Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:10 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
nous aussi on voudrait bien participer à l'élaboration de l'abaco, on peut pas avoir un proto à améliorer, même un qui a dèjà servi :lol: :lol:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Relec29 tu devrais ajouter que nous sommes prets à aller le chercher ... si avec ça ce n'est pas une participation active je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus !!!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 8:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tout à fait, je peux même en mettre 2 sur le qashqai, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 5:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 09, 2008 6:59 pm
Messages: 176
Localisation: Evrecy
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Eh bien tres beau bébé cet abaco, deja un grand bravo aux concepteurs.

Un grand bravo aussi à tout les commentaires constructifs de ce topic, on voit que l'on a affaire à des passionnés qui savent de quoi ils parlent, c'est super interressant.

Je vais digérer tout ca , et faire quelques remarques par la suite mais deja ce kayak serait aussi bien que le KL pour les tres grands et lourd gabarit ? (Sur le KL, j'ai demonté les cales pieds et les jambes arrivent tres bien dans le fond du kayak legerement flechies :wink: )

Concernant la derive, le sens serait il le meme que sur le kl ? ou plutot tempo vu qu'a priori l'aile de mouette à quasiment disparue.

Enfin j'ai lu une remarque concernant le chariot, est il prevu ? Chriot style bic mis quasiment au centre de gravité et c'est parti pour des kms :)

Sinon patrick et nico, si vous avez besoin d'un gabarit comme le mien ( mensurations en mp :oops: ) pour faire un test sur la cote de nacre je suis partant :lol: . peut etre cela vous aidera à fixer vos sensations differentes.

Je crois que mon kl sera bientot en vente si ce proto continue sur cette voix.

_________________
Key largo Luxe Jungle
Secteur de peche : cote de nacre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
c'est vrai qu'il est beau :P
mais quand un vrai porte canne a l'avant , bien dans l'axe , pour supporter une canne de traine ? car en Mare nostrum , on aime, c'est pas le couvercle de la trappe qui va supporter ,va pas mettre longtemps a se plier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Salut tout le monde,

Bien que débutant sur Kayak, il y a quand même des trucs qui m'embêtent sur ce proto. D'abord la trappe centrale qui pour moi est très intéressante mais dont le système d'ouverture est beaucoup moins ingénieux que sur un Prowler. Passons ce détail, pourquoi des coffres amovibles ? Outre le fait que je suis certain que cela rajoute du poids tout en diminuant les volumes, pourquoi deux ? Un c'est bien pour mettre ses fringues au sec mais deux ? Ensuite la trappe de devant... dans quel sens va-t-elle s'ouvrir ? C'est quand même con d'avoir un tel volume à l'avant et d'être obligé d'aller au bord ou de jouer les équilibristes pour pouvoir y avoir accès. Sur le Tempo qu'un ami me prête, je ne peux pas l'utiliser, et pourtant j'aurais bien besoin de pouvoir faire de la place à l'arrière. Enfin je ne peux qu'inciter rotomod à maximiser les échanges avec les PEKeurs car pour les lire régulièrement, je trouve leurs remarques pleine de sens, souvent utiles et ils auraient sans nuls doutes des tas d'idées à partager parce qu'eux-mêmes sont à la recherche du Kayak le plus abouti pour leur passion.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
Tu peux meme avoir les reponses en direct du designer et quelque idees de nos reflexion.
Trappe centrale c'est le meme principe que sur un prowler, (pas le ultra sa fait plus classe c'est certain, mais vraiment utile?). Par rapport a un prowler on a ajouter un vrai joint et le coffre n'est pas ouvert donc meme si le pecheur se prend une vautre avec la trappe ouverte, pas de remake du titanic.

2 coffres amovible? il y en a un a l'arriere. le 2eme il est ou? tu retrouveras dans la trappe avant un "casier amovible" qui permet d'entreposer tout ce que tu veux sans que cela se balade dans tout l'interieur de ton kayak

La trappe avant peux s'ouvrir dans n'importe qu'elle sens. C'est une "trappe caoutchouc" comme tu vas les retrouver sur les kayak mer. Seule systeme vraiment etanche aujourd'hui. On a un peu fais un coups de poker de realiser une trappe aussi grande en "caoutchouc " le resultat est plutot bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut, alors, vous en êtes où de l'évolution de l'abaco ? Une date de sortie ? Il y aura t-il un va et vient déjà installé ? Un trou pour une sonde, je crois que tu en avais déjà parlé mais on ne la voit pas sur les photos ... Merci. Suis vraiment impatient de l'essayer .

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 2:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
Sans trop m'avancer, tout dervais etre pret pour la prochaine saison :roll:

Si tu as la possibilité, Je te conseille d'aller faire un tour au salon du grand pavois. Il y aura des Membres de Team RTM peche avec leurs dernier joujou et un stand sur la page avec possibiliter d'essayer les kayaks :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 2:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci Fabien j'essaierai d'y être !!! Bonne continuation.

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
oups, effectivement, à force de chercher à droite et à gauche le kayak le plus proche de ce que je recherche, j'ai fini par m'emmêler dans les images. Errare humanum est, en ce qui concerne les coffres, je suis à côté de la plaque. Mais je cherche, je cherche, et j'ai vraiment du mal à trouver le meilleur compromis. à un prix raisonnable. Pour moi plus de 900 euros pour un kayak, c'est trop quand on considère ce qu'il faut acheter à côté. Je vais me rabattre sur les occases ou un Tempo neuf. Bonne continuation pour le développement de l'abaco.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:46 pm
Messages: 447
Localisation: HANVEC
Franchement Elorn, j'ai acheté mon KL un peu plus de 900 euros avec le pack dosseret, gilet, pagaie, bidons et leash de pagaie. C'est mon voisin qui est en train de me bricoler les roues de mise à l'eau, je vais en avoir pour 11 euros (le prix des 2 roues!!)
Je pense que le reste c'est uniquement l'habillement et le matos de pêche mais ça peut importe le kayak, faut l'acheter quand même lol
Bon c vrai que vu mon gabarit le Tempo n'était pas fait pour moi non plus, mais si cela avait été le cas j'aurai quand même pris le KL, niveau stabilité pour moi qui suis débutant en kayak, avec le KL c'est un réel atout, et mon épouse n'a pas hésité non plus car elle me sait plus en sécurité :)
Cordialement, Olivier.

_________________
K-Largo Luxe Vert Emeraude
Sondeur Garmin FF140
Daiwa exceler + symetre 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
bah la stabilité pour un ancien windsurfer qui patauge en rade de Brest depuis sa naissance... c'est pas vraiment l'argument ultime de vente. Quelqu'un connaît les périssoires ? En comparaison, vos kayak sont des paquebots insubmersibles ! Non, je cherche du léger qui avance mais avec des rangements bien pensés. Si en plus il n'est pas trop sensible au vent alors là... Mais j'hésite, il y a tellement peu de Prowler Elite ou Trident en occase en comparaison des KL que j'aurais tendance à penser que, soit ils partent comme des petits pains, soit leurs propriétaires ne s'en défont que pour les déposer à la décharge... dans tous les cas j'aurais tendance à m'orienter vers les prowlers... si j'en avais les moyens. Mais je peux encore changer d'avis, c'est tellement difficile de trouver chaussure à son pied.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 6:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 04, 2010 4:42 pm
Messages: 216
Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
C'est sûr que c'est pas simple de choisir!
il faut vraiment que tu essayes les kayaks "présélectionnés" et si possible en pêchant dessus!

Pour le choix tempo-KLargo, j'aurais tendance à conseiller le KLargo à quelqu'un qui débute la pêche en kayak car il est vraiment conçu pour ça et sa stabilité est précieuse dans certaines conditions!
Un petit exemple personnel: lors de ma dernière sortie dans le 22, il y avait beaucoup de courant au niveau d'un cap et je me suis bêtement accroché au fond. J'étais fatigué, c'était en fin de sortie et j'ai mal négocié mon approche pour décrocher le leurre. Le fil a failli se prendre dans la deuxième canne que j'avais derrière moi, le kayak a poursuivi sa dérive et le fil est passé dessous! le frein n'était pas assez déserré et je pense qu'avec un tempo, j'aurais désalé!
je me suis entrainé deux fois à désaler avec le KL, j'ai réussi sans soucis à tout récupérer et à remonter mais c'est quand même un gros coup de stress!

Par contre, pour un kayakiste expérimenté et souhaitant "faire de la distance" en pêche ou en rando, le tempo est assurément plus agréable.


La solution: trouver un bateau d'occas pas trop cher et le revendre un peu plus tard pour prendre un Abaco!


Voilà mon point de vue, ne connaissant pas les autres marques, je ne peux rien en dire, j'ai juste trouvé les prowler très jolis et bien conçus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 8:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Si l'abaco est si bon que ça, avant de le voir en occase, je serais en maison de retraite :)

Une impression qui demande confirmation cependant : j'ai le sentiment que les prowler Elite ou Trident se situent justement entre le KL et le Tempo. Enfin tout dépend de la version qu'on prend. Mais les qualités décrites dans le comparatif de ce site me laissent penser que ce serait peut-être la la solution, à condition d'en trouver un d'occase...

Encore une fois, je suis pratiquement né le cul dans un bateau, j'ai fait de la planche à voile et j'ai une certaine expérience des kayak d'il y a 20 ans qui ne demandaient qu'à se retourner. La stabilité n'est pas mon critère principal, d'autant moins que je suis un gabarit moyen (1m71 pour environ 73 kgs) encore relativement jeune (37 ans). Je cherche surtout la vitesse, si possible un bateau manoeuvrant et pas trop emmerdé par le vent, avec une habitabilité correcte.

Ce qui m'ennuie le plus sur le Tempo, c'est sa prise au vent qui, combinée au manque de manoeuvrabilité, transforme la remontée du poisson ou l'accrochage au fond véritablement pénible à gérer là où je pêche le plus souvent. Et puis à moins d'être inventif, on voit vraiment qu'il n'est pas fait pour se trimbaler des montages rapides entre les jambes et ça, c'est particulièrement pénible sur une chasse. Maintenant je n'exclu pas de prendre un Tempo pour ses autres qualités (prix, vitesse, qualités marines, facilité à en trouver en occase).

J'espère en tout cas que l'abaco sera en mesure de mélanger les qualités du tempo et du Kl et de proposer un compromis correcte entre les deux. On ne sait jamais, ce sera peut-être mon second kayak d'ici quelques années.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com