Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:16 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 614
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme il est BOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!
Ho, je parle du kayak, hein ?!!!
Pas de méprise ! :mrgreen:

Si j'ai bien compris ce kayak sera un poil moins stable que le kl mais plus rapide et moins "tapant"
et un poil moins rapide que le tempo (à priori de par sa longueur) mais plus stable et surtout plus maniable.

Reste à voir le tarif ... au minimum celui du KL ???

RELEC29 a écrit:
slt
il doit être possible de monter une petite pompe à eau la dessus histoire de les oxygéner


Sur la photo du vivier, on voit deux parties plates qui servent peut-être à monter cette petite pompe ...

_________________
SYLCO PECHE BREHAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut patrick

je vois que sur la photo , il y a une glissiere de prevue sur les 2 cotés.
pense tu l'equiper d'une tablette comme sur le tarpon, ou bien c'est pour une autre option... :roll:

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ouaip, plus je le regarde, plus je le trouve superbe.... Même si en ce qui me concerne, le look vient vraiment après tout le reste.
Sur le papier, il semble être un bon compromis entre vitesse stabilité et manoeuvrabilité.....l'étrave me rappelle un peu un...disco! enfin, je rêvasse un peu quoi! :lol:
Le bac à vif, c'est vraiment pas mal....maintenant comme le disait quelqu'un, ça peut devenir acrobatique de choper un poisson dedans s'il se réfugie sur l'arrière....l'idéal serait alors une cloison amovible ou quelque chose du style qui parquerait les vifs au plus près du siège....
En même temps on pêche pas souvent au vif....on y pense tous, mais qui le fait finalement...assez peu de monde! Mais je compte bien m'y mettre! :) Et un kayak qui peut le plus, peut le moins! :wink:
Reste aussi à attendre le prix....si c'est le prix d'un 4,7....ouille! Enfin, comme pour le klargo, il y aura plusieurs formules certainement....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour le vivier, tant qu'a faire vous pourriez l'envoyer jusque derrière le siège quitte à supprimer l'emplacement des boites à leurres qui s'y trouve...

En y mettant une trappe relevable muni d'un joint torique(pour ne pas se faire mouiller le dos ), mais assez près pour qu'avec une simple rotation du buste on puisse mettre un poisson dedans. :)

Et si la trappe de ce vivier était + où - rectangulaire on pourrait y positionner in petit récipient percé style panier à vif qui bénéficierait de l'eau du vivier, mais ou on pourrait se servir en vif sans courir après... :mrgreen: :oops:

Enfin là, je crois que je suis en train de rêver éveillé!! :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut les copains,
Didier,tu vas bien ?
Là, je reconnais l'oeil de l'expert ! Oui, ce bateau va être équipé d'une tablette, sytle... le kayak que tu as. Il nous reste à bosser sur son allure, et ses aspects fonctionnels. Ce sera de toute façon une option, donc le modèle de base ne sera pas vendu (à priori) avec !
Eh, j'ai vu que tu étais inscrit à l'Iroise Cup... en bateau, comme tu en as l'habitude ! Dommage, plus on serait en kayaks, plus on s'amuserait ! Dommage aussi car après votre belle victoire aux Glénan, ça aurait mérité de "défendre" votre pôle :wink: :lol:
- Question prix, Silverhand ? Je n'en sais rien, et puis ça dépasse mes "attributions" ! Pour un "rateau", comme dirait Gad, je dirais entre 500 et 2000 !!! Non, plus sérieusement, je pense qu'il sera un peu plus cher que le KL (jamais un kayak n'a couté aussi cher de conception à Rotomod/forcément, faut bien me payer... et je suis cher/ :lol: :wink: :mrgreen: !), mais ça ne va pas aller non plus à des exagérations... Un peu plus de 1000 sans doute (faudra voir aussi de quoi sera constitué le "package" d'accessoires qui accompagnera le kayak !?). Tu as raison aussi en disant que ce bateau sera aussi proposé dans plusieurs versions, en tout cas personnellement je suis attaché à cette formule.
A+, bon week end à tous, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 3:53 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
eh ben Patrick, on dirait qu'il est attendu ce nouveau kayak, comme si le Key Largo ne satisfaisait pas déjà aux p'tits pekeux que nous sommes !? :lol: :wink:
bon puisque tu sembles ouvert à la discussion, j'm'en vais donner mon premier avis.

Ma première impression est bonne, et mon premier coup d'oeil c'est porté sur l'étrave profilé qui je t'avoue, me rassure que l'on a bien affaire a un kayak et non a une plate forme de pêche :lol:
d'ailleurs qu'en est il de cette "coque" en aile de mouette que tu apprécies tant ? elle est reportée sur l'Abaco 4.20 ?

J'aime bien les trappes souples caoutchouc, pas forcément très esthétique mais c'est pour moi ce qu'il ya de plus fiable.
bien vu les cales pieds moulés, c'est ce que je reprochais sur le KL. Rien de bien innovant pour la trappe centrale, une forme un peu plus travaillé sur le dessus, comme dit Stillcut, avec des cavités pour le rangement serait apprécié ... on voit sur une de tes photos qu'elle est coupée en 2, l'idée d'avoir accès au rangement sans devoir déverrouiller les 2 sangles est peut être a creuser.
J'ai cru comprendre qu'il y'avait un puits de sonde ... enfin !! Un emplacement pour la batterie ?
Un dosseret plus ergonomique et vraiment adapté à la forme du kayak serait un plus je pense.

Reste à voir de plus près l'équipement que vous proposerez et sa finition ... prenez votre temps et sortez nous un kayak de pêche digne de ce nom ! :wink:

ps: ya rien de prévu pour mettre un moteur ? ... j'suis décu !! :lol:
en espérant qu'il n'y est pas d'autres "fuites" sur le kayak, dans les 2 sens du terme. :roll: :wink:

bonne continuation à la Team RTM Fishing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.10(nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
silverhand a écrit:
En même temps on pêche pas souvent au vif....on y pense tous, mais qui le fait finalement...assez peu de monde! Mais je compte bien m'y mettre! :).


Effectivement , en France on est très leurres souples et durs mais si tu traverses la Manche c'est le royaume de l'appât vivant.
Perso, je peche peche pas aux vifs ou a l 'appat car je ne sais pas faire ( et puis c'est un peu trop statique ).
Mais ca mérite une autre discussion tout ca ! ;)

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Bertrand,
tu vas bien ?
Put... l'a l'oeil le père Bertrand !
Ouai, c'est vrai que sur la dernière photo ci-dessus, j'ai coupé (scié !) le couvercle de la boite centrale... Ca me donne accès à cette boite, et là, j'y ai plein de place ! J'ai fixé mon porte canne central sur la moitié de devant du couvercle que j'ai laissé... Cette combinaison me convient parfaitement !
Au niveau des cales pieds, on n'est moins gêné que sur le KL par les cales pieds verticaux, car la cale vient se positionner au milieu de la voute plantaire, mais j'ai quand même voulu y adjoindre des cales pieds qui basculent vers l'avant...
Ouai, t'as raison (encore :wink: !) par rapport au dosseret. Sur les premières photos, j'avais installé un siège RTM Hi Luxe, parfait pour le KL ou le Tempo. Sur l'Abaco, ça n'allait pas... Sur la dernière photo, je suis assis (mais ça on ne le voit pas !) j'ai un siège qui monte très haut dans le dos. J'y suis super à l'aise. Alex et Ronan l'ont essayé 5 min. chacun (l'Abaco avec le bon siège) et ils ont beaucoup apprécié son confort... D'ailleurs, il se peut fort que l'Abaco sera vendu directement avec le siège idoine.
Question coque en aile de mouette, oui le principe en a été retenu, mais très atténué, donc autant dire qu'elle a pratiquement disparu. L'Abaco est cependant quand même très stable, mais plus rapide que le KL et... silencieux :wink: !
A+, bon week end à tous, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 5:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2010 8:11 pm
Messages: 642
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il donne envie,

Si je puis me permettre en tant que débutant l'idée du vivier intégré est très bien, éventuellement en proposer un plus petit (vifs) pour placer un bidon étanche à l'arriere et aussi prévoir quelque chose pour ranger le chariot ou proposer un chariot pliable adapté a ce kayak pour le mettre dans la trappe avant par exemple.

commercialement parlant après avoir sélectionné deux modèles j'ai choisi mon premier kayak en fonction du poids (j'hésitai en le P13 24 kg et le KL 30kg (-30%! poids trouvés sur KWA.fr). alors s'il est un peu plus légers c tout bon.

Voilà j'espère que ce nouveau kayak marche fort pour RTM.

_________________
--------------------------------------------
---- Didier
---- ULTRA 4.3 CAMO XT
---- un cool
---------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 7:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 22, 2010 10:54 am
Messages: 17
Localisation: jura
bah pour les vifs y'aura toujours moyen de bricoler ca avec un panier a salade :) pis pour le probleme de chaleur dans le caisson noir, un peu de peinture blanche sur le dessus pourra solutionner le probleme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 2:40 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 25, 2007 4:17 pm
Messages: 381
Localisation: Concarneau (29)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Y'a pas à dire, c'est un beau bateau et vues les idées émises sur ce topic par la communauté, ce kayak ne peut qu'être "idéal" pour la PEK.

C'est aussi un formidable coup de pub pour RTM qui arrive à point nommé. Les deux Tarpon et l'Ultra 4.7 commencent à prendre leur envol. Il est vraiment urgent pour RTM de freiner cette évolution en faisant patienter de futurs acquéreurs de kayak.

Dis-moi Patrick, je me pose une question : ces "fuites" n'étaient-elles pas organisées dans le but justement de créer le buzz parmi les pekeux ? En lâchant quelques photos sur le net, il était évident qu'elles se retrouveraient sur ce forum rapidement d'une manière ou d'une autre. Et dans ce cas, le premier internaute qui aurait publié la photo ici serait la première victime involontaire de cette éventuelle "manipulation".

Au fait, j'avais il y a quelques mois divulgué le nom de ce futur Kayak si tu te rappelles bien :lol:

Patrick, ne montes pas sur tes grands chevaux, il n'y a rien d'agressif dans mes propos et c'est simplement une question que je me pose et apparemment je ne suis pas le seul :wink:

Cordialement

Bernard

_________________
en partenariat avec la mer et les poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Genre un plan marketing ou tu dis à un bulgare d'aller poster sur un forum argentin ...
On pourrait discuter du bateau plutôt que de se lancer dans des polémiques stériles.

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:56 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
zen les mecs... :wink:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
Sur le coups je peux vous repondre, On avais vraiment pas prevu de lacher des infos aussi rapidement. Pour la simple raison que nous avons pas une idee fixe du produit finale, ni de date de sortie officielle programmée.

En tout cas oui merci pour le Buzz :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20 (nouveau)
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:43 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 25, 2007 4:17 pm
Messages: 381
Localisation: Concarneau (29)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
OK merci pour ta réponse Fabien, au moins c'est clair :wink:

en effet, le site est une formidable vitrine pour le commerce.

Tu vois Stillcut, ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on peut poser une question sans que ça tourne immédiatement à la polémique :wink:

_________________
en partenariat avec la mer et les poissons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com