Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:59 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Salut à tous, j'ai acheté un kayak mercredi dernier dans un magasin bien connu sur Brest jusque là pas de problème mais le lendemain aux affaires maritimes lors de l'enregistrement ils m'ont dis que le numéro étais déjà attribué et qu’ils ne pouvaient pas me donner la fameuse carte bleue. Retour au magasin pour leur expliquer le souci, coup de téléphone chez RTM et là un autre numéro a été attribué au kayak le tout accompagné d’une lettre expliquant que l’ancien numéro est un doublon. A savoir que juste une lettre a été changer sur le nouveau numéro (un A à la place d’un C). Retour donc aux affaires maritimes, ou j’ai pu enfin immatriculer le kayak avec le nouveau numéro, ouf.

En faite le problème est ai-je le droit de réécrire au marqueur par exemple la lettre qui a été changer ? Car pour l’instant sur le kayak il y a l’ancien numéro et sur la carte le nouveau. Si quelqu'un a déjà eu ce souci....

Merci pour vos réponses. Seb

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 7:36 pm
Messages: 182
Localisation: Quiberon
il existe des lettres autocollantes qui feraient bien l'affaire !
Pour ma part j'ai jamais été contrôlé mais bon! des fois ils sont tatillon donc mieux vaut être en règle.

_________________
Hobie Quest
ma fille Clémentine:
"Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
c'est bien la le problème, si les affmar voient qu'une lettre du numero a été réécrite ils penseront que le kayak a du etre volé, ce qui n'est pas le cas et puis transporter la facture et la lettre qu' RTM ma fourni a chaque sortie c'est pas top non plus. Autres probleme egalement en cas de revente.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:57 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
seb, tu es en droit de redemander à RTM une plaque conforme, nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
oui tout a fait, le seul hic viens justement de la plaque qui est incrustée dans le kayak meme, elle aurai ete demontable le probleme ne se posé pas et je l'aurais changé sans soucis, mais actuellement je n'ai en ma possession que le nouveau numero sur un morceau de papier.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Dernière édition par sebdu29 le Ven Avr 16, 2010 12:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
de plus au mag de brest il n'on pas l'air d'etre chaud pour me changer le kayak :cry: :cry:

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 4:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut le magasin ne serait pas Loisir 3000 ?

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
exact

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 5:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J’ai également quelques problèmes avec eux ou plutôt RTM.

J’ai acheté un KLARGO HPA (édition limitée) chez Loisir 3000.

Je devais avoir une série de bagages HPA de couleur orange mais il m’a été livré avec des bagages gris.

J’ai bien entendu fait une demande d’échange mais cela traîne malgré un accord le 29 mars.

Je trouve quand même assez fort le fait qu’une série limitée a 100 exemplaires se trouve en rupture d’accessoire au bout du 32ème :shock: .

De plus a peine une semaine après avoir reçu mon kayak son prix a baisser de 100 roro super :cry: .

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 9:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
j'espere qu'ils te changeront la bagagerie car se n'est pas tres raccord avec la couleur du kayak.

pour ma part j'ai telephoné chez RTM hier apres-midi pour leur faire part de mon probleme (voir au debut du post) en expliquant que changer un numero au marqueur sur une plaque d'identification etais un peu "illegale" chose que ma dit les affaires maritimes de brest et qui est logique, et de se faite j'ai demandé purement et simplement l'echange du kayak par un modele dont le numero n'etais pas deja attribué. Apres renseignement RTM me rappel en me disant que la pratique est toute a fais legale et qu'en cas de probleme je pouvais me retourner contre le magasin ou j'avais acheté le bateau :shock: :shock: enorme quand meme.

du coup j'ai un peu les boules car quoi qu'il en soit je ne trinbalerais pas a chaque sortie la facture d'achat et la lettre que ma fourni RTM au sujet du changement de numéro car connaissant un peu le milieu de la gendarmerie, si ils voient un numero refait sur la plaque d'identification je suis bon pour une amende. et puis a chaque fois il faudra justifier que tel ou tel numero est bon ou mauvais et tout rééxpliquer :evil: .

voila, pour conclure, comme sur une voiture, la carte et le kayak doivent portés le meme numero et se sans "trafiquer" une lettre au marqueur. pourquoi faire les chose simple quand on peut faire compliqué????

donc pour RTM :evil: :evil: :evil: :evil:
et idem pour loisirs 3000 brest
Juste bon a ramasser le pognon. :evil: :evil: :evil:

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 9:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J’ai eu Loisir 3000 au téléphone ce matin, Mme Dominique CUNiN m’a confirmé que la bagagerie orange était arrivée en magasin, je recevrai donc tout ça vers mercredi ou jeudi.

Cette personne connaît vraiment bien l’univers des loisirs marin (je ne sais pas si on peut dire comme ça), elle a géré le problème de manière très efficace.

Je pense pour ma part que RTM (ROTOMOD) fait d’excellent kayak, le KLARGO en est une preuve mais administrativement ils sont nullisimes.

A ta place j’irais aux affaires maritimes leur exposer le problème, je pense que c’est le constructeur le responsable en aucun cas le revendeur.

Courage

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 10:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
bon ton soucis a l'air de ce regler pour toi :D c'est cool pour moi et bien je crois que je l'ai dans l'os, je ne remets pas en cause les competences du magasin ni la qualité des produit RTM, bien au contraire mais juste qu'ils pourraient faire un effort "commercial" et echanger le kayak une bonne fois pour toute et apres affaire classée c'est tout.

les affaires maritimes sont au courant de mon probleme, il m'ont immatriculés le kayak avec le nouveau numero, jusque là pas de probleme mais se qu'y les derangent c'est le faite de modifier le numero au marqueur tout simplement, c'est une infraction mon t'il dit et au regard de la loi c'est interdit de plus il y a de forte chance lors d'un controle que je me fasses verbaliser. donc quoi faire car j'ai demandé au magasin de m'echanger le kayak et basta, ils n'avaient pas l'air tres chaud a ce sujet et RTM idem. j'ai bien une lettre de chez RTM disant que le numero inscrit d'origine sur le kayak est faux et que le nouveau numero inscrit sur cette meme lettre le remplace mais pour les affmar le probleme n'est pas regler pour autant :( . comme je le dis plus haut le meme numero sur le kayak et sur la carte chose que ma egalement dis les affmar de brest.

j'ai soumis le probleme a des amis pecheur en bateau et ils m'ont certifier qu'en reinscrivant le numero au marqueur je me retrouver dans l'illegalité la plus complete.

qui est le responsable dans cette histoire? surement pas moi et ce n'est pas a moi dans subir les consequences, j'ai debourser une certaine somme d'argent afin d'assouvir ma passion qui est en premier lieu la peche et par l'achat du kayak decouvrir une nouvelle facon de pecher, mais si c'est dans l'illegalité ce n'est pas la peine... donc j'ai sur les bras un kayak que je ne peux pas utiliser :evil: :evil:

si quelqu'un a deja etais dans la meme situation que moi.....

tout ca pour UNE SEULE LETTRE de diffèrence sur le numero d'immatriculation

seb

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Dernière édition par sebdu29 le Sam Avr 17, 2010 11:20 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 7:36 pm
Messages: 182
Localisation: Quiberon
si tu demande a rtm de te faire une plaque a ton n° actuel et avec deux rivets tu la fixe sur la première , ça me parait pas trop compliqué ! Pour mon hobie j'ai reçus la plaque par la poste et je l'ai fixée avec deux rivets pop nylon
c'est peut être + simple non?

_________________
Hobie Quest
ma fille Clémentine:
"Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 11:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
l'idée est bonne mais font il se genre de plaque chez RTM, pas sur. je telephonerais lundi pour savoir.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Sebdu29,
je n'avais pas vu ton post... car j'étais absent !
Envoies-moi STP ton numéro de tél. en MP, j'essaierais de voir avec toi afin de trouver une solution, sans me substituer à Loisirs 3000 !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com