Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 4:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
je n'avais pas pris le temps de regarder ce post, où on compare les 3 meilleurs kayaks de pêche de chez Rotomod, et franchement, les réponses qui sont ici données ne me conviennent pas tout à fait...

Ludo dit "Après avoir vu, essayer et comparé l'Abaco par rapport au Klargo, voici mon ressenti personnel :

Comportement navigation :

1- Le bateau et stable et tape moins que le Klargo dans le clapot.
Le KLargo tape, c'est vrai, dans un clapot serré, mais l'Abaco, pas du tout !
2- La différence de poids et de longueur entre l'Abaco et le Klargo n'est pas ressenti.
Je voulais avec l'Abaco un kayak à mi-chemin entre le KL et le Tempo... y compris au niveau du poids. Résultat : KL, 33.2 ; Tempo, 24 kg ; Abaco, 28,5 kg. Quand on a à balancer son kayak sur le toit de la bagnole, 4,7 kg de différence à bout de bras, c'est "ressenti" :wink: !
3- Pour la vitesse entre le deux, là je ne m'avance pas sur ce terrain (Y en a qui disent que l'abaco va plus vite).
Non, un Abaco ne va pas plus vite qu'un Tempo... sans doute le plus rapide des SOT pêche disponible en France. Mais l'Abaco va nettement plus vite, et est surtout moins fatiguant qu'un KL. La vitesse sur un kayak a beaucoup à voir avec la pagaie, le type qui la tient, son style et son expérience !
4- Je le trouve agréable à utiliser tout comme le Klargo.
Un Tempo, quand y'a du vent... est une vrai galère... Le KL dérive très peu au vent (un des meilleurs par rapport à cet aspect !), et l'Abaco n'est pas loin de lui... Dernièrement, je pêchais de concert par une journée bien venteuse avec un gars en..., très réputé ! Lui, avait une ancre flottante, pas moi ! Eh bien, il dérivait encore plus vite que moi (s'il se reconnait, il confirmera !).
L'Abaco est vraiment un super kayak de pêche. Rapide, assez léger, "ludique", très stable, dérivant très peu au vent ! Tout ce qu'on demande à un kayak de pêche moderne... Et "made in France" !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
denis64 a écrit:
-Ludo- a écrit:
tu fais des rando de combien de temps ???? deux jours ? :P


Ben je ne pars pas bivouaquer non plus... je ne crois pas que ce soit le sujet?!
Il m'arrive encore de pagayer 8h de suite sur mon tempo pour faire des distances avoisinant les 40 km.... j'appelle ça une rando... pêche; car en plus de ça, je traîne derrière!
En plus le coffre à l'avant... il n'a rien de petit... enfin à mon goût!

salut denis
il me semblait que tu étais basque et non pas marseillais, car 8h00 de kayak pour 40 km ça voudrait dire qu'en un week end moi je fais 100 km de distance en moyenne .
:P :P :P
A+

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 7:45 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Mais l'Abaco va nettement plus vite, et est surtout moins fatiguant qu'un KL. La vitesse sur un kayak a beaucoup à voir avec la pagaie, le type qui la tient, son style et son expérience !

:lol: :lol: ... un des meilleurs kayaks de pêche réduit à un kayak fatiguant !!
ton argument d'expérience et de style avec la pagaie ne tient pas, surtout pour un kayak comme le KL a qui tu destines plutôt aux débutants.

qu'est ce que tu entends par "made in France" pour l'abaco ?

il est tant que le beau temps revienne, hein Patrick !? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:lol: ....arrête Patrice! Va pas nous froisser not' Basque maintenant, il arrive bientôt en bretagne, en plus, heureux de retrouver ce bon vieux crachin vivifiant! :mrgreen:
Ceci dit 40 km en 8h00, en pêchant à la traîne....ça doit bien être ça!! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 10:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Brendan a écrit:
Ceci dit 40 km en 8h00, en pêchant à la traîne....ça doit bien être ça!! :wink:


Ca fait du 2.7 nœuds de moyenne ce qui n'a rien de marseillais en effet.

patrick35 a écrit:
L'Abaco est vraiment un super kayak de pêche. Rapide, assez léger, "ludique", très stable, dérivant très peu au vent !


N'y aurait il pas une pointe d'exagération là dedans ? :lol:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
SALUT
faut bien de temps en temps se chambrer un peu entre collègues et entre Denis et moi on a l'habitude de se petit jeu,sans arrière pensée aucune même si effectivement ma sortie étais plus maladroite que prévue. Pour moi on est tous des frères d'armes qui partageons le même idéal et peut importe le nombre de km qui nous séparent ou le nombre de km que chacun fait durant sa sortie ou peut faire : que ce soit sur un abaco ou un tempo ou pire sur un KLARGO :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout comme FONZI je reste un pekeu COOL :P
A+

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 4:11 pm 
patdixie22 a écrit:
Pour moi on est tous des frères d'armes qui partageons le même idéal et peut importe le nombre de km qui nous séparent ou le nombre de km que chacun fait...


clement29 a écrit:
N'y aurait il pas une pointe d'exagération là dedans ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
SALUT
faut bien de temps en temps se chambrer un peu entre collègues et entre Denis et moi on a l'habitude de se petit jeu,sans arrière pensée aucune même si effectivement ma sortie étais plus maladroite que prévue. Pour moi on est tous des frères d'armes qui partageons le même idéal et peut importe le nombre de km qui nous séparent ou le nombre de km que chacun fait durant sa sortie ou peut faire : que ce soit sur un abaco ou un tempo ou pire sur un KLARGO :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout comme FONZI je reste un pekeu COOL :P
A+


Pas de problème.... :wink:

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 8:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Clément,
tu dis "N'y aurait il pas une pointe d'exagération là dedans ?", quand je dis que "l'Abaco est assez léger". Si je dis "assez léger" (et non pas "très léger" !), c'est en comparant ses 28,5 kg avec les poids des kayaks "modernes" concurrents, c'est à dire en premier avec les 33,2 kg du KL.
Bertrand, dans ta réponse ci-dessus "un des meilleurs kayaks de pêche réduit à un kayak fatiguant !!
là, je vois bien que tu me "taquines" :wink: ! Oui, le Klargo peut être dans certaines conditions (clapot de face...) un kayak fatiguant, non, l'Abaco n'est pas un kayak fatiguant, en tout cas pas plus qu'un autre !
Ceci dit, tu as le droit de penser ce que tu veux de "nos" kayaks français, à Bon Encontre, près d'Agen/47 !
Je ne rentrerai pas dans cette polémique, qui fait que dès que j'interviens, il y a toujours quelqu'un pour me relancer, et trouver que "j'exagère"... Que je défende "mes" kayaks, je ne vois pas où est le problème avec ça... Ca s'appelle le "respect", ou la loyauté envers "la main" qui me nourrit ! Comment imaginer que je puisse dire du mal d'un kayak que j'ai voulu, participé à la conception d'une manière très impliquée, et sur lequel je navigue tous les jours (106ème journée de guidage 2011 hier 13 septembre)... Il faudrait que je fus à la genèse de ce kayak, que je sois très satisfait du résultat, que j'adore naviguer dessus, et que maintenant j'en dise du mal ? Faut être sérieux...
Tu m'as demandé , en tant "que lié" à une marque d'une manière professionnelle, de ne plus intervenir du tout, sur les posts concernant les kayaks des marques de la concurrence. Ce que je comprends et respecte (et si l'autre jour je suis intervenu sur le Scupper Pro, c'est parce que tout le monde sait que les moules du Scupper Pro d'Ocean kayak et du Rotomod Tempo sont identiques à 98% !). Mais si je ne dois plus intervenir non plus sur les posts des kayaks Rotomod, où le Klargo et surtout l'Abaco sont directement nés de ma collaboration avec cette entreprise, faut me le faire savoir !?
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 9:05 am 
patrick35 a écrit:
Bertrand, dans ta réponse ci-dessus "un des meilleurs kayaks de pêche réduit à un kayak fatiguant !!
là, je vois bien que tu me "taquines" :wink: !


Je n'ai pas compris l'intervention de Bertrand dans ce sens. Pour moi il fait au contraire un compliment mérité au KL.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 9:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Perceval,
ah, okay !
Tout le monde comprend bien avec ça que j'ai un vrai problème de "paranoïa" et que je suis toujours le "persécuté" :wink: :mrgreen:
Mais comme pour toutes les maladies (mentale celle là !), y'a des traitements. Je m'allonge ! Mais pas sur un divan de psy. Dans mon kayak (d'où la recherche de la grande stabilité :lol: ).
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 10:10 am 
Houla ! Houla ! Respire un peu. On peut tous comprendre ton investissement dans l'Abaco mais pour ce qui est de ton histoire de parano... Je m'en bats l'oeil !

Je tiens juste à dire que vu son prix de plus en plus attractif, l'Abaco devient vraiment intéressant dans sa catégorie. Je mettrais simplement en avant les possibilités d'aménagement supplémentaires spécifiques à ce SOT puisqu'il a, par exemple, des rails qui n'équipent pas ceux de la concurrence. C'est un bateau avec du potentiel, mieux vaut le mettre en avant plutôt que de passer son temps à le défendre et finir par semer le doute.

C'est comme le KL qui a ce mérite énorme d'avoir rendu abordable la pêche pour les grands gabarits les moins assurés dans leur pratique du kayak. Il n'a pas besoin d'un avocat, juste qu'on rappelle cette évidence pour le conseiller au public concerné.

Bye.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 10:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Perceval,
c'est de l'humour ma réflexion ! Je rigolais... de moi, en écrivant ça !
Patrick
P. S. bonne, ton "analyse" sur le KL... Rien que pour ça, ça vallait le coup de "l'inventer" !

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 11:58 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
P. S. bonne, ton "analyse" sur le KL... Rien que pour ça, ça vallait le coup de "l'inventer" !

je n'irais pas jusque là :mrgreen: ... je retiendrais plutôt celle ci. :wink:
Perceval a écrit:
... mieux vaut le mettre en avant plutôt que de passer son temps à le défendre et finir par semer le doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco, Key Largo ou Tempo
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Le KLargo tape, c'est vrai, dans un clapot serré, mais l'Abaco, pas du tout !


tout dépend peut être de la vitesse de progression et de la forme du clapot car dans un clapot serré l'adventure tape une vague sur 2 l'autre il la transperce

je ne dirai pas que l'adventure ne tape pas et la seul façon de supprimer les chocs c'est de réduire la vitesse


un kayak à l'arret ne tape pas il bouchonne :mrgreen: :arrow:

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com