j'ai eu l'occasion de naviguer assez souvent avec des tempo, moins avec des key largo mais je crois tout le monde est d'accord sur le fait que ce dernier se situe dans la moyenne basse en matière de vitesse. L'avis du seul proprio de key Largo et et de Disco du forum (à ma connaissance) me paraitrait d'ailleurs intéressant sur le sujet
Je n'ai pas d'avis négatif pour ce bateau, parce que je crois qu'a la conception des choix ont été faits (stabilité, sensation de sécurité pour les nouveaux PEKeux, habitabilité) et que forcément ca n'en fait pas un kayak rapide donc pas un kayak adapté à toutes les pratiques...(ni à mes gouts j'en conviens)
Le Tempo/Scupper reste pour moi une des meilleures référence en terme de compromis entre efficacité sur l'eau (vitesse, comportement au clapot) et adaptation à la pêche (habitabilité, stabilité, maniabilité). Après il n'y en a pas forcément des plus ou moins bons, mais des plus ou moins habitables, rapides, stables, lourds etc... Tout le reste est question de gouts et de choix.
Par contre dire que les pontés sont plus rapides c'est les mettre tous dans le même sac parce que certains ne sont pas forcément des foudres non plus alors que d'autres sont de vraies fusées inexploitable en matière de PEK, je suis d'ailleurs assez surpris en parcourant les sites de PA de découvrir quasi à chaque fois de nouveaux modèles de kayaks pontés... Il yen a donc certainement encore d'autres à découvrir dans le cadre d'une utilisation PEK