Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:53 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
mouais...un peu comme Papy l'a fait justement ( à mon sens ) remarquer dans un autre post : moi j'ai trouvé des kayaks qui pouvait convenir à ma pratique ( y avait le KL vs le T13 ) et c'est une bonne affaire qui a décidé l'achat. Dans tous les cas, je peux aller à la pêche et me faire plaiz avec, c'est tout ce qui compte. Savoir qu'il avance à 0.1nds de plus qu'un KL et 0.1 de moins qu'un abaco, honnetement je m'en cogne.

Par contre, faut reconnaire que si on me disait que l'ultra 4.7 allait 2 fois plus vite en vitesse de croisière, ça pourrait changer mon programme de pêche donc là la comparaison m'intéresserait ( ben oui, je pourrais faire 2x plus de milles et remonter les courants sans souci ).

Mais j'ai l'impression que la plupart des SOT sont proches, une fois la vitesse de croisière établie.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Elorn a écrit:
Silverhand, j'ai manqué cet épisode mais je me doutais bien que RTM aurait pensé à la sonde, c'est un minimum, c'est juste que cela manque un peu dans cette vidéo. Est-ce que le puits est prévu pour pouvoir recevoir une grande variété de sondes ? Est-ce qu'il est prévu de faire, comme sur le T13 un emplacement pour le sondeur ? Seront-nous condamnés, à moins d'être de bons bricoleurs, à devoir faire notre choix de matériel chez un seul fabriquant ? Mais bon, je peux me tromper, certains considèrent peut-être qu'il est normal que des trappes prennent l'eau et sont rassurés de savoir que celles-là sont étanches ! Du coup effectivement, on peut construire un argumentaire de vente assez fun, genre :" l'Abaco, un SOT révolutionnaire qui rompt résolument avec la série des U-Boats précédents !" ou encore "Avec l'Abaco, sortez la canne de l'eau ! Et profitez de sa trappe aux dimensions uniques pour montrer que vous en avez plus entre les jambes !". :) Je taquine !

Rem22, tu as raison, c'est bien "Manœuvrier"... un terme de marine on dirait, je ne l'ai pas entendu souvent ! Je me coucherai moins con.

Et il est effectivement dommage qu'on ne puisse réellement avoir d'éléments de comparaison (j'en vois d'ici qui grincent des dents) même si cela me semble difficile à objectiver. Il y a ici des gens qui ont essayé ou possédé deux types de SOT différents voir plus, ce ne serait pas inintéressant qu'ils partagent leur expérience pour permettre aux autres de se faire une idée sur des sujets genre "Elite vs Ultra", "Kl vs Abaco" un peu dans l'esprit de ce que dit Rem22, l'illusion de l'objectivité en moins, la qualité de la subjectivité en plus.

D'une certaine façon je suis d'accord avec Grand Papy quand, dans son style inimitable, il charrie ceux qui vont à la pêche... aux infos objectives. Par contre je pense que les témoignages aident beaucoup, même si ça lui arrache sans doute un petit sourire goguenard ! En ce qui me concerne, j'ai pu réduire mes choix en vous lisant et si j'avais l'argent pour un Ultra, c'est celui que je choisirais. Mais je vais rester sur l'idée de me prendre un Tempo dans un premier temps, comme ça j'aurais moins de remords à l'idée d'y faire des trous pour des aménagements à ma sauce. Finalement, c'est l'envie et le fric qui décident, non ?!


Bien sur que l'avis des autres est très utile...Même moi j'en ai tenu compte!
Dites vous bien tous que si des fois je charrie, ce n'est jamais méchamment et toujours après avoir corrigé un maximum de fautes.Si il en était autrement...Ben je ne viendrais plus me détendre ici :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Elorn, au sujet de la sonde....si les infos de Patrick et de Nico à l'occasion de l'Iroise sont toujours d'actualité, eh bien toutes les marques pourront être installées sur l'abaco.... Par contre ça reste un sot....donc tu le trouveras u-boot aussi, sans aucun doute!
Mais soyons patients les amis... :wink: moi je l'attends au moins autant que vous ce yak....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
silverhand a écrit:
Elorn, au sujet de la sonde....si les infos de Patrick et de Nico à l'occasion de l'Iroise sont toujours d'actualité, eh bien toutes les marques pourront être installées sur l'abaco


Excellente nouvelle !

Et pour l'installation de la caméra de recul et du radar anti-collision ? Des infos ? Parce que les airbags latéraux, c'est déjà une riche idée pour nos amis Bidibules (je crois que c'est vendu sous la dénomination "flotteurs latéraux)... Mouahahahaha

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est marrant cette histoire de puits de sonde, j'avais demandé consciencieusement par mail chez RTM avec quoi coller ma sonde dans mon KL et ils m'avaient répondu (très vite ceci dit) que ce n'était pas conseillé, qu'il valait mieux acheter le kit extérieur, le "truc" qui pend sur le côté, qui dépasse,qui fait tourner (si si c'est physiquement obligatoire!).


-Donc comment tiens la sonde dans son puits sur l'Abaco?-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'ai un emplacement prévu pour une sonde humminbird sur mon trident 13. Je pensais la fixer au sycaflex. Pas non plus une dose de porc pour pouvoir la retirer un jour....
Sinon je crois qu'on peut mettre un système avec une tige fileté et visser un écrou + grosse rondelle au dessus du trou d'autovidage ( près du pied donc ).

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
A ce sujet là, nicokite (nicolas huguet) nous avait montré un système bien foutu avec utilisation d'une espèce de velcro puissant fabriqué par le monstre ricain transnational 3M....
Je pense qu'on pourra lui demander de nous expliquer précisément la chose....
D'ailleurs que font 'ils tous ces gens de chez rtm?! :lol: Ils nous laissent à notre onanisme psychique!? :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 3:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour sur, ils doivent bien rigoler à nous regarder/lire psychoter! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 3:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
ou regretter que la nouvelle de la sortie de l'Abaco soit arrivée si vite sur la table et qu'avant même qu'il soit fini chez eux, il le soit chez nous.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 4:56 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
D'apres ce que j'ai compris, l'emplacement de la sonde est dans un trou autovideur. Donc ca doit pas etre bien compliqué de la maintenir avec une tige qui sort par ce trou.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 9:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:03 pm
Messages: 455
Localisation: dol de bzh
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Çà fait un peu bricolou votre truc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
sur les trident en tous cas, le trou auto videur avant droit ( celui devant le pied droit quoi ) est creusé sous la coque, coté eau, pour recevoir parfaitement la forme d'une sonde traversante Humminbird ( puisque partenaires ). Après, tu peux fixer la sonde de plusieurs manières, soit du sycaflex comme je le disais, le problème c'est que c'est définitif....soit tige filetée + écrou et rondelle coté pont. L'abaco semble reprendre ce principe, tout comme il reprend la trappe centrale pour la canne. Et c'est tant mieux ça ne sert à rien de réinventer la roue, autant utiliser les bonnes idées déjà existantes.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 7:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
ça bouche un trou auto-videur alors ? Bah si, j'aurai préféré un emplacement dédié.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Oui, le trou auto-videur avant tribord dans le cas du trident 13. J'imagine que l'abaco ça sera pareil, à moins qu'ils aient pris le babord histoire de dire on a pas vraiment copié OK ;-)

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 11:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
oups, là, il est temps qu'on donne des nouvelles (si je ne l'ai pas fait avant, ce n'est pas du "teasing" de ma part... seulement pas le temps/rentré jeudi dernier d'Irlande (j'en parlerais par ailleurs), et tout de suite guidages ici... où les bars sont moins nombreux... et plus difficiles :wink: qu'en Verte Erin !
Pour revenir à l'Abaco, il a été décidé lors du Grand Pavois de la Rochelle... que le moule (carrément !) allait être refait... eu égard aux retours des 3 personnes qui composent dorénavant le "Team RTM Fishing" (à savoir Nicolas Huguet, Florent Chevillot et moi-même/en fait il y a depuis quelques semaines aussi une 4ème personne mais il n'a pas participé aux tests !). Je suis celui qui a le plus navigué avec l'Abaco. 60 journées passées dessus au moment du Grand Pavois. Mon appréciation était la plus positive des trois. Mais nous avons convenu, avec la direction de RTM que quitte à faire évoluer des éléments sur ce proto. autant aller jusqu'au bout de notre raisonnement, à savoir, ne pas mettre à l'eau un kayak dont les protos. ne nous auraient pas comblé... Ceci est une évolution considérable par rapport à la naissance du Klargo, puisque moi-même, unique testeur à l'époque, m'étais rendu compte au bout de 50 mètres que ce kayak pouvait être bruyant dans une certaine forme de clapot... A l'époque, refaire le moule avait été jugé trop couteux... Refaire le moule (uniquement la partie supérieure, puisque la coque a été validée, les qualités marines de nos protos nous ayant parfaitement satisfaites), va couter la bagatelle de 35000 euros supplémentaires, alors que le cout de la conception de l'Abaco a déjà chez Rotomod battue tous les records !
Preuve s'il en est que le marché de la pêche en kayak est dorénavant prise au sérieux, y compris chez le leader français de la construction de kayak en PE. Et nous pêcheurs, avons tout à gagner de l'intérêt porté à notre pratique par les constructeurs, pour des raisons faciles à comprendre...
Je ne me lancerais pas dans des réponses à des arguments et des comparaisons faits plus avant. Beaucoup de choses sensées y ont été dites, comme par exemple le fait que l'Abaco ne va pas devenir, comme par magie, le meilleur de tous les kayaks de pêche... qui n'existera jamais, puisque chacun navigue sur des eaux différentes, et qu'on a tous aussi des morphologies singulières (pourquoi croyez vous que Nico. 65 kilos, Flo 70 et moi 90 kilos avons nous eu des sensations différentes sur les protos ?)... L'Abaco sera un excellent kayak, car nous avons essayé d'y concentré tout ce que nous savions et souhaitions réunir sur un même bateau...
Pour ce qui est de la date de sortie, publique, il ne nous a pas paru important de le sortir pour cette fin d'année 2010, car peu de personnes achètent leur kayak en hiver... En revanche, le printemps est important en terme de ventes... Ceux qui pensent que leur nouveau kayak de pêche pourrait être l'Abaco, et qui souhaitent débuter leur saison 2011 avec ne devraient pas être loin du compte :lol: :wink:
Ceux qui trouvent que ça commence à durer devrait peut être penser à ceci : nous sommes à quelques semaines du départ de la route du Rhum. Certains navigateurs, non des moindres, n'ont même pas encore leur bateau sur l'eau... Et là, on n'est sur des budgets en millions d'euros... :wink:
Pour conclure, je dirais qu'il y a un argument dont je n'ai pas vu beaucoup parlé au-dessus, et qui me semble pourtant important, évidemment à qualité égale de matériel : Rotomod est une entreprise française, dont les capitaux sont français, et tous les employés (49)... d'ici. Si vous avez l'occasion d'aller visiter cette entreprise, située près d'Agen, un conseil faites le ! Vous verrez que chez les ouvriers qui travaillent durement au pied des énormes fours... ils ne comprennent pas toujours que l'on souhaite... un emplacement de tel ou tel diamètre pour la sonde... mais une certitude, ils font du mieux qu'ils peuvent...
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com