Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 4:58 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 7:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'étais au salon dimanche de 12h30 à 17h30 et après un bref passage aux cannes, leurres et moulinets , je me suis surtout intéressé aux kayaks.
D'accord , il faisait très beau , mais très froid et beaucoup de vent (idéal pour tester un kayak : le vent pas le froid).
Et bien à part l'équipe Savager's toujours aussi dynamique , il faut dire que les autres étaient très frileux ; autant il y avait 6 Hobies sur l'eau , autant les autres brillaient par leur absence .
J'ai pu néanmoins pu tester , à part le Hobie gonflable biplace (je vais en reparler dans un autre poste), un Nautiraid sur demande auprès du stand : excellent bateau et très beau.

Malheureusement , je n'ai pu que "tester" le Yakkair 2 en salon et pas sur l'eau , c'est con , s'il m'avais convaincu , je l'aurais peut être acheté !!
Apparemment beaucoup de vendeurs ne me semblent pas super motivés pour vendre....à suivre.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 7:47 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
arnocomment a écrit:
1000 roros, manquent pas d'air. C'est moi ou c'est l'inflation au niveau des prix des kayaks? Le 4,7 1300, quand on pouvait trouver un élite neuf a 900 non?


oué...je n'aime pas la tournure que ca prend...va falloir débourser beaucoup plus de 1000 euros dans un futur proche..
Toujours innover, améliorer, équiper..quand je vois des klargos équipés pour 2100 euros...de la surenchère !

L'ultra 4,7, une belle évolution mais un kayak à 1300 euros tout de même

oué...inquiétant je dis
:wink:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Inquiétant ,oui et non , car on peut toujours trouver des kayaks de pêche basiques et fiables , le Tempo par exemple.
Mais il est vrai que comme dans toute activité en plein essort ,les fabricants proposent de nouveaux produits plus élaborés donc plus chers : c'est "la course à l'armement" voulu par les vendeurs mais aussi par les acheteurs , c'est vrai dans tous les domaines , je l'ai vu en windsurf , en kite , ç'à se voit en pêche ,en kayak.
C'est vrai qu'on est tenté par les produits haut de gamme , et il faut débourser beaucoup pour les avoir.
Je pense que l'offre crée la frustration , avant il n'y avait rien , il y a quelques années des produits basiques et abordables et maintenant de plus en plus de produits dont certains exceptionnels.
Le choix n'est pas facile (un choix n'est jamais facile).
C'est pour ç'à que je suis extremement surpris que , malgré le froid sévissant sur Nantes , de nombreuses société n'ai pas proposer des essais parce qu'à 900 , l'achat compulsif est à proscrire!
Perso ,je voulais essayer un Hobie gonflable , un Nautiraid et un Yakkair2 , voire 1 SKS500 de sevylor j'ai pu essayer les 2 premiers , excellents produits, mais pas les 2 autres (je n'ai même pas vu le Sevylor au salon) c'est dommage , les conditions étant top pour un essai (fort vent rafaleux) pour voir les limitess des produits.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
yves76 a écrit:
C'est pour ç'à que je suis extremement surpris que , malgré le froid sévissant sur Nantes , de nombreuses société n'ai pas proposer des essais


C' est à cause de ce froid et du vent fort qu' Océan Kayak, via sont représentant Yann (titulaire d'un BE kayak donc compétent en la matière), a préféré annuler tout essais le dimanche, afin d'éviter tout incidents ou accidents .


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui mais le problême c'est que sans vent et sur un "miroir" tout est bon (y compris le Tahiti!!) :lol:
J'ai pu me rendre compte dimanche que ce fort vent n'handicapait absolument pas un Nautiraid
(normal ils sont prévus pour les expé! :wink: ) et que le Hobie gonflable bi place bien qu'étant utilisé seul se tenait fort bien il faudrait cependant dans ces conditions lui prévoir un grand safran (au catalogue d'ailleurs) pour tourner plus facilement.
Cela dit , le vent était fort mais le clapot ridicule par rapport à ce qu'on rencontre très fréquemment en mer.
Je suis toujours extrèmement surpris que des vendeurs veuillent vendre des produits chers sans les faire essayer c'est vrai aussi dans d'autres domaines : windsurf et Kite ,je pense que ce n'est pas le meilleurs moyen de vendre.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
eb7 écrit :"oué...je n'aime pas la tournure que ca prend...va falloir débourser beaucoup plus de 1000 euros dans un futur proche..
Toujours innover, améliorer, équiper..quand je vois des klargos équipés pour 2100 euros...de la surenchère !"

Faut pas écrire n'importe quoi non plus... Le Klargo, est encore un kayak à moins de 1000 euros (969 euros exactement dans sa version "Luxe", et 999 dans sa version HPA...).
Si on propose des "packs" à plus de 2000 euros, la différence est uniquement due au prix de l'électronique embarquée et de sa pose...
Maintenant aussi, la demande, comme le dit très bien Yves 76, est de plus en plus exigeante... Concevoir et sortir le Tempo, qui était destiné à une clientèle "ludique" et accessoirement "pêche", donc avec un potentiel de clients beaucoup plus important qu'une cible uniquement "pêche" ne représentait pas un investissement très important !? Sortir un kayak, technique, avec une cible plutôt petite mais exigeante, demande un investissement beaucoup plus important ! Le coût de notre nouveau bateau chez RTM est multiplié par 2 par rapport au Klargo, qui était déjà le kayak le plus cher sorti de notre usine... Augmenter la qualité, si le nombre d'acheteurs des produits haut de gamme n'augmente pas quant à lui d'une façon proportionnelle, n'est possible qu'en "jouant" sur le prix de vente...
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. la raison pour laquelle RTM n'a pas mis de kayak à l'eau est uniquement lié à un problème de sécurité et d'encadrement, car nous n'étions que 2 (3 vendredi) sur le stand... Le bateau prévu a cet effet était d'ailleurs disponible (le vert, dans le couloir !)

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 07, 2009 6:53 pm
Messages: 261
Localisation: Cotentin
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
patrick35 a écrit:
Faut pas écrire n'importe quoi non plus... Le Klargo, est encore un kayak à moins de 1000 euros (969 euros exactement dans sa version "Luxe", et 999 dans sa version HPA...).
Si on propose des "packs" à plus de 2000 euros, la différence est uniquement due au prix de l'électronique embarquée et de sa pose...

Question : est-ce que le fait d'avoir un sondeur (avec pose) à 1100€ assure les pekeux de sortir plus de poissons qu'un sondeur lambda monochrome ??
Pourquoi mettre de l'électronique à 1100€ sur un kayak qui en vaut moins de 1000 !!
Tout cela n'est-il pas disproportionné ???

_________________
Prowler Elite 4.5
Pek dans le Cotentin

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
bonjour Patrick35

Tout d'abord, excuse moi d'avoir écorché ta fibre commerciale...je peux comprendre

Ensuite, dans mon post plus haut, j'ai cité les Klargos (rotomod) comme j'ai cité l'Ultra (océankayak)...oui je me répète, c'est inquiétant de voir des prix qui approchent et qui vont dépasser facilement les 1000 euros...par exemple l'Ultra qui est à 1300 euros !
J'espère me tromper pour la suite.

Ensuite, quand tu me cites et que tu me réponds par
patrick35 a écrit:
Faut pas écrire n'importe quoi non plus... Le Klargo, est encore un kayak à moins de 1000 euros (969 euros exactement dans sa version "Luxe", et 999 dans sa version HPA...).


....et ben, c'est vrai, tu as raison, le HPA est beaucoup moins cher que 1000 euros...Faudrait qu'on se relise tous les deux

C'est un forum libre en échanges ou chacun apporte son avis...en restant respectueux
Amicalement
:wink:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour Trompette,
je suis assez d'accord avec toi, sur le fond !
Ceci dit, si on propose ceci, c'est aussi parcequ'il y a une demande sur ce genre de produit... Nous pouvons aussi bien sûr proposé une électronique de "base" nettement moins chère, et déjà assez performante...
J'avais aussi fait une remarque identique à la tienne à la personne chez RTM qui est chargée dorénavant de "l'électronique embarquée", une "pointure". Voici sa réponse : "Le pack Mark5x est un excellent choix de sondeur pour une détection optimale avec un haut niveau d’étanchéité et le combiné GPS/sondeur Elite 5 représente une très bonne solution pour cibler les poissons et les spots de pêche. Ce sont deux excellents produits, très bien placés en terme de prix car jusqu’à l’an dernier il fallait débourser près de 1100 euro pour un combiné GPS/sondeur seul au lieu de 769 pour l’Elite 5 (hors montage).
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Eb7,
quand je t'ai fait ma réponse, j'ai cru que tu pensais que le Klargo était à + de 2000 euros, et là, ça fait loin quand même des 1000 euros...
Même à 1200 ou 1300 euros, je trouve un kayak (de pêche !)... à un prix abordable ! Pratiquement pas de vieillissement, peu de décôte, ça reste (selon moi !) abordable pour beaucoup de gens... Si tu avais vu le nombre de gens passer devant notre stand, durant ce week end, avec des cannes dans des étuis... de couleurs, toutes à plus de 400 euros (sans moulinet !), là je trouve qu'on peut se poser ce genre de question... Après, chacun met son argent là où ça lui plait... et (selon moi !) ça ne regarde personne !
A+, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
ok Patrick, sujet clos pour ma part...

++

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Il y a quand même un emballement des prix, je rejoint EB7 dans son inquiétude. Et puis patrick dire qu'un kayak en poly ne vieillit pas... :roll: Pas moyens de couper aux rayures diverses et variées, les UV non plus sont pas copain avec le plastique. Bref ils morflent.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 07, 2009 6:53 pm
Messages: 261
Localisation: Cotentin
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
patrick35 a écrit:
Nous pouvons aussi bien sûr proposé une électronique de "base" nettement moins chère, et déjà assez performante...
Voici sa réponse : "Le pack Mark5x est un excellent choix de sondeur pour une détection optimale avec un haut niveau d’étanchéité et le combiné GPS/sondeur Elite 5 représente une très bonne solution pour cibler les poissons et les spots de pêche.

Je ne doute pas que ce sondeur soit un super outil de détection mais je pense qu'il reste assez compliqué à maitriser !
D'où ma remarque sur le fait de mettre un sondeur plus facile à interpréter style X67C de chez Lowrance.
Perso, je préfère être en action de pêche plutôt que de passer mon temps sur l'eau à déchiffrer la notice de mon sondeur hyper pointu.
A+

_________________
Prowler Elite 4.5
Pek dans le Cotentin

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:02 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... le sujet sur le kayak gonflable ne vous intéressent pas !? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable homogué div 240
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bertrand a écrit:
... le sujet sur le kayak gonflable ne vous intéressent pas !? :lol:


Nan... ça nous gonfle... :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com