Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
:lol:ça y est :!: :!: je me lance, je viens de faire une demande de doc pour le "tandem Island" chez Savager's, j'ai aussi demandé s'ils avaient un site pour essayer la bête, je suis curieux de connaître le délai de livraison, pour la facture je sais que je vais pleurer, mais j'ai bossé pendant 42 ans et je me suis constitué un petit bas de laine pour la retraite, c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir, après ce sera trop tard :!:
cela fait quelque temps que je traine sur le net pour glaner des infos, et elles sont toutes positives, juste le poids pour le portage du bébé! dans les cas extrèmes on doit pouvoir transporter l'engin en deux fois non? une fois la coque centrale et le mât
avec le chariot adéquoit et une deuxième fois les flotteurs sanglés sur le même chariot.
si quelqu'un a une expérience de portage de ce petit bébé, je suis preneur :P
a+

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tandem Island
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 6:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut"cabot50 :wink:

au printemps dernier j'ai croisé le "Bébé sur son berceau au Centre Nautique de Cancale
tracter par un quad :idea: très beau "bébé :roll:

Image

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 9:29 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cabot50 a écrit:
Cantor a écrit:
je pense prendre le tandem island pour pouvoir initier ma compagne car il est plutot sécurisant dans sa configuration trimaran et il est également manoeuvrable en solo.je ne lui connais pas de concurrent dans cette version.
le point négatif semble être sa dérive qui ne se replie entiérement sous la coque, autrement je ne lui trouve que des qualités, mais j'aurai certainement aussi un kayak solo pour les petites escapades.

à+


A quel place a tu prevu de la manœuvrer en solo ( place avant ou arriere ) ?


++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 3:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
je pense à l'arrière, car d'après ce que j'ai pu voir il me semble que les flotteurs sont en retrait par rapport au post arrière ce qui devrait être suffisant pour rapprocher le poisson jusqu'à la coque centrale pour les parties de pek.
++

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 5:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 23, 2011 8:56 am
Messages: 10
Localisation: 59
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est fait, il est à la maison :D
un tandem island
j'en ai pris possession il y a 10 jours
le temps de s'équiper en securité, en materiel (de le faire installer aprés quelques essais), en protection contre le froid
de le prendre en main dans un lac à l'interieur des terres
nous avons fait 3 sorties en eau salées mais plutot dans les estuaires
les vagues et la grosse houle , cela sera pour la prochaine fois
effectivement il est assez lourd à manoeuvrer pour mettre à l'eau ou à remonter
mais quel plaisir quand il prend de la vitesse sur l'eau
pour la peche pour l'instant nous faisons le choix ( meme seul ) de rouler la voile et deposer le tendage de voile ( je ne dois pas avoir les bons termes) pour ne pas etre genes
nous avons pris une canne un peu plus longue (2m40) pour le poste avant, mais de toute façon, avec les trampolines cela ne pose pas de problèmes pour s'approcher de l'eau, il faut voir avec un poisson au bout de la canne?
maintenant il faut cogiter une remorque de route pratique avec un coffre en hauteur je pense et éviter une usine à gaz pour le fixer
c'est le chariot qui risque de poser plus de probleme
savagers m'en a preter un pendant mon sejour dans le morbihan (ce dont je les remercie encore une fois), mais je trouve que dans le cas du tandem, il faut peut etre etudier autre chose, mais il vrai que au bout de quelques essai en eau c'était déjà plus facile (meme seul), le probleme reste le roulage...
maintenant il me reste à trouver des bonnes ames pour m'apprendre la peche en kayak, car mon terrain de jeux sera pour l'instant la cote d'opale

_________________
Hobie Tandem Island


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:18 am
Messages: 611
Localisation: trelly
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/341237446.htm?ca=6_s
Va sur ce lien ça peux te donner une idée de remorque.
À+

_________________
vent d'amont, la mer garde son poisson!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 9:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
salut chevalbai! ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! apparemment le joujou est à la hauteur de tes attentes!
je suis d'accord pour la voile, une fois sur ton post, tu l'enroules et tu décroches l'écoute (la corde qui tend la voile)
pour les trempolines, tu trouves ça très pratique? pour ma part je suis plutôt réservé, d'une part je trouve que l'esthétique en souffre et d'autre part, plus on a de place et plus on risque de se charger en marériel inutile, je vais quand même m'en équiper mais je ne m'en servirai pas systématiquement, de plus Savager's est en rupture de stock en ce moment.
as tu fait les démarches pour l'immatriculation aux affmar, dans l'affirmative peux tu me dire si le délai est long.
je reçois le mien dans 10 jours, je ferai comme toi, 3 semaines de mise en main sur l'oise et ensuite si la météo le veut bien on passera aux choses sérieuses!
++ :lol:

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 23, 2011 8:56 am
Messages: 10
Localisation: 59
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cabot50 a écrit:
salut chevalbai! ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! apparemment le joujou est à la hauteur de tes attentes!
je suis d'accord pour la voile, une fois sur ton post, tu l'enroules et tu décroches l'écoute (la corde qui tend la voile)
pour les trempolines, tu trouves ça très pratique? pour ma part je suis plutôt réservé, d'une part je trouve que l'esthétique en souffre et d'autre part, plus on a de place et plus on risque de se charger en marériel inutile, je vais quand même m'en équiper mais je ne m'en servirai pas systématiquement, de plus Savager's est en rupture de stock en ce moment.
as tu fait les démarches pour l'immatriculation aux affmar, dans l'affirmative peux tu me dire si le délai est long.
je reçois le mien dans 10 jours, je ferai comme toi, 3 semaines de mise en main sur l'oise et ensuite si la météo le veut bien on passera aux choses sérieuses!
++ :lol:

pour les affaires maritmes
je me suis présenté aux affaires maritimes de Vannes
du matin personne pour me recevoir (permis mer )(il vaut mieux telephoner d'abord pour ne pas se deplacer pour rien)
de l'aprés-midi une dame pas des plus aimable mais efficace qui par panne informatique invoqué n'a pas fait mon certificat de suite mais à fait le necessaire et mon certificat est arrivé avant moi dans le Nord
elle m'a dit de me munir de ma facture et du certificat fait par savagers (photocopies) pour naviguer en attendant
dans quel coin de l'oise vas tu faire tes essais
a+

_________________
Hobie Tandem Island


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
chevalbai a écrit:
cabot50 a écrit:
salut chevalbai! ça fait plaisir de voir ton enthousiasme! apparemment le joujou est à la hauteur de tes attentes!
je suis d'accord pour la voile, une fois sur ton post, tu l'enroules et tu décroches l'écoute (la corde qui tend la voile)
pour les trempolines, tu trouves ça très pratique? pour ma part je suis plutôt réservé, d'une part je trouve que l'esthétique en souffre et d'autre part, plus on a de place et plus on risque de se charger en marériel inutile, je vais quand même m'en équiper mais je ne m'en servirai pas systématiquement, de plus Savager's est en rupture de stock en ce moment.
as tu fait les démarches pour l'immatriculation aux affmar, dans l'affirmative peux tu me dire si le délai est long.
je reçois le mien dans 10 jours, je ferai comme toi, 3 semaines de mise en main sur l'oise et ensuite si la météo le veut bien on passera aux choses sérieuses!
++ :lol:

pour les affaires maritmes
je me suis présenté aux affaires maritimes de Vannes
du matin personne pour me recevoir (permis mer )(il vaut mieux telephoner d'abord pour ne pas se deplacer pour rien)
de l'aprés-midi une dame pas des plus aimable mais efficace qui par panne informatique invoqué n'a pas fait mon certificat de suite mais à fait le necessaire et mon certificat est arrivé avant moi dans le Nord
elle m'a dit de me munir de ma facture et du certificat fait par savagers (photocopies) pour naviguer en attendant
dans quel coin de l'oise vas tu faire tes essais
a+

dans le sud oise limite ile de france,
côté remorque, j'ai une vieille erka de 300Kg de cu, j'attends de recevoir mon tandem avant d'entamer les modifs, en gros, je rallonge le timon de 3,50 m en profilé 50x50x2 , derrière je rallonge de 1 mètre (profilé moins fort) , avec les 1,20 m de la erka ça fait 5,70m
il faut penser à mettre des pare-cyclistes du timon aux gardes boue de la remorque, car on peut avoir des ennuis avec la marée chaussée
pour la largeur je vais faire un gabarit pour élargir (penser à compenser le débattement de la suspension) car je ne dispose que d'1 mètre de largeur en plateau.
merci pour l'info affmar
++ :P

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 3:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 21, 2011 3:02 pm
Messages: 17
Localisation: toulon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à vous,
Pour moi le papier des affmar fait en 10 minutes directement avec l'attestation savagers. Ensuite il faut faire la commande du numero d'immatriculation chez un ship avec une taille en rapport avec la taille de la coque.
Le soucis en effet ensuite est la manipulation du bateau à sec. Pour des distances de 200 m environ pas de soucis avec un chariot simple de mise à l'eau. Ensuite le mettre sur le toit de la voiture ce qui est technique et necessite un petit entrainement, sinon il y a la solution de la remorque mais là il faut de la place, une voiture....
A+
Jack83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour le transport tu a ça pas trop cher et quelque modif :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/341755602.htm?ca=6_s

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
YES!!! j'ai réceptionné mon tandem hier, je l'ai éssayé de suite sur la rivière et fort heureusement il y avait juste une petite brise idéale pour faire connaissance, la prise en main s'est faite en douceur.
trop génial, il glisse en silence au moindre souffle de vent,
le mirage drive est très efficace.
pour la mise à l'eau, j'utilise le chariot Hobie XL roues sable, aucun problème (faut dire que mon portail de jardin donne sur le chemin de halage et que la cale de mise à l'eau est à 50m et de surcroît bétonnée)
pour la version mer, on verra ça vers le 15 août ! :lol: , ça sera certainement moins facile! :roll:

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 2:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 23, 2011 8:56 am
Messages: 10
Localisation: 59
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cabot50 a écrit:
YES!!! j'ai réceptionné mon tandem hier, je l'ai éssayé de suite sur la rivière et fort heureusement il y avait juste une petite brise idéale pour faire connaissance, la prise en main s'est faite en douceur.
trop génial, il glisse en silence au moindre souffle de vent,
le mirage drive est très efficace.
pour la mise à l'eau, j'utilise le chariot Hobie XL roues sable, aucun problème (faut dire que mon portail de jardin donne sur le chemin de halage et que la cale de mise à l'eau est à 50m et de surcroît bétonnée)
pour la version mer, on verra ça vers le 15 août ! :lol: , ça sera certainement moins facile! :roll:



je vois que je ne suis pas le seul heureux avec ce produit

_________________
Hobie Tandem Island


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 05, 2010 7:37 am
Messages: 21
Localisation: Mediterrannee Corse
Bjr a tous, j ai lu avec interet vos postes car je suis decidé a me faire plaisir l annee prochaine avec ce "bébé", comme vous dites, et malgres n avoir aucuns doutes sur les 100% pure plaisir de ce joujou je suis content de voir votre enthousiasme.
habitant en Corse je le reserve exclusivement a une utilisation mer pour la peche et les balades. Et pourquoi pas aller taquiner des Fishs plus sportifs un peu plus loin des cotes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Mirage Tandem Island
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 8:03 pm
Messages: 36
Localisation: côte Est Cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
salut Pattt! tu as fait le bon choix, c'est un très bon compromis sur une base de kayak, il est plaisant sous voile avec une bonne brise.
je pense qu'en Corse le plaisir sera décuplé (ile de beauté oblige!).

je vais équiper le mien d'un moteur éléctrique 3ch Torqeedo pour avoir un plus au niveau sécurité, notamment dans les zones à forts courants.

a++

Image

_________________
Hobie Tandem Island

[quand un cachalot arrive de tribord, il est prioritaire. quand il arrive de babord... aussi!]
(Olivier De Kersauson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com