Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Duboisdecormes a écrit:

Moralité :
1) Effectivement, c'est peut-être une bonne idée de s'entraîner à dessaler avant, histoire de voir si on sait remonter.
Xavier


Nan, ça doit être un passage obligé. On a encore eu l'exemple hier, un débutant qui dessalle bêtement, incapable de remonter à bord. On venait de sortir de l'eau, obligé de remettre à l'eau pour aller voir... :? Les conditions étaient on ne peut plus calme.

Je suis étonné du nombre de pékeux qui ont répondu "négativement" ou pas du tout à la question de profil concernant l'entraînement à la remontée après dessallage.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 3:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 06, 2010 7:15 pm
Messages: 354
Localisation: eure et loire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
+1 pour le passage obligé du dessalage...
j'ai fais beaucoup de voile en dériveur et compète,
et l'un des premier truc que l'on nous à enseigné, est de dessaler et de gérer le plus calmement possible
le problème de la remise a flot du bateau ...
ils avaient du bon nos anciens entrainneurs " qu'ont trouvaient chiants " mais quel service ils nous ont rendu !
et j'ai fais exactement la même chose avec mon kayak dès que je suis sortie les premières fois
dessalages à répétition par divers temps, avec et sans matos pour ne pas avoir de soucis :wink:
donc je pense que c'est impératif de se pencher sur le problème et de ne pas oublier que ça peut se produire
à n'importe quel moment ... une vague pas vue, un bateau trop près etc ...

_________________
prowler 13 ... jaune

pointe du percho à portivy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 9:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 23, 2011 11:11 am
Messages: 43
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ayé!! :) première sortie en klargo dimanche... quel plaisir :D !! les premières sensations de kayak sont bonnes; on se sent en sécurité ... je suis sortie une bonne heure (sans canne, juste pour apprivoiser la bête!! :P ) : un dessallage forcé au départ et deux autres au retour . eh ben je pensais que cela aurais été plus dur ... mais bon le temps était calme (léger vent de terre) et sans barda!! :? a retenter dans des conditions plus réelles(canne et chariot)... sinon le longjohn decat avec un lycra a manche longue ça le fait pour cette saison(les premières secondes dans l'eau sont un peu fraiches mais ça le fais après) :wink:
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est bon je vais pouvoir mettre à jour mon profil.
4 remontés sur le kayak ce soir.

Très surpris par la stabilité du key largo quand on remonte dessus, je vois pas comment le retourner en voulant monter dessus.
Je pensais vraiment prendre plus d'eau avec ma tenue mais la aussi très surpris.
Les waders + veste de kayak bien serrée à la taille et des sous vêtement lyfa bah j'ai pris que très peu d'eau en étant aller 4 fois dans l'eau pourtant je me suis allongé sur le ventre en tenant le kayak.
Je n'avais pas mi la ceinture fournie avec mes waders ça doit être encore plus "étanche" :d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 10:59 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 08, 2011 9:46 pm
Messages: 8
Localisation: lyon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sa y es mon tout premier dessalage effectué pour dire vrai je suis novice dans le kayak 2e sortie hier
Ma première sortie j'avais même pas de gilet alors grosse attention a ne pas tomber, hier j'avais le gilet alors c'est parti.
Je me suis mis à l'eau 4fois pour bien comprendre comment faire, j'ai trouvé que c'était un jeu d'enfant l'eau est chaude autant en profité
C'est peu être dû au kayak, j'ai un dag midway il est assez fin et léger donc se retourne très facilement. j'ai pu lire que beaucoup de monde trouve le kayak instable, moi j'en suis satisfait pour le moment ( utilisé que sur un lac pour le moment) je fabrique tout de même des stabilisateurs (j'ai pris des photos quand tout est fini je posterai pour vous montrez ma réalisation)

_________________
NO KILL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 22, 2011 8:17 am
Messages: 15
Localisation: Marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voila mon expérience.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai fais ma première sortie avec mon kayak et sécurité oblige je me suis forcé à faire 3 dessalage.

Et fois à la baille, pour retourner mon P13 pas de souci, il suffit de placer le bras de l'autre coté du Kayak, de saisir la poignet et de faire contre poids avec son corps.

Pour la remontée à bord, il faut bien remonter à plat sur le Kayak pour étaler son poids dessus. Après un peu de souplesse et hop de nouvelle en selle.

Je lisais ici qu'il faut limiter le nombre de leash et autre cordes sur le Kayak et je ne comprenais pas bien pourquoi, mais sur une des remontées, je me suis pris le pied dans les sangles de mon siège et j'ai compris rapidement que trop de leash peu devenir problématique voir dangereux.

Donc pour pas finir comme une rosette lors d'un déssalage accidentel, je ne vais mener à bord que l'indispensable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 22, 2010 5:10 pm
Messages: 16
Localisation: 13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'étais présent,il a bien déssalé le pitchoun :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 22, 2011 8:17 am
Messages: 15
Localisation: Marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merki Papè


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mes essais de remontées dans mon KL
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 3:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 13, 2011 1:49 pm
Messages: 48
Localisation: Charente Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut a tous
J'ai mon Key Largo depuis fevrier et j'ai enfin fait mes premiers essais de remontée (j'attendais que la température de l'eau soit meilleure...)
Je dois dire que ça me tracassait de naviguer sans avoir testé la remontée,ça me stressait dés qu'il avait un peu de vagues...
Tous d'abord je confirme qu'il faut absolument s'entrainer car j'ai mis un moment a y arriver...c'est pas très facile! :|
J'ai fait ça le matin (il y a moins de baigneurs qui te regardent,en se demandant bien ce que tu fous avec ton kayak... 8) )
La technique: je m'allonge sur l'eau,perpendiculairement au kayak,les deux mains cramponnées sur côté,les bras allongés.
Je me concentre et je me propulse sur le kayak (en tirant d'un coup sur les bras est en donnant une impulsion avec les jambes) en chopant vite l'autre côté.
Bien sûr le bateau se lève franchement,mais ne bascule pas (il semble rester en équilibre)
Je me positionne pour le remettre à plat et ensuite je me tourne pour poser le cul sur le siège et je range les jambes.
Pour faciliter la tâche j'ai coincé le bout de la pagaie dans les sangles de derrière le siège et l'autre partie en appui dans l'eau,même sans paddle float,ça aide bien je trouve...
Mes impressions :
1/ Le porte cannes fixé au millieu du KL gêne vraiment pour se remettre dessus (on se râpe dessus) je pense que je vais le virer.
2/ J'ai lu dans un post de cette rubrique que de prédisposer le kayak avec 2 sangles caoutchoutées pour coincer la pagaie ne serait pas luxueux : je suis complètement d'accord et je vais bricoler un truc dans ce sens
3/ Je fais 92 kg et le coup de la pagaie,même sans paddle float m'a bien aidé
4/ J'ai essayé la remontée par l'arrière,j'ai pas réussi.pourtant je suis lourd,mais enfoncer le cul d'un kl dans l'eau...c'est pas évident (il flotte bien le bougre !)
5/ Ce petit apprentissage est réellement nécessaire,je dit ça pour ceux qui auraient encore des doutes.Même si je n'ai jamais déssalé involontairement,je me sens plus en sécurité aprés cette séance,car au début,j'ai bien cru que j'arriverai jamais à remonter dessus,et là on cogite un peu croyez moi...
Bien sûr ma technique est sûrement à améliorer mais déjà ça rassure.
Merci au forum d'avoir insisté sur ce point : c'est un conseil précieux !

_________________
KEY LARGO SOLEIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 16, 2010 6:49 am
Messages: 188
Localisation: Le Taillan-Médoc - Gironde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je pratique la chasse sous marine avec mon kayak. Alors la remontée à bord, je connais et c'est bien rodé.

MAIS !!!!

J'ai dessalé récemment pour la première fois en pêchant à la canne et ce n'est pas du tout la même chose.
Les palmes sont une aide énorme pour la remontée, sans il faut tirer comme un bourrin sur les bras. Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois avant de remonter.

1- Il est important de s'entraîner à la remontée pour toutes les configurations possibles.
2- Il faut vraiment tout attacher car j'ai perdu ma casquette pendant mon dernier dessalage. De toute manière ce qui n'est pas attaché tombe à l'eau même sans dessallage.

A+

Roger

_________________
Kayak Trident 15 Angler
aménagé pour la pêche sous marine et à la canne
http://roger.frebault.fr
http://www.facebook.com/roger.frebault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:05 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci de ton temoignage Roger.

J'ajouterais juste une petite nuance sur le fait de tout attacher. En effet, c'est le meilleure moyen de ne rien perdre mais ca augmente aussi les risques de se faire saucissoner avec son kayak. La canne et la pagaie me semble indispensable a leacher au moins pour les debutants, apres, il faut reflechir pour ne pas non plus tendre une toile d'arraignée. Les solutions de materiel flottant ( ou avec une mousse) peut apporter des solutions. Apres a chacun d'evaluer la frequence de dessallage et les pertes eventuelles...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 12:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 71
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour les gars (et les filles).

Moi aussi je m'y suis mis samedi.
Novice en kayak, j'ai choisi un coin calme et tranquille.
En parcourant le forum, j'ai trouvé des vidéos qui m'ont bien préparée psychologiquement :) .

C'est vrai que lorsqu'on ne l'a jamais fait, il y a une petite appréhension, alors j'imagine pas le stress lorsque cela arrive par mer plus agitée, sans s'être entrainé au préalable.

J'en ai fait 3 à la suite, sans problème particulier.
C'est vraiment un truc qui devrait être obligatoire.

Et c'est vraiment trés bien de votre part les rappels fréquents sur le forum pour nous motiver à le faire.

Ensuite, on se sent un peu plus confiant et serein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 6:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 16, 2010 6:49 am
Messages: 188
Localisation: Le Taillan-Médoc - Gironde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
merci de ton temoignage Roger.

J'ajouterais juste une petite nuance sur le fait de tout attacher. En effet, c'est le meilleure moyen de ne rien perdre mais ca augmente aussi les risques de se faire saucissoner avec son kayak. La canne et la pagaie me semble indispensable a leacher au moins pour les debutants, apres, il faut reflechir pour ne pas non plus tendre une toile d'arraignée. Les solutions de materiel flottant ( ou avec une mousse) peut apporter des solutions. Apres a chacun d'evaluer la frequence de dessallage et les pertes eventuelles...

++


J'attache tout avec des bouts de garcette courts et des agraffes à palangre. Comme cela il n'y a pas de risque que je m'emmèle dedans.
Les seuls leach long que j'ai à bord sont celui de la pagaie et celui de la canne.
J'ai perdu une arbalette lors d'une de mes premières sorties en kayak alors je ne me pose même plus la question: j'attache tout.

A+

Roger

_________________
Kayak Trident 15 Angler
aménagé pour la pêche sous marine et à la canne
http://roger.frebault.fr
http://www.facebook.com/roger.frebault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 7:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
pas toi quand même :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre premier dessallage + remontée ... impressions...
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai beau me dire que ça devrait arriver je suis impatient de mettre en pratique l'entrainement pour être confronté au réel
j'ai bien essayé le weekend dernier au petit bey dans le jus avec un paquet de canots qui faisaient des montagnes russes croisées deferlentes
ça rempli bien le kayak mais toujours pas de bain

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com