Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui moi j'avais le hi-confort (assise + dossier en mousse) et je le trouvais vraiment désagréable, j'ai donc découpé l'assise, depuis c'est tip top.

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 5:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 04, 2010 4:42 pm
Messages: 216
Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
Je viens de tester sur une demie-journée mon disco et j'en suis ravi!
Quel plaisir de naviguer avec un bateau qui glisse bien.
Question stabilité, je trouve que c'est largement suffisant surtout en sortant les pieds sur les côtés pour pêcher.
Evidemment il faut faire attention et on ne peut pas se permettre toutes les acrobaties que le Klargo permet comme aller chercher quelque chose dans le coffre avant ou s'asseoir en travers avec les deux pieds dans l'eau du même côté!
Je vais, par contre, devoir améliorer l'équipement pour le rangement des leurres et j'ai donc commandé une trappe de visite que je mettrai juste devant l'assise comme beaucoup l'ont fait. (merci Julien pour ton blog!)
Un porte-canne à l'avant me manque aussi. En cas de croche au fond notamment, j'aime bien mettre ma canne devant moi le temps de déplacer le kayak pour essayer de me décrocher plus facilement.
J'ai donc acheté un scotty baitcaster et j'hésite sur l'endroit où le placer!

Voici la position qui me semble la meilleure même si c'est un peu loin de l'assise à mon goût!

Image

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des emplacements meilleurs à me conseiller?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 6:04 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
L'endroit pour fixer ton porte canne est le bon mais pas l'orientation. Il faut que ta canne te passe au dessus de la tete. TU met ainsi ta canne dans le porte canne en la tenant par le blanck.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 04, 2010 4:42 pm
Messages: 216
Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
Merci Guillaume pour la confirmation de la position et bien-vu pour l'erreur d'orientation: je n'ai pas fait attention pour la photo!

edit: il va falloir que je réfléchisse un peu et que je prenne mon temps avant de fixer le porte-canne parce que la position sera totalement différente de celle sur mon KL où la canne est penchée vers l'avant du bateau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 2:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 05, 2010 6:36 pm
Messages: 32
Localisation: france, bretagne
Salut!
Je viens de commander mon disco chez loisir 3000. La version "limitée" équipé de la trappe centrale a vis.
Je vais le chercher dans la semaine. Il me restera a monter une trappe avant et surtout 2 porte canne..
Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller, je ne suis pas vraiment équipe.. Mais le magasin demande 30e de main d'œuvre par porte canne...

Avis a tout les pêcheur de l'elorn je trainerais souvent dans le coin vu que jhabite au moulin blanc.

Photos quand j'irai le chercher..

A+
Cadou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 2:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il y a aussi ce système:

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=40548

Les moulinets prennent moins dans la figure avec ça. Mais j'ai peur qu'en action de pêche, la canne qui reste dans son logement ne gène considérablement la manoeuvre.

Autre variante que j'utilise (alors que j'ai deux portes cannes fixes), c'est le siège fishing de BIC qui comporte 2 portes cannes juste derrière le dos. Les moulins sont protégés et il n'y a pas besoin de se contorsionner pour attraper sa canne, en plus de ça le siège est confortable. Attention, le siège fait monter légèrement le centre de gravité donc entraine une dégradation de la stabilité.
Les portes cannes fixes ne servent qu'a y mettre mon épuisette.

http://freestyle-fishing.com/forum/view ... d=2748&p=2

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 9:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 05, 2010 6:36 pm
Messages: 32
Localisation: france, bretagne
Voila un disco tout neuf a la maison accompagné d'un siege rtm, d'une pagaie alu démontable, et d'un gilet.
J'ai commandé aujourd'hui un porte canne scotty, et je pense le monter comme bertrand.
C'est la solution qui m'a paru la plus simple, et le support scotty me servira certainement pour poser mon sondeur par la suite.

Image

Image

J'ai également acheté un chariot chez décathlon, celui spécial SOT. Je le trouve mieux fait que le RTM et 15euros moins cher. A voir a l'usage maintenant....

Sinon pour le kayak, je l'ai ramené a la maison par la mer. J'ai adoré, l'équilibre va venir avec l'habitude je pense, la ce n'était pas très rassurant quand j'ai croisé la route des bateaux je serrais un peu les fesses..
Sinon la vitesse et la maniabilité j'ai trouvé génial, même la remonté face au vent (léger) c'est faites sans difficulté.

Demain une petite sortie devant le moulin blanc pour continuer la prise en main, avec certainement 1ou 2 déssalages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 12:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 04, 2010 4:42 pm
Messages: 216
Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
Voici les photos du mien après les aménagements!

le porte-canne scotty que j'ai finalement placé différemment pour garder la place libre pour un futur sondeur:

Image

la trappe devant l'assise et le support RAM pour mon GPS:

Image

et les deux bouts de tube PVC pour surélever la canne à l'arrière afin de protéger un peu le moulin des éclaboussures et d'éviter que la manivelle ne se prenne dans le filet:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 12:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je crains que le porte canne amovible soit un peu loin. Pour l'utiliser tu devras t'avancer sur le kayak et tu te prendras le GPS dans cou***. J'espère que ça ira quand même, mais c'est vrai que le disco n'est pas le plus simple à aménager.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 1:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 04, 2010 4:42 pm
Messages: 216
Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
C'est vrai que c'est très limite! J'ai essayé dans mon jardin et j'arrive à prendre la canne par le blank sans bouger les fesses! Par contre, ce sera pieds dans l'eau obligatoires!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
salut a tous ,quelqu'un connait-il le BAÏA de RTM? je pense d'apres ses mensurations qu'il doit aller aussi bien que le disco pour la glisse et la relance ,car pour la peche je ne prends que l'essentiel a savoir pour le bassin 2cannes pour l'ocean 1canne une boite avec leurres agrafes une bobine de fil pour suivre la tresse ,pour les leurres quelques dur et quelques souple ,quand j'en serait arrivé là j'aurais assez a m'occuper de la conduite dans un premier temps .
pour en revenir au BAÏA qu'en pensez vous reellement ? merci pour les reponses s'il y en a :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
carlau a écrit:
salut a tous ,quelqu'un connait-il le BAÏA de RTM? je pense d'apres ses mensurations qu'il doit aller aussi bien que le disco pour la glisse et la relance ,car pour la peche je ne prends que l'essentiel a savoir pour le bassin 2cannes pour l'ocean 1canne une boite avec leurres agrafes une bobine de fil pour suivre la tresse ,pour les leurres quelques dur et quelques souple ,quand j'en serait arrivé là j'aurais assez a m'occuper de la conduite dans un premier temps .
pour en revenir au BAÏA qu'en pensez vous reellement ? merci pour les reponses s'il y en a :lol:


Laurent, il en est question là viewtopic.php?f=13&t=4245&p=63360&hilit=BAIA#p63360 et donc là http://www.tribord.com/FR/kayak-rk500-1 ... 116999596/

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 1:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est un kayak dont on parle assez peu (en fait je le connaissais même pas :lol: ). Vu son profil, il semble très comparable au disco pour sa glisse en effet. Il n'a pas de trappe d'accès à l'intérieur mais pour des sorties d'une journée c'est pas très handicapant.
Niveau gabarit, il faut pas être trop lourd par contre. Il est donné pour 1m85 et 90kg maximum.
La stabilité doit être moyenne, mais sur le bassin et les grands lacs ça n'est pas un problème.
Le défaut que je vois, c'est qu'il n'y a pas de quoi mettre un dosseret. Il va falloir bricoler un peu parce que sinon, sans dosseret j'espère que tu as des abdos à toutes épreuves :lol:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
merci les gars c'est sympa ,pour ce qui et du bricolage alors là aucun probleme je prefere l'avoir nu et m'en occuper a ma façon aidé par tout vos bon conseils ,c'est pour cela que je ne decolle pas du forum ,ma femme me demande ce que je peut bien lire :lol: mais j'apprend et puis ça fait du bien aux neurones de travailler un peut ,a plus laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
bon je complete ce sera un disco j'ai un coup de foudre pour ce modele ,et je vous mijote un petit truc pour ne pas prendre l'eau a l'arret sans parler des bouchons bien sûr :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com