu'est qui est le mieux toujours pour une pêche max 20m ?

Encore merci pour l'aide

Didier

_________________
Key Largo luxe jungle - gpsmap 78
canne Daiwa exceler 702 HFS 14-56gr 2.10m + moulinet symétre 4000 FI
canne Gunki Kaze 5-20gr 1.90m + moulinet stradic 2500 FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 5:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
papounix14 a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
papounix14 a écrit:
Ecran plus grand, mais moins bonne résolution... qu'est ce qui est le plus important ?

Plus de puissance !!! là encore, est ce important pour des pêches jusqu'à 20 m ?

Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'y connais pas grand chose, ce sont de vrais questions :wink: . Merci pour ton aide.

Je regarde la série 500.

Didier

Moi je te conseil le modele serie 500 avec un seul cone et une tres bonne resolution d'ecran et de puissance
au moins tu seras tres precis en sondant et une bonne qualite d'image
tres bon sondeur monochrome pour le prix
Richard


J'ai regardé la série 500. Je ne trouve pas (mais je peux me tromper) que la résolution soit meilleur !
550 ---> 90*90 mm ... 240*240 pixels ... 1600W (200w RMS) ... sonde 200Hz faisceau 20° ... 12 niveaux de gris ---> 206.90€ (à coté de chez moi)
718 ---> 90*90 mm ... 320*320 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 34/60 ° ... 16 niveaux de gris ---> 239.00€ (à coté de chez moi)
Mark 5x-pro ---> 90*90 mm ... 480*480 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 120° ... 16 niveaux de gris ---> 180.00€ (Am..on.fr)

Pour moi, le lowrance a une meilleur définition pour le même écran, aussi puissant que le 718, mais moins de fonction (traceur avec mon GPS).

Par contre, au niveau des faisceaux, complétement perdu !!! 20°, 34°, 60° ... 120° .... pourquoi autant de différences, et qu'est qui est le mieux toujours pour une pêche max 20m ?

Encore merci pour l'aide

Didier


Tu prends le sondeur qui te convient le mieux , le 550 d'humminbird c'est celui qui à ete le plus vendu en rapport qualite prix
apres tu vois si tu n'auras pas un suplement de prix , tout est bien compris ? peut etre super promo sur ce sondeur ?
Autrement tu as ALFOS pres de chez toi , tu vas voir les sondeurs fonctionner c'est mieux ,
Pour les cones de sonde en exemple le cone de 20° te donneras le tiers à peut pret de la hauteur d'eau en diametre et la surface du cone sera egale à la hauteur d'eau c'est du 200 khz de la haute frequence et c'est tres bien pour des fonds moyens
le cone de 60° en 83 khz est de la basse frequence et pour des fonds importants " pour prospecter dans des fonds importants "
celui de 60° le diametre est egale à la hauteur d'eau et la surface tres grande " trouver le poisson dans une surface tres grande ? devant? derriere? à gauche ou droite ?
20° dans 10 m d'eau = 3, 30 m de diametre et une surface de 10 m2 ce qui est important pour etre precis
60° ----- 10 m ----- = 10 m --------------
120° ------OOUUUAAAOOUUHHH tu vas faire quoi avec un cone pareil ?
ce qu'il faut savoir c'est que plus tu as un cone large moins tu es precis sur les pourtours , un cone large est valable avec en exemple le Side Imaging et des appareils de tres grande puissance avec une sonde de Side Imaging ce qui n'est pas pareil !!!.. le prix aussi d'ailleur
en exemple le sondeur que je prends cette annee est avec deux cones de 16° et de 25° et apres le Down imaging pour le fond et structures

Cordialement
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 12:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:17 am
Messages: 85
Localisation: Douvres
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quand je marquais à coté de chez moi, c'était bien chez Alfos :wink: .

J'ai enfin eu quelques minutes pour aller voir les sondeur. Le 550 est effectivement sympa, et suffisant pour le kayak et un débutant.
Maintenant, il y a une gamme Lowrance qui arrive, assez sympa semble t'il. L'écran sera plus petit, donc j'attends de les voir en magasin pour me décider.

Merci de l'aide.

Didier

_________________
Key Largo luxe jungle - gpsmap 78
canne Daiwa exceler 702 HFS 14-56gr 2.10m + moulinet symétre 4000 FI
canne Gunki Kaze 5-20gr 1.90m + moulinet stradic 2500 FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
papounix14 a écrit:
Quand je marquais à coté de chez moi, c'était bien chez Alfos :wink: .
J'ai enfin eu quelques minutes pour aller voir les sondeur. Le 550 est effectivement sympa, et suffisant pour le kayak et un débutant.
Maintenant, il y a une gamme Lowrance qui arrive, assez sympa semble t'il. L'écran sera plus petit, donc j'attends de les voir en magasin pour me décider.
Merci de l'aide.
Didier


Escuse Didier je n'avais pas vu ton message , tu as effectivement des nouveaux sondeurs chez Lowrance qui viennent de sortir avec des prix
attrayants , est ce que tout est compris avec le prix ou il y à des supplements à prevoir apres , il faudrait que tu vois les sondeurs fonctionner et avoir une idee precise des comparaisons et prendre une bonne decision, je ne critique pas mais il faut pas trop s'emballer
Des fois sur le papier c'est attirant et en reel ? !!!! ...... des prix bas c'est tres bien mais tu sais des fois on en à pour son argent
Je n'achete pas un prix , j'achete la meilleure qualitee de sondeur pour etre rassure apres du serieux et des services apres SAV etc.......
Voilà les meilleurs conseils que je peut faire , il faut adapter le sondeur au mode de peche que tu pratiques
Cordialement
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 4:23 pm 
Bin moi j'hésite entre http://www.alfos-peche.com/lowrance-eli ... -3532.html http://www.alfos-peche.com/humminbird-5 ... -3528.html . Si quelqu'un connait les deux, je suis intéressé par ses retours d'expérience. En tant que profane, le Humminbird à une carte avec une plus grande couverture et je sais qu'il s'adapte bien à l'Ultra 4.3 J'aimerai pouvoir voir mon leurre si c'est possible, avoir une carte qui présente les fonds et sur laquelle je puisse marquer des repères simplement, un écran présentant une bonne visibilité en plein soleil et une bonne étanchéité. Pour le reste je ne sais pas, je n'y connais rien.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com