Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:56 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 8:58 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vinc29 a écrit:
slt

Je dois avouer que le K largo m'attire pas mal, je suis passer en voir un hier. Pour le prix c'est vraiment séduisant. Le Tempo m'attire moins, et je le sens moins stable sur l'eau. Je me trompe ?
De toute manière je vais essayer tout ça avant un quelconque achat, je pourrais donc me faire ma propre opinion.


Tu compte acheter ton kayak quand ? Pour la fin de saison ou pour le debut de saison prochaine ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Grand Papy a écrit:
Bon allez, je me jette...
A quoi sert le creux hémisphérique à l'avant du Klargo?
A un tas de choses, j'imagine, j'y cale le talon de ma canne quand j'ai besoin mais encore?


D'après ce que RTM dit : c'est un emplacement pour un compas :roll:

Faut avoir de bons yeux.

Moi je mets mon orange ou ma pomme :P

Ok je :arrow:

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 10:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
guillaume a écrit:
Vinc29 a écrit:
slt

Je dois avouer que le K largo m'attire pas mal, je suis passer en voir un hier. Pour le prix c'est vraiment séduisant. Le Tempo m'attire moins, et je le sens moins stable sur l'eau. Je me trompe ?
De toute manière je vais essayer tout ça avant un quelconque achat, je pourrais donc me faire ma propre opinion.


Tu compte acheter ton kayak quand ? Pour la fin de saison ou pour le debut de saison prochaine ?

++

Ce sera pour la saison prochaine. Je ne veux pas me précipiter.

A propos du KL, ce n'est pas uniquement sa stabilité qui m'attire, mais il y clairement plus de rangement et il semble mieux fini pour la peche. Mais peut-être naît là une fausse idée en moi... je ne sais pas.

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Que pensez vous d'un gouvernail sur un kayak ? le plus est il réellement simpa en pêche ?
Amic
vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut! Sur les kayaks de 4m50 et plus, le gouvernail est un plus appréciable car ces kayaks restent assez peu manoeuvrants, ils ont un peu de mal à faire des 180° rapidement....mais sur un kayak relativement court comme le KL, il n'est pas indispensable, le KL est d'ailleurs bien manoeuvrant sans gouvernail... :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 7:40 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le gouvernail est tres utile par vent de travers. Ca permet a ton kayak de ne pas remonter au vent. Ceci est valable pour les "grand" kayak : p4.5, P15...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
silverhand a écrit:
Salut! Sur les kayaks de 4m50 et plus, le gouvernail est un plus appréciable car ces kayaks restent assez peu manoeuvrants, ils ont un peu de mal à faire des 180° rapidement....mais sur un kayak relativement court comme le KL, il n'est pas indispensable, le KL est d'ailleurs bien manoeuvrant sans gouvernail... :wink:


T’as raison surtout que le gouvernail du K et trop petit rentre pas assez dans l'eau bref sert a rien :mrgreen:

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 8:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut vinc , dans le meme esprit que le kl tu as le moken 13 angler deluxe chez feelfree qui cadre avec ton budget , il est stable pas tres rapide mais tiens la derive , avec un gouvernail , un dosseret ,un emplacement pour la batterie (avec sangle de maintien ),un autre pour le sondeur,un pour le compas & pas mal de rangement !
a voir

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
noel5078 a écrit:
salut vinc , dans le meme esprit que le kl tu as le moken 13 angler deluxe chez feelfree qui cadre avec ton budget , il est stable pas tres rapide mais tiens la derive , avec un gouvernail , un dosseret ,un emplacement pour la batterie (avec sangle de maintien ),un autre pour le sondeur,un pour le compas & pas mal de rangement !
a voir


Attention, est-il homologuable: 12,9 pieds (3,9m)
Plus petit et plus lourd qu'un KL (et pas français...)

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 2:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pas de problemes il sont homologues ,les deux miens sont immatricules 8)
pas français c'est vrais :roll: ..... mais pas beaucoup de roros a depenser pour avoir l'equivalent du kl ou presque :wink:

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 12:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Slt slt !

>> bon j'ai regardé un peu les différents modèles et comparatifs existants entre eux, et je dois dire que d'un point de vue purement "théorique" c'est le KL qui semble répondre le mieux à ce que j'attends globalement pour mon premier kayak. Je me base surtout sur la pêche que je suis amené à pratiquer avec ce kayak. Donc, je ne refais pas la liste de tous les inconvénients et avantages du kayak appliqués à mon cas, le tableau récapitulatif est là pour ça. J'ai su l'utiliser, et d'ailleurs soit dit en passant, c'est un très bon outil pour les incultes du kayak comme moi ! :-p

>> La deuxième étape pour moi et de l'essayer sur Brest chez Loisir 3000 (à la Toussaint je pense si le temps le permet). Je ferai la meme chose pour un Tempo en comparaison, et éventuellement un P13. J'espère qu'ils auront ces modèles à l'essai. Sur ce point, c'est à moi de sentir sur lequel je me sens le mieux. Je serai surtout attentif à la stabilité et par ailleurs la vitesse des différents modèles essayés; car c'est un point qui m'inquiète un tout petit peu sur le KL justement. Je pense, suite aux conseils de plusieurs PEKeux, ne pas m'emcombrer avec des histoires de moteurs élect. ou autre histoire de propulsion alternative à la pagaie, dans un premier temps. J'ai lu des choses sur le site et ailleurs, et je pense qu'ils ont raison d'un point de vue pratique (je commence la pêche en kayak), et financièrement aussi, je m'y retrouve mieux sur ce que j'ai vu en mag ou sur le net.

>> Dans l'hypothèse où maintenant je valide mon essai sur le KL et que je me trouve bien sur ce modèle, il vient le problème de la version que je prends. En effet, elles sont assez nombreuses, en tout cas je n'ai pas encore réussi à trouver un récap' complet du truc (j'attends d'aller sur Brest, mais déjà je me pose la question histoire de ne pas arriver en touriste). J'ai vu la version top du top il y a moins d'une semaine, c'est très séduisant j'en convient. Après, si je fais échos aux conseils que vous m'avez donné il y a peu, exit le gouvernail, idem pr le sondeur dans un premier temps ! C'est déjà un peu plus clair dans ma tête. Mais j'ai encore plusieurs options.
Il y a la version ultra basique, certes peut-être suffisante, mais un peu nue à mon gout niveau rangement et "petits à coté" toujours simpa en pêche.
http://www.loisirs3000.fr/kayak-rotomod ... o-std.html

Encore un peu mieux
http://www.loisirs3000.fr/pack-kayak-key-largo.html
ou
http://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-k-l ... mitee.html

et le pack qui attire mon attention (notamment le chariot qui peu être simpa pr la mise à l'eau)
http://www.loisirs3000.fr/pack-rtm-klar ... e-mer.html

Voià, j'attends vos avis aguisés^^
Mes questions peuvent peut-être paraître un peu prématurées pour certains d'entre vous, mais il est simplement question du fait que je n'aurai pas 36 occasions d'aller sur Brest d'ici le début d'année prochaine, donc j'essaye d'avoir le maximum d'éléments en mains.
Vous avez sans doute vu que sur le pack je suis quand même monté nieau budget, c'est volontaire, je souhaite avoir votre avis dessus.
J'ai entendu aussi beaucoup parler d'occasion, mais personnellement je pense que j'opterais pour l'achat direct chez un distributeur (loisir 3000 ou autre), simplement pr les questions de suivi, et de garantie...etc ! Je veux être tranquile.

Amic
Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:01 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour moi, le chariot est quasi indispensable sauf si tu met a l'eau a chaque fois dans un port. Il te faut aussi gilet, pagaie, matos de secu. Si tu es assez sur de toi sur le fait que la peche en kayak va te plaire, achete tout de suite une pagaie fibre et un gilet correct.

A ta place, j'essayerai des kayaks mais je zieuterais les occasions quand l'abaco va sortir. Il risque d'avoir pas mal de KL et tempo sur le marché quand l'abaco va sortir.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
achete tout de suite une pagaie fibre et un gilet correct.


+1, moi je regrette pas mal de ne pas avoir fait ce choix, et c'est mon porte feuille qui va en subir les conséquences.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 8:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
guillaume a écrit:
Pour moi, le chariot est quasi indispensable sauf si tu met a l'eau a chaque fois dans un port. Il te faut aussi gilet, pagaie, matos de secu. Si tu es assez sur de toi sur le fait que la peche en kayak va te plaire, achete tout de suite une pagaie fibre et un gilet correct.

A ta place, j'essayerai des kayaks mais je zieuterais les occasions quand l'abaco va sortir. Il risque d'avoir pas mal de KL et tempo sur le marché quand l'abaco va sortir.

++


noté concernant le chariot, j'imagine que sans on est vite embêté... je risque de mettre souvent à l'eau des les petits ports de la rade, mais je pense qu'il m'arrivera souvent de mettre à l'eau dans des petite anse du type grève qu'on a tant en rade, et là je rejoints ton point de vue ! Concernant le matos de sécu, j'ai déjà tout ça. Par contre, gilet et pagaie fibre, ça c'est à acheter pour moi. Quel avantage d'une pagaie fibre d'ailleurs ? plus léger ? Elle est en carbone ?

Sinon, quel produit me conseillerais tu dans ceux qui ont un lien. Penses tu que le pack vale la peine, ou il est mieux de prendre le kayak intémédiaire dans les 900euros, et de se procurer un chariot et pagaie à côté ? ça revient peut-être moins cher.... mais je n'ai pas le recul.


amic
Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 2:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ocean Kayak Prowler Ultra 4.7

http://www.youtube.com/watch?v=FQSSa7RaSuo

pour quelques "euros de plus" à découvrir :wink:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com