Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
clement29 a écrit:
J'ai l'impression que vous êtes en train de vous monter la tête avec tout ce que vous avez pu lire, entendre sur les kayaks. Je serais vous, je ferais comme j'ai fait: j'ai pris le premier kayak immatriculable qui passait dans mon budget et je suis allé pêcher avec. Vous saurez ensuite quelles sont vos envies, besoins.

L'abaco a été testé ou essayé par un nombre trés restreint de personnes. Je vois pas comment vous pouvez présager de sa vitesse ou de son comportement dans le clapot. J'ai l'mpression que vous l'avez déjà jugé alors qu'il est pas encore sorti.

Aaaahhhhh toi, je t'aime.


Tu as exactement écrit ce que je pense , j'ai fais ça et en suis content, ce qui est le principal.

L'avis des autre est utile bien sur mais.....au final......
C'est moi qui décideuuuuuuuuu!
Comme y disent dans la pub


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 9:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je n’avais jamais fait de commentaire sur l’abaco, donc je me lance,

Coffre avant désormais fermer et le couvercle me fait penser à une lunette de wc.

De plus, j’aime trop le choix qu’offre le Klargo entre la possibilité de choisir d’installer le coffre amovible ou pas.

Plus d’emplacement matérialisé pour bidon a l’arrière.

Il me semble très inspiré du Prowler Ultra 4.7 surtout au niveau du coffre central sauf que pour l’abaco, le support de canne orientable est fixé dessus.

Les poignées sont plus moulées dans la coque dommage, esthétiquement je ne trouve pas cela très joli.

La couleur du modèle de demo est la même que le Klargo Hi-tech.

Le bac AR qui sert de bourriche ou de vivier bof, car embarquer 30 ou 40 litres de flotte doit rendre le bateau très instable.
De plus, pour le poisson pêché, la nouvelle législation impose de l’éviscérer en mer.

J’ai l’impression lorsque je le vois sur l’eau que la coque, bien que revue reste très proche de celle du Klargo.

Bref le kayak qui ne fait pas bruit quand il y a du clapot et qui navigue rapidement de manière super-stable sans avoir à pagayer dans l’eau sèche qui ne mouille pas n’est hélas pas encore arrivé.

Désolé

Ok je :arrow:

_________________
Klargo HPA


Dernière édition par -Ludo- le Dim Oct 10, 2010 10:19 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 10:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Si ca s'appelle un P15 !

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 3:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
stillcut a écrit:
Si ca s'appelle un P15 !

Alors je veux un p15 comme ça j aurais toujours mes fesses au sec na

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
http://www.youtube.com/watch?v=cmojb4l5 ... _embedded#!

Quelques info sur l'abaco, les news des constructeurs francais sur la kanumesse par la meme occasion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 7:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Intéressant cette grande messe du kayak. J'y apprends que les pagaies select sont française, que les kayaks Nautiraid sont définitivement beaux, et que l'abaco a un vivier a l'avant ( :?: )...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 10:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Mouais... J'aurais préféré voir un topo un peu plus approfondi sur les qualités marines de l'Abaco. Pour ce qui est de la mise en avant des aménagements, ceux qui se sont intéressés à la question ont déjà certainement vu les photos et compris l'histoire de la trappe centrale qui accueille les cannes (d'ailleurs mettre le porte-canne dessus ne me semble pas très pratique pour l'ouverture) ou des rails latéraux. Donc je n'ai pas appris grand chose de neuf à part l'idée du vivier qui risque de rapidement asphyxier les vifs si aucun renouvellement d'eau n'ait prévu pour pallier l'étanchéité à moins que vous n'ayez l'intention d'avancer vivier au vent ! L'étanchéité présentée comme un argument de vente... Je ne sais pas ce que vous en pensez... Moi ça me fait rire !

Donc je reste un peu sur ma faim. En même temps, ce n'est sans doute pas un exercice facile de présenter un proto en si peu de temps et dans ces conditions, surtout quand il est attendu comme le messi par une armée de PEKeux bave aux lèvres, carte bancaire entre les dents ! :)

Plus rapide que le KL, meilleure manoeu... je n'ai pas saisi le terme employé par le représentant, je suppose qu'il voulait parler de : manoeuvrabilité, au détriment dirait-on de la stabilité (ça je comprends, on ne peut pas tout avoir). En gros ce sera un poil mieux que le KL ! Mais quid de l'emplacement de la sonde ? Parce que c'est quand même un manque chronique chez RTM et la cause de nombreux posts !

Alors ? Il va mettre une claque aux Prowler Elite et Ultra en terme de performances ce bateau ? Ou bien j'achète un Tempo ? Parce qu'on peut faire des 4x4 des mers avec un peu de silicone, une scie-cloche, du pvc, de la colle et de l'imagination mais améliorer une carène... c'est une autre affaire ! Si seulement on pouvait mettre un gouvernail sur le Tempo, je n'hésiterais pas une seconde à l'acheter !

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Elorn, tu as dû manquer un épisode...on en a déjà parlé et effectivement, il y a un puits pour la sonde! Pour avoir essayé l'abaco dans l'aber Ildut, je peux en parler un peu. Et Nicokite a retourné l'engin pour nous montrer le puits.
Ceux qui attendent l'abaco comme le messie vont être déçu, ce n'est pas le kayak miracle...certes il marche bien sur l'eau, mais il ne va pas multiplier les pains non plus...
Ce sera vraisemblablement mon prochain kayak parce que je le crois être un compromis correct entre vitesse stabilité et manoeuvrabilité, sans être non plus une bombe dans chacun de ces domaines. Ses aménagements semblent être assez complet et bien pensés pêche. Après....je ne me voile pas la face, j'aurais certainement des choses à lui reprocher, et la différence avec les autres kayak ne sera sans doute pas aussi énorme qu'on le voudrait!! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Comme le dit silver, ça sera surement un meilleur compromis que le KL, qui est vraiment axé 100% stabilité pour rassurer les pekeux. L'abaco semble donc perdre un peu en stabilité, tout en restant très stable, pour gagner un peu en vitesse. Et comme il est court, il risque de bien manoeuvrer ( au passage, la personne de RTM qualifie le bateau de "meilleur manoeuvrier" ). J'aimerais bien en revanche voir ces écarts mesurés scientifiquement. Je ne connais pas les écarts sur les vitesses de croisière à pagayeur égal ( ben oui, la vitesse de pointe est une chose, la vitesse de croisière une autre ) mais ce n'est ptet pas si énorme que ça sur le terrain. C'est aussi valable pour le KL qu'on dit lent, comme le disait une fois PLB, le bruit dans l'eau et le sillage jouent pas mal sur nos impressions.

Par contre, j'ai vraiment, vraiment du mal à croire qu'il mettre une rouste à l'ultra 4.7, je crois que la ligne de mire de l'abaco c'est plutot le trident 13, un autre très bon kayak de pêche. L'ultra 4.7 est bien plus long, il doit mieux filer sur l'eau, il possède un gros vivier avec un système de remplissage et de purge, pas juste un bac à l'avant qu'on qualifie de vivier. Pour moi, un vivier c'est un réservoir que l'on peut remplir ou vidanger, et idéalement oxygéné avec une pompe ou tout autre système.

L'abaco sera sans doute le meilleur kayak de pêche de RTM, ça ne veut pas dire ça sera le meilleur kayak de pek du monde. Surtout qu'il n'existe pas ce kayak, on a chacun des besoins, des envies, et des gouts différents. Donc des bateaux différents. Le problème de l'abaco, c'est qu'il est très attendu, ptet même trop, à trop espérer on ne peut qu'être déçu.

J'aimerais bien voir des comparatifs vraiment détaillés et effectués avec de la rigueur sur nos différentes montures, on serait ptet surpris des résultats ( genre trident13 KL Abaco ultra 4.7 Tempo Disco etc... )

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le même jour au même endroit, il faut amarrer un kayak au bout d'un peson sous un pont pour avoir un courant "calibré" et mesurer la force ainsi engendrée qui sera le reflet de la trainée de la coque dans l'eau pour une vitesse donnée (celle du courant au moment de la mesure) puis essayer un autre kayak pour comparaison.Sur des petits fleuves côtiers ce doit être faisable il faut un pont pas trop large pour passer un cordage de part et d'autre afin de pouvoir s'amarrer au milieu du flux
Je suis pas bien certain d'être clair...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Si c'est clair, et logique. Mais celà donnera l'effort à produit pour naviguer à la vitesse du courant en fait. Généralement, la vitesse de croisière ne s'établira pas forcément à la même vitesse, avec 2 bateaux différents. Par contre, c'est sur qu'on verra qu'une carène demande plus d'effort.

Perso, ce que je compte faire c'est relevé la vitesse sans vent à l'étale, par mer plate au GPS. Puis la même chose par mer un peu plus formée.

Ce que pas mal de gens ont négligé je pense c'est l'influence du vent. Le vent lorsqu'il y a du clapot n'est pas négligeable, et forcément il ralenti pas mal l'embarcation. Ptet même plus que le clapot au final, selon la corpulence du pekeux. Faudrait voir dans une zone protégée du clapot ( derrière une ile par exemple ) avec un vent de face non négligeable, on doit aussi perdre en vitesse.

Fais bien l'noeud par contre papy ;-)

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Grand papy, c'est pas un peu le but, nan! :mrgreen:
Non, c'est clair, mais un peu lourd à mettre en oeuvre.
Pour la vitesse des kayak, j'ai plus simple... :mrgreen: plan d'eau calme ( lac) pas de vent, un kayakiste, plusieurs modèles de kayak, 30 fois la traversée chronométrée avec chaque kayak. Un seul modèle testé par jour...( la fatigue biaise les résultats sinon...), temps moyen de la traversée pour chaque modèle...et hop! :wink: :lol:
Bon, revenons à l'abaco, Patrick, si tu nous entends, donne nous un os à ronger, on t'en supplie!! :lol:
EDIT : j'avais pas eu le temps de lire ton post Rem, mais le GPS c'est encore mieux en effet!

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Silverhand, j'ai manqué cet épisode mais je me doutais bien que RTM aurait pensé à la sonde, c'est un minimum, c'est juste que cela manque un peu dans cette vidéo. Est-ce que le puits est prévu pour pouvoir recevoir une grande variété de sondes ? Est-ce qu'il est prévu de faire, comme sur le T13 un emplacement pour le sondeur ? Seront-nous condamnés, à moins d'être de bons bricoleurs, à devoir faire notre choix de matériel chez un seul fabriquant ? Mais bon, je peux me tromper, certains considèrent peut-être qu'il est normal que des trappes prennent l'eau et sont rassurés de savoir que celles-là sont étanches ! Du coup effectivement, on peut construire un argumentaire de vente assez fun, genre :" l'Abaco, un SOT révolutionnaire qui rompt résolument avec la série des U-Boats précédents !" ou encore "Avec l'Abaco, sortez la canne de l'eau ! Et profitez de sa trappe aux dimensions uniques pour montrer que vous en avez plus entre les jambes !". :) Je taquine !

Rem22, tu as raison, c'est bien "Manœuvrier"... un terme de marine on dirait, je ne l'ai pas entendu souvent ! Je me coucherai moins con.

Et il est effectivement dommage qu'on ne puisse réellement avoir d'éléments de comparaison (j'en vois d'ici qui grincent des dents) même si cela me semble difficile à objectiver. Il y a ici des gens qui ont essayé ou possédé deux types de SOT différents voir plus, ce ne serait pas inintéressant qu'ils partagent leur expérience pour permettre aux autres de se faire une idée sur des sujets genre "Elite vs Ultra", "Kl vs Abaco" un peu dans l'esprit de ce que dit Rem22, l'illusion de l'objectivité en moins, la qualité de la subjectivité en plus.

D'une certaine façon je suis d'accord avec Grand Papy quand, dans son style inimitable, il charrie ceux qui vont à la pêche... aux infos objectives. Par contre je pense que les témoignages aident beaucoup, même si ça lui arrache sans doute un petit sourire goguenard ! En ce qui me concerne, j'ai pu réduire mes choix en vous lisant et si j'avais l'argent pour un Ultra, c'est celui que je choisirais. Mais je vais rester sur l'idée de me prendre un Tempo dans un premier temps, comme ça j'aurais moins de remords à l'idée d'y faire des trous pour des aménagements à ma sauce. Finalement, c'est l'envie et le fric qui décident, non ?!

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 1:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Grand Papy a écrit:
Le même jour au même endroit, il faut amarrer un kayak au bout d'un peson sous un pont pour avoir un courant "calibré" et mesurer la force ainsi engendrée qui sera le reflet de la trainée de la coque dans l'eau pour une vitesse donnée (celle du courant au moment de la mesure) puis essayer un autre kayak pour comparaison.Sur des petits fleuves côtiers ce doit être faisable il faut un pont pas trop large pour passer un cordage de part et d'autre afin de pouvoir s'amarrer au milieu du flux
Je suis pas bien certain d'être clair...


j'ai encore mieux qui connait un copain qui travaille au bassin d'essais de carène de val de rueil :mrgreen:

parce que le fleuve c'est un peu plat comme laboratoire il faut un essai avec du clapot et houle pour vraiment connaitre le passage des différents kayak complété dans essai en soufflerie du kayakiste
silver c'est pas aérodynamique la barbe :)


on va tomber dans les dérives des class america avec profils becs de canard et autres fariboles :P

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 1:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:
Grand Papy a écrit:
Le même jour au même endroit, il faut amarrer un kayak au bout d'un peson sous un pont pour avoir un courant "calibré" et mesurer la force ainsi engendrée qui sera le reflet de la trainée de la coque dans l'eau pour une vitesse donnée (celle du courant au moment de la mesure) puis essayer un autre kayak pour comparaison.Sur des petits fleuves côtiers ce doit être faisable il faut un pont pas trop large pour passer un cordage de part et d'autre afin de pouvoir s'amarrer au milieu du flux
Je suis pas bien certain d'être clair...


j'ai encore mieux qui connait un copain qui travaille au bassin d'essais de carène de val de rueil :mrgreen:

parce que le fleuve c'est un peu plat comme laboratoire il faut un essai avec du clapot et houle pour vraiment connaitre le passage des différents kayak complété dans essai en soufflerie du kayakiste
silver c'est pas aérodynamique la barbe :)


on va tomber dans les dérives des class america avec profils becs de canard et autres fariboles :P



Je disais ça juste pour que les ceusses que ça intéresse de comparer, puissent essayer et faire un truc marrant avec un kayak qui changerais de la pêche... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com