Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:59 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 6:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 7:36 pm
Messages: 182
Localisation: Quiberon
la tresse c'est + fin et + solide par exemple un 12° résiste a + de 12 kgs un 20° a + de 20kgs mais ça coupe aussi assez bien sur les moules et autre cailloux c'est une des raisons pour laquelle la plupart mettent des bas de ligne en fluoro
:oops:
Pour la traîne c'est épatant car + fin et pratiquement pas d'allongement donc tu sens les touches directement
:lol:
Par contre il est indispensable d'avoir le moulinet ad hoc pour la tresse car sinon c'est la perruque dans la bobine "indémellable"
:evil:
C'est aussi + cher a l'achat mais pas besoin de changer , ma tresse a bar a 5 ans est comme neuve
:?
Voilà @+ patou :wink:

_________________
Hobie Quest
ma fille Clémentine:
"Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est impeccable, mais qu'entends-tu par "moulinet ad hoc", un tambour fixe n'est pas suffisant ?
Quelle tresse mets-tu pour remplacer du 30/100 ?
Merci
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
La tresse c'est impressionnant, une résistance incroyable! La semaine dernière je pêchais du bord (hé oui le soir) dans l'anse de Solidor quand un vieux coup de vent envoie mon leurre dans les haubans d'un bateau au mouillage, eh bien j'arrivais à faire venir le bateau vers moi (une sorte de petit cotre de 4.5m environ) ! Pas cassé !!! Avec du nylon, cela aurait été autre chose .
Sinon pour la traine en rance, j'ai essayé deux fois, la première , j'avais mis juste un leurre avec une toute petite bavette et j'ai failli avoir un très beau maquereau mais il s'est détaché (mauvais réglage de frein) et cet après midi, un petit bar pris au leurre avec petite bavette, mais le jeunot s'est choppé le trident sur le flanc ! Quelqu'un sait-il d'ailleurs si ce genre de blessure est grave pour un poisson ?
Merci !

Pierre Marie

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 7:36 pm
Messages: 182
Localisation: Quiberon
GG14 a écrit:
C'est impeccable, mais qu'entends-tu par "moulinet ad hoc", un tambour fixe n'est pas suffisant ?
Quelle tresse mets-tu pour remplacer du 30/100 ?
Merci
Cordialement
GG

remplacer du 30/100 avec de la tresse de 12/100 c'est cool pour le lancé mais pour la traine tu peut monter a 20/100 tu gagne en résistance en cas de croche
pour le moulinet il faut du double oscillations( genre stradic ou symetre) c'est a dire que les spires soient toujours croisées et non parallèles comme dans un moulinet classique
@+

_________________
Hobie Quest
ma fille Clémentine:
"Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 4:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je vais donc essayer ton conseil et prendre de la tresse 20/100, pour voir, pour le moulinet, je le changerai au besoin.
Je sors ce matin, je serai sur l'eau dans une heure, je vous tiens au courant de ma sortie.
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 9:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai mis le compte rendu de ma sortie sur "calvados 2010" mais pour le cas ou, je réitère :
Belle sortie sur toute la descendante, sympa, beaucoup d'algues alors pour trainer pas facile.
Comme la mer baissait et que les containers d'Arromanches sont parfois traites et qu'on accroche facilement, j'ai décidé de trainer un train de petits raglous blancs (3) et une grosse virgule blanche, je me suis mis dans la dérive et en pagayant très doucement, j'ai accroché 4 bars, deux 36, un 38 et un 52 que j'ai gardé, j'ai renvoyé les autres à "leurs études", j'en ai loupé deux autres, de belles tailles apparemment. Beaucoup d'orphies sont venus taper et j'en ai pris une, sur un banc d sprats, j'ai piqué un maq (tant pis pour lui). Je suis assez satisfait de moi, je n'ai pas encore remplacé le fil par de la tresse, je vais le faire pour ma prochaine sortie, samedi, je pense.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:01 pm
Messages: 28
Localisation: Morlaix
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
pmbreton35 a écrit:
(...) mais le jeunot s'est choppé le trident sur le flanc ! Quelqu'un sait-il d'ailleurs si ce genre de blessure est grave pour un poisson ?
(...)


Je vois des poissons qui se remettent assez bien de coups de grappins, que ce soient des mulets, des saumons ou des bars, alors qu'ils séjournent dans une eau saumâtre et pas très clean.

Je pense que le principale risque pour ton poisson est que si la blessure est handicapante, il peut se faire chopper par un prédateur comme cela peut arriver lorsque l'on relâche un poisson très fatigué par un combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
marrant, moi je mets une canne courte à 15 euros avec un moulinet de merde, et un raglou suivit d'un poisson nageur pour pêcher en faible profondeur d'un côté, et de l'autre ma canne de lancer avec un buldo et un raglou et hop je traîne derrière moi et fais du poisson... rien de plus simple et en plus c'est économique. Puisqu'une canne pêche en surface et l'autre en profondeur, je peux prendre des virages assez serrés (tout est relatif avec le Tempo) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis pour remonter un poisson. Y en a qui ont l'art de se compliquer la vie ! Maintenant c'est clair que pour vraiment éprouver du plaisir, vaut mieux faire du lancer que de la traîne. Ah oui, et puis pour le temps de réaction... souvent je n'ai pas d'autre choix que d'attendre de m'être dégagé de l'endroit où je pêche pour remonter le poisson, alors l'histoire de la réactivité... je veux bien, mais le poisson se ferre très bien tout seul et en kayak de toute façon, avec les mains sur la pagaie, inutile d'espérer un miracle à moins de pédaler ou d'avoir un autre moyen de propulsion.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler 13
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 3:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2010 3:53 pm
Messages: 36
Localisation: la tranche sur mer
j'avais une question au prowleriste, comme dede33 j'aimerai pecher un peu en traine, qd je veut rejoindre un post clé, est ce que l'inclinaison des porte canne fixe axé versl'arrière, n'est pas un handicap si j'ai une touche, est ce que la canne peut se faire la malle?
faut t-il bricoler un support comme dede 33 ou peut t-on se servir des porte canne fixe en désserant bien son frein pour éviter que la canne ne parte comme un javelot a la touche :roll:
merci

atché fète!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Suffit de regler le frein pil-poil :wink:

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi, je met la canne devant moi, dans le porte canne entre mes pieds, la canne penchée sur l'eau avec le scion à 15 cms de l'eau et je traîne à 50/80 m et effectivement, ca marche très bien, ca se ferre tout seul et les touches sont bien visibles, je désserre le frein juste un tout petit peu pour éviter la casse mais c'est relativement rare, je juge mon temps de réaction à la touche à environ 10 sec à peine, le temps de mettre la pagaie sous l'élastique sur la ligne de vie, de prendre la canne et de ferrer. Pour info, il n'est pas nécesaire de pagayer très vite, bien au contraire.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
les bonites piquées l'été dernier, je les ai prises à la traîne, canne dans le porte canne arrière, frein réglé pile poil c'est le plus important, des poissons nageurs avec des petits triples super affutés ( trés important aussi), 50 mètres de dévidés derrière le kayak, tresse sur le moulinet et 2 mètres de bon fluoro avant le leurre, attention aux noeuds de raccord, émérillon baril prowess et agrafe korda, le leurre évolue entre 2 et 3 mètres, pour assurer la canne est sécurisée par un leash, en général le poisson se pique tout seul si le frein est réglé assez dur mais j'assure par un ferrage supplémentaire des la reprise en main de la canne, ça marche pour le bar, le maquereau, le lieu, j'ai piqué également de la vieille et même des grondins de cette manière, j'emploie des petits leurres plongeants de 6 cms de la marque evergreen avec quelquefois un civelix monté en potence, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler 13
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 12, 2010 10:54 am
Messages: 348
Localisation: lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dimsurf85 a écrit:
j'avais une question au prowleriste, comme dede33 j'aimerai pecher un peu en traine, qd je veut rejoindre un post clé, est ce que l'inclinaison des porte canne fixe axé versl'arrière, n'est pas un handicap si j'ai une touche, est ce que la canne peut se faire la malle?
faut t-il bricoler un support comme dede 33 ou peut t-on se servir des porte canne fixe en désserant bien son frein pour éviter que la canne ne parte comme un javelot a la touche :roll:
merci

atché fète!!!

j' ai bricolé un porte canne à l' interieur de mes portes cannes en tuyaux pvc regarde les photos dans l' album dernier ajout

j' ai n' ai fait des verticale pour la traine

jerome
prowler13

_________________
jérôme
prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'as pas des photos de ton installation ??

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:21 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ici GG
http://pecheenkayak.free.fr/coppermine/ ... by&uid=244


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com