papounix14 a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
papounix14 a écrit:
Ecran plus grand, mais moins bonne résolution... qu'est ce qui est le plus important ?
Plus de puissance !!! là encore, est ce important pour des pêches jusqu'à 20 m ?
Je ne remet pas en cause ce que tu dis, je n'y connais pas grand chose, ce sont de vrais questions

. Merci pour ton aide.
Je regarde la série 500.
Didier
Moi je te conseil le modele serie 500 avec un seul cone et une tres bonne resolution d'ecran et de puissance
au moins tu seras tres precis en sondant et une bonne qualite d'image
tres bon sondeur monochrome pour le prix
Richard
J'ai regardé la série 500. Je ne trouve pas (mais je peux me tromper) que la résolution soit meilleur !
550 ---> 90*90 mm ... 240*240 pixels ... 1600W (200w RMS) ... sonde 200Hz faisceau 20° ... 12 niveaux de gris ---> 206.90€ (à coté de chez moi)
718 ---> 90*90 mm ... 320*320 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 34/60 ° ... 16 niveaux de gris ---> 239.00€ (à coté de chez moi)
Mark 5x-pro ---> 90*90 mm ... 480*480 pixels ... 2400W (300W RMS) ... sonde 200/83 Hz faisceau 120° ... 16 niveaux de gris ---> 180.00€ (Am..on.fr)
Pour moi, le lowrance a une meilleur définition pour le même écran, aussi puissant que le 718, mais moins de fonction (traceur avec mon GPS).
Par contre, au niveau des faisceaux, complétement perdu !!! 20°, 34°, 60° ... 120° .... pourquoi autant de différences, et qu'est qui est le mieux toujours pour une pêche max 20m ?
Encore merci pour l'aide
Didier
Tu prends le sondeur qui te convient le mieux , le 550 d'humminbird c'est celui qui à ete le plus vendu en rapport qualite prix
apres tu vois si tu n'auras pas un suplement de prix , tout est bien compris ? peut etre super promo sur ce sondeur ?
Autrement tu as ALFOS pres de chez toi , tu vas voir les sondeurs fonctionner c'est mieux ,
Pour les cones de sonde en exemple le cone de 20° te donneras le tiers à peut pret de la hauteur d'eau en diametre et la surface du cone sera egale à la hauteur d'eau c'est du 200 khz de la haute frequence et c'est tres bien pour des fonds moyens
le cone de 60° en 83 khz est de la basse frequence et pour des fonds importants " pour prospecter dans des fonds importants "
celui de 60° le diametre est egale à la hauteur d'eau et la surface tres grande " trouver le poisson dans une surface tres grande ? devant? derriere? à gauche ou droite ?
20° dans 10 m d'eau = 3, 30 m de diametre et une surface de 10 m2 ce qui est important pour etre precis
60° ----- 10 m ----- = 10 m --------------
120° ------OOUUUAAAOOUUHHH tu vas faire quoi avec un cone pareil ?
ce qu'il faut savoir c'est que plus tu as un cone large moins tu es precis sur les pourtours , un cone large est valable avec en exemple le Side Imaging et des appareils de tres grande puissance avec une sonde de Side Imaging ce qui n'est pas pareil !!!.. le prix aussi d'ailleur
en exemple le sondeur que je prends cette annee est avec deux cones de 16° et de 25° et apres le Down imaging pour le fond et structures
Cordialement
Richard