Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Juil 08, 2006 8:33 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pechez vous a la traine ?

Moi non, enfin j'ai encore jamais essayé.

J'essayerais bientot ca en allant sur le poste de peche avec un raglou ou un slug monté en texan. Et ca permet peut etre de reveler des coins...

A voir


+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 8:36 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je recherche un montage simple et efficace pour pecher a la traine, je ne veux pas m'encombrer d'une multitudes d'ameçons ou d'une planchette japonaise qui pour moi n'est pas nécessaire et le plus souvent ramène que des algues.
J'ai pensé à la "criminelle",qui me parait simple d'utilisation.

Faut il monter sa traine sur sa canne ou tout simplement à la main ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 2:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 01, 2007 5:58 pm
Messages: 9
Localisation: Lesconil ,pays bigouden
j'ai essayé de pêcher avec la criminelle que j'utilise en bateau ; ça pèse un ane mort cette histoire , donc je vais reprendre mes plans en en montant une plus légère .... pas de planchette pour les mêmes raisons qui tu avances , mais un leurre blanc à bavette qui marche vraiment bien en toutes eaux mais surtout en eau "troublée" et aussi un petit leurre caouchouc à "queue" monté sur un hameçon "carré" avec une olive de trente gramme un mètre en amont ... je monte en bout de ma pagaie (coté droit mais peu importe ) une pince à linge qui fait office le "largueur automatique" à la moindre touche ou une canne courte avec frain réglé très fin ,mais du coup on perd le mouvement induit par les coups de pagaie calmes et réguliers qui sont la panacée en matière de pêche en kayak je trouve

_________________
apres des debuts en kayak il y a longtemps , 1ers essais de peche en lagoon 2 immat. puis a present en RTM tempo . le pied !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 4:43 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Si vous avez regardé Thalassa vendredi soir, vous avez du remarquer cette planche à voile avec un aménagement un peu spécial. Je pratique moi même la planche à voile, et j'avoue que je n'ai jamais osé le faire. Ces américains ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pêche à la traine
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonjour


après diverses expériences le mieux pour pêcher à la traine est de trainer un leurre semi plongeant mais attention sur des très petits fonds dès que l'on a un beau poisson il sonde et en général va s'arranger pour casser le fil car le temps de prendre la canne et de resserer le frein du moulinet il est trop tard cette tehnique est à réserver aux fonds de plus de 5 mètres.
bien penser à desserer le frein !
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 4:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
pour la peche a la traine consulterz le site
www.peche au maquereau.com
j'en fais tres peu
jamais de gros poissons ou pas le temps de reagir
en resume des pin's des orphies des macs et a poil!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 7:46 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ou doit on placer la canne pour une traine légère ??

J'ai fait quelques essais en la coinçant dans le gilet devant soi, c'était plutot concluant.
Ca permet de ressentir la moindre touche, et de pouvoir réagir dans la seconde, et en plus le moulinet se trouve au sec. Bien pratique pour le ponté.

Pour ce qui est du montage, je crois que le plus simple est le mieux,
un leurre semi plongeant et surtout flottant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
pour bertrand
Image
une photo de l'emplacement ou se trouve ma canne pour me deplacer ,decrocher ou bricoler le bas de ligne et eventuellement peche a la traine,c'est un porte canne basic non orientable dont le fond est bouche pour pas remplir le bateau)
par contre un emplacement dans le dos est plus judicieux pour les departs dans les vagues car ici le moulin morfle
elle est inclinee vers l'arriere et le fil passe au dessus de ma tete en traine
a+
vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 6:38 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonsoir,

Il est clair que l'emplacement des portes cannes à l'arrière ne sont pas appropriés pour la traine.
J'envisage d'en mettre un à l'avant mais où .... ??
Le porte canne orientable est il adapté pour la traine ...??
sa fixation est elle prévu pour...???

Quel modèle choisir, j'en ai repéré un sur http://www.megapeche.com/e_commerce/fic ... &cat_id=88

Le sujet a déjà été abordé sur Astuces,aménagement et bricolage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 6:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
38 euros , je trouve ca un peu chere mais scotty c'est de la bonne cam...

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TRaine- lignes montees
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 8:36 am 
Salut a tous,

Je ne sais pas ce que je fais ici alors que le "lac" (qui ouvre sur la 'detroit' de Plymouth) vu de ma cuisine est si attirant. Maree haute, plate et ensoleillee, et mon gonflable qui appelle mon nom dans mon armoire...

La Traine. VOila. moi j'ai du mal a comprendre tous les termes, en anglais comme en francais d'ailleurs! Etant completement ignare a ce sujet, je pense donc acheter une ligne toute montee, sans canne.

J'aime beaucoup la pince a linge de Jobik! Cela repond idealement je pense a mon probleme du chois de crochet pour cette methode, proposee egalement ici http://www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=197

C'est d'ailleurs la methode qui m'attire le plus, compte tenu des limitations de mon gonflable pour tenir une canne, et du fait que je ne veux pecher qu' avec le materiel le plus simple et le moins encombrant possible.

J'en ai trouve quelques une sur ce site (peche.com lignes montees) mais alors laquelle choisir?!

J'aimerais vos avis sur les lignes proposee ou sur d'autres, peut-etre plus adaptees a mes besoins.

LIGNE MER RAGOT MITRAILLETTE
LIGNE MER RAGOT TRAINE CÔTIERE + BAS DE RECHANGE
LIGNE MER RAPALA TRAINE
LIGNE MER RAGOT TRAINE CIVELIX
LIGNE MER RAGOT TRAINE LITTORAL
LIGNE MER RAPALA LONG BRILL
LIGNE MER RAGOT TRAINE MULTI LEURRES

Il y en a un paquet d'autres... elles ont ete reorganisees sous "lignes de mer", pas lignes montees. Pour me confondre.

Beaucoup ont une planchette, et les mitraillettes on plus que les 3 hamecons max proposes par Olivier sur kayakdemer (la regle de Pierrot!). Je pense pouvoir facilement reduire le nomber de hamecons si necessaire.

ALors...petits fonds? faibles courants? multi-leurres?

Je pense que je trainerai la ligne accrochee a ma pagaie (paddle?), d'apres l'article suivant et la pince de Jobik: http://www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=197

VOila, a force de ne savoir quelle question poser, je complique tout. Pardonnez ma maladresse. La question surement est: Pouvez vous me conseiller une ligne a la traine toute faite (et pourquoi, en langue de debutant..). Voila.

Mon lieu de peche: au long de la cote rocheuse (fonds bas?) et plus au large. Ici, pas de legislation contre la peche a moins de 300m, et je suis loin de toute plage publique.

Merci et a +!
Jason


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 9:59 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Dans le cas d'un montage simple (leurre semi plongeant)

Y a t'il des leurres plus adaptés à la traine que d'autres avec une
animation naturelle sans passer par la pagaie ??

pour zapofrog,
évite la planchette et autre artifices, tu risque d'être vite "débordé"
dans ton kayak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pêche à la traine
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 10:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir tout le monde

en traine j'utilise le hacker de chez duo en couleur genre aurora black et eperlan , j'ai fait quelques beau poisson l'année dernière avec 50, 55 cms il faut plus de 5 mètres de fond sinon ça peut crocher

je fonde pas mal d'espoir sur le JS130 de chez storm J'en ai acheté 4 à 9.95 les deux c'est un leurre qui a été conçu pour la traine , je l'ai essayé avec le sondeur , en dessous de 5 mètres ça croche. je n'ai laissé que deux triples sur les trois à voir quand les bars seront mordants
sinon j'utilise le crystal laser ça marche bien mais jamais fait de poisson de plus de 42 avec.

j'ai ausi fait quelques poissons acceptables 45 avec un flash minow en traine mais c'est plus un leure à utiliser en lancer ramener

un ou eux fish aussi avec un gros xrap articulé dont une vive qui était plus petite que le leurre !

il est dit sur un forum ami que la pêche à la traine n'est pas une pêche sportive alors ...pas vrai vincent ?

cette année je pense que je vais consacrer plus de temps aux leurres de surface et aux ls

c'est bête à dire mais le sondeur permet quand même de mieux localiser les poissons donc de trvailler plus en statique

bon c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pêche à la traîne
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

lorsque je pêchais à la traîne en bateau à vitesse très lente, sur petit fond j'utilisais une criminelle :
c'est très efficace, par petit fond, moins de 2,50 m, on peut ne pêcher qu'avec un seul plomb de 50g, donc en traîne derrière un kayak avec une canne courte et un moulinet efficace (+ 90 cm au tour de manivelle).
en kayak, je pense qu'il faut absolument une canne, même pour la traîne car sinon c'est un risque énorme d'emmêlement de la lignen déjà en bateau ce n'est pad evident... :?
l'utilisation d'un raglou (blanc ou bleu de 5cm) ou d'un anguillon rouge (le top) devrait être efficace pour les bars.
sur les parcs à huîtres c'est super. :D
par contre, comme la ligne est plombée, il ne faut pas stopper sous peine de faire couler le leurre et d'accrocher le fond. :(
sinon en utilisant un leurre à bavette et bille(s) c'est très bien aussi mais compte tenu du coût, il vaut mieux les prendre plongeant mais flottant en cas d'arrêt pas d'accrochage au fond.
pour la couleur, c'est selon : le bleu est mon préféré (ou le rayé blanc orange).
la pêche de loisirs n'est une science exacte, aussi ce qui fonctionnera ici ne fonctionnera peut être aussi bien ailleurs.
il faut tout essayer...
m....
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 08, 2007 2:45 pm
Messages: 10
Localisation: Montpellier
J'essaye de pêcher à la traine depuis quelques temps avec un montage un peu compliqué (sur une seule ligne j'ai mis 2 leurres et un aiguillon).

Après quelques essais :x j'ai trouvé un montage qui ne fait plus de noeuds et qui semble bien se comporter. Mon astuce a été de lester le bas de ligne et de mettre un flotteur en haut du "bas de ligne" de façon à tendre la ligne.

Néanmoins toujours pas de prises.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la traine à plusieurs leurres ? J'ai l'impression que mon inexpérience m'a fait choisir une montage traine bien trop compliqué. Avant de changer de techniques j'aimerai bien avoir des conseils.

nb: je peche dans la zone des 300 m, fond sableux et peu profond. Et oui mon RTM loko est très limité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com