Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:58 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un kayak en med
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 7:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 27, 2011 1:47 pm
Messages: 9
Localisation: Tétouan ( Maroc)
guillaume a écrit:
Beaucoup de nouveau pekeux nous demande des conseils sur un bon kayak... Il y a au moins 10 references de "bon kayak" disponible en france. Apres il faut qu'il soit adapté au condition et programme de peche de l'utilisateur.

Voici qq point a nous preciser si vous voulez etre conseillé au mieux.

-Votre zone de peche
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)
-nb de sortie par an
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)
-Budget
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties
-Gabarit du kayakistes
-Condition physique

Si qq d'autres voit d'autres choses a ajouter...

Bonjour,
J'ai l'habitude de pecher à la mediterrannee en été. C'est au nord du Maroc (Tétouan)
par temps peu agité . Je rentre à 1km du rivage. Je voudrais pecher , les mains libree, pour étaler un palangre de 30 hameçons au maximun et avoir un peu d'espace pour mettre du matériel. Je me demande si un système à pédale n'irait pas bien.
Je peche surtout la daurade à 10 métres de profondeur à peu près et voudrait aller un peu plus loin pour un meilleure capture. Je peche pendant les mois de juin, juillet et aout et même septembre. J'ai une maison sur la cote et ne cherche qu'à joindre l'utiile à l'agréable. Merci pour vos conseils. J'ai 56 ans et j'ai fait de la planche il y a longtemps. La peche au surfcasting est ennuyeuse sur le rivage et il y a trop de jet ski et d'emmerdeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak en med
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 11:29 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour Bouhlal,

La pêche à la palangre comme tout autre engin dormant n'est et ne sera pas abordé sur le forum, comme Belto a voulu te faire comprendre ici
viewtopic.php?f=11&t=4809

... mais on se fera un plaisir de te conseiller pour un kayak, pour une pêche comme l'appâts à la canne par exemple que tu sembles connaître ou un peu plus "fun" et "tendance" comme le leurre au lancer ou à la traîne ! :wink:
merci de ta compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak en med
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 1:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 27, 2011 1:47 pm
Messages: 9
Localisation: Tétouan ( Maroc)
Je vous prie de m'excuser car je n'ai pas lu vos objectifs dans ce site et je ne suis qu'un amateur de la pêche. Il ne faut pas bannir systématiquement une forme de pêche sous prétexte qu'elle n'est pas valable ou pas conforme aux règlements;
Je suis un pêcheur depuis 40 ans ou plus et je vois que les prises de poissons dans la région se font de plus en plus rare.
Le surfcasting est devenu décourageant .
Personnellement j'utilise une technique qui me permet d'avoir une prise de daurade de 500g 1kg au plus dans une ligne de profondeur à 500 mètres du rivage et je dois le faire à la natation en prenant maximun 15 hameçons avec mois à la nage, chose qui n'est pas facile quand la mer est agitée. Le fait d'avoir un petit kayak m'aiderait dans ce cas.
J'aimerais aussi essayer la technique de la traine mais je ne connais pas le matériel déquat.
Pourriez vous m'aider dans ce sens?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com