Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est précisément sur la question de l'utilité du moteur électrique que je ne suis pas d'accord avec toi Yves.
De mon point de vue un moteur électrique est tout à fait acceptable mais c'est un autre débat.

Après tout on peut vouloir pêcher comme nous le faisons actuellement (sans quitter la côte) sans vouloir trop pagayer ou pédaler. Ça se comprend.
D'autant plus que le concepteur ainsi que les utilisateurs n'ont jamais parlé d'en faire un kayak "hauturier"

Mais revenons au cœur du sujet: je trouve le Torque globalement bien fichu et plutôt beau même s'il n'est pas vraiment novateur.

Mes interrogations concernent surtout la mise en place du moteur. Pour les utilisateurs du Sud de la France (plages sans vague, étangs salins, ports calmes...) la mise à l'eau ne pose aucun problème. Un fois les pieds dans l'eau ils mettent en place le moteur et hop, c'est parti!

Mais pour tous les utilisateurs qui connaissent les plages musclées avec du shore break comme on en a l'habitude sur la côte atlantique, sur un large partie de la Bretagne ou sur presque toute la Normandie: ils font comment?
Car , une fois sur l'eau, il faut se retourner, atteindre le moteur et le placer, le connecter, le sangler... Bref c'est pas pratique et on risque de se foutre à l'eau durant la manœuvre.
Là on est bien loin des explications simples de guides en tenue de planche à voile et pieds nus lors d'une démonstration filmée sur un canal avec un léger courant... :roll:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
oui c'est sur que par chez nous(sud de la france, les mises a l'eau sont l'idéale), perso je ne connais pas les conditions les plus fortes auxquelles vous sortez et donc je ne sais si ce kayak est l'idéal pour vous!
une chose est sure, c'est que je l'apprecie énormement dans le principale de ma passion: la peche je suis sincerement désolé de voir que le monde du kayak devienne elitiste avec le temps :(
le coté sportif, je le trouve ailleurs (vtt, roller, chasse s-marine, apéro a la cave cooperative,...)
une chose est sure, c'est que comme je l'ai dit, avec beaucoup d'argent, je serais heureux d'avoir le 4.7 en plus mais je desespere pas d'en trouver un a pas cher l'année prochaine! :)
je précise que j'ai payer mon kayak et que je ne suis pas sponso océan kayak, j'ai peu de temps pour sortir (1 fois par semaine ,c'est dans le meilleur des cas ...) avec ce kayak je peuts donc optimiser mes sorties en matiere dd'espace de peche couverts en un minimum de temps...

en attendant un petit compte rendu de ma premiere et réelle sortie avec "mon" torque et pas celui de démo:

donc sortie le week end dernier,
vendredi a 20h30 j'arrive sur les etangs salins entre palavas et frontignan histoire d'éssayer l'autonomie du torque mais également voir pour une mise a l'eau avec le kayak en condition réel (batterie et moteur).
tout est pret!
c'est parti mon kiki, j'ai mis le moteur en travers vu la faible hauteur d'eau 20-30 cm sur 50m avant de trouver un peu plus profond..... no soucis avec la pagaye.... une fois la zone suffisement profonde, je me retourne en faisant gaffe au niveau de la stabilité de peur d'un désallage, aucun soucis il est tres stable.
ayant pris soin de faire le branchement du moteur avant de partir l'operation est tres simple et ne me prend que 2 secondes par contre il m'en a fallu 10 pour chopper la sangle qui solidarise "au contacte" le moteur dans son emplacement...
je branche le coupe circuit autout de mon mollet (on ne sait jamais, le soleil se couche je pourrais piquer un roupillon tellement tout est calme est apaisant sur l'eau, rien a voir avec la journée....)
je regle mes sangles pour les pieds afin d'avoir le max d'efficacité au gouvernail, c'est parti je tourne la molette et rien ne se passe....2 3 secondes et enfin je vois le kayak prendre legerement de la vitesse et glisser sur l'eau en silence!
je fais des ronds dans l'eau en me balancant de droite a gauche rien a redire sur la stabilité, je teste la marche arriere un peu vite et là un bruit de l'helice se fait entendre, je réduit et il disparait, je me déplace en marche arriere sur plusieurs dixaines de metres et la facilité de se positionner est deconcertante d'éfficacité je simule un creneau comme en conduite routiere et je me marre tellement j'ai l'impression d'avoir un jouet pour grand enfant!
cela fait bien 15 minutes que je m'amuse et il est temps de rejoindre un collegue en peche du bord qui m'attend de pied ferme, je pousse les gazs a fond et le kayak se met a prendre de la vitesse en un rien de temps, ca envoie severe , je laisse un sillage impressionant derriere moi, la vitesse de 10 km/h ne me semble pas surévaluée!
a l'approche de mon pote je m'apercoie que la zonz est super encombrée d'algues affleurant la surface, je décide de stopper le moteur et de terminer a la pagaie, je retire le moteur le met en biais dans le compartiment arriere sans soucis!
je pecherais jusqu'a 2 h du mat avec lui et sortirais un bar de 4o cm tres combatif...
mais je dois rentrer car a 5h30 le reveil devra sonner pour retourner dans un autre étang!
de nouveau départ pagaie puis loin des algues je remets le moteur (toujours aussi compliqué surtout qu'a la difference de tout a l'heure il fait nuit, un systeme de barre transversale avec vis ou autre serait plus pratique je pense).
je fais le voyage en sens inverse a vitesse réduite cette fois pour profiter de cette superbe pleine lune se refletant sur un etang lisse comme un miroir bien callé dans mon siege les mains au chaud dans les poches!
j'arrive sur mon lieu de mise a l'eau en silence a la pagaie, de peur de reveiller cette nature qui semble etre endormie, cela me prendra 3 minutes pour mettre la batterie, le moteur et le matos dans le coffre! je commence a m'inquieter pour la manipe du kayak (30-32 kgs sur le toit de la voiture seul), je recupere le charriot pour l'amener au plus pres, puis comment proceder? j'éssaie tout d'abord de la meme maniere que mon ancien 4.5 elite c'est a dire en le prenant sur le coté, le kayak face a moi en ayant les jambes fléchies pour le faire reposer dessus, puis de le soulever d'un bon coup de rein sur mon épaule en poussant sur les cuisses en meme temps mais malheureusement avec le systeme électrique du torque, le kayak n'est pas équilibré comme le 4.5 et je comprends vite qu'il serait preferable d'avoir l'arriere du kayak dans le sens de la marche, rebelote et ce coup ci ca marche du premier coup bingo 3 pas jusqu'a la voiture, sanglage, et départ pour mon futur poste de peche dans..... 3 heures
petite sieste le jour se leve re -désanglage, charriot, mise a l'eau, la je suis en configue réelle de peche puisque je compte vider la batterie pour me faire une petite idée des capacitées (pour info j'ai utilisé une bas de gamme pour voiture de 70 amp bien fatiguée)je prepare mon leurre fetiche et c'est parti, je commence lentement a zigzaguer au milieu des herbiers et des bancs de sable en me tassant le plus possible dans mon siege l'eau etant limpide comme du cristal et lisse comme le cul d'un nourisson ... lol
pas de chasse en vue, pas de clapot ca va etre dur, je croise des pecheurs en barques qui sont surpris de me voir avancer tout en pechant cherchant desesperement ma pagaie du regard ou un eventuel systeme "pédalo" tres en vue en ce moment dans une marque concurente, là je me marre!!!
je mets la vitesse au mini (je dois me déplacer a 1 km/h voir moins), je repere une zone d'herbier, de chaque coté d'un long banc de sable, je m'y embusque toujours tassé au plus bas et commence a balayer en éventail avec mon leurre souple devant mon kayak, le banc n'étant pas rectiligne dans toute sa partie, je me guide avec les commandes au pied et ca marche du tonnerre, c'est tres precis (je m'était entrainer juste a la pagaie auparavant, cette courte période d'apprentissage des commandes et un peu de feeling pour faire corps avec le kayak font le reste...)
soudain un eclair argenté et rougoyant grace au soleil levant, tente de choper mon petit shad mais le loupe il retourne se planquer, m*r*e loupé (je suis trop speed), je coupe le moteur en douceur, enclenche la marche arriere pour me positionner de coté (au cas ou il m'aurait vu!) étant en stand by je m'applique au lancer, le leurre tombe un peu plus loin dans un herbier et je le fait sortir rapidement en le ramenant de maniere rapide sur quelques metres puis plus doucement a l'approche de la cache du petit loup et ce coup ci c'est la bonne, attaque-ferrage immediat a vue puis mise au sec du monstre (22-25 cms ), je m'en moque j'ai bien fait mon approche....
et c'est reparti mais ce coup ci le vent de Nord-Est/Est s'est levé faible mais l'eau se frise, je me déplace sans l'aide du moteur pour terminer ces belle zone prometteuse mais qui s'averera pauvre en poisons!
je change de tactique je remonte au vent pour effectuer une longue dérive en travers de l'étang, lors de cette remonté j'envoie progressivement le maxi de ce que peut donner le moteur pendant 5 mn, j'en profite (les mains libres) pour passer au leurre de surface et donc je change mon bas de ligne, mets une agraphe et choisi un leurre dans la boite, j'en finis pas une ch'tite collation...
j'enchaine dérive sur dérive, mais loupe 3 attaques: les poissons sont jeunes mais deja suspicieux.....
je vois que le vent passe a l'est et se renforce, je change de taille pour un peu selectionner les plus beaux, assurer une belle distance au lancer et mieux accrocher aux petites vagues qui se sont formées!
j'entame ma derive fait un lancer "pour voir" car la taille de 10 cm me parrait un peu hard en début de saison (merci a un ami tahitien qui m'avait encouragé a éssayer, bise mon poulet ) mais lors de cette premiere recupération, un bande de loupiots rangés comme des p'tits écoliers se mettent a suivre le leurre, certains l'attaques mais aucuns ne se prennent et tant mieux ..... ils seront moins éduqué pour la suite!
ce n'est pas le resultat escompté mais au moins sa marche
je continu ma derive, je fais plusieurs lancer et soudain je vois un loup de 30 cm suivre mon leurre puis repartir se planquer, je stoppe ma dérive et repart en marche arriére silencieusement, me repositionne pour la dérive et relance j'anime un peu plus vite et ca marche il sort de l'herbier tire droit sur le leurre, je stop!!!!
lui stop aussi (aiiiie) un petit coup de poignée pour lui montrer comment il est bien dodu de profil mon bébé et la boum attaque, je jubile, il est petit (je le sent lors du combat) mais pas grave je l'ai leurré!
s'en suivront d'autres dérives mais sans poissons au compteur, j'essaierais toutes les manoeuvres possibles et inimaginables avec ce kayak comme remonter au vent le long des berges tout en pechant, ce qui m'était imposible auparavant du fait que la pagaie m'empechait de pecher pleinement mais aussi parce que le vent me poussant en arriere, je devais rapidement poser ma pagaie sur les genou, choper ma canne dans la foulée, faire deux lancer en veillant a ce que le clapot ne s'empare pas d'une des palles et la fasse taper sur la coque, c'était vraiment compliqué quand je voulais tester un poste bien precis.....ca n'existe plus avec ce kayak,c'est peche, peche, et peche!
j'ai pu egalement rencontrer des amis pecheur qui ont été surpris par la facilité a me caler a leur hauteur pour discuter malgré la dérive....
j'ai bien conscience que c'est tout beau tout neuf et que c'est a la fin d'une année qu'on connait son matos sur le bout des doigts mais pour ces premieres sorties je suis "torqu'addict"!

pour info avec ma batterie "limite" j'ai pu faire 7 heures le samedi et 40 mn le vendredi soir! (c'est pas une décharge lente!)

au fait,si quelqu'un a une petite helice d'étrave ca m'interesse ...... je vais me mettre au kayak tuning!

(tout les poissons sont repartis a l'eau)

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:56 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Juste pour info, connait on la puissance deployé par le moteur en Watt (ou consommé )

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 9:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 7:52 pm
Messages: 3
Localisation: 22
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum mais très intéressé par ce sujet..je me permet donc d'intervenir et d'apporter mon point de vue si vous me le permettez.
Avant tout je souhaite me présenter: je suis moniteur guide de pêche, ma structure montée avec Emmanuel Airoldi s'appelle Peche moderne.com et vous l'aurez donc compris, je suis ( comme le précise" fontenelles") le guignol qui vous présente le kayak en tenue de planche à voile et pied nu. Je tiens à préciser que je découvre avec beaucoup d'intéret la manière dont certains n'hésitent pas à donner leur point de vue ...c'est agréable de se sentir agresser!!!

Juste pour revenir à ma présentation rapide, j'ai derrière moi un passé de sportif de haut niveau, une pratique intensive des sports aquatiques (surf et bodyboard notamment ) et pratique le kayak depuis mes études à la faculté de la science du sport .

Nous utilisons le torque dans le cadre de nos prestations de kayak en eau douce (en tant que guide de pêche et non de kayak) afin de permettre à nos clients de se concentrer pleinement sur la pêche, de naviguer sans efforts, en toute sécurité et sur des périodes longues... dans ces conditions ce modèle s'avère être idéal. Nos clients sont majoritairement débutants et veulent découvrir la pêche en kayak, il n'est pas question ici de sorties dans des conditions extrêmes..(comme certains sur ce forum aiment prétendre ) Nous l'utilisons également lors l'encadrement des sorties float tube afin d'apporter rapidement notre aide et nos conseils; et bien sur pour des raisons de sécurité.La vidéo que nous proposons sur notre blog à donc été réalisée pour ces conditions précises. ( tout comme la présentation écrite) et non dans le but d'impressionner.

Juste pour information, et puisque je parle en connaissance de cause et non sans même avoir eu le produit entre les mains comme certains, le moteur peut etre mis en place avant la mise à l'eau du kayak (d'ailleurs, j'ai du mal à croire que tu n'y ai pas pensé tout seul)... il faut pas croire tout ce que tu vois sur les vidéos!!! Le système actuel permet de prendre ou non le moteur ( en le remplaçant par la dérive amovible), de bénéficier d'une Connectique simple et fiable, de répartir les charges avec la batterie et de bénéficier d'une propulsion idéale..maintenant, si tu vois d'autres solutions...
Dans des conditions de mise à l'eau difficiles (pentes importantes, peu de fond , vagues....) nous utilisons les chariots o.k avec sangle et clip. Une fois le kayak dans l'eau, en le tenant par l'avant,il se met à flotter ; le moteur est donc protégé. Il est ensuite facile de retirer le chariot

Bon sur ce, je suis soulagé d'avoir pu m'exprimer...peut être (même surement) que je ne suis pas dans l'esprit de ce forum avec ma pratique pépère du kayak , mais à chacun son sport et son plaisir... nous recherchons avant tout la sécurité pour nos clients.Je suis simplement heureux de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir pratiquer... la pêche en kayak.et en torque.

Enfin, et après c'est promis je m'arrete, nous réalisons de nombreuses animations gratuites pour mieux vous faire connaitre ces produits ( c'était également le but avoué de cette vidéo)...maintenant ce qui souhaitent rester ignorants des nouvelles technologies et révolutions....

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 9:01 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gil le viking a écrit:
je suis sincerement désolé de voir que le monde du kayak devienne elitiste avec le temps


Pas vraiment d'accord avec toi, certains sont peut etre un peu "ellitistes" mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde et heureseument qu'on a pas tous les memes gouts et plaisir...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ne te sens pas agressé Thomas, ce n'était pas le but de mon message.

Je ne mets pas en doute tes qualités sportives et tant mieux si tu peux bénéficier de ces qualités dans ta pratique régulière de la Pek.
Par ailleurs je n'ai jamais prétendu que tu étais un "guignol", je ne crois pas avoir été insultant à un seul moment.

Je ne suis pas un extrémiste du kayak et je ne pratique pas dans des conditions extrêmes non plus. Par ailleurs je ne crois pas être élitiste non plus.

Tu n'as pas bien compris le sens de mes doutes et critiques: partir pêcher avec un shore break de 1 mètre et une houle de 1 mètre restent encore des situations que l'on rencontre régulièrement sans pour autant être un kamikaze.

Et de mon point de vue les "démo" visibles, je dirais même affichées, de ce kayak ne relèvent pas d'un véritable test en situation telle que je l'imagine: avec l'équipement de pêche complet (y compris le gilet...), les cannes, le matos à bord et un départ en mer.

Je cherche à être critique, pas polémique.

Je ne suis pas contre les innovations (même si le Torque n'en est pas vraiment une), bien au contraire d'ailleurs. Mais ce kayak qui fait beaucoup réfléchir, mérite un minimum d'analyse critique, y compris dans la présentation qui en est faite.

Je l'essayerais avec grand plaisir. :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 9:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tout à fait d'accord avec toi Maxime.
:wink:

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire qu'elle vitesse peut atteindre le torque avec la pagaie?
Il est intéressant d'un point de vue PEK, le moteur est quand même utile pour avoir les mains libres.
Il a autant son utilité qu'un hobie avec mirage drive (sans comparaison des moyens de propulsion mais de l'utilité d'avoir les mains libres)... et un peu moins cher donc peut-être plus abordable pour certain (comme moi).
Niveau sécu, je trouve que sa donne un plus. Si on se retrouve à contre courant et que l'on est fatigué, sa dépatouille quand même bien. De plus il peut remorquer avec son moteur sans être fatigué et galérer.
Ce que je regretterais dessus, c'est de ne pas pouvoir changer le moteur avec la dérive sur l'eau.
Moi qui aime me fatiguer, je trouve sa dommage.
Je ne sais si le fais de pagayer en laissant le moteur installer poserais problème?
Je trouve vraiment qu'il a du potentiel ce kayak (et d'la gueule).
Peut-être un prochain investissement... :roll:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 4:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je rejoint ce que dit Fontenelle, partir dans les vagues un peu dures arrive souvent, revenir dans un Shorebreak même léger s'avère des fois difficile, reste à savoir comment se comporterait un Torque, dans un départ agité avec tout le "matos "à bord... :D

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 5:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
mcgry a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire qu'elle vitesse peut atteindre le torque avec la pagaie?
Il est intéressant d'un point de vue PEK, le moteur est quand même utile pour avoir les mains libres.
Il a autant son utilité qu'un hobie avec mirage drive (sans comparaison des moyens de propulsion mais de l'utilité d'avoir les mains libres)... et un peu moins cher donc peut-être plus abordable pour certain (comme moi).
Niveau sécu, je trouve que sa donne un plus. Si on se retrouve à contre courant et que l'on est fatigué, sa dépatouille quand même bien. De plus il peut remorquer avec son moteur sans être fatigué et galérer.
Ce que je regretterais dessus, c'est de ne pas pouvoir changer le moteur avec la dérive sur l'eau.
Moi qui aime me fatiguer, je trouve sa dommage.
Je ne sais si le fais de pagayer en laissant le moteur installer poserais problème?
Je trouve vraiment qu'il a du potentiel ce kayak (et d'la gueule).
Peut-être un prochain investissement... :roll:


Ouh la au niveau securité, un plus ??? Je crois plutot que c'est un sacrée moins car les systmes alternatifs de propulsion donne une "impression" de securité mais en cas d'avarie moteur ou de panne de drive, on se retrouve avec un kayak bien moins efficace qu'un simple kayak a pagaie (trainée plus imortante)

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Dans ma phrase, je ne parle pas d'une éventuelle panne mais bien d'un plus face aux courants qui des fois peuvent en fatiguer plus d'un (moi y compris).
Certe, je conçois parfaitement ne pas pouvoir faire confiance à 100% au système, mais tu ne peux pas renier le fait que c'est un plus pour remonter les forts courants qui, quand on est fatigué sont une vraie galère. :mrgreen:
Bien sûr, est sur cela je suis d'accord avec toi, il faut se garder une réserve en cas de panne. Une méfiance doit toujours être présente.
Mais je maintiens que cela doit être appréciable quand on se retrouve dans des courants que l'on ne prévoit pas forcément, et que la fatigue nous empêche de rentrer.
Je pense que ce kayak devrais pouvoir être aussi efficace qu'un kayak SOT traditionnel mais que le moteur puisse être installé (et stocké facilement) que en cas de soucis ou de fainéantise. Sa serais mieux à mon goût.Mais bon c'est beau de rêver...
Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ce que je dis. :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les gars , je crois que vous vous trompez complètement ;la PEK ce n'est pas de la pêche en bateau!
Si le côté physique où ses contraintes vous déplaisent acheter un vrai bateau avec un vrai moteur qui lui sera sécuritif plutôt qu'un truc hybride qui pour moi n'a ni les avantages de l'un ou de l'autre et cumulent tout les inconvénient.
Là où on va à la catastrophe c'est qu'il y a de plus en plus de pratiquants qui oublient qu'avant tout c'est une philosophie (l'homme avec uniquement son physique traquant un adversaire) et que c'est physique par nature.
Et que comme tout sport , il faut s'entrainer et accepter la fatigue et les contraintes.
Pour moi c'est comme un gars qui voudrait faire du cyclotourisme sans se fatiguer et qui veut rajouter un moteur (ç'à s'appelle un mobilette).
Si je devait rajouter un accessoire ce serait sans aucun doute une voile ou un kite , cela dit ce serait un merdier de plus à gérer.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
la sécurité doit etre toujours une priorité en kayak, je pense que tout le monde en est conscient, par contre, commencer avec un torque sans avoir au préalable avoir fait ses armes et son endurance avec une bonne paire de pagaie, me semble etre une erreur.
de plus avec n'importe quel matos, il est bon de ne pas se lancer sur l'eau avec des conditions "bastons" ceci afin de mieux apprehender son kayak et son "état de forme".perso je vais faire mes premiers éssais mer ce week end, jusqu'a maintenant je ne l'ai testé qu'en étang salin (pour la prise en main, l'organisation du matos sur le pont, l'événtuallité du changement du moteur par la partie en plastique (et qui permet de combler l'orifice prévu du moteur, etc....)
sinon pour répondre a ta question mcgry, la vitesse annoncée est de 10 kms/h (données constructeur) mais tout dépend de ton poids et du chargement que tu trimballes, le mieux serait d'avoir un gps et de faire ses propres constatations sur le terrain en mer calme mais également agitée et/ou grosse houle!
pour en revenir sur le stockage de la partie a installer a la place du moteur, au debut, je l'avais mise dans la trappe avant et cela se passe tres bien en condition calme pour aller la chercher par contre je te conseillerais quand meme de l'avoir a l'arriere dans un soucis d'accessibilitée au cas ou la mer forcirait!
cette piece est flottante et munie d'une poignée pour l'assuré et la positionner dans l'emplacement prévu, l'acces au pont arriere est beaucoup plus facile que l'avant et perso cela me prends 30 secondes a 1 minute max pour intervertir les deux pieces.

Image

laisser le systeme du moteur en place n'est pas dommageable mais comme le dit guillaume la trainée doit etre plus importante (encore que je n'ai pas vu de grosse grosse difference)

le mieux est d'aller l'éssayer chez un revendeur et de faire tes propres constatations sur le terrain, ca vaudra tous les arguments des uns et les préjugés des autres!
;)

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le torque peut être une solution lorsque je deviendrais gâteux...enfin ...un peux plus vieux. :mrgreen:

Pour instant je préfère le kayak normal, qui me permet de me défouler,et qui avec la natation , à raison de une à deux séances de 7 à 8h par semaine me permet d'éviter la surcharge pondérale, qui guette le jeune retraité, surtout s'il faisait du sport intensif avant(10 à 12h Par semaine jusqu'à 15h parfois...).

A la sortie de l'hiver, ça m'a permi de descendre de 78...79K à 73k5..74k5 pour 1m75 et de ne pas ressembler à un vieux crouton ventripotent... :oops:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
mcgry a écrit:
Dans ma phrase, je ne parle pas d'une éventuelle panne mais bien d'un plus face aux courants qui des fois peuvent en fatiguer plus d'un (moi y compris).
Certe, je conçois parfaitement ne pas pouvoir faire confiance à 100% au système, mais tu ne peux pas renier le fait que c'est un plus pour remonter les forts courants qui, quand on est fatigué sont une vraie galère. :mrgreen:
Bien sûr, est sur cela je suis d'accord avec toi, il faut se garder une réserve en cas de panne. Une méfiance doit toujours être présente.
Mais je maintiens que cela doit être appréciable quand on se retrouve dans des courants que l'on ne prévoit pas forcément, et que la fatigue nous empêche de rentrer.
Je pense que ce kayak devrais pouvoir être aussi efficace qu'un kayak SOT traditionnel mais que le moteur puisse être installé (et stocké facilement) que en cas de soucis ou de fainéantise. Sa serais mieux à mon goût.Mais bon c'est beau de rêver...
Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ce que je dis. :wink:

yves76 a écrit:
Les gars , je crois que vous vous trompez complètement ;la PEK ce n'est pas de la pêche en bateau!
Si le côté physique où ses contraintes vous déplaisent acheter un vrai bateau avec un vrai moteur qui lui sera sécuritif plutôt qu'un truc hybride qui pour moi n'a ni les avantages de l'un ou de l'autre et cumulent tout les inconvénient.
Là où on va à la catastrophe c'est qu'il y a de plus en plus de pratiquants qui oublient qu'avant tout c'est une philosophie (l'homme avec uniquement son physique traquant un adversaire) et que c'est physique par nature.
Et que comme tout sport , il faut s'entrainer et accepter la fatigue et les contraintes.
Pour moi c'est comme un gars qui voudrait faire du cyclotourisme sans se fatiguer et qui veut rajouter un moteur (ç'à s'appelle un mobilette).
Si je devait rajouter un accessoire ce serait sans aucun doute une voile ou un kite , cela dit ce serait un merdier de plus à gérer.

Je pense ne pas réussir à me faire comprendre... :roll:
Tant pis. :mrgreen:
+++

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com