Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bertrand a écrit:
sinon, le concept me plait bien et pas très cher.


Ben j'espère que c'est pas cher... entre le fait que ça prends l'eau la que la fermeture va rouiller sous peu... tu parles d'une affaire! :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 8:30 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
retour d'expérience sur mon sac Illex après quelques sorties, eh bien pour l'instant je suis satisfait !!
j'y loge tout mon matos (leurres, boîte en tout genre, sécu, apn, fish grip plastique, moulinet de secours (hein arno :wink: ) , quelques barres de céréales, etc ...), c'est facilement transportableet étanche aux projections. La fermeture se trouve en dessous du haut des parois verticales. :roll:
Un petit rinçage régulier au retour (sac fermé), ... et hop c'est prêt pour la prochaine sortie. Je n'ai rien d'autre à prendre.
... faut dire aussi que je ne suis pas du genre a emmener une tonne de leurres comme certains !! :wink:

du coup ma trappe centrale avec cuvette est un peu mise de coté !! c'était un peu galère de la remplir et la vider à chaque fois (sans rien n'oublier), avec bien souvent l'obligation d'un rinçage en profondeur de tout ce qu'il y avait dedans due aux infiltrations d'eau à l'ouverture. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bertrand a écrit:
du coup ma trappe centrale avec cuvette est un peu mise de coté !! c'était un peu galère de la remplir et la vider à chaque fois (sans rien n'oublier), avec bien souvent l'obligation d'un rinçage en profondeur de tout ce qu'il y avait dedans due aux infiltrations d'eau à l'ouverture. :evil:


Je me suis fait la méme reflexion... finallement pas une aussi bonne idée que ça la cuvette dans la trappe, souvent le remède est pire que le mal... il n'y a pas longtemps je ne l'avais pas vissé a fond, résultat cuvette remplie et tout baigait allégrement dedans. En plus sur le P15 il y a toujours un peu d'eau qui stagne et mème en faisant gaffe en l'ouvrant un peu rentre... bref... jvien d'en commander deux. :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 3:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sur mon K largo, à la place des boîtes à leurres derrière le siège, j'ai mis une petite glacière qui se cale pile poil dans l'emplacement.. elle est assurée par un Sandow qui tient en même temps le couvercle.. j'y glisse tout ce qui est PN LS voir jeux de plumes plombs etc.. le seul inconvénient et qu'il faut se retourner pour y accéder.. mais comme je pêche souvent les pieds dans l'eau la manœuvre est facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 6:03 pm
Messages: 114
guillaume a écrit:
Renaud de Hpa m'avait envoyé en debut d'année un sac Dude en test. Je l'ai utilisé toute cette saison principalement avec mon hobie.

Voici mon avis sur ce produit:

Le premier et principal avantage de ce sac est sa matière qui ne boit pas l'eau au contraire de certains sac molletonnés.
Ensuite, l'espace interieur est bien agencable avec les séparations amovibles fiables et les poches exterieurs sont bien pratiques.
Ca sac est d'une taille assez consequente, ca ira bien a certains pas a d'autres. En effet, je met en general 3 boites a leurres plus qq pochettes de LS. Le probleme ensuite reste de trouver un endroit sur le kayak pour qu'il soit accessible...
Avec mon hobie, il n'y a pas trop le choix, je le met derriere moi. Alex fait de meme. En fonction du kayak, il y a peut etre moyen de le mettre entre les jambes.
Par contre, le truc que je trouve dommage, c'est que le rabat protege assez peu des projections et des embruns. Un rabat avec des reborts ( style boite a chassures) aurait limité les entrés d'eau.

++


Salut Guillaume,


Le sac dude me fait de l'oeil.

Si j'ai bien compris, tout est modulable à l'intérieur, je pourrais donc par exemple tout enlever pour y mettre des boites ?

Il me semble qu'on peut le fixer à la ligne de vie du kayak, mais du coup le sac ne trempe pas trop dans l'eau ?

Tu penses que c'est un choix judicieux pour un Belouga Pelikan ? (j'aimerai le fixer sur la droite ou la gauche du cockpit sur la ligne de vie en action de pêche et carrément à l'intérieur du cockpit pour aller sur le lieu de pêche)

Si quelqu'un connait d'autres références dans le même style de sac, je suis preneur.


Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Perso je le trouve un peu grand pour les leurres que tu emmene en kayak... en plus après faut tout rincer, et c'est là que finallement tu te rends compte que tu n'as mis qu'une petite dizaine de leurre a l'eau... Pour moi le Chest pack du même fabricant est plus adapté. Plus petit j'y met trois tubes abritant LS et PN. Et une boite rectangulaire avec qq tètes plombées de plus, avec des ls pas monté, quelques jigs, et deux trois bidules. Dans la pochette extérieure, le fluro, une petite boite a agrafe, et de la colle. Sur le coté un ciseau a tresse sur un petit enrouleur, et sur le devant une pince.Bref encore bien trop de truc. :mrgreen: Il se fixe avec un peu d'astuce sans trop de mal.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 8:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
En effet, tout depend ce que tu veux mettre dedans. Par contre, je vois pas trop ou tu veux le fixer sur la ligne de vie sur un ponté ?
Sur le pont du kayak en le fixant sur les 2 ligne s de vie ??

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 6:03 pm
Messages: 114
Like this :

Image

Donc la sacoche pendouille dans l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 9:41 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme ca, tu peut oublier...

Sur un ponté, je crois que tu devrais partir sur un sac plus petit : genre chest pack comme a arno.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 10:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 6:03 pm
Messages: 114
Je suis passé chez le détaillant du coin ce matin et ils n'ont plus d'Hpa en stock. J'aurais bien aimer les voir avant d'en acheter. Du coup, je vais réfléchir quelques jours encore. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 3:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Mendiak a écrit:
Je suis passé chez le détaillant du coin ce matin et ils n'ont plus d'Hpa en stock. J'aurais bien aimer les voir avant d'en acheter. Du coup, je vais réfléchir quelques jours encore. :roll:


une valeur sûre, le chest pack, je l'ai moi aussi.
on peut y glisser 6 tubes à leurres, seul 2 ou 3 suffisent, en fonction de ce que tu amènes sur ton kayak.
à côté des tubes, tu peux y glisser une boite avec le reste de ton matos
il y a aussi une poche extérieure
vraiment un bon produit et pratique aussi pour la pêche itinérante !

le dude est plus volumineux
comme dit guillaume, il conviendra à certain et déplaira à d'autres

en tout cas deux bons produits !!

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 7:24 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
attends un peu Mendiak, ya des nouveaux modèles qui arrivent ...
http://www.hpa.fr/HPA_2010_PRIX_PUBLICS_TTC.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 10:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Ca sort du contexte "boite à leurre", là, c'est plutôt "sac à tout" (matos sécu, casse croute, leurres etc...):
http://www.hpa.fr/spray-line-dry-duffle90.php
Quelqu'un a-t-il un retours d'epérience sur ce modèle ou un similaire ?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
J'en pense qu'il est trop grand, 90l t'en bave pour le mettre dans la trappe, j'en ai un en 90l pas le méme modèle. Et ben trop grand pour la trappe. A moins que peut-etre tu veux le mettre à l'arrière? En tout cas, sur que c'est du bon matos...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 12:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est pour mettre dans le bac arrière :

Je m'explique, pour mon Kayak en cagette, j'ai en gros deux solutions

La solution "light" un minimum de trappes sur le kayak pour accéder à l'intérieur, ça devrais donner un kayak dans les
25 kg, dans ce cas, je pense qu'il est portable "à l'épaule" et un gros sac type Hpa ou je peux mettre "tout le bordel"

La sotution "heavy" ou j'installe des trappes multiples, porte cannes fixe, sondeur etc ... Le poid devrais passer à env
30 kg voir + avec les renforts :? d'ou charriot obligatoire et temps énorme à réaliser les aménagements ...

La solution du sac dans le bac arrière me parrait pratique mais il faut que ce sac soit de bonne qualité, et c'est encore une centaine d'euros d'investissement :( , donc si c'est pour durer plusieurs année oui, si non ...


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com