Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:43 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 9:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Je n'ai pas de chariot susceptible d'avoir abimé les trous de vidange, je porte le SOT et la coque est impeccable, premières sorties en 2010. J'ai deux raisons de prendre l'eau, le vide-poche et la trappe avant. Vidé à chaque sortie, il se remplie à chaque fois, l'équivalent de deux verres, ce n'est pas gênant mais c'est assez courant d'après ce que j'ai pu lire.

Mais pourquoi diable le scupper peut bénéficier d'aménagements aussi adaptés à la PEK et pas le Tempo ? Franchement ça m'échappe ! D'un côté on a des KL et Abaco avec la possibilité de rajouter un gouvernail alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin, et de l'autre le Tempo, grand oublié de l'histoire, amputé des possibilités d'aménagement du Scupper. Est-ce que la qualité des plastiques est équivalente entre Scupper et Tempo ? Parce que j'envisage de plus en plus de changer de marque si l'autre marque pense davantage au pekeux que RTM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 9:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un safran sur un tempo....c'a ne va pas arranger la dérive (due au vent) déja qu'il a tendance a se mettre 3/4 vent arriere et de tailler la route...
Sur le mien je n'ai pas d'entrée d'eau...quelques soient les conditions de navigation...probablement un rétrécissement du joint...essaie de fer un couvercle en néoprene ou en latex sous la trappe.

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 11:02 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Pirate 50, tu parles de quelle dérive ? La dérive à l'arrêt ? Si c'est cela peut-être qu'une ancre flottante pourrait compenser ? Sinon je ne comprends pas. En route le safran doit permettre justement de compenser la dérive et faciliter les demi-tours. Cela dit je n'ai jamais utilisé de safran sur un kayak, peut-être que c'est une gouverne un peu faiblarde ?

Sinon, en cherchant, j'avais trouvé ce genre de chose : http://www.bekayak.com/gouvernail-quick ... -gear.html

Avec ce type de support : http://www.bekayak.com/support-de-gouve ... -gear.html

Mais après, il reste encore le problème des gouvernes aux pieds : contrairement au scupper qu'on voit plus haut, le Tempo et ses cale-pieds sculptés dans la coque ne me semble pas permettre la pose des commandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 3:45 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Michel 29 a écrit:
... Parce que j'envisage de plus en plus de changer de marque si l'autre marque pense davantage au pekeux que RTM.

ça fait toujours plaisir a entendre ce genre de remarques pour les personnes qui bossent pour RTM :roll:
Faire évoluer un kayak et apporter des modifs conséquentes, faut que ça en vaille la peine "financièrement"... mais pourquoi pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 3:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je voulais parler de la dérive due au vent, en peche sans pagayer evidement...ancre flottante obligatoire dès force 3, quant au safran il te fait aussi pivoter plus vite si tu as le cul ds le courant et le nez ds le remous alors ???

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre Michel, c'est que le tempo est un kayak assez vieux qui n'a pas été conçu pour la PEK. Il lui ont mis 2 portes cannes en plus pour l'adapter un minimum à la pêche.
D'après ce que j'ai compris, modifier un moule de kayak n'est pas anodin financièrement et j'imagine que RTM a clairement fait le choix ne plus toucher à ce moule.

Mais bon, je vois pas pourquoi je prends du temps pour écrire ça, je suis persuadé que ton loisir c'est de balancer des piques sur RTM, le tempo, le KL ou l'abaco dans le but de polémiquer :roll: Combien de post "sympa" tu as a ton actif ici, combien de CR ou d'idées de bricolages etc ??? Je me demande même si tu PEK. Tu as assez pollué le forum avec ton ancien pseudo :!:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 6:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Michel 29 a écrit:
Je n'ai pas de chariot susceptible d'avoir abimé les trous de vidange, je porte le SOT et la coque est impeccable, premières sorties en 2010. J'ai deux raisons de prendre l'eau, le vide-poche et la trappe avant. Vidé à chaque sortie, il se remplie à chaque fois, l'équivalent de deux verres, ce n'est pas gênant mais c'est assez courant d'après ce que j'ai pu lire.

Mais pourquoi diable le scupper peut bénéficier d'aménagements aussi adaptés à la PEK et pas le Tempo ? Franchement ça m'échappe ! D'un côté on a des KL et Abaco avec la possibilité de rajouter un gouvernail alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin, et de l'autre le Tempo, grand oublié de l'histoire, amputé des possibilités d'aménagement du Scupper. Est-ce que la qualité des plastiques est équivalente entre Scupper et Tempo ? Parce que j'envisage de plus en plus de changer de marque si l'autre marque pense davantage au pekeux que RTM.


Les portes cannes sont aussi des possibilites d'entrée d'eau puisque le montage de ces porte canne est parfois aleatoire. Concernant les evolutions du tempo, Patrick te la dit clairement je pense. Il t'a meme casser tes reves...

Concernant les différences tempo/ scupper, RTM a (avait ??) peut etre moins de capacités de modifications/innovations sur ces moules de kayak. Aujourd'hui RTM developpe des kayak plus axés peche, assez court, stable, maniable, avec des possibilités de rangement et d'amenagement consequente. Ca correspond assez bien a la demande des nombreux nouveaux pekeux qui arrivent. A mon avis, les praticants qui sortent regulierement dans des conditions fatiguantes ( gros clapot, vent de face) (mais qui sont peu nombreux...donc peu de ventes...) trouveront rapidement les limites de ce type de kayak.
Reste a savoir si RTM laissera certains concurents occupé une niche dans laquelle les ventes restent assez faible ?

Donc michel, si tu trouve ton tempo pas au point, bah prend un scupper et fait nous une eloge du scupper...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 9:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
:!: :?: :idea: :wink: :lol: :mrgreen:

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Tout cela est très bien posé. Merci Guillaume.

Bertrand, tu as raison. J'aurai dû préciser les limites de mes propos, mais être pris à partie sans arrêt ne facilite pas la tâche. Ma difficulté à renoncer à la liberté de ton dont je suis coutumier n'y est pas pour rien, donc j'accepte et comprends ces réactions même si rien ne justifie que l'on me juge sans me connaître. Je tiens néanmoins, dans un but d'apaisement, à rectifier en précisant que mes dernières remarques sur RTM ne portent que sur l'attention portée à la niche que Guillaume décrit si bien plus haut.

A l'évidence, les gens de RTM ont porté tous leurs soins à satisfaire la majorité des pêcheurs qui privilégient les SOT courts et larges, le très séduisant Abaco en témoigne. Maintenant, je comprends la politique de RTM, elle est logique et répond à certaines réalités économiques. Mais je dois pouvoir exprimer la déception de ceux qui finissent par opter pour les qualités marines d'un ponté à défaut de voir la catégorie de SOT qui nous intéresse se moderniser. J'espère que les personnes proches de RTM comme Patrick35 avec qui j'ai fini par avoir des rapports courtois, comprendront cette mise au point. Maintenant que Guillaume a très bien résumé la situation, je n'y reviendrai plus.

Pour conclure, je dirai que j'ai opté pour le Tempo pour le moment car j'ai confiance en ses qualités marines pour mes sorties, mais il est possible que, sur les conseils plus expérimentés de ceux qui fréquentent les mêmes spots que moi, j'en vienne à choisir l'Abaco dans les années à venir. Faisant alors partie de la majorité pour qui les nouveaux SOT sont pensés, mes propos seront certainement plus élogieux, le seul truc encore susceptible de me faire râler, ce sont les prix, mais de ce côté là, RTM est franchement raisonnable par rapport à la concurrence, ce que j'ai déjà dit (pour répondre aux détracteurs qui m'accusent injustement de m'en prendre à RTM, lisant la moitié de mes propos pour ne retenir que le négatif).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
En tant que possesseur d'un tempo depuis 4 ans et évoluant par (presque) tous les temps (dans les limites de la sécurité et de la pratique de la pêk), je ne pense pas que le gouvernail soit indispensable sur ce kayak.
Ce serait un plus évidemment mais on peut s'en passer.
Il garde bien le cap mais vire difficilement, c'est certain et connu de tous. Chaque qualité à son défaut (stabilité+vitesse intéressantes contre piètre maniabilité).
Pour ce qui est des entrées d'eau, à part une humidité fréquente à l'intérieur, il n'a jamais été rempli de l'équivalent de qques verres et mon chariot prend appui dans les trous de vidange arrière.
A entrer dans un ponté, j'en charge plus..........

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 2:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
Image

Arno , ton porte canne tu l'a rivete ou visse ? :?: :?:

tu a mis un renfort derriere ou non ? comme je pense uniquement trainer , le pression est plus forte , pense tu qu'il en faut un ? :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
perso : vissé, pas de pb de traction..... même en traîne que je pratique peu

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
brak a écrit:
Arno , ton porte canne tu l'a rivete ou visse ? :?: :?:

tu a mis un renfort derriere ou non ? comme je pense uniquement trainer , le pression est plus forte , pense tu qu'il en faut un ? :idea:


Perso plaque de renfort à l'intérieur et boulonnerie inox A4 (tu n'es pas à l'abri d'un oubli de desserrage du frein de ta canne en traîne) :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 1:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Boulonné, ecrous et grosses rondelles...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 05, 2010 6:36 pm
Messages: 32
Localisation: france, bretagne
Une version HI TECH du tempo est au catalogue 2011
Son équipement supplémentaire:
- 1 kit support de sonde
- kit sondeur X4 lowrance
- housse batterie
- 1 sac HPA companion 35
- 1 fish grip
- 1 porte canne orientable articulé

Je trouve sa génial a un prix de 999euros on a un kayak de peche bien équipé.. Il ne manque plus que le gouvernail.

Je trouve le kit support de sonde bien fait, sa permet de garder son sondeur si le kayak est vendu, pas besoin de bricoler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com