Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Raymond17 a écrit:
Je suis étonné que ta batterie n'ait tenu que 2 H.
Lorsque j'ai fait l'essai, j'ai pêché de 14h à 19H, tout au moteur, la batterie était loin d'être déchargée. ( c'était une batterie marine 80A ).
Est-ce que la tienne est neuve? sa 1ère sortie? l'as-tu mise en charge avant de sortir?

tout comme raymond je suis surpris de ton autonomie, perso la mienne peux durer plus de 10 heures en alternant transition vers differents postes et plusieures derives ainsi que le retour et il m enreste sous le coude!
quel modele de batterie possedes tu, quel age a t elle?

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 10:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 07, 2011 9:19 pm
Messages: 47
Localisation: ile de france
Salut,

Les chargeurs minn...a ne sont apparemment pas top...

Plusieurs amis pêcheurs ne sont pas satisfaits de ces chargeurs...
Ils ne chargent pas la batterie a fond, seulement aux 3/4 maximum

Vérifie la tension de ta batterie quelques heures après une charge.

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:28 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les gars, quand on parle d'autonomie, on parle en temps reele d'utilisation (moteur en focntionnement) et non en temps de peche.

Un petit calcul theorique qui vaut ce qui vaut. TU as un batterie a decharge profonde (en tout cas , j'espere) de 80Ah, d'apres ce que j'ai compris tu peut en tirer 60Ah et encore moins avec une batterie ayant deja servi.

D'apres ce que j'ai lu, un 33 lbs tirait autour de 30A/h a pleine puissance. A pleine puissance, tu as une autonomie de 2 heures...

Apres si qq a des données contructeur sur la puissance electrique du torque.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 9:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
guillaume a écrit:
Les gars, quand on parle d'autonomie, on parle en temps reele d'utilisation (moteur en focntionnement) et non en temps de peche. Un petit calcul theorique qui vaut ce qui vaut. TU as un batterie a decharge profonde (en tout cas , j'espere) de 80Ah, d'apres ce que j'ai compris tu peut en tirer 60Ah et encore moins avec une batterie ayant deja servi.

D'apres ce que j'ai lu, un 33 lbs tirait autour de 30A/h a pleine puissance. A pleine puissance, tu as une autonomie de 2 heures...

Apres si qq a des données contructeur sur la puissance electrique du torque.

++



oui sauf qu'a part pecher en traine uniquement, je vois pas trop l'interet d'etre au max tout le temps! :lol:
c'est une utilisation "peche" qu'on lui demande non ? et pas de faire les 24 h du mans! :wink:

je reitere ma question a torque56: quel modele de batterie possedes tu, quel age a t elle?

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 15, 2011 4:26 pm
Messages: 69
Localisation: France dep 66/11
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous :wink: nouveau sur le forum je viens de recevoir mon premier kayak " un torque " et je viens de procéder au premiers essais .
Première des choses , pourquoi un torque ? loin du débat Kayakiste/pêcheur ou pécheur/ kayakiste j'ai choisis ce qui paraissait me convenir le mieux pour la pêche que je pratique (pêche en lac exclusivement avec souvent beaucoup de vent) qui nécessite de passer de long moments quasi immobile en s'affranchissant du vent , et de longues distances à parcourir...
Premier contact sur l'eau, et pour commencer beaucoup de vent ! :x , je commence par me familiariser avec la direction , rien à redire ça marche nikel ! :D , et ça ce déplace à une allure plus que raisonnable , j'ai fait plus de 10 km en 6 heures de pêche et je ne suis pas arrivé à la limite de la batterie (100ah) toujours à fond , tant à l'aller que au retour...
En situation de pêche , c'est super stable malgres les vagues par contre pour éviter la dérive il faut régulièrement intervenir sur la commande du moteur avec la main. Je trouve pas cela trés pratique et je vais essayer plus tard de coupler un inter au pied pour avoir les deux mains libres , et aussi étudier un rangement de cannes horizontal pour éviter le foutoir et une éventuelle chute dans l'eau.
Dans l'ensemble je suis globalement satisfait sauf quelques petits détail tributaire de la pêche en kayak : un peux galère à charger sur la voiture, un gros mal au "cul" à la fin de la journée :mrgreen: (l'assise du siège ne fait que 1 cm d'épaisseur ! :| ) avez vous des solutions ? coussin gonflable ou autres ? Bref pour le premier contact c'est globalement pas mal... :)
Autre chose , pêcher avec le gilet c'est galère surtout quand il fait trés chaud, bien sur indispensable .... :| Pour m'affranchir de ça tout en respectant un minimum de sécurité, une ligne de vie relié à la cheville et au kayak ( style surf ?) ça pourrais peut-être être une solution :| :?: , c'est sur ça vaut pas un bon gilet, mais 6 heures en plein soleil.... :twisted: dur dur.... des avis ? :wink:

_________________
"enjoy the silence"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 11:49 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bah j'en pense que le gilet est indispensable. Prend un gilet gonflant (pas autogonflant) si tu as trop chaud.

Concernant le leach homme kayak, pour moi, c'est un risque supplementaire.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 11:55 am 
S'attacher par la cheville me semble très dangereux mais tu as aussi la solution des gilets qui se gonflent avec une cartouche de gaz.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 12:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
nanook a écrit:
Bonjour à tous :wink: nouveau sur le forum je viens de recevoir mon premier kayak " un torque " et je viens de procéder au premiers essais .
Première des choses , pourquoi un torque ? loin du débat Kayakiste/pêcheur ou pécheur/ kayakiste j'ai choisis ce qui paraissait me convenir le mieux pour la pêche que je pratique (pêche en lac exclusivement avec souvent beaucoup de vent) qui nécessite de passer de long moments quasi immobile en s'affranchissant du vent , et de longues distances à parcourir...
Premier contact sur l'eau, et pour commencer beaucoup de vent ! :x , je commence par me familiariser avec la direction , rien à redire ça marche nikel ! :D , et ça ce déplace à une allure plus que raisonnable , j'ai fait plus de 10 km en 6 heures de pêche et je ne suis pas arrivé à la limite de la batterie (100ah) toujours à fond , tant à l'aller que au retour...
En situation de pêche , c'est super stable malgres les vagues par contre pour éviter la dérive il faut régulièrement intervenir sur la commande du moteur avec la main. Je trouve pas cela trés pratique et je vais essayer plus tard de coupler un inter au pied pour avoir les deux mains libres , et aussi étudier un rangement de cannes horizontal pour éviter le foutoir et une éventuelle chute dans l'eau.
Dans l'ensemble je suis globalement satisfait sauf quelques petits détail tributaire de la pêche en kayak : un peux galère à charger sur la voiture, un gros mal au "cul" à la fin de la journée :mrgreen: (l'assise du siège ne fait que 1 cm d'épaisseur ! :| ) avez vous des solutions ? coussin gonflable ou autres ? Bref pour le premier contact c'est globalement pas mal... :)
Autre chose , pêcher avec le gilet c'est galère surtout quand il fait trés chaud, bien sur indispensable .... :| Pour m'affranchir de ça tout en respectant un minimum de sécurité, une ligne de vie relié à la cheville et au kayak ( style surf ?) ça pourrais peut-être être une solution :| :?: , c'est sur ça vaut pas un bon gilet, mais 6 heures en plein soleil.... :twisted: dur dur.... des avis ? :wink:


quelle batterie as tu choisi? j'ai mis une BANNER Energy Bull 95601 - 80 Ah et c'est nickel, j'aurais bien mis une 100 amp mais au niveau de la taille du bac, il m'avait semblé que c'était trop juste!

pour ce qui est de la commande et la dérive, perso tu finiras par bien présenter ton approche en fonction du vent et ainsi tu n'auras plus à toucher ton potard!

pour le rangement à l'horizontale, au début j'avais pensé à un système genre "porte canne sur float tube", très pratique mais ça rendrait difficile la manoeuvrabilité avec la pagaie!(sur un lac pourquoi pas, en mer .... :shock: )

il existe de très bon sièges chez océan kayak:

http://www.nootica.fr/dosseret-ocean-kayak-comfort-deluxe-4-accessoires-p-1251.html

http://www.nootica.fr/dossier-ocean-kayak-comfort-pro-p-1250.html

sinon il y a celui ci, il s'adapte à tous les kayak apparemment:

http://www.outdoorplay.com/Elevated-Fishing-Sit-On-Top-Kayak-Seat?utm_medium=shoppingengine&utm_source=nextag

pour le gilet, on ne joue pas avec la sécurité, de plus ton leash à la cheville, c'est pas forcement top, si tu dessales et que tu es empêtré dans les autres fils (ceux qui assurent tes cannes, le leash de pagaie, etc...) et bien bon courage, ça pourrait vite devenir plus dangereux que salutaire (un couteau de plongée en petit format avec une lame bien aiguisée est presque obligatoire lors d'un dessalage, vu les fils sur une embarcation)!

de plus dans l'éventualité d'un malaise, le gilet te permettra de garder la tête hors d l'eau, plutôt que de couler à pic!

perso c'est vrai que par grosses chaleurs c'est pas agréable de mourir de chaud mais ça t'évitera de mourir ..... tout cours! :lol:

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 1:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 15, 2011 4:26 pm
Messages: 69
Localisation: France dep 66/11
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour "gil le viking" :wink: pour la batterie c'est ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4040wt_958 je l'ai payé : 130€ il y a 4 jours.... et la elle a pris une "claque " de plus de 50€.. :evil:
Sur le dernier lien le siége a l'air top question assise ! par contre le prix... :( "fo" que je face gaffe question dépense à l'heure actuelle...achat du kayak ..etc... le dos c'est ok le problème le postérieur ! :mrgreen: je vais essayer de trouver un truc dans ce style pour me dépanner et aprés investir dans un bon siège : http://french.alibaba.com/product-gs/in ... 32839.html
Pour le gilet ....ben , :( on va faire avec..je compenserais en buvant d'avantage ! :mrgreen:
Et pour finir j'avais vu ce style de porte canne : http://www.anglerswarehouse.com.au/prod ... _rack_3826 je vais essayer de bricoler un truc dans ce style , fixé sur le couvercle du cache batterie et aprés , virer la poignée à l'avant du kayak pour en fixer une autre rigide dans le sens de la largeur pour y passer les scions dedans , un truc comme ça : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/0456507.html ...?

_________________
"enjoy the silence"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dimension du bac a batterie du torque
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 8:37 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 8:28 am
Messages: 32
Localisation: paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Bonjour

Je voudrais savoir la dimension du bac a batterie du torque pour mettre une batterie de 100 a

Cordialement

_________________
Pense bien tout ira bien
MM 770


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension du bac a batterie du torque
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 9:55 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 15, 2011 4:26 pm
Messages: 69
Localisation: France dep 66/11
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour, :wink: les dimensions : L 300 /H 250 /l 195 .... Attention ce sont les valeurs maxi en effet les cotés du bac ne sont pas parallèles et le fond est légèrement concave .. :|
Une 100 ah comme celle la rentre sans pbm : http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-BATEAU-MARI ... 3982wt_958

_________________
"enjoy the silence"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dimension du bac a batterie du torque
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 10:06 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 8:28 am
Messages: 32
Localisation: paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
merci c est justement celle qui me faut et que je vissais

merci

_________________
Pense bien tout ira bien
MM 770


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 4:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 21, 2010 8:56 am
Messages: 4
Localisation: var
C'est vrai qu'il à l'air est bien ce kayak.
j'ai bien envi de craquer mais 1800 euros c'est trop pour moi pour le moment...
Pour rejoindre des spots sympa j'ai une distance à parcourir qui ne ne permet pas d'y aller à la rame... je me sens de faire l'aller mais pas forcement le retour.

Les occaz doivent etre rare encore pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 7:05 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
stef78 a écrit:
Pour rejoindre des spots sympa j'ai une distance à parcourir qui ne ne permet pas d'y aller à la rame... je me sens de faire l'aller mais pas forcement le retour.


Bonjour Stef,
pour un maximum de sécurité, il faut que tu puisses rentrer à la pagaie, quelques soit le spot, pour palier a une éventuelle panne.
Personnellement, je vois dans la propulsion électrique qu'une aide à gérer des dérives trop rapide en action de pêche.

la pagaie, c'est pas si dur avec un peu d'entrainement. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 21, 2010 8:56 am
Messages: 4
Localisation: var
Oui de rentrer à la pagaie cela sera possible j'ai environ 5 km aller et 5 pour le retour pour atteindre le lieu de peche ou je souhaite aller. pour le moment avec mon kayak "Perception freedoom" je fais des sorties de 5 à 7 km sans etre HS à l'arrivée mais je vois surtout avec ce kayak la possibilité d'arrivé plus rapidement et plus "frais" sur le lieu de peche pour en profiter.
Puis le placement et le stationnement du kayak sur des tombants doit etre plus aissé je pense.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com