Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 6:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 7:05 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Meme si c'est une mesure qui est tres mal vu par certains, je pense que c'est la solution la plus efficace pour responsabilisé les plaisanciers et pouvoir sanctionner plus aisement les abus.

En effet, le plaisancier qui connait bien son coin et qui peche avec des techniques productives peut realiser de tres grosse peches de bar ( plus de 20 kg) assez regulierement et il est en toute legalité... !!!

Meme si il renvend son poisson, il ne risque pas grand chose, avant d'etre pris en flagrant delit....

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
C'est sur... personnellement c'est la limite que je m'accorde. je pense comme toi: La péche dites recréative cesse de l'etre au dessus d'une certaine quantité... deux poissons par pécheur c'est bien. Et facile a controler. Mais bon... quand on voit la quantité de traine couillon en plastoc qui engorge les ports on se fait une petite idée du poids financier de ce secteur. Les lobbys sont tout puissants. L'argent régne en maitre et tout ce qui pourras freiner les ventes est vu d'un assez sale oeil par nos amis industriels,qui font elirent nos politiciens, qui eux votent les lois... Cqfd...
Alors... ben je ne suis pas tres optimiste pour la suite... je souhaite a mon fils de ressentir les memes emotions en traquant ce magnifique animal. Mais j'ai bien peur que dans pas longtemps ce ne soit le grand desert... Et pourtant que de joie a transmettre cet amour de la nature et du vivant:

Image

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 6:58 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Belle photo

2 bars maillés me semble raisonnable, c'est également le quota que j'essaye de respecter.
C'est vrai, il y a un gros travail à faire, particulièrement au près des anciens (je ne vais pas me faire des amis !)
les mentalités changent ... très très doucement, j'suis d'un tempérament optimiste :)

Quand j'dis que je relâche la majorité de mes prises, on m'prend pour un fou ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'adhère également à cette façon de voir la pêche
je passe aussi par un fou par la géération précédente, m'enfin :wink:
@+
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 11:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:47 am
Messages: 144
Localisation: pont l'eveque
il y a quelque temps j'abitait a 150m de la mer a langrune pour ceux qui connaissent
je devais sortir 4 fois la semaine en chasse a la planche un ou deux poissons faisaient l'affaire

maintenant qe je suis plus loin j'ai tendence a prelever un peut plus mais ds la limite du raisonable(toujours mangé ds les deux ou trois jours)
je sius contre les remplissages des congels

par contre un barbeuk avec 5 ou 6 bar et une 10°de convives est qq chose d'apreciable

un cota ,une augmentation de la taille mini ce serait je pence une bonne chose mais serai-ce controlé et controlable

ces propos n'engage que moi


Dernière édition par nono610 le Ven Aoû 24, 2007 2:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 1:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 5:48 pm
Messages: 21
Localisation: 29 Plougastel-Daoulas
2 bars / sortie ? :shock:

si seulement je pouvais atteindre ce quota je serai comblé 8)

ce n'est certainement pas moi qui participe à la mise en péril de l'espèce :lol:

_________________
Kayak :RTM Disco+
Secteur: Rade de Brest
ne jamais hésiter à raconter ses beaux bars aux
amis ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Philippe29 a écrit:
2 bars / sortie ? :shock:



Mouais cette saison c'est plutot 0,5 bar par sortie...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm
Messages: 195
Citation:
par contre un barbeuk avec 5 ou 6 bar et une 10°de convives est qq chose d'apreciable


Tu en emmenes deux à la pêche a trois vous pouvez prendre 6 poissons même si c'est toi qui prend tout t'es dans les règles.

Le souci de ces mesures c'est leur contrôle et là y a aucun moyen d'où l'idée du permis de pêche en mer (patapé :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 6:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et voila l'autre qui se radinne avec son permis :lol: :lol:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mamamia ou qu'on va ??????
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am
Messages: 31
Localisation: Dunkerque
Faudrait commencer par modifier les permis bateaux en n'autorisant comme engin de pêche que ceux tenus à la main (traîne comprise) et proscrire l'utilisation des trémailles pour les particuliers.

La mauvaise nouvelle du jour concerne la loi qui interdisait l'introduction de farine de poisson dans l'alimentation bovine qui est sur le point de sauter (incorporation autorisée à hauteur de 2% ) Justification ministèrielle au journal télévisé, la vache après avoir vêlé mange son placenta on ne peux pas donc affirmer qu'elle ne mange que de l'herbe (si, si).

Y nous prennent pour des C--S.

Si demain ton steak à le gout de hareng, butte ton boucher!!!

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché et dans la rigoureuse application de la maxime de Lavoisier (Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme), un petit lien.

http://agriculture.gouv.fr/esbinfo/pour ... doires.pdf

_________________
Apprends à ton ami a pêcher, il aura de quoi manger pour le restant de ses jours.

Calabria Prijon (en galère d'homologuation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 8:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
instructif... mème les animaux de compagnie y passent dans cette grande moulinette... Si ma voisine de 77 ans apprenait que ptét elle bouffe kiki, son caniche mort l'année dernière, a chaque pot au feu dominical, et bien... j'aurais plus de voisine..

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 8:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J’ai une vision un peut utopiques de la gestion des ressources halieutiques, je sais.

C'est simple, remettre à chaque fois les meilleurs reproducteurs a l’eau. On sait a peut prés que pour le bar la fourchette situe entre 2.5 et 4.5 kg. Appliquer une sorte d’immunité pour ces poissons est la meilleure façon de préserver la ressource, la plus logique et la plus durable.

Comme pour le saumon, on peut mettre en place un quota annuel pour ces poissons du genre 2 par personne et par an.

Et pour ça je vais faire un heureux (hein Charles), on pourra le faire uniquement avec la mise en place d’un permis de pêche mer et je suis a 100 % pour. Fini l’anarchie.

On est de plus en plus exploiter les stocks de bar, il faudra prendre un jour ou l’autre des décisions qui ne plairont pas a tout le monde.

:wink:

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 7:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 18, 2006 10:05 am
Messages: 12
je vais me faire huer :!:
je suis contre ce genre de mesure restrictive qui à mon avis ne responsabilise aucunement.
mes sorties me permettent de remplir mon congelo pour l' hiver, je mange tout sans gaspiller;
c' est d' ailleurs du poisson qui ne necessite que peu de petrole pour venir à mon assiette;
bref je suis contre un permis ou une restriction concernant ma peche sous marine,
je la considere sans impact negatif sur les populations de poisson.

à contrario manger un poisson "chaluté" acheté en grde surface me parait un acte aux repercutions catastrophiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 03, 2007 10:40 am
Messages: 319
Localisation: (83)
Moi, pour chaque sortie je m'autorise un quota de 3 poissons et s'est tout (un pour chaque membre de la famille). Et encore, quand j'en fais 3 s'est une belle journée!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
:lol: moi a chaque sortie je m autorise seulement ce que j arrive a prendre ,donc pas grand chose pour l instant :lol: ,heureusement que j oublie pas le cote du rhone,la chacuterie et le fromage
ca au moins je suis sur de le prendre,et y a pas de maille!
par contre je trouve ridicule et absurde l idée d un permis pour pecher en mer,fait etre maso pour revendiquer moins de liberté ,non? :wink:
que les autorités competantes appliquent deja les lois existantes,on y verra plus clair!!!!!!!et arretons de nous flageller,certains y pensent si fort que l on les entend meme avec les oreilles bouchées :twisted:

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com