Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 4:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
J'aurais aussi besoin de conseils pour un kayak.

Pour commencer, je n'ai jamais fais de kayak (enfin si y a très longtemps lol).
Et j'aimerais découvrir la pêche en kayak.


En fait le hobie revo me plait pas mal sauf son prix, en moyenne 2400/2500€ en France. Ou en Italie j'ai trouvé à 2100€.
Mais je trouve quand même que 2000€ ça fais cher le kayak, il faudrait que je vende le zodiac et sa remorque et son moteur pour l'acheter :lol:

Quel serait votre avis pour débuter, sachant que je voudrais tester la traine et le jig dans les environs de nice.

merci

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 4:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu veux obligatoirement un kayak à pédale ? Parce que sinon, les kayaks "classiques" à pagaies sont 2 fois moins chers.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 4:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Je trouvais le système à pédale pas mal. Avoir les mains libres surtout

Ensuite, n'ayant jamais pratiqué de kayak sauf une fois en rivière rapide mais y a très longtemps, je ne sais pas du tout qu'elle serait vraiment le mieux. Car c'est vrai qu'on trouve des kayaks de peche a 800€. Et pour un premier achat, je n'ai pas spécialement envi de me tromper ...

Edit : prowler 13 a 799€ chez decath a coté de chez moi

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 6:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Selon moi (et selon beaucoup), les kayaks à pédales sont les plus adaptés à la pêche en kayak. Si il y a encore beaucoup de PEKeurs avec des pagaies c'est surtout pour une question de prix.

Si tu as le buget pour un kayak à pédales, fonce sur un hobie revo, adventure ou pro angler, sinon pour te conseiller sur un kayak à pagaies dis nous qu'elle type de pêche tu comptes pratiquer, conditions de mer, distances parcourues. Je suis loin d'être le meilleur pour conseiller sur le choix d'un kayak mais avec ces renseignements, on pourra déjà t'aiguiller un peu mieux :wink:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 7:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu habites une région sujette au vent, bonc au clapot également... Dans ces conditions un prowler 13 n'est pas le kayak le mieux adapté... plus long c'est mieux!!!
Sur le forum en recherchant les sujets concernant chaque kayak, tu vas trouver les avantages et les inconvénients de chacun...
Si tu veux traîner il te faut un kayak fait pour la randonnée sinon tu vas avoir vite les bras en feu sans aller bien loin! :wink:

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 10:18 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Moi le hobie revo me plait sauf son prix, presque 2500€ dans le coin :lol:
Pour le budget, il faudrait que je vende le zod complet alors qu'un prowler trident 13, ça passe mais j'ai peur de regretter de pas avoir le système mirage drive du hobie.
Surtout question main libre, je pense que lorsqu'on pêche c'est quand même pas mal de pas avoir à toucher la pagaie ...

J'ai vu aussi les kayak à moteur électrique, mais il n'y a plus de sport quand on se déplace. Et puis est-ce bien fiable ?

Pour la pêche c'est traine et jig, voir des fois aux appats naturels (sardine, scampi)

merci de vos réponses en tout cas

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 10:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Traine et jigs, Denis64 sera ton meilleur conseiller :D :wink: Pêcher avec un kayak à pagaies, y a pas de soucis, le système à pédales est un "luxe" loin d'être indispensable. Concernant le kayak à moteur, je dirais que ça sert pas à grand chose en mer si tu as un zodiac.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 10:39 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Alors écoutons les anciens de pek ;)

Denis, tu m'as parlé que le p13 trident n'était pas top ?
Quel serait selon toi le mieux adapté entre 600 et 900€ je dirais, et qui soit déjà testé/éprouvé sur le forum :lol:

J'ai lu un peu les différents sujets, mais il y a souvent des avis qui diffèrent alors que pense ... :wink:

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le tempo, je pense que c'est le kayak que te conseillera Denis. J'ai jamais posé le cul dedans, alors pas d'avis. Par contre j'ai un P13 et je confirme que pour faire des milles, affronter le vent et le clapot c'est vraiment pas le meilleur.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Bon en même temps à nice on est pas mal abrité du vent.
Moi ce que je trouvais pas mal sur trident13 c'était l'organisation à bord, j'aime bien d'ailleur le rangement entre les jambes et la trappe pour le sondeur.

Le tempo a quand même moins de praticité d'après les photos après je peux me tromper comme j'ai jamais essayé la pek ...

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
SI tu es abrité du vent et que tu ne comptes pas faire beaucoup de distances pendant tes sorties alors le T13 t'ira bien. Stabilité à toute épreuve, rangement central etc.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Bon je pense qu'au début les bras doivent vite fatiguer, non ?
Donc question distance ça sera de toute façon limitée :lol:

Non, j'aimerais quand même pouvoir atteindre des coins ou il y a peu de pêcheurs, par forcément loin du bord car ici il y a pas mal de fond par endroit
ca représente peut être 3/4 miles de distance.

Ensuite en traîne c'est autre chose question distance et je ne sais pas les grandes différences entre les kayaks pour ça
etant donné que je n'ai jamais pratiqué

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Par chez toi, ce n'est pas la Bretagne avec sa multitude d'ilôts ou de récifs. Je ne vais pas forcément te conseiller le Tempo, mais il faut savoir c'est que c'est le kayak de pêche le moins cher qui existe adapté à tes conditions de pêche.
C'est un kayak très directeur, donc par vent ou clapot de côté on n'est pas sans cesse en train de corriger le cap; On n'a pas besoin de tourner non plus très serré ou de manoeuvrer entre les rochers.
On a aussi le cul mouillé. En Bretagne ça peu être un inconvénient majeur avec le froid mais dans le Sud?... ça raffraîchit!!! :wink:
Si tu souhaite faire de grandes distances et aller pêcher à 4 miles... ça fait déjà 8 miles avec le retour...(et en allant droit) penses y!!! Je te conseillerai un kayak qui est d'abord fait pour la rando que pour la pêche. Les rangements ne te servirons à rien si tu ne peux pas aller où tu veux. En kayak, on apprend vite à pêcher avec le moins de matériel possible.
Si tu comptes traîner il faut que tu fasses installer deux portes-cannes orientables à l'avant ce qui est possible sur le Tempo, mais sûrement aussi sur d'autres Kayaks...
Pour ma part j'emmène 4 cannes: deux à l'avant pour la traîne; une pour le jig et une pour le calamar qui peut me dépanner en cas de soucis sur une de mes deux cannes pour la traîne.
J'ai le sondeur; la sonde est dans le kayak, je la mets dans une boîte de glace qui est collée au kayak et que je rempli d'eau; la baterie est dans une boîte hermétique à côté; Le bidon étanche est dans le bac arrière avec le filet à poisson et une bouteille d'eau; et sur le coffre de pont à l'avant je coince avec une chambre à air de vélo une petite musette où je mets qques leurres, les jigs, le fil... Entre mes jambes un couteau, une paire de ciseaux et la pince à poisson.
Je crois que le trident 15 est un bon kayak qui pourrait aussi te convenir bien qu'il soit un peu plus cher, je ne l'ai pas encore testé... vois s'il n'y aurai pas un endroit où tu pourrais essayer (ou louer) des kayak par chez toi...
Le tempo, je le connais , je sais ce qu'il vaut et je suis sûr qu'il ne serait pas trop mal pour ce que tu comptes faire. Pagayer sur un bon kayak, ce n'est pas plus difficile que de marcher... faut juste habituer les bras au début. Les sorties à la traîne te donneront l'endurance pour aller loin mais au début sois bien prudent et prends le temps de t'habituer.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 3:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Merci pour ta réponse

Pour le cul mouillé, oui ça raffraichit l'été quand l'eau est à 30° en dessous c'est trop froid ! :lol:
On est frileux dans le sud ! Quoique moi ou j'habite il gèle le matin, faut déjà gratter le parebrise ... je suis un peu en montagne à coté de nice.

Tu aurais une photo de ton kayak avec l'équipement à bord voir comment tu t'es organisé dessus ?
A moins que tu es déjà une photo sur le forum, je vais regarder dessuite

J'ai vu effectivement le Tempo "Peche" avec 2 portes cannes ajoutés, il n'est pas excessif en budget en plus.
Mais en revenant au cul mouillé, est-il quand même stable quand la mer commence à devenir houleuse ou qd un c... te passe à coté à fond ? Et t'es vraiment mouillé mouillé ? ou c'est très léger ?

Après le trident 15 devient un peu cher pour mon budget, et comme ma femme rale que la peche et la chasse sous marine nous coute cher ! :lol:

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un kayak sur Nice
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 5:58 pm
Messages: 20
Localisation: Nice
Bonjour à tous

Je reviens pour un peu de renseignements en plus pour mon prochain achat.

J'ai vu que pecheur.com faisait des promos sur les kayaks, et je me demandais si c'était fiable de commander ce genre d'article.
Car avec les transporteurs ...

Sinon, j'hésite toujours entre 2 modèles ...
Le tempo que denis64 me parle en bien, mais j'ai vu qu'il était moins maniable pour tourner par exemple.
Ou alors le trident13, qui serait plus lent mais plus stable et plus de rangements que le tempo.
La différence de vitesse serait si importante que ça ?

Merci de vos réponses

_________________
http://www.forumdupecheur.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com