Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:25 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 12:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Salut, je suis allé chez loisirs 3000 à Brest tout à l'heure pour acheter un klargo luxe et en discutant avec la vendeuse qui au passage connais super bien le matos et est super sympa, j'ai vu sur un prospectus le klargo hi-tech :shock: !? Après discussion il s’agit du modèle HPA + un équipement spécifique au montage d'un sondeur ou avec le sondeur inclus. Si quelqu’un a plus d’info sur ce modèle je suis preneur car en arrivant chez moi et en regardant le prospectus de plus prés je me suis aperçu que le klargo hi-tech possédais un connecteur électrique tallon pour l’alimentation du sondeur. Donc je me pose les questions suivantes :

1°) ces prises sont vraiment bien étanches ?
2°) peut on adapter d’autres sondeurs que celui présenté sur le site de loisirs 3000?
3°) le support sondeur/gps RAM est-il fourni avec le klargo hi-tech seul?

klargo hi-tech seul

klargo hi-tech sondeur

klargo hi-tech sondeur GPS

le sites tallon marine et RAM

cordialement, seb.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 9:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 22, 2010 12:46 pm
Messages: 38
Localisation: Pays de Retz(44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Sebdu,
D'après les renseignements que j'ai avoir lors du salon de la pêche en mer de Nantes, sur le stand RTM, le K-Largo Hi Tech qui est de couleur gris,c'est une version du hpa qui en plus est vendu équipé soit d'un GPS sondeur couleur Lowrance Elite 5 ou soit d'un sondeur monochrome Lowrance Mark 5 (au choix), une sonde TA83/200Khz avec bras démontable. Donc équipé d'une batterie.
Il est vendu au alentour de 1500€.
Voilà si ça peut aider!!!

Rascal

_________________
K-Largo hpa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Salut seb... ( au passage beau post...) Je ne sais pas si je vais faire avancer le smilblick, Patrick t'en dirais surement plus mais là, ce veinard, est aux Antilles a persécuter les poissons de là-bas. Bref. Pour les récepteurs "tallon marine" oui ils sont étanches. Du moins sur catalogue, mais leur conception me ferait pencher pour une bonne étanchéité... Je pense aussi que ces récepteurs tallon peuvent recevoir d'autre type de sondeur, vu qu'ils utilisent un adaptateur tallon/ram, et que chez ram tu as tout les modéles de berceau pour fixer toute les marques de sondeur. Pour la troisième question a coup sur non. Ils ne fournissent pas le support si tu prends le bateau seul, juste je pense l'embase tallon... Bref pas mal d'interrogation aussi...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 12:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rascal a écrit:
Salut Sebdu,
D'après les renseignements que j'ai avoir lors du salon de la pêche en mer de Nantes, sur le stand RTM, le K-Largo Hi Tech qui est de couleur gris,c'est une version du hpa qui en plus est vendu équipé soit d'un GPS sondeur couleur Lowrance Elite 5 ou soit d'un sondeur monochrome Lowrance Mark 5 (au choix), une sonde TA83/200Khz avec bras démontable. Donc équipé d'une batterie.
Il est vendu au alentour de 1500€.
Voilà si ça peut aider!!!

Rascal


Apparemment le HPA-hi tec d'après le tarif public 2010, transport inclus France métropolitaine coûte : 1225 euros TTC.

-Auquel on ajoutera, 440 euros, pour le sondeur PAK MAK-5x (sondeur monochrome + support RAM + batterie 12v + assemblage) ce qui fait un total de 1665 euros.
-Où
-On ajoutera, 929euros pour le sondeur PACK ELITE-5 (Combiné GPS Sondeur Couleur + support RAM + batterie 12v + assemblage) ce qui fait un total de 2154 euros.

Si j’ai bien compris, la description qui est faite sur le site de loisir 3000 le récepteur Tallon classique et électrique sont fourni avec le K-Largo Hi Tech de base .

Comme à part la couleur la bagagerie est sensiblement la même; que sur l’HPA on avait déjà retiré les deux portes cannes avants, et que le prix TTC d’un receveur classique et électrique est de : 29,5 + 48 = soit 77,5 euros, ça fait une sérieuse augmentation par rapport au K-L hpa (225euros, est ce pour la couleur ?) :mrgreen: :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Bonjour et merci à tous pour vos réponses :D , il est vrai que peu d’information circule sur le Klargo hi-tech, en faite ce sont les fixations tallon et le support RAM adaptable qui m’intéresse le plus pour l’instant. Après la différence de prix entre la version HPA et hi-tech est, comme cité plus haut, de 225 euro :shock: , cela fait quand même une petite différence :( .

Pour Alain, pourrais-tu me donner le lien du site ou tu as trouvé les prix des receveurs classique et électrique car chez tallon ils sont vendus par 2 pour chaque référence.

Le plus simple est d’attendre d’autres avis je pense.

Cordialement, seb.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 2:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Extrait de la liste "Tarif public Rotomod 2010. "
Prix des receveur TALLON- classique:29,5 euros TTC
-électrique: 48 euros TTC.
-connecteur pour accessoires RAM: 20 euros TTC


Apparemment Patrick est parti mercredi 24 en Guadeloupe pour 15 jours, pendant que nous on se les gèle en Bretagne…
:wink:
Donc pour les précision il faudra que tu attende un encore un peu, il y a quant même quelque chose qui me dérange un peu dans le Hi Tech, c’est quant on démonte la molette de fixation de sonde, elle se baguenaude quant même avec son bras, au bout de son fil au fond du kayak… :mrgreen:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 4:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
Pour info sur ce sujet, voici le devis que j'ai reçu de Robin marine pour équiper mon HPA.

Equipement de votre K Largo avec le sondeur Mark5x :

Sondeur mono-chrome Mark5x : 224,92 ht
Patte de fixation pour sonde SKIMMER : 12,54 ht
RA 140 GLOMEX passe fil : 3,35 ht
Receveur électrique TALLON façade noire :40,05 ht
Load adaptateur TALLON RAM boule 1.5 Electrique + T : 62,24 ht
Support de montage articulé pour Mark : 40,97 ht
Extension bras RAM RAM-201U-D : 38,38 ht
Batterie 12 Vlts 7 Amp : 24,25 ht
Port et montage cable d'alimentation sur load adaptateur : 36,00 ht

Montant HT : 482,70 TVA : 94,61 TTC : 577,31

Il faut ajouter 380€ pour le même équipement avec un combiné Elite 5, plus 120€ pour une carte marine plus détaillée
Le bras de sonde n'est pas dispo pour le moment (15 jours de délai). Le contact, Nicolas de Robin Marine au Sables d'Olonne est sympa, pro sur le sujet et pas avare de bons conseils

J'attends vos réactions et commentaires de pro, pour prendre une décision entre le Mark et l'Elite...

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
William, si tu fais l' addition pour l'installation des sondeurs; sur la liste des "tarif public Rotomod 2010", çà correspond à peu près à la même chose.

Sauf pour le rajout de 120 euros de la carte marine plus détaillée, dont je ne vois pas l'utilité, vu qu'on ne s'éloigne pas tellement des côtes...

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 7:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
J'ai compris que c'est Nicolas de Robin marine qui équipe les Klago Itech alors le prix doit être le même en toute logique. La différence est du au montage que je vais effectuer moi même. Par contre il me dit que la carte qui est avec le Elite 5 n'est pas très précise même pour la côte et me conseil la carte à 120 roro...conseil ou commerce ??? qu'en pensez vous si vous avez un sondeur/GPS

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
J’ai fait le même calcul et au final c'est quif-quif, après tu peux choisir un modèle monochrome moins chère pour faire baisser la facture mais ca c’est chacun qui vois. Au sujet de la carte marine plus détaillée je rejoins Alain sauf si tu as un jour le projet de monter le sondeur/GPS sur un bateau.

Un sondeur/GPS est pour moi le meilleur compromis, ça fais beaucoup moins de « bordel » sur le kayak après il faut voir si tu en as utilité ou pas, pour ma part j’ai un sondeur monochrome avec sonde 83/200KHz et un GPS de randonnée car j’utilise ce dernier pour d’autres applications, l’ensemble fonctionne très bien autant en détection qu’en sauvegarde des spots de pêche et traces.

To be continued…..

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Te dire si la carte d'origine de l'élite-5 n'est pas précise, je n'en sais rien mais elle doit faire l'affaire, imagine tu achètes le sondeur/GPS, tu l'installes sur un bateau et au final tu finis ta course sur un rocher ou pire :shock: :shock: sous prétexte que ta carte étais pas a jour :cry: :cry: . Après si tu veux être vraiment sur d'avoir quelques choses de béton, et bien investi dans une mise à jour. :wink:

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
tu as raison, il ne sera jamais trop tard pour acheter la mise à jour si ce n'est pas suffisant.
En fait je me dis que le combiné est un plus sur un Key largo car nous n'avons pas les mains libres pour tenir et visualiser le GPS portable comme sur un hobbie

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
william76 a écrit:
car nous n'avons pas les mains libres pour tenir et visualiser le GPS portable comme sur un hobbie


Hmmm... Pour un gps portable RAM est ton ami:

Image

:wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
exact, rien ne t'empeche par la suite d'acheter la mise à jour, vois déja avec celle d'origine tu économisera surement quelques euros :D .

Pour arno, RAM est bien plus qu'un ami pour nous :D . avec en plus le support TALLON que du bonheur :D

Image

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hobie , j'ai toujours mis mon gps entre les jambes dans un aquapak avec un bout relier au kayak
garmin csx 76
avec le kayak klepper quatro je le posais sur la jupe toujours à portée de vue et de mains je le glissais sous la jupe pour le arrivées et depart

je trouve sa position ideale pour mes verres progressifs ( la vue baissse avec l'age)

malgré IP7 l'aquapac est indispensable quand les moutons s'invitent
il flotte le temps que l'eau s'évacue
en 3 ans de navigue les contacts électriques sont comme neuf

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com