Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:17 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 11:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

Je me présente Benoit, 22 ans pêcheur depuis juin 2010 du bord (leurre de surface, minow, et leurre souple).

Je possède une canne Sakura Rookie 702 LR ( 2,13m / 10-35 gr) qui je pense est une bonne taille pour la pêche en kayak.

Voulant commencer l'aventure de la pêche en kayak (frustré de voir des chasses à 100 m) Je me tourne vers vous pour me fournir de précieux conseils.

Je vais reprendre le poste de guillaume pour vous lister tout les éléments qui pourraient vous aider à m'aider :D

-étant Brestois je vais pécher en Rade de Brest et ensuite avec plus d'expérience j'irai essayer la côte atlantique.
-Dans un premier temps je sortirais dans des conditions calmes, mais le vent et la pluie ne me dérange pas !
-Je compte sortir les week-end samedi et dimanche le plus souvent possible donc environ 50-100 sorties / an
-J'ai déjà fait un peu de kayak mais vraiment très peu.
-Je pêche au leurres de surfaces, bavettes et au leurres souple en tout genre.
-Mon budget est de 1000 € en rajoutant quelques euros pour tout le matériel supplémentaire indispensable
-Je ne connais pas de spots donc ça sera au petit bonheur la chance au début. Les distances seront plutôt courtes au début en tout cas.
-Mon gabarit : 1.89 m pour 83 Kilos
-Condition physique assez faible mais en progrès reprise du sport (Tennis 2 x semaine)

Voilà !

Je tiens à préciser que je m'y prend VRAIMENT à l'avance car je ne pense acheter ce kayak qu'en Mars au plus tôt ! Mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne pas me tromper et aussi car c'est un investissement.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aller consacrer à me répondre.

@+

Belto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 9:03 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue Belto ... belle présentation !!

dans ton budget pour un kayak court et manoeuvrant, tu as les Prowler 13, le Key Largo, le Quest de chez Hobie, Moken13 ...
et pour un kayak plus marin qui te permets d'avaler plus de miles, tu as le Prowler elite 4.5 ou le P15, le Tempo ou le Scupper, ...

as tu déjà des préférences ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 9:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Belco

A ta place, je commencerais par essayer qq kayak (chez loisir 3000 ou des locaux mais avec la saison ca va pas etre facile). Essaye un tempo et un P13 ou un Klargo. Tu aura une idée un peu precise. Une fois que tu t'es fixé sur un modele, essaye de t'en trouver un d'occasion a pas trop cher que tu revendra quasiment le meme prix une fois que tu aura un peu de pratique. Si tu trouve rien, en mars prochain, tu aura de toute maniere un large choix.

Dans tous les cas, il te faut un kayak sup a 4m (immatriculable)

A la liste de bertrand, on pourra peut etre ajouter l'Abaco si il est dispo en mars...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci de m'avoir répondu !

Je prend note de tout ça.

@Bertrand :

En effet pour le moment j'aurai une préférence pour un Kayak plutôt court c'est pourquoi j'avais trouvé le Prowler 13 à mon goût dans un premier temps.
Je vais regarder les différents modèles cités pour voir si il y a des comparaisons possibles.

Aussi j'avais repéré le Prowler 13 sur le tableau de guillaume sous Excel, il semble le plus polyvalent pour mon budget avec un + pour moi la stabilité à l'arrêt car ça me semble important.

@Guillaume :

Oui en effet c'est une bonne idée d'aller faire un tour en magasin je ferai ça quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Et pour les occasions il vaut mieux se tourner sur leboncoin ? ou les occasions Loisirs 3000 ? (et autre magasins équivalents)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt belto
un nouveau dans la rade ça fait toujours plaisir, bienvenue, comme les camarades au dessus je te donnerai les mêmes conseils, pour le conseil et l'essai sur l'eau loisirs 3000 est tout indiqué, Dominique la responsable du rayon est connue dans le milieu et saura te conseiller, quand aux sorties dans la rade ou sur la cote nord, lorsque la saison sera revenue et que tu auras ton kayak, nous sommes quelques uns à sortir régulièrement, tu seras le bienvenu :wink: à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Belto,
ça fait plaisir de voir des jeunes qui débutent. Va y avoir du monde sous le pont de Ploug ! J'avais mis dans mes priorités cette saison d'essayer de découvrir un peu la rade mais je n'ai pas transformé l'essai. Va vraiment falloir que je m'y mette.
Pour répondre à ton post, le kayak idéal dépend aussi de la forme du moment : ayant des problèmes de dos, l'idéal serait pour moi un petit moteur léger et de bonne autonomie en assistance aux remontées de dérives quand courant et vent se combinent pour fatiguer le bonhomme. Sinon j'ai un disco, vraiment sympa mais pour gabarit moindre au tien. Le prowler m'aurait bien branché aussi.
à bientôt sur la rade ou dans nos abers. :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 4:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
jaja29 a écrit:
ça fait plaisir de voir des jeunes qui débutent. Va y avoir du monde sous le pont de Ploug ! J'avais mis dans mes priorités cette saison d'essayer de découvrir un peu la rade mais je n'ai pas transformé l'essai. Va vraiment falloir que je m'y mette.
à bientôt sur la rade ou dans nos abers. :wink:


slt daniel, au printemps prochain avec les beaux jours (faut ménager tes vieux os, :wink: ) on se cale une date, cela peut être sympa de se faire un genre d'ouverture de saison en rade, je pense qu'il y aura quelques volontaires, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 9:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 28, 2009 11:59 am
Messages: 312
Localisation: 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue BELTO,


Moi j'ai un P15 TRIDENT effectivement très marin, très stable à l'arrêt,
Je pêche beaucoup coté Portsall (ca remue pas mal dans le coin),
Par contre un point faible la maniabilité, (pas facile de faire un demi-tour avec)

A un de ces quatre sur l'eau! :wink:

_________________
Zone prospectée:
-Abers Wrac'h
-Abers Benoit
-Portsall
-Rade de Brest

Image


PROWLER 15 TRIDENT JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 6:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut belto,
je te propose de venir par chez moi essayer un disco ou un tempo
tu me contactes par mp si tu es intéressé
en ponté je peux te proposer un essai de belouga mais ça ne semble pas dans tes projets

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonsoir,

Merci encore pour l'accueil.

@Relec29 :

Ah bah c'est bien tout ça je connais déjà la responsable sans y avoir mi les pieds. héhé.
Ce sont des passionnés à loisir 3000 ? Je veux dire que n'y connaissant rien on pourrait me vendre n'importe quoi, j'espère que ce sont des vendeurs honnêtes même si je le pense fortement.

@jaja29

Merci pour le conseil, j'espère que mon jeune dos ce porte bien :)

@Seb29

ah oui il semble plus long que le P13, vu les distances que je souhaites parcourir c'est à dire de courte distance je pense qu'il faut maximiser la manœuvrabilité tout en ayant une bonne stabilité.
Après je dis ça mais je ne suis pas du tout expert ce n'est qu'un avis personnel !

@bruno29

WAaa merci de proposer mais une sortie maintenant, je ne possède pas de matériel comme une combinaison, donc je pense que j'aurai trop froid. (Ni gilet de sauvetage rien nada :d )
ça aurait été avec joie sinon ^^

Je suis en déplacement sur Nantes en cette semaine je vais en profiter pour regarder quelques modèles sur le net. (si j'ai le temps aussi !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonsoir,

Suite à un commentaire sur le prowler 13 dans sa rubrique j'ai été voir le tempo (sur internet et sur le forum) ça semble en effet être un très bon kayak.

message de denis64 :

"Voilà les raison si tu veux: je l'ai essayé par gros temps: vent de plus de 6OKm/h et courant de face lors de mon dernier séjour en Bretagne.
Je trouve que c'est un kayak qui est fait pour pêcher et pas pour avancer. Si on ne sort pas loin ce n'est pas grave, si en plus il fait beau et qu'il n'y a pas trop de courant... c'est le pied mais autrement c'est un "veau" sur l'eau et moi ça ne me correspond pas pour le type de pêche que je pratique. Dans le clapot on se mouille beaucoup et en plus c'est très dur de garder un cap... Je suis sûr que la moitié de l'énergie que l'on utile pour avancer se perd pour maintenir une direction. Pour ma part, je passe beaucoup plus de temps à avancer qu'à tourner sur l'eau donc le choix a été vite fait.
En plus je n'aime pas les couleurs des Prowler ni le plastic que je trouve désagréable au toucher. Ensuite je suis habitué aux 4,5m de mon Tempo et je le trouve trop court.
Le Trident je ne l'ai jamais essayé donc je ne ferai aucun avis... cependant j'ai une préférence pour les kayaks un peu plus longs que ceux qui sont fait juste pour dépasser le taille légale et être en règle. Le p13 me parrait être un kayak fait pour le pêcheur comme le Key largo mais pour ma part je me sens autant kayakiste que pêcheur donc les qualités marines de mon vaisseau me semblent tout aussi importantes. Avec un Prowler je ne me sentirai pas autant à l'aise qu'avec mon Tempo à 3 miles au large, en cas de conditions météo délicates, je sais que ce ne serai pas la même chose pour rentrer."


Mais bon j'ai l'impression que tout les kayaks répertoriés sur ce forum sont de bon Kayaks. Le choix va être difficile !
Je regarde je regarde mais plus je regarde plus je sens que je m'égare, alors que je n'ai regardé que 2 kayaks il en reste encore pas mal !

à mon retour sur Brest un tour dans les magasins s'impose.

A+

Belto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est pas trop grave de se planter un peu dans son choix : un kayak ça se revend facilement. :wink:
Je suis ainsi passé du Tempo qui tirait trop sur mon dos dans le jus pour tourner et ai opté pour le disco hyper manoeuvrant (bien sûr j'ai perdu en revendant le tempo mais j'avais assez de sous pour acheter le disco sans avoir à en ajouter 8)

Relec j'ai pris bonne note du RDV (celui-là on va pas le rater) :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonsoir,

@Jaja29 :

Hum à première vue le Disco demande un peu d'expérience non ?
Je pense que pour un premier kayak je souhaiterais plus quelque chose de stable, plutôt qu'une formule 1 :)

La polyvalence c'est ça que je recherche même si c'est beaucoup demander.

++

Belto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 10:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 28, 2009 11:59 am
Messages: 312
Localisation: 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
jaja29 a écrit:
slt daniel, au printemps prochain avec les beaux jours (faut ménager tes vieux os, :wink: ) on se cale une date, cela peut être sympa de se faire un genre d'ouverture de saison en rade, je pense qu'il y aura quelques volontaires, à+



+1 :wink:

_________________
Zone prospectée:
-Abers Wrac'h
-Abers Benoit
-Portsall
-Rade de Brest

Image


PROWLER 15 TRIDENT JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: à la recherche du kayak idéal !
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
belto a écrit:
@Jaja29 :
Hum à première vue le Disco demande un peu d'expérience non ?
Je pense que pour un premier kayak je souhaiterais plus quelque chose de stable, plutôt qu'une formule 1 :)
++Belto

Comme je te l'avais indiqué plus haut :
Sinon j'ai un disco, vraiment sympa mais pour gabarit moindre au tien
je dirais adapté pour gabarit de moins de 1,76 et moins de 80kgs
Question polyvalence tu as un large choix (tempo, prowler...)

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com