Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:21 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
Apres avoir fait le tour de la question grace a tout vos post
ai vendu mon prowler 13 pour un tempo

Image

Apres avoir pose mon porte canne scotty a l'avant , petite sortie hier
je ne regrette pas mon choix
-bonne glisse, du coup on s'economise de l'energie :D
-assise moins large, on est mieux cale, du coup ùmeilleur confort( repris siege ocean kayak ) :)
-c'est clair ,c'est moins stable mais je sait nager :mrgreen: peut etre cale cuisse par mer formee vu que je ne fait que de la traine
-c'est vrai moins de rangement mais je sort light ( une canne , un moulinet, bobine de rechange et une boite a leurre )

reste plus qu'une sortie par mer formee pour voir si il est aissi efficasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est une légende...le tempo n'est pas instable.....c'est juste que les k-largo et autres prowler sont encore plus stables c'est tout! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 10:46 am 
+1


Haut
  
 
 Sujet du message: 1 ères impressions TEMPO
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 2:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 13, 2011 7:21 pm
Messages: 100
Localisation: plouescat
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,
C'était aujourd'hui le grand jour, j'abandonnais mon vieux MAMBO et j'enfourchais mon nouveau kayak (divisIon 240 oblige....)
Il est lourd l'animal...pas simple à envoyer sur les barres de toit...
Après l'avoir trainé sur le sable (toujours aussi lourd, je vais investir dans les roues...)Pas très stable...premiers coups de pagaie c'est la grande différence...çà file vite ...c'est agréable et moins fatigant
Par contre les changements de direction c'est long!!!!
Il va falloir que je change mes approches de roche...
Toujours aussi agréable en croisière, les dérives sont moins agréables..Toujours en recherche d'équilibre
Je suis heureux d'avoir investi dans une ancre flottante, maitrise de la dérive bonne tenue du Tempo avec vagues arrière en dérive...
Décroché le premier bar (les repères ont changé ....)
Je garde un joli lieu et remet quelques vieilles à l'eau
Pas de perte de temps pour rentrer (c'est vrai que c'est rapide...)
En bref, je garde le tempo pour les conditions difficiles mais je conserve le Mambo pour les conditions idéales...
Le temps me fera peut etre changer d'avis

A bientôt

_________________
Mambo, Tempo
Pêche à Keremma (finistère nord)
Quand c'est possible!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 1:44 pm 
Bienvenu parmi les heureux utilisateurs du Tempo.

Je pense qu'on se retrouve tous un peu dans ce que tu décris sauf que pour moi, niveau stabilité, c'est une péniche ! Faut dire que je ne suis pas un gros gabarit ;)

Dites, ôtez-moi l'esprit d'un doute, pour la couleur storm chez loisir 3000, il n'y a vraiment pas moyen de l'obtenir sans acheter un "limited edition" qui oblige à payer en plus une trappe qui ne me convient pas et un élastique inutile au niveau de l'emplacement de la gourde ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 13, 2011 7:21 pm
Messages: 100
Localisation: plouescat
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci de me rassurer à ce sujet ...mais la 2ème sortie a été plus agréable je commence à prendre la bête en main....
un peu de rétro pagayage pour aider à tourner, les conditions hier n'étaient pas trop mauvaises en face de brignogan
les vieilles nombreuses j'ai gardé 2 bars (oups j'ai oublié de couper la nageoire...)
Néanmoins moins fatigué qu'avec mes sorties mambo par les mêmes conditions
Maintenant que je sis équipé je pourrais peut être me joindre à une sortie "officielle"
A bientôt

_________________
Mambo, Tempo
Pêche à Keremma (finistère nord)
Quand c'est possible!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 5:50 am 
Salut, bon, pas de réponse pour la couleur alors j'ai une dernière question sur le Tempo : est-ce que quelqu'un connait le sondeur vendu avec cette version du Tempo et pourrait me dire ce qu'il en pense ?

http://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-tem ... -4203.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 7:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:
Salut, bon, pas de réponse pour la couleur


Tu as le plus gros revendeur RTM à 5 minutes de chez toi, sois pas timide Dominique ne va pas te manger :mrgreen:

Pour le sondeur, il me semble qu'il s'agisse d'une sondeur de 20° d'angle. Quand tu n'as pas beaucoup de profondeur ça fait une surface de détection faible mais suffisante pour connaître la profondeur et la nature du fond.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 9:19 am 
J'avais demandé, mais parfois j'ai des doutes et les choses peuvent changer entre le printemps et l'été :)

Pour le sondeur, je vais attendre alors... Comme pour le SOT d'ailleurs... J'en ai marre d'attendre. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 7:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 7:06 pm
Messages: 4
Localisation: sud ouest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

merci pour les avis donnés sur ce site qui m'ont aidé à faire un choix (Tempo acheté).
Ci après, mon constat, à toutes fins utiles.

Programme : lieu = eaux calmes, rivières et fleuve de plaine, en amont de barrage ou digues; durée de 2h00 (soirée en solo) à 4h00 (week end en groupe ou solo).
Expérience : faible = kayak fermé à l'adolescence, nageur modeste, achat d'un SOT biplace en 2009 pratiqué avec famille et amis puis en solo. 90 cm de large et 34 kg : l'engin est très stable, parfait pour une (ré)initiation mais lourd et surtout encombrant et difficile à manipuler à terre. La mise sur galerie de voiture demande 2 sangles qui servent de poignées latérales et un épaulé/déposé assez tonique. Bilan = un toit de voiture gaufré par le dossier qui fait saillie et un tour de rein qui finira bien par arriver...Sur l'eau, le poids à l'arrière draine l'eau sous les fesses et fait lever la proue en augmentant la prise au vent, le clapot tape par vent de face.

Mon nouveau kayak = un tempo parce que :
volonté de garder un SOT (accessibilité, vrai ou faux sentiment de sécurité),
recherche de matériel solide à prix abordable,
recherche d'une meilleure glisse pour allonger les parcours,
faciliter le portage et les manipulations,
poids du pagayeur = 100kg.
Et là, les choix sont limités...mais le Tempo est affiché « pour grand gabarits »; extrapolons pour les gabarits « lourds »...

Quelques repères qui m'ont manqué, à destination de ceux qui s'interrogeraient sur un achat éventuel, concernant le pagayeur:
age = 49 ans
poids = 99 kg,
taille = 1,80 m,
tour de cuisse = 63 cm
tour de poitrine = 115 cm
envergure = 1,92 m
taille pantalons = 46
oui, parce que la taille du siège m'inquiétait un peu, pour du 46 ou 48 c'est parfait : on est bien calé en léger appui sur les cotés; 50 ça doit aller, au delà je crois qu'il faut vérifier si on rentre...

Le tempo est facile à porter (24 kg) soit « en sac à la main «  (poignées), soit « en sac à dos » en portant le tout via les poignées au niveau des oreilles la tête dans le creux du siège, vraiment très sympa, bonne surprise.

Mise sur galerie : aisée vu la faible largeur et les poignées, bien prendre les repères pour éviter le contact trappe/voiture (la trappe en légère saillie).

Glisse : sacrée différence; 6 km/h en eau plate à léger contre courant, en rythme pépère pendant 2h00.
Directeur : oui, plus qu' escompté mais pas gênant vu l'usage.
Stabilité : si c'était un vélo ce serait un cyclotouriste à pneus demi ballons
secondaire : sans soucis, très bon ressenti, très agréable quand on est lancé,
primaire : testée sur un bras mort avec 1,20m d'eau. En position assis buste droit, à l'arrêt complet, on peut onduler du bassin : les limites à ne pas dépasser sont bien senties. En esquive de branche basse, le buste en arrière, la poupe est étroite, le déséquilibre vient vite; hop, dessalage!
Donc :
mieux vaut ramener le poids sur l'avant,
le Tempo retourné dans l'eau est très (vraiment) facile à repositionner «  à l'endroit »,
remonter à bord avec un pied en succion dans la boue est assez facile : chevaucher, poser les fesses, ramener les 2 jambes simultanément
surprise! De l'eau dans la soute, ha c'est la trappe , resserrons les sangles..à re-tester...

Question : et quand on n'a pas pied? A essayer quand la météo sera meilleure. Quelqu'un a testé?

Usage :
trappe avant et soute = beau volume que je n'utiliserai qu' accosté, faut il garder cette barre en polystyrène?
porte bouteille ou petit bidon central = sympa pratique, juste pour l'appareil photo,
filet et porte bidon arrière = assez accessible sur l'eau,
bouchon de vidange : bien vu (cf prise d'eau par trappe mal serrée),
beaucoup de plaisir, un rapport franc entre effort et vitesse, anticiper les changements de direction.

Prix : commandé via « aloisir » en version basique et récupéré à l'entrepôt proche de mon domicile (économie certaine sur le transport) : 515 euros.


NB : n'étant pas pêcheur, je n'ai pas d'avis sur ce sujet pour le Tempo; je me suis donc fait cueilleur en eau douce de bouteilles et plastiques; autant en moins dans le ventre de vos poissons. Hélas, je ne rentre jamais bredouille...
Bonne pêche à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
beau résumé du tempo!!!! :P
quand on a pas pied ca remonte pareil :P

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 9:20 am 
Je viens de comprendre un truc con au sujet du Tempo. En dérive, il faut mettre la nez dans la direction où on souhaite aller car il est tellement directeur, que par grand vent, mettre le nez vers le large éloigne, mettre le nez vers la côté rapproche. C'est comme ça que j'ai fait des zig zag en remontant à contre-courant, n'utilisant ma pagaie que pour changer le nez de direction. C'est idiot, sans doute que tout le monde connaît, mais dans le doute je l'indique pour les débutants.

Tchuss !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 491
Localisation: lanester /sainte helene 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est un grand plaisir pour moi de vos annoncer l'arrivée dans la famille
d'un tempo peche gris storm,devant le refus de ma femme de stocker mon mouveau compagnon
dans la chambre,j'ai du me resigner a lui faire passer l'hiver dans la cave :lol:
apres avoir parcouru(dans tous les sens) les posts sur tempo et disco tous deux me plaisaient dur de choisir :roll:
j'ai profité d'une journée en famille a Brest pour voir les models en expo chez loisir3000,et là le tempo a remporté
le sprint final.
quelle drole d'idée d'acheter un kayak en decembre :!: ,pfff c'est malin l'hiver va etre long :cry:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 09, 2008 6:41 pm
Messages: 936
Localisation: Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ouais mais la reprise sera le pied avec ce beau monoplace :mrgreen:

_________________
quand la bagarre s'engage,le doute
n'est plus permis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 10:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Michel
C'est pas ce type de sondeur qu'il te faut, c'est un sondeur/gps type ci 365 (si je me trompe pas).
Félicitation à tous les nouveaux propriétaires du TEMPO.
Reste plus qu'à attendre les beaux jours pour les sortir.

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com