Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 6:01 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Patrick ,quand tu dit mer formée, tu parle d'une grosse houle avec en plus du courant ?

Dans ce cas, pourquoi pas mais avec du vent et un gros clapot, je suis pas sur que le Klargo soit tres adapté ? nan ?


++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Guillaume,
difficile de répondre à ta question, Guillaume :?
Je sais par exemple que j'ai fait 2 sessions (une de 5 jours, et une de 3 jours) en Vendée, avec une grosse houle (sans courant), avec un clapot au milieu... La houle au plus fort de nos sorties étaient de + ou - 3 mètres... J'ai essayé de pêcher en Tempo dans ce type de mer... et je n'y suis pas arrivé (pas possible de mouliner quand ta main gauche tient la poignée du... kayak pour ne pas se "bénner"). En revanche, j'ai été capable de le faire depuis le Klargo (j'ai pas dit que j'étais à l'aise non plus !)...
A l'arrêt, c'est à dire en action de pêche, j'ai pêché depuis le KL dans les courants (forts) des Héauts de Bréhat... Impec.! Et je t'avouerais que je n'en aurais pas été capable avec le Tempo ! J'ai eu il y a 2 ans de cela un très bon kayak, imposant, de la concurrence (ce kayak appartient désormais à quelqu'un qui post souvent sur notre forum)... J'aimais beaucoup ce bateau, fait pour les grands (et gros !) gabarits comme moi, et c'est avec regret qu'il m'a fallut m'en séparer... Sincérement, objectivement (même si encore une fois on peut mettre en doute dorénavant mon objectivité), je ne pense pas que j'aurais été aussi à l'aise que sur le KL dans ces mers un peu "difficiles".
Un autre exemple, l'Open Iroise de cette année. Les deux matins, au plein, y'avait un clapot très serré (pas énorme/1 m. 1m.50) avec vent debout, juste à la sortie de l'Aber. Quelques coques open avec des petits moteurs avaient du mal à sortir... (Plusieurs équipages ont donné à manger aux poissons !). Mon coequipier et moi-même étions en KL... et impec.! Aucun problème, même pour pêcher (c'est dans cette position que l'on juge le mieux la stabilité d'un kayak, car comme tu le sais aussi bien que moi Guillaume, tant que tu avances, il ne peut pas t'arriver grand chose/mais à l'arrêt, c'est une autre mélopée !)...
A+, bien kayakement, Patrick
P. S. j'ai modifié mon premier message, car y'avait vraiment trop de fautes d'orthographe/Arno, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus !?

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Barmanu, c'est vrai que comme ça, sur le papier, on peut trouver que le Klargo fait un peu "péniche", comme tu dis. Un conseil, quand tu auras une occasion de l'essayer, fais le STP !


Je ne manquerais pas de suivre ton conseil si l’occasion se présente. :wink:
Je pense par ailleurs que pour juger de la qualité d'un kayak, il faut avant tout l'essayer et pouvoir le comparer avec un autre. C’est bien pour cette raison que je j’ai ajouté « sur le papier » .
Je suis comme nombre de PEKeux de ce forum, « mono kayak » et de ce fait je manque forcément d’objectivité puisque mon bateau est évidement le meilleur puisque c’est le miens. :mrgreen:
Qui sait, si à l’époque ou j’ai effectué mon choix de kayak le KL avait existé, peut être me serais-je alors porté acquéreur ? :roll:
Mais ce n’était pas le cas et ne changerais rien aujourd’hui, ma zone de PEK habituelle est soumise à de forts courants et manque cruellement d’abri lorsque le vent souffle. Je suis bien content lorsque le vent se lève de ne pas être sur un kayak plus court et plus large.

Bref pour revenir au sujet, je trouve cette bagagerie tip top et cette association Franco Française très intéressante.

Alors à quand un kayak Français plus long, moins large et complètement pensé pêche avec toute une série d’accessoire, du simple bagage en passant par l’électronique; un puits de sonde adapté, des logements pour batterie, une prise 12V « marinisée », un système de propulsion optionnel et complémentaire (électrique ou humain), etc …. Le kayak de rêve quoi….. :roll:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 6:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut Barmanu,
les choses se feront... Faut juste un peu de patience !
Des nouveautés, ça passe par des idées, de la réflexion, des plans, de la réalisation et ensuite des tests... Ca prend du temps !
Là, tu vois, je suis en train de tester une des choses dont tu parles : une prise marinisée !
il se pourrait, si je valide et RTM donne une suite à cela, que certains de nos bateaux/pêche en soient équipés de série bientôt...
Image
On bosse Manu, on bosse !
A+, bonne journée, (je pars sur l'eau maintenant :wink:
Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 6:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Patrick,
J'espère que ta pèches sera bonne aujourd'hui pour moi, ca sera très certainement samedi matin car en ce moment c'est plutôt chasse..........aux canards :D
Concernant, notre "bête de guerre", que préconises-tu comme pagaie pour le K Largo, car je dois dire que ne suis pas tellement satisfait de celle que j'ai, j'ai mal aux épaules et je pense que cela vient de cà, donc si tu as une pagaie de prédilection, je serais curieux de l'essayer sur "ton, BB".
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
La houle au plus fort de nos sorties étaient de + ou - 3 mètres...


Patrick, je comprend ton engoument, mais crois-tu qu'il soit raisonnable de parler de sortir avec une houle de 3,00m sur un forum public ? :evil:


Moins sérieusement, quand tu parles de posséder 2 kayaks, un cargo + une savonette ... tu es quand même un sacré commerçant :lol:

Kayakalement, :wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
crois-tu qu'il soit raisonnable de parler de sortir avec une houle de 3,00m sur un forum public ?


C'est déjà assez houleux parfois sur le forum... :mrgreen: pas mal la prise marinisée... d'alimentation la prise?

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
(La houle au plus fort de nos sorties étaient de + ou - 3 mètres...)
Fred, tu as sans doute raison, ma phrase avait besoin d'un détail supplémentaire : dans ces conditions, je n'étais pas avec des clients ! A ce titre, j'ai pris plusieurs fois cette saison la décision "d'ajourner" ou d'interrompre des parties de pêche avec des clients, et rassures-toi, la décision fût prise avec des mers bien plus "clémentes", mais qui sont selon moi, trop difficiles quand même pour le niveau des gens que j'accompagne... Au moins, je continue à penser qu'ils ont la chance d'avoir une personne plus compétente qu'eux près d'eux, et qui est capable objectivement de prendre ce genre de décision... Ce qui est loin d'être le cas de certains pêcheurs en kayak, sortant seuls, et dont le niveau de kayakiste... ne me rassure pas (j'en vois maintenant à presque toutes mes sorties, tant le nombre de pêcheurs en kayak est en train "d'exploser" sur nos côtes bretonnes !).
Pour revenir à mes sorties en Vendée (je ne relate plus mes sorties de pêche sur de tels supports média., comme les forums/car après tout, ces sorties ne regardent que moi... et mes clients, sauf à titre de raisons exceptionnelles !), j'avais comme compagnon de pêche (et qui fût aussi mon "guide"), un champion de surf et de kite ! Le jour où la mer était la plus dure, il était en Klargo, et moi en Tempo, plus occupé je l'ai dit plus haut à ne pas chavirer qu'autre chose... Eloigné de la côte (je ne dirais pas de combien, comme ça, Fred, je n'inciterais à aucun "mimétisme"), mon copain Nico. m'adresse : "attends-moi, j'ai envie de pisser !" J'arrête de pagayer... et attends... Au bout de 2/3 minutes, je me retourne, pour voir si je peux repartir... Stupéfaction ! Mon Nico. est debout dans le KL, en train de "secouer la dernière goutte"... "J'aime pas pisser assis", me lance-t-il ! Moi, non plus, mais aujourd'hui... je suis prêt à pisser couché, s'il le faut, ayant déjà tant de mal à rester... assis !
Autre moment, avec lui, pour bien faire comprendre qu'on n'est pas tous "égaux" sur un kayak ! Le lendemain, on avait "interchangé" nos bateaux, car vu ses compétences, le Tempo allait surement être "suffisant" pour lui. Un bateau vient nous rejoindre sur zone, et on monte à bord, prendre un canon, et se dégourdir les jambes (c'est pas comme en Bretagne ici, y'a pas d'ilôt... à chaque coin de rue !). La mer n'est pas calme, et une houle nous a "embêtée" pour monter sur le bateau. Au moment de rejoindre notre "barcasse", je vois mon Nico. ni plus ni moins que sauter, oui sauter !, directement du bateau sur le Tempo... Ouai, vous me croirez, ou vous ne me croirez pas... mais j'ai vu cet... "extraterrestre" faire ça... Sur le c..., il m'a laissé... Tranquillement, après avoir repris nos positions respectives, quand je lui fait la remarque de cet "exploit", il me réponds :" tu sais pour un surfer, un SOT, c'est un peu un... porte-avions ! "Pu jamais j'irais à la pêche avec toi !" (rassurez-vous, je n'ai pas mis ma menace à exécution !).
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 11:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Patrick. Tu as eu bien raison de ne pas sauter dans ton kayak, comme la fait ton copain . :!:

Vu ton gabarit, même sur un K-L, tu aurais pu te faire mal!! :shock:

Sur un tempo tu risquais de le perforer, avec noyade a la clef... :wink:

Amicalement,AlainLFF29.

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Concernant, notre "bête de guerre", que préconises-tu comme pagaie pour le K Largo, car je dois dire que ne suis pas tellement satisfait de celle que j'ai, j'ai mal aux épaules et je pense que cela vient de cà, donc si tu as une pagaie de prédilection, je serais curieux de l'essayer sur "ton, BB".

Bonjour GG14,
excuses-moi, mais je n'avais pas répondu à ta question ?
Le Klargo est un kayak large (d'où évidemment sa stabilité, mais pas seulement, puisque la forme de sa coque en aile de mouette aide aussi à celle-ci !). Il est aussi "haut" sur l'eau. C'est pourquoi je préconise sur ce bateau, une pagaie plus longue que la normale (5 cm est un bon compromis). Comment on mesure la pagaie "idoine" ? Debout, tu lèves ton bras. La pale de la pagaie doit arriver aux premières phalanges de ta main... Donc, pour le Klargo, la pagaie doit faire 2 cm de plus que toi debout avec ton bras et ta main tendues verticalement...
Pour le modèle, je suis très (très !) satisfait du modèle "Rando" de chez Rotomod, en manche carbone. C'est une excellente pagaie, de plus pas chère du tout (89 euros). Il n'existe pas selon moi de meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Dommage que cette pagaie ne soit pas très bien suivi par les revendeurs... qui lui reprochent, sans doute, son... prix trop bas !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 10:39 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Pour le modèle, je suis très (très !) satisfait du modèle "Rando" de chez Rotomod, en manche carbone. C'est une excellente pagaie, de plus pas chère du tout (89 euros). Il n'existe pas selon moi de meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Dommage que cette pagaie ne soit pas très bien suivi par les revendeurs... qui lui reprochent, sans doute, son... prix trop bas !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton


salut patrick,
je ne connais pas ce modèle de pagaie chez RTM, as tu des précisions supplémentaires ?? à moins que tu ne confondes avec l'Aventure Fibre :roll:

Je possède ce dernier modèle et j'en suis satisfait également, mais pour le même prix tu as aussi les "Carlisle" et les "Egalis" qui sont tout aussi bien avec des manches fibre ou alliage de carbone :roll: pour certains modèles Egalis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Bertrand,
quand je te disais que les "revendeurs" ne "suivaient pas très bien" cette pagaie :wink:!!!
Non, Bertrand, je ne confonds pas les 2 ! "L'Aventure fibre" possède un manche en fibre de verre ; la "Rando" a un manche en fibre de carbone, et ça fait une grosse différence (bien que "l'Aventure" soit aussi une bonne pagaie !)!!!
Sinon, Bertrand, pour ta remarque sur les pagaies des marques que tu cites, tu sais bien que je ne m'autorise pas (plus !) de parler ici sur un forum, des produits de la concurrence !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 10:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 30, 2009 12:11 pm
Messages: 32
Localisation: omonville la rogue (50)
salut a tous les pekeu en keylargo. etant en possession de ce kayak que je trouve tres bien je vous fait part d'1 serieux probleme sur le miens qui commence a m'agacer. date d'achat du 1er le 30/05/2009 je fais 3 sorties avec et je constate qu'il y a de l'eau a l'interieur. surpris je telephone chez rotomod et on m'explique le probleme de fabrication au niveau des poignées qui concernerait une centaine d'exemplaires. on m'indique de remplir d'air ou d'eau mon kayak pour faire un test. ce que je fais avec de l'eau et pas de fuites sur les deux poignées je retourne donc completement mon kayak et la une vrai fontaine, tous les accessoires rajoutés ( les 4 portes cannes, les 2 soit disant trappes etanches et le guide fil de l'ancre) pissent la flotte. je rapelle rotomod leur explique et ils me demande de revenir aupres de mon revendeur (LOISIRS3000) pour effectuer l'échange. le nouveau kl arrive le 22/07/2009 flambant neuf et controle ok et probleme résolu. sauf que ce week end je sort samedi et dimanche dans une mer un peu agitée et au retour de nouveau de la flotte dans le kayak. voila suis je le seul dans ce cas. merci de vos reponses. @+

_________________
prowler 13 trident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 10:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Je confirme
Beaucoup d'eau au retour de notre dernière sortie !

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,

lg12, je préférais le titre du message privé que tu m'as envoyé qui était "mon Klargo prend l'eau", à celui de ce post, qui peut générer dans les esprits une autre idée...
Puisque tu as décidé de rendre publique tes remarques, et qui est la copie conforme du message privé que tu m'as envoyée, permets moi ici de rendre à la connaissance de tous la réponse que je t'ai faite (j'ai juste enlevé les noms propres de bateaux d'autres marques que je te donnais dans mon MP, afin de ne pas jeter le trouble dans les esprits). Voici donc cette réponse :

Pour ce qui de ta question : en 1er, je voudrais te préciser que cette réponse n'engage que moi, et qu'elle n'augure en rien celle que pourrait te donner Rotomod...
2ème, je viens d'envoyer ton mail en copie, pour info., à Rotomod...
Maintenant, ma réponse (j'ai déjà plusieurs fois donné mon point de vue sur les forums à ce sujet !) : un kayak qui ne prend pas l'eau... ça n'existe pas ! Pour passé mon temps sur l'eau, avec des kayaks de toutes les marques (ceux de mes clients), je n'ai pas encore vu un seul de ces kayaks sans eau à l'intérieur (peu ou prou)... L'eau, ça s'infiltre... partout, et il est tout simplement impossible, pour un fabricant, de sortir des bateaux 100 % étanches... Tu pourras changer 50 fois de Klargo (je ne te parle pas du Tempo/ qui a une trappe avant dont le joint s'use avec le temps et qui laisse à chaque vague qui le submerge... rentrer de l'eau en quantité importante... et pourtant c'est un très bon kayak), passer aux 8) (que j'ai eu auparavant/de l'eau à l'intérieur pareil !), ou à n'importe quel autre modèle... à la fin de tes parties de pêche, tu auras toujours le même résultat ! Si tu as fait du kayak, en temps que sport, auparavant, tu ne dois pas te rappeler une seule fois n'avoir pas constaté de l'eau à l'intérieur, alors qu'en théorie, l'eau ne peut rentrer que par la jupe de l'hiloire...
Ceci dit, et pour revenir à ta question, c'est vrai que quelques Klargo ont eu un problème d'infiltration au niveau de la poignée gauche... Ceci était un défaut de fabrication, et le problème a été depuis résolu. Il y a eut également une "mauvaise série" au niveau des portes cannes arrières, où le montage ne garantissait pas une bonne étanchéïté (tu remarques que je ne dis pas une étanchéïté parfaite... qui n'existera JAMAIS !). Les dates que tu m'indiques (juillet 2009) me laisse à penser qu'il se peut que ton 2ème Klargo faisait partie de cette série... Pour ce qui est des trappes, elles prenaient et prennent encore l'eau... C'est un défaut de conception de la trappe en elle-même (nous bossons constamment pour améliorer ce bateau, et lorsque nous aurons trouvé des trappes parfaitement étanches et d'un diamètre identique, ou légèrement supérieur, qui pourront remplacer celles-ci, cela sera fait) !
Je pense que les revendeurs devraient d'avantage insister (et là à Loisirs 3000 on a pourtant Dominique qui est on ne peut plus compétente !) au moment de la vente d'un kayak, et surtout à une clientèle qui n'a jamais fait de kayak, sur ce que je soulignais plus haut, c'est à dire le fait que de se retrouver avec un peu d'eau (moi, je table sur 1 verre d'eau + ou - par partie de pêche) à l'intérieur du kayak est... normal ! Ceci n'a aucune conséquence. Il faut juste de temps en temps filer un coup d'éponge à l'intérieur.
Voilà. Si tu souhaites continuer cette conversation de vive-voix, voici mon numéro perso., 02 99 8) , où je suis plus facile à joindre que sur mon pro.
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com