Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:03 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 7:49 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 1:59 pm
Messages: 8
Localisation: 29
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, j'ai l'intention de me mettre à la pek
je ne suis pas pressé pour l'acquisition (objectif printemps prochain)
seulement là je viens de tombé sur une occas qui à l'air sympa
et j'aurais besoin de vos conseils,

il s'agit d'un tempo peche, acheté il y a 3 ans, il est à vendre 300 euros
quelques question :
comment ça se passe aux aff.mar. pour les occas, vu qu'à priori il faut une facture ?
pour l'homologation 240 ? (elle est apparu apres 2007 ?)
ça me semble etre un bonne affaire, seulement je suis novice, avez vous des conseils sur ce qu'il y a à controler

je vais le voir demain
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
A ce prix achète le , c'est un excellent kayak rapide , pas trop manoeuvrant et basique mais pour commencer la PEK c'est top.
J'ai un Hobie Revolution mais pour sortir dans de conditions musclées (mercredi par ex) je le sors car il est très marin et ne craint rien (on peut arriver sur la plage un peu brusquement :mrgreen: :mrgreen: )

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 8:24 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 1:59 pm
Messages: 8
Localisation: 29
merci Yves,
et pour les affaires maritime ?, si je le prend d'occas j'aurais pas de facture,
il faut des papiers de vente comme pour un bateau ?

j'avais prévu de passer l'hiver à surveiller les occasions, mais là c'est ds mon patelin, affiché ds seul un commerce (donc pas d'internet), si il est en bon etat je viens de diviser mon budget par 3 :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Il me semble que lors d'un achat d'un Kayak d'occas, il te faut la carte de navigation de ce dernier. Tu vas avec au aff mar avec cette carte, une photocopie de ta CNI, un justif de dom et je pense que c'est bon. tu peux aussi aller fouiller le post "immatriculation d'un kayak" pour valider ces infos : viewtopic.php?f=13&t=168

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:11 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue krof,
il te faut aussi un acte de vente pour les aff mar.
est il homologué ? (papier constructeur d'homologuation))

krof a écrit:
ça me semble etre un bonne affaire, seulement je suis novice, avez vous des conseils sur ce qu'il y a à controler

oui, c'est une bonne affaire. Très bon kayak.
Regarde les trous autovideurs arrières où s'enquille le chariot (si chariot il avait), ils sont sujet à fatiguer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:41 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 1:59 pm
Messages: 8
Localisation: 29
Merci Bertrand,

je ne sais pas si il est homologué,
j'avais vu d'autre annonces sur internet de Tempo "homologables" et là ça se complique
je verrai demain...
et je ferai gaffe aux trous autovideurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je ne dirais rien sur ce que je pense de l'homologation, règlement franco français , mais passons.
Par contre RTM qui est une entreprise française et sérieuse devrait pouvoir te trouver une solution en cas de problème : un Tempo est homologable d'occasion ou non( il doit y avoir une plaque d'identification fixée sur le kayak).

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 7:48 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 1:59 pm
Messages: 8
Localisation: 29
Bonjour
bon bah ça y est, j'ai l'ai pris samedi matin et suis sorti samedi et dimanche (sans pêcher pour le moment)
donc 300 euros
équipé pêche, avec porte canne orientable, caisson étanche entre les jambes.
j'ai ajouté 70 pour : le chariot inox, pagaie, leash
et il m'a filé une canne+moulinet (pas terrible mais comme je n'ai pas de canne avec un "manche court" derriere le moulinet.
à moi les gros poissons !!

ps: il est homologué 224 (5 miles, plaque d'identification) , je vais voir aux aff mar ds la semaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
J'essaie le Tempo d'un ami et la PEK. A vrai dire, si ce kayak est un bon compromis dans son rapport qualité/prix, je ne suis pas convaincu. Il est évident que si je l'achetais, il me faudrait prévoir quelques aménagements pour les rangements parce que les grandes trappes c'est pratique pour la randonnée, mais pas vraiment pour changer de leurre au milieu de la rade de Brest et bien qu'étant un petit gabarit, il n'y a pas beaucoup de place entre les jambes pour y mettre une boîte à leurres. Si en plus il faut rajouter au prix d'achat, un dosseret confort à 50 euros pour ne pas passer 3 heures avec le cul dans l'eau à se les geler, on se rapproche du prix d'un KLargo. Enfin le dernier bémol et non des moindres, c'est le manque de manoeuvrabilité. Oubliez la traîne dans des petits espaces, à la moindre accroche il faut deux heures pour tourner et la marche arrière a une fâcheuse tendance à faire tourner le kayak dans une direction que l'on ne souhaitait pas forcément. Alors ma question s'adresse aux heureux possesseurs de Klargo ayant pêché Tempo, lequel des deux conseilleriez-vous et surtout, est-ce que le KLargo pallie les désagrément évoqués plus haut ? Je sais qu'il y a d'autres posts à ce sujet, je les ai parcouru en diagonale parce que les commentaires sont quelque peu digressifs par moment. Et puis j'ai une autre question, je scrute les occases et j'aimerai savoir, surtout dans la région brestoise, s'il existe des périodes de l'année où on peut faire de vraies affaires, si les périodes de soldes peuvent être intéressantes dans ce domaine.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 2:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut pour moi le klargo va vraiment bien, (je n'ai pas essayé le tempo comme tu demandais) mais je me permets de te donner mon retour de klargo :
il est très facile à manoeuvrer, il tourne dans un mouchoir de poche, les places de rangements et possibilités de rangements sont nombreuse, la marche arrière pour moi, je n'ai jamais eu de soucis ! Par contre le cul dans l'eau, malgré mon dossier confort de rtm et ben je l'ai bien dans l'eau le cul ! Ca dépend sûrement du poids du kayakiste, je fais un bon 90 kg donc j'ai investi dernièrement dans une salopette yak, que je n'ai pas encore eu la joie d'essayer ! Je penses que des klargo d'occase se trouve maintenant. Voilà, en espérant t'avoir aidé !

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Etant possesseur d'un tempo, je peux te dire ce qui ne va pas.
Les espaces de rangements en effets ne sont pas pratique. Personnellement, j'ai rajouté une trappe étanche au niveau de l'assise. Sa le fait bien!
Par contre, il faut éviter de laisser (par exemple le chariot) dans le compartiment arrière, la prise au vent devient catastrophique et tu dérives plus vite...
Il est clair que niveau manœuvrabilité ce n'est pas top (surtout avec du vent, c'est vraiment la galère).
La stabilité est également inférieur au klargo.
Tu as également le cul dans l'eau dans un tempo. Tu es même bien trempé. ;)
Malgré tout, c'est un très bon kayak, même pour la pêche. Il faut juste faire preuve d'organisation afin de palier au problème inhérent à ce kayak.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 4:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour moi aussi rajout d'une trappe au niveau de l'assise, une tablette au niveau du porte bidon pour fixer une boite a leurre et un porte canne entre la trappe et la boite a leurre. sondeur poser devant la trappe ovale;

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
D'abord merci pour vos réponses et j'ai effectivement pensé pratiquer moi-même quelques modifs si je devais choisir un Tempo mais rajouter une trappe c'est modifier le bateau et du coup l'homologation mer en prend un coup non ? Sinon je suis déçu d'apprendre que le KLargo mouille les fesses aussi mais est-ce que ces trappes sont plus étanches que celle du Tempo ? Me font marrer ces kayak, ils ont la coque d'un U-Boat, mais aussi une fâcheuse tendance en remplir les ballast !

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut pour les trappes étanches sur le klargo, j'ai eu des problèmes au début, un peu d'eau à rentrer mais maintenant que je les fermes correctement, aucun souci ! En plus le coffre avant est génial, il est complètement indépendant du kayak et son étanchéité est nickel ! Pour le cul dans l'eau, à mon avis on l'a dans tous les sit on top ! ? Pour la belle saison ce n'est pas vraiment un problème et pour la saison froide, j'ai investi dans une salopette étanche ! Mais le mieux serait d'essayer un klargo pour pouvoir comparer avec ton tempo !

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Je crois que je vais effectivement en essayer un chez loisir 3000. Quand je pense à la tête qu'a fait le vendeur quand mon cousin qui venait d'acheter son Tempo lui a répondu qu'il rentrait chez lui en Kayak... Je serais presque tenté de lui faire le même coup... mais avec un KLargo cette fois !

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com