Si l'abaco est si bon que ça, avant de le voir en occase, je serais en maison de retraite

Une impression qui demande confirmation cependant : j'ai le sentiment que les prowler Elite ou Trident se situent justement entre le KL et le Tempo. Enfin tout dépend de la version qu'on prend. Mais les qualités décrites dans le comparatif de ce site me laissent penser que ce serait peut-être la la solution, à condition d'en trouver un d'occase...
Encore une fois, je suis pratiquement né le cul dans un bateau, j'ai fait de la planche à voile et j'ai une certaine expérience des kayak d'il y a 20 ans qui ne demandaient qu'à se retourner. La stabilité n'est pas mon critère principal, d'autant moins que je suis un gabarit moyen (1m71 pour environ 73 kgs) encore relativement jeune (37 ans). Je cherche surtout la vitesse, si possible un bateau manoeuvrant et pas trop emmerdé par le vent, avec une habitabilité correcte.
Ce qui m'ennuie le plus sur le Tempo, c'est sa prise au vent qui, combinée au manque de manoeuvrabilité, transforme la remontée du poisson ou l'accrochage au fond véritablement pénible à gérer là où je pêche le plus souvent. Et puis à moins d'être inventif, on voit vraiment qu'il n'est pas fait pour se trimbaler des montages rapides entre les jambes et ça, c'est particulièrement pénible sur une chasse. Maintenant je n'exclu pas de prendre un Tempo pour ses autres qualités (prix, vitesse, qualités marines, facilité à en trouver en occase).
J'espère en tout cas que l'abaco sera en mesure de mélanger les qualités du tempo et du Kl et de proposer un compromis correcte entre les deux. On ne sait jamais, ce sera peut-être mon second kayak d'ici quelques années.