Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 4:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 8:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:28 pm
Messages: 27
Localisation: Ardennes
Bonjour à tous,
je suis "nouveau" ici, mais ca fait pourtant déjà un petit moment que je cherchais un site web comme celui-ci, et je dois avouer que je suis très bien récompensé.
Bravo pour ce site très bien conçu et avec tout plein de bonne chose à l'intérieur (je l'ai déjà dit mais vaut mieux 2 fois qu'une!)

Bon, maintenant que je vous ai pas mal lu sur le forum j'hésite entre 2 Kayaks: Klargo et Trident13

Voici mes réponses au topic :"pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix de kayak":

-Votre zone de peche (Le fleuve: La meuse, Lacs et étangs du coin...donc moins violent qu'en mer)
-Les conditions dans les quels vous allez sortir (j'éviterai les crues du fleuve...)
-Allez vous sortir qu'au beau jour ou toute l'année (plus pendant les beaux jours...)
-votre experience en kayak ( très peu mais je me débrouille)
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) (pêche au vif + leurre) recherche du sandre, brochet et silure
-Budget (jusqu'à 1000€)
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties (??? ca ne sera pas énorme)
-Gabarit/physique du kayakistes (1M85 85Kg sportif)

Je cherche donc un kayak assez stable, mais avec un peu de rapidité quand même (pour pas être chiant! lol). Avec 2 ou 3 portes cannes, la possibilité d'installer une ancre en poupe du kayak (voir mes lignes devant moi), assez stable quand je combatterai mes petits silures et bien solide (avec la possibilité d'installer un sondeur, le quel choisir suivant le modèle, avec sonde traversante humminbird pour le trident 13 mais pour le Klargo que me conseillez vous?).

Je vous remercie d'avance de m'aider à faire le bon choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 8:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour le T13 , je vois en AV le fait de pouvoir installer la sonde a travers les kayaks dans le puits de vidange arriere ( quoique c'est un peu le bordel sur les T13)

POur le K largo, un point qui pourrait etre interessant si tu veux pecher debout de temps en temps. Par contre, le gros point negatif pour moi est le bruit de clappotis continuel ( nottement pour l'eau douce ).
.
Si tu opte pour un klargo, essaye de l'essayer avant pour voir si ce bruit te gene.

Au niveau vitesse, en eau douce, ce sera tres similaire. Le KL sera plus stable mais la stabilité du T13 est tres bonne aussi


++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 5:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je vais m'essayer dans une réponse,

Je pratique le kayak depuis un l'âge de 15 ans environ mais dans d'autre disciplines descente Freestyle et playboat, rien a voir avec la pêche donc, puis, comme je suis également pêcheur, j'ai chercher a associer mon sport fétiche avec mon loisir fétiche.

Après divers recherches j'ai trouvé ce super forum qui m'a vraiment aider a choisir un modèle de bateau, pour ma part j'avais besoin d'un bateau stable maniable, rapide (mais cela et relatif).

Perso j'ai opter pour le Klago pour les points suivants : gabarit, espace de rangement et emplacement des support de cannes bien pense, coffre avant amovible, possibilité de l'utiliser en randonnée design et look (aussi pour le charisme de Patrick Lebreton le concepteur).

Ce kayak et très marin tant en mer qu'en rivière ou la maniabilité et la précision prime avant tout.

Guillaume a raison d'attiré ton attention sur le bruit, le Klargo tape dans le clapot surtout en rivière ce phénomène et dû, je pense, au design de l'étrave, car ne l'oubli pas ce kayak a été conçu pour la mer principalement.

Pour éviter ce phénomène il te suffit de naviguer en "dents de scie" lorsque des vaguelettes ce forment sur l'eau, pour ma part, en rivière je l'utilise avec une pagaie simple, ce qui permet une attaque plus souple.

Attention je te donne mon opinion sur un modèle de bateau j'ai eu la chance de pouvoir tester les Prowler Trident 13 et 15  Angler, qui sont de très bon bateau (le 15 tapotte aussi en rivière) mais je n'accroche pas sur le design.

voilà en espèrent avoir été utile

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 7:29 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:28 pm
Messages: 27
Localisation: Ardennes
Merci à vous 2 pour vos conseils bien argumentés!

Personnellement c'est vrai que je pense que le Klargo à un très bon design, et l'emplacement des portes cannes bien étudié. Mais il est vrai aussi que le Trident 13 colori sable me plait tant autant, on parle de problème d'étanchéité de la trappe centrale, mais moi je pense que je ne serais pas vraiment affecté en rivière en ou lac.
Côté stabilité le trident est je crois 4cm moins large que le klargo, je ne sais pas à quel point cela peux influer....ce qui est sur j'ai quelques coins à silures et j'aimerai continuer à les pêcher même en kayak.
Après je n'aurai pas qu'un mode de pêche à roder, je me poserai également de temps en temps avec une ou 2 cannes à vif. Donc c'est vrai que si le trident 13 reste beaucoup plus silencieux c'est pour moi un gros avantage niveau confort.

Ce qui est sur c'est que je passerai commande au plus tard ce soir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 8:59 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Eh ben, si tu veux pas prendre le temps d'essayer un KL, prend un T13. Au moins , tu ne sera pas gené par le clapotis.

A ta place, je prendrais une semaine de plus pour pour faire un essai.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:28 pm
Messages: 27
Localisation: Ardennes
Ben c'est plutôt que je suis dans les Ardennes, loin de la mer et des vendeurs de Kayak en générale, et que je ne connais personne dans le coin qui a un klargo (d'ailleurs meme un autre kayak, jamais vu dans le coin...) et comme ma copine et moi allons être bientôt parent d'ici 2 mois, je n'ai pas envie de faire beaucoup de route avec mon amie.

Le Trident 13 est quand même un bon investissement?! J'vais pas faire une connerie???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:47 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les "prowler" en général sont des références en kayak de pêche et le resteront encore un petit moment !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 1:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:28 pm
Messages: 27
Localisation: Ardennes
Merci à tous pour vos infos, au final j'ai filé mon numéro de mastercard à Nootica pour un Prowler Trident 13!
Donc commandé aujourd'hui dimanche 16 mai, ils promettent 8jours à réception de la commande...je vous dirais quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Lepecqueux a écrit:
Merci à tous pour vos infos, au final j'ai filé mon numéro de mastercard à Nootica pour un Prowler Trident 13!
Donc commandé aujourd'hui dimanche 16 mai, ils promettent 8jours à réception de la commande...je vous dirais quoi!


Sympa :mrgreen:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 5:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 18, 2010 8:28 pm
Messages: 27
Localisation: Ardennes
Bonjour excusez-moi j'ai mis un peu de temps avant de vous filer des infos, mais je vais tout vous raconter!

Donc j'ai donc opté pour un kayak Prowler trident 13 couleur sable, commandé sur Nootica le dimanche 16 mai.
Dès le vendredi d'après le 21 mai le livreur m'a apporté le colis! Donc plutôt sympa côté délai...

Par contre n'étant pas vraiment expert, je me suis dit merde c'est quand même une grande embarcation, aie aie la place dans le garage...

Comme le week-end dernier je n'étais pas là, je n'ai pas pu l'essayer. C'est donc aujourd'hui que je m'y suis vraiment intéressé.

Et au moment où j'ai placé le trident sur le toit de mon berlingo, je découvre un drole de chiffre....Le chiffre 15!
Et oui mon trident est un hybride! En fait il a tout du 15, la taille 4m80 le chiffre 15 sur le côté sauf sur la plaque signalétique qui indique 13 (une erreur au dernier moment par un technicien, peut être un intérimaire?! lol).

Bon, une fois sur le toit de la voiture, j'ai tout de même fait ma sortie. Et bien pas mal du tout, j'avoue même extra ce trident 15. Par contre point négatif, 70cm de plus que le trident 13. Dans le garage c'est chiant, sur le toit du berlingo ca va mais le porte à faux est plus important (pas de risque de déformation?). Par contre, je pense qu'il est du coup bien plus stable que le trident 13 sur l'eau et je peux y mettre des cannes plus grande dans le coffre central..?!

Donc j'aimerai connaitre votre avis. Que fais-je?
Je me plein ca va mettre une plombe pour que le trident 15 soit renvoyé et que le 13 arrive. Ou je garde le trident 15 (100€ plus chère).
La vitesse je m'en moque un peu, finalement j'ai assez de place dans le garage pour le stocker.
En retirant ces 2 paramètres, le trident 15 l'emporte sur le trident 13????

Merci à plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Je garderais le 15 pour ses qualités marines mais je vérifierais que ces histoires de numéros ne risquent pas de me poser problème pour une inscription à la préfecture maritime si un jour tu veux en profiter en eau salée. Et puis t'as déjà du bol de ne pas avoir eu de plus mauvaise surprise à la livraison... faut pas tenter le diable !

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel Kayak pour l'eau douce en fleuve?
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 11, 2010 8:57 pm
Messages: 101
Localisation: 84
Elorn a écrit:
. Et puis t'as déjà du bol de ne pas avoir eu de plus mauvaise surprise à la livraison... faut pas tenter le diable !

tu dis çà pour le site d'achat ou pour la vpc en général ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com