Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 8:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
bonsoir a tous
je suis avec intérêt cette discussion car je suis très intéressé par le 4.3 mais avant de m engager je voudrai d abord l essayer.
j habite a 5 kms d Avignon j aimerai savoir ou le commander et quelles sont les couleurs dispo car le jaune me plais vraiment
n hésiter pas a me renseigner
j ai un petit souci a l épaule mais doucement cela s arrange j ai pensé prendre un hobie revo mais j aime les lignes du 4.3 .
je possède actuellement l abaco h.tech 4.20 mais je suis un tout nouveau en kayak de pêche et j aimerai connaitre vraiment les différences entre l abaco 4.20 et okayak4.3( rapidité confort de pêche) perso mon abaco je l apprécie mais je ne connais que celui la.
aussi n hésiter pas a me conseiller mais de façon objective
voila j ai tout dit et je vous remercie d avance
a plus jean marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 9:04 pm 
j'ai l'impression de l'avoir déjà lu quelque part ce message... :wink:

Je laisse les pros répondre. Fred, Patrick... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:

Je laisse les pros répondre. Fred, Patrick... :mrgreen:



Ou est-ce que tu as vu que j'étais "pro" :roll:



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 9:17 pm 
"pro" est une abréviation mais aussi un préfixe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 7:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour Zouhani,
désolé de ne pas pouvoir te répondre... En effet, je ne vois pas comment te répondre objectivement sans avoir mis ses fesses dans les 2 bateaux dont tu parles... et si j'ai bien mis les miennes (de fesses !) dans l'Abaco (et pour cause :wink: ), je n'ai pas encore navigué dans le Prowler 4.3 ! En revanche, je les ai déjà mises dans le PU 4.7 (P13, T13, P15 itou !), mais là, la "politique" du forum concernant l'avis des pro. sur une autre marque... m'interdit de faire la comparaison... Te voilà bien avancé !
En tout cas, si c'est vrai que le P 4.3 comme ça sur le papier est le kayak le plus concurrentiel de l'Abaco... tu as avec ce dernier... un super kayak de pêche :wink:
Juste un conseil (que je t'aurais d'ailleurs donné dans tous les cas de figures possibles), essayes plusieurs heures le kayak que tu souhaites acquérir, en remplacement de celui que tu possèdes !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 11:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
bonjour patrick
je te remercie pour ta réponse franche . très honnêtement j aime ce kayak j ai bien péché avec dans le sud l .
mais a la différence de la BRETAGNE OU de la NORMANDIE c est pas évident pour nous d essayer d autre kayak .
l Abaco je l ai connu avec flo au brusc c était d ailleurs a 52 ans mon premier coup de pagaie a l ILE DES EMBUIEZ .
et depuis je suis devenu un véritable passionné de pèche en kayak ( j ai toujours péché en mer du bord ou en bateau) j ai vendu mon bateau et bien la seule chose que je puisse dire c est j aurai aimé connaitre la pèche en kayak avant .
ce qui m ennui en fait c est ce manque de recul( ou d expérience) que j ai dans ce domaine .
ce que je sais avec l abaco c est que je me suis pris un bon coup de Mistral a 30 kmh de face nous péchions un peu au large je suis rentré sans souci .
moi en fait je ne veux pas passé a autre chose pour passé a autre chose
mais connaitre d autres kayaks pour savoir vraiment lequel est fait pour moi ( au travers des forums il n ya d ailleurs que 2 ou 3 kayaks qui m intéresse et encore...)je tiens compte de personne comme toi car je sais que c est ton job(guide de pèche) et j ai péché d ailleurs avec Bruno84 qui a péché 1 jour ou 2 avec toi et qui était super content de cette expérience.
encore une fois patrick merci pour ta réponse et crois moi j en tiens compte
a plus jean marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-Jean Marc,
entre gars de... 52 ans, si on peut s'aider, c'est la moindre des choses :lol: :wink:
A pluche, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 8:23 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
bonjour Zouhani,
désolé de ne pas pouvoir te répondre... En effet, je ne vois pas comment te répondre objectivement sans avoir mis ses fesses dans les 2 bateaux dont tu parles... et si j'ai bien mis les miennes (de fesses !) dans l'Abaco (et pour cause :wink: ), je n'ai pas encore navigué dans le Prowler 4.3 ! En revanche, je les ai déjà mises dans le PU 4.7 (P13, T13, P15 itou !), mais là, la "politique" du forum concernant l'avis des pro. sur une autre marque... m'interdit de faire la comparaison... Te voilà bien avancé !
En tout cas, si c'est vrai que le P 4.3 comme ça sur le papier est le kayak le plus concurrentiel de l'Abaco... tu as avec ce dernier... un super kayak de pêche :wink:
Juste un conseil (que je t'aurais d'ailleurs donné dans tous les cas de figures possibles), essayes plusieurs heures le kayak que tu souhaites acquérir, en remplacement de celui que tu possèdes !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton


Tu ne vois pas comment repondre objectivement mais tu reponds quand meme... :shock: :shock:

Sinon Zouhani,

Le 4.3 commence a peine a etre distribué et est loin d'etre present dans tous les magasins. A mon avis, tres peu de personne ont pu tester les 2 kayaks dans des conditions variées.
Par contre, comme le dit patrick, rien ne vaut un essai en grandeur nature et si possible dans différentes conditions de mer. Contacte ocean kayak pour qu'il te donne un distributeur ou meme un testeur. A mon avis, ca devrait se trouver.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 10:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Tu ne vois pas comment repondre objectivement mais tu reponds quand meme... :shock: :shock++


Je comprends pas cette réponse Guillaume. :?:

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 10:52 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bah...

patrick35 a écrit:
désolé de ne pas pouvoir te répondre... En effet, je ne vois pas comment te répondre objectivement sans avoir mis ses fesses dans les 2 bateaux dont tu parles


++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 8:07 am 
Allons, allons messieurs, point de polémiques ! Ce n'est pas le sujet ! :lol: :lol: :lol:

J'ajoute une info récolté hier lors d'une bonne sortie avec vent à 30 km/h. Bah en tant qu'ancien utilisateur de Tempo, je ne pensais pas possible d'en rattraper un sur une longue distance avec mon 4.3. Erreur ! Même en étant plus exposé au vent que le Tempo que je me suis amusé à suivre, j'aurai pu le remonter si je n'avais pas choisi de me rendre sur un post différent et fait de nombreuses poses pour rallumer ma cigarette :wink:

Là j'ai vu ce qu'apporte un SOT pêche avec une moindre prise au vent ! Par contre, contrairement au Tempo qui rentre dans la vague, le 4.3 soulève davantage de gerbes d'eau sur les côtés. Je pensais que cela me freinerait dans ma remontée et cela n'a pas été le cas. Peut-être justement parce que le Tempo était davantage ralentit par le vent.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de pagaie, la mienne n'a rien à voir avec un foudre de guerre ; ni de cadence puisque je calquais la mienne sur celle du pekeux devant moi... Peut-être de biceps... :mrgreen:

En tout cas si les proprio d'Abaco rament à rattraper un Tempo, cela donnera peut-être une indication supplémentaire, loin d'être objective, certes, trop de facteurs sont à prendre en compte, mais quand même. Après pour les autres différences, suffit de regarder le niveau d'aménagement de l'un et de l'autre pour faire son choix. En tout cas mon Ultra 4.3 ne cesse de me surprendre... Et dans le bon sens ! Mais ce n'est pas le même prix !

Je crois que c'est davantage en terme d'aménagements qu'il faut voir ce qui correspond le mieux à ses attentes parce que pour les qualités marines, cela reste des SOT larges en plastic, faut pas attendre des miracles. Si j'avais choisi l'Abaco, je le garderais comme plate-forme de lancer, et pour les jours où j'ai besoin de qualités beaucoup plus marines, je prendrais un ponté ou peut-être un SOT comme le K Pech, bref, de la fibre pour sa rigidité et sa légèreté.

Pour moi, l'idéal reste d'avoir deux kayaks... A moins que le K Pech n'arrive vraiment à combiner toutes les qualités que je recherchais à la base, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
t'inquiète Mich, tu sais bien que je ne suis pas sujet à polémiques :wink:
je comprenais pas la réponse de guillaume, c'est pour ça que je demandais.
J'ai fait un petit retour d'experience de l'ultra 4.7 pour ma 1ere sortie si ça peut aider. :mrgreen:

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 10:45 pm 
J'ai l'air de m'inquiéter ? :D Tu n'étais pas concerné par mon propos Cédrick. Superbe ton 4.7 ! :wink: J'ai hâte de le voir à côté de mon 4.3 ! 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
[quote="Perceval"] Bah en tant qu'ancien utilisateur de Tempo, je ne pensais pas possible d'en rattraper un sur une longue distance avec mon 4.3. Erreur ! Même en étant plus exposé au vent que le Tempo que je me suis amusé à suivre, j'aurai pu le remonter si je n'avais pas choisi de me rendre sur un post différent et fait de nombreuses poses pour rallumer ma cigarette :wink:

Le pauvre Pekeu en Tempo , qui avait ralenti pour pouvoir discuter avec toi, l'a du etre deçu de pas te voir arriver
Bon alle je sort :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence Abaco / Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 9:33 am 
:D S'il avait forcé la cadence, ça n'aurait sûrement pas été la même chose...

Et on avait discuté avant ! :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com