Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
35karman a écrit:
aucun soucis de diametre ni d'etanchéitée sauf quand tu ouvres et qu'il y a de la flotte

On parlait de trappe souple karman, et c'est vrai, la seule eau qui rentre c'est celle que je fais rentrer...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 9:00 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
hervéonzebeach a écrit:
ou un ofni du style truc en cours de développement ?... :roll:

rien de tout ça Hervé, ... plutôt une nouvelle monture pour les mers agitées.

Image

Très bon comportement dans le clapot et le vent (faible dérive), avec un grand confort en action de pêche. Vitesse honorable pour ce type de bateau, avec une grande maniabilité et stabilité.
Pour la sensation de glisse ... bah disons que venant d'un disco, la marche est importante !! (fallait s'y attendre :? )

Effectivement comme on a pu le dire dans certains posts, il tape dans certaines conditions de mer et c'est pour moi déstabilisant.
sinon, comme tout les possesseurs du KLargo, je le trouve sécurisant et plutôt réussi en général !
quelques photos supplémentaires sur le site loisirs3000
http://www.loisirs3000.fr/kayak-rotomod ... xe-se.html


patrick35 a écrit:
salut Bertrand,
l'a de la gueule sur ta photo "mon" bateau, non ?
Plus sérieusement, pour ce qui est du "sentiment de glisse", il est... inexistant sur le KL... Mais attention en vitesse intrinsèque, la différence est très inférieure avec un autre kayak à ce que l'on pourrait penser... J'ai fait le test des dizaines de fois... et encore pas plus tard que mercredi de cette semaine... Moi sur le Tempo (un des + rapides aujourd'hui de tous les kayaks de pêche) et mon client sur le KL. Sur 500 mètres (sans lui avoir rien dit)... je lui ai peut être mis 50 mètres, c'est tout... En revanche, c'est vrai, que l'on n'a pas le "sentiment de glisse" dont tu parles... Pour le bateau qui "tape" quand le clapot heurte son étrave... j'espère que tu vas t'y habituer, et relativiser ce phénomène (je sais que pour toi qui affectionne plus que tout les pêches de bordures, très "indiennes", ça va être dur...) car comme toi, j'ai été ennuyé par cet aspect, en tout cas au début, et ensuite je m'y suis habitué... D'ailleurs, c'est "amusant" de constater qu'il ne fait pas du bruit dans tous les styles de mer, et c'est dans un clapot court (que l'on rencontre souvent sur la côte sud Bretagne) qu'il l'est le plus !
Enfin, ce n'est pas la coque en aile de mouette qui freine ce bateau (en revanche, c'est elle qui génère le bruit !), mais la surface importante qui repose sur l'eau. Je suis attaché à ce type de coque, pour la stabilité incomparable (et que tu as déjà pu noter) qu'elle procure... Pour une "première", 2 jolis poissons, c'est quand même pas mal !?
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. ces 2 derniers posts ont peut être davantage leur place sur le sujet Klargo (je te laisse voir !) ? Ah, un autre truc, t'as réglé tes cales pieds vachement "haut", près de toi ? Je ne me rappelle plus te voir... avec des jambes courtes !? C'est comme ça que tu te sens le mieux ?

exact ! mes "petites" jambes sont légèrement fléchis, mais pas forcément à l'aise car j'ai un manque d'appui sous le talon (absence de cale moulée), il glisse ... faudrait que j'essaye allongé !
... sur le Prowler ultra par ex, le pied est entièrement calé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 1:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 07, 2009 8:26 am
Messages: 17
Localisation: le pouliguen 44
patrick 35

encore merci de m avoir rappeler et pour tout les conseils que tu m as donner

cordialement

antlo44 benoit

_________________
http://bargesdu44.forumchti.com/forum.htm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c*n


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 8:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
pas de problème, Benoit !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut à tous! :D
A la suite de ma petite promenade quelque peu agitée du vendredi 4 décembre (5h de pêche environ), j'ai mesuré la quantité d' eau qui s'était introduite dans le KL; résulta 65 cl, soit environ soit la valeur de 4 verres à vin et 1/2.

Je pense qu'une grande partie est rentée par les trappes à vis, car en les ouvrant, j'ai remarqué que du sable très fin s'était déposé dans leur filetages.

Plus quelques résidus de polyéthylène, due aux perçages, et fixations d'insérts, lors de la fabrication...

PS:je n'ai encore fait le teste du kayak retourné rempli d'eau. :mrgreen:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 3:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Alain.LFF29 a écrit:
Salut à tous! :D
A la suite de ma petite promenade quelque peu agitée du vendredi 4 décembre (5h de pêche environ), j'ai mesuré la quantité d' eau qui s'était introduite dans le KL; résulta 65 cl, soit environ soit la valeur de 4 verres à vin et 1/2.

Je pense qu'une grande partie est rentée par les trappes à vis, car en les ouvrant, j'ai remarqué que du sable très fin s'était déposé dans leur filetages.

Plus quelques résidus de polyéthylène, due aux perçages, et fixations d'insérts, lors de la fabrication...

PS:je n'ai encore fait le teste du kayak retourné rempli d'eau. :mrgreen:


Ca le fait aussi à Lg12, membre de ce forum, sur son Key Largo. De la flotte rentre dans son kayak après des sorties calmes ou agitées...

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 6:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Eb7,
par rapport à ta remarque, voici le commentaire up que j'en faisais le 15 octobre dernier :
"(moi-même, sur mes bateaux, c'est après chaque partie de pêche (d'env. 8 heures chacune) que je me retrouve avec de 1 à 3 verres d'eau... Ceci dit, et c'est à l'heure actuelle notre + gros soucis sur le KL, ce sont ces trappes, dont le couvercle est à visser. Soit tu visses correctement le couvercle, et là l'étanchéité est presque parfaite (mais là, tu n'arrives plus à les ouvrir en mer, tellement elles sont serrées fort), soit tu les fermes normallement, sans forcer (et je ne parle pas de bien fermer... mais avec des grains de sable, qui les rendent également impossible à ouvrir !), et là, elles laissent entrer l'eau... C'est donc un problème, et il nous faut y trouver une solution...
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. ceci dit, un acheteur de Klargo m'a contacté dernièrement : confronté à ce problème (certains font avec, d'autres pas...), il a fait "sauté" les rivets de ses portes-cannes et les 2 trappes. Il a "beurré" ça de silicone (Sicaflex sans doute ?!), et remis tout cela en place, à l'aide de vis... Il m'a "garantit" une étanchéïté parfaite...

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 12:49 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
patrick35 a écrit:
salut Eb7,
par rapport à ta remarque, voici le commentaire up que j'en faisais le 15 octobre dernier :
"(moi-même, sur mes bateaux, c'est après chaque partie de pêche (d'env. 8 heures chacune) que je me retrouve avec de 1 à 3 verres d'eau... Ceci dit, et c'est à l'heure actuelle notre + gros soucis sur le KL, ce sont ces trappes, dont le couvercle est à visser. Soit tu visses correctement le couvercle, et là l'étanchéité est presque parfaite (mais là, tu n'arrives plus à les ouvrir en mer, tellement elles sont serrées fort), soit tu les fermes normallement, sans forcer (et je ne parle pas de bien fermer... mais avec des grains de sable, qui les rendent également impossible à ouvrir !), et là, elles laissent entrer l'eau... C'est donc un problème, et il nous faut y trouver une solution...
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. ceci dit, un acheteur de Klargo m'a contacté dernièrement : confronté à ce problème (certains font avec, d'autres pas...), il a fait "sauté" les rivets de ses portes-cannes et les 2 trappes. Il a "beurré" ça de silicone (Sicaflex sans doute ?!), et remis tout cela en place, à l'aide de vis... Il m'a "garantit" une étanchéïté parfaite...


salut Patrick35
déjà, merci de ton honnêteté et de ta franchise.
tu as tout dit et bien dit ( les rentrées d'eau, les trappes avec le couvercle presque impossible à ouvrir)
et surtout tu cites le mot : problème. oui jsuis assez d'accord avec toi. c'est un problème pour certain et surtout pour le membre de ce forum Lg12 avec une entrée de flotte assez importante dans son Key Largo.
A l'heure actuelle, il n'est pas souvent sur le forum. je lui transmet donc le bricolage qui devrait résoudre ses ptits ennuis.


merci

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 5:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
entendu hier sur le stand du k largo au nautic

"" regardes ils ont fait un kayak spécial ERIKA "" :P

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Jan 01, 2010 7:30 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Salut à tous,
c'est Noêl... même pour nous !!!
On est arrivé sur le tableau ci-dessus à plus de 100 réponses exprimées (101 exactement)... on peut donc faire un commentaire ?
Evidemment, le mien ne va pas être très objectif, mais je ne résiste pas à un peu "d'autosatisfaction", sur le nombre de kayaks Klargo ! 20 ! Ca représente tout simplement sur ce sondage la place de "leader" !!! (Et encore, la question est "quel kayak avez-vous 2009-2010 ?" ; ça laisse imaginer quelles auraient été les réponses si la question avait été "quel kayak avez-vous acheté en 2009-2010 ?)... car en effet, le kayak qui arrive en deuxième position est un kayak presque "vieux" maintenant de 5 ans, alors que le KL est arrivé sur le marché en septembre 2008 ! Une belle réussite, mon "bébé" (je devrais dire plutôt "notre", car ce bateau est né sous le crayon de Fabien, le "designer" de chez Rotomod, moi je n'ai fait "qu'initier" certains "concepts"...) !!! Même Bertrand a succombé... ça veut tout dire :lol: :wink:
Bien évidemment, le Klargo n'est pas LE kayak parfait... Un peu lourd (quoique quand on voit les bateaux qui sortent maintenant !?), bruyant dans le clapot (dû au fait de la coque en "aile de mouette" un peu trop accentuée !), avec une finition perfectible (on a des problèmes "d'entrées d'eau" minimes, au niveau des portes cannes et des trappes à visser)... mais compte tenu de son prix (un élément qu'on ne voit pas souvent étrangement pris en compte lors des comparatifs... alors qu'il est important de comparer... des choses comparables !)... et compte tenu de ses qualités (stabilité, maniabilité, aménagements spacieux, dérive au vent réduite...), nous avons vraiment avec le Klargo un super kayak de pêche...
Alors merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et qui naviguent maintenant sur un KL !
A+, bien kayakement et... très JOYEUX NOEL à la petite famille des pêcheurs en kayak !
Patrick Lebreton
P. S. on avance sur "notre" nouveau kayak (sortie pas encore programmée)... ça prend forme doucement... et vu nos dernières simulations, ça devrait "déchirer grave" (comme disent les jeunes d'aujourd'hui !) ! Trop d'la balle !!!


Je suis egalement "surpris" par les resultats de ce sondage. Il traduit visiblement le succes qu'a RTM avec le KL. Par contre, tu aura certainement remarqué que les acheteurs de KL sont souvent des novices qui sont seduis ( et il y a de quoi ) par la stabilité de ce kayak. On voit d'ailleurs assez peu de CR de ces possésseurs de KL. Je pense que les pratiquants les plus reguliers et nottement ceux qui font de la distance changeront rapidement de kayak. De toute maniere, on ne peut que se rejouir qu'un fabricant francais ai du succes avec ses nouveaux modeles.

Qu'en est il a l'etranger ? On a vu qq pub ici ou la sur les magazines americain en ligne mais je ne l'ai pas vu en vente au US ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Jan 01, 2010 11:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
Comme movice je peux dire que tu as raison guillaume, pour moi le K largo HPA sera mon premier kayak. J'ai été séduit par le résultat du sondage (20%), l'aménagement spécial pêche et les conseils de RTM sur le salon de Paris (même si depuis le salon, je n'ai aucune nouvelle du commercial pour la livraison)
C'est vrai, j'aurai aimé un Hobie il aurait été plus adapté à ma zone de pêche (normandie) mais le prix est prohibitif alors j'attends de connaitre un peu mieux la PEK pour le prochain et investir autant après l'avoir essayé avec un heureux possesseur de ma région.

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 10:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour l'instant, je vais me contenter du K largo qui, pour moi, est effectivement un très bon Kyk de pèche mais je suis un novice.
Donc d'un premier temps je vais suivre un conseil que 'ai vu ici, c'est à dire prendre une pagaie plus grande que la logique car vu la largeur du K largo, je touche bien souvent le bord, j'ai des petits bras (il faut bien qu'il y est quelque chose de petit chez moi LOL)
Dans un deuxième temps, je vais contacter mes collègues du calvados pour savoir si l'un d'entre eux est partant pour faire venir notre ami Patrick pour un stage chez nous
Dans un 3ème temps, je vais me faire une belle saison prochaine :wink:

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
William, bien que je ne suis pas là pour résoudre tous les problèmes d'RTM, si celui que tu as par rapport au commercial persiste, envoies-moi si tu le juges nécessaire un MP, je verrais ce que je peux faire... Une petite précision, la boite est fermée depuis presque 2 semaines et va rouvrir ce lundi 4 janvier... Pas de fabrication donc pendant 2 semaines et va falloir rallumer les fours :wink: :lol:
Guillaume (je suis passé ce soir chez toi, à l'écluse, te dire un petit bonjour en rentrant du sandre, mais je n'ai pas vu ton "camion", donc je ne me suis pas arrêté !), pour ton "complément d'analyse", c'est vrai que le KL plait beaucoup aux débutants... Ce que j'ai découvert à travers mon activité de guide, c'est que ces débutants sont de toutes tranches d'ages (alors que l'on a plutôt l'impression, comme ça de prime abord, que la pêche en kayak est une pratique plutôt tournée vers les jeunes), et qu'à partir d'un certain age, ce qui est mis en avant, c'est d'abord la stabilité et la sécurité du kayak... Voilà peut être une des raisons !?
Pour les chiffres concernant la vente de KL à l'export, je ne suis pas "abilité" à les dévoiler (ce n'est sans doute pas un secret, mais je ne suis pas la "bonne" personne !). Ce que je peux dire, c'est qu'il s'est vendu des centaines de Klargo depuis sa sortie en sept. 2008, et que les chiffres de vente à l'export sont (bizarrement !) exactement, à la dizaine près, identiques aux KLargo vendus en France !
Pour les US, la concurrence est féroce là bas, vu le nombre de fabricants... De plus, le taux de change ne favorise pas les "échanges commerciaux" dans ce sens Europe/US (dont bénéficient d'ailleurs les fabricants US qui importent en France... qui auraient des "soucis" en cas de parité des 2 monnaies !), auquel il faut rajouter le prix du transport par container (je sais combien ça coûte ayant moi-même ramené des US un bateau il y a quelques années de cela...), et enfin les taxes à l'entrée des US... car comme tout le monde le sait les américains ne sont pas protectionnistes... sauf pour leur propre territoire !
Allez, après ces "blablablas", A+, et bien kayakement, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
Merci Patrick pour ton aide si besoin mais je ne suis pas inquiet sur la suite. J'ai essayé de joindre le commercial et RTM, ils sont effectivement en congés. Je vais les rappeler dès lundi je pense. De toute façon il n'y avait pas la place pour le mettre sous le sapin mais j'espèrais le tester sur un étang à brochet avant la fermeture.

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour les possesseurs de keylargo hpa
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 10:17 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 20, 2010 10:45 am
Messages: 222
Localisation: Saint Quay Perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour à tout les possesseurs de keylargo hpa (et les autres biensur ). Je suis allé au salon de Nantes où j' ai eu le plaisir de rencontré patrick35 qui m'a donné une plaque avec le numéro pour la série limitée (pour moi c' est le numéro 26). N' ayant pas vu de post concernant cette info, je tenait à informer la communauté. A plus

_________________
prowler ultra 4.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com