Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
salut a tous,

j'aurais aimé savoir comment vous faites pour emmener vos leurres sur le kayak, moi j'en ai pas mal j'ai donc mis dans une pochette avec zip tout mes leurres souples que j'ai fixer a un ptit boot et que je coince entre mes cuisses, la boite qui est livré avec le prowler j'y ai mis toutes mes têtes plombées, donc pour ca pas de soucis..

mais reste le probleme des leurres durs, j'ai pas trop envi de les mettres derrieres dans une boite, le sac a dos ne me plait pas trop non plus bref comment vous vous y prenez pour tout faire tenir dans le kayak??

des photos d'agencement peut etre???

merci de toutes vos reponses a+

juju


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
salut
j'ai essayé pas mal de boites avant d'opter pour une boite "hyper fishing gear" que tu portes en ceinture de chez shimano ( il y en a St malo à evasion truc ou l'autre d'à côté je ne sais plus ).
j'y case 12 à 15 leurres durs (taille maxi super spook tide minow... et deux pochettes de souples. c'est trés pratique car il y a des cases en plastique amovibles pour bien rincer les leurres aprés usage. HPa fait la même chose mais en bcp plus cher...
Cependant , Je peche en ponté ce qui est peut être plus adapté qu'avec un sit on top car la boite repose sur la jupe. de plus il faut sortir et bien secher tes leurres aprés rinçage, sinon ils rouillent car la ventillation n'est pas top .
l'avantage de la ceinture c'est que tu ne paumes pas la boite ( si tu la perds........ c'est que t'as aussi perdu le bonhomme!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sac banane...
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
Je débute mais je suis sorti aujourd'hui avec un sac banane "PLANO Tackle" (15€ chez décath) dans laquelle je met 2 petites boîte de 5 PN (1,50€ che Bricomarché) et des LS dans les autres poches + pinces + ciseaux + APN !!!!

Image

C'était nickel ! pas emcombrant et tout est accessible !
@+. :wink:

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 8:34 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'utilise une boite meiho. (boite reversible)

Je trouve cete boite pratique car les leurres ne s"emmelle pas.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 9:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
merci de vos reponses , parce que franchement ca deviens vite le bordel sur un kayak :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 3:05 pm
Messages: 343
Localisation: St Valery en caux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut


2 boites "meiho" font l'affaire

a+

_________________
Prowler 13
Pêche entre Etretat et Dieppe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon
Salut,
Pareil que Spinger. Aucun problème avec un SOT non plus. Plus deux pochetttes de leurres souples et une bobine de fluro dans les poches du gilet. Plus une paire de petits ciseaux raccordés au gilet par un cordon.
Et c'est tout! Plus tu as de matériel et moins tu passes de temps avec ton leurre dans l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un ptit renseignement
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 5:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

une boîte meiho pour moi mais malheureusement mon leurre fétiche n'y rentre pas car trop grand j'ai vu que DPSG font des trucs où tu peu ranger des eurrs jusqu'à 20 cms je vais voir
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 6:15 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
une ptite question,

attachez vous vos boîtes à leurres ??, si oui de quel manière ??

pour ma part, je les glisse ds ma trappe centrale, je sors uniquement la boite qui m'interresse et je la coince ds mon gilet. J'ai abandonné mon bidon aménagé en boite à leurre qui, lorsque que j'ai plein d'eau au pied avait tendance à se balader ds tous les sens.

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je ne sais plus si tu t'en souviens, j'amarre tout, tout, tout sauf moi :lol:
j'ai mes deux boîtes à leurres fixées par un nylon de 120 centièmes ou un nylon fin en tresse (du bout normal)
chacune des boîtes est reliées à la main courante du kayak par un mousqueton en inox, il coulisse dessus.
j'ai une boîte devant où est situé l'emplacement pour la bouteille, avec les leurres que j'utilise sur le moment (souples par exemple) et dans mon dos celle que je n'utilise pas (les leurres à bavette par exemple)
j'alterne en fonction des circonstances mais elles restent toujours amarées
:wink:
@+
amicalement
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 7:16 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut bruno,

ok pour tout accrocher, mais je sature un peu avec tout ces bouts un peu partout, du coup je minimise au maximum en utilisant cette trappe bien pratique. J'ai cloisonné l'intérieure du kayak avec de la mousse et le tour est joué.
Je n'ai plus qu'un bout pour ma canne, un pour ma pagaie (et encore celle ci commence a me faire ch...) et c'est tout.
pour la pince à poisson, je lui ai mis un flotteur boule ranger ds le porte canne arrière.

Trop de bouts n'est il pas dangereux lors d'un retournement ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut à tous,
c'est une bonne question bertrand.
Perso, je crois que j'abuse un peu trop des bouts. Peut-être la peur du retournement et de la perte de matériel... :(

J'ai pas encore fait de photo précise de l'aménagement de mon "mars", cependant j'ai remarqué une certaine inflation quand au matériel à bord.
J'essaie de me freiner, une seule boite de leurres dans mes jambes et c'est tout! Mais parfois ça dérape et j'en prend une deuxième... :oops:

Bon jusqu'à présent je n'ai pas été encore trop géné et j'attache tout.

Petite anecdote à propos de la pince à poisson. Il y a 2 jours, j'ai fais une petite séquence de pêche entre langune sur mer et luc sur mer (calvados pour les non normands :lol: ). 3 bateaux étaient déjà en dérive depuis un bon moment et aparament les bars étaient là au sondeur mais très méfiants. Je m'active pour mettre à l'eau le kayak et, par hasard, je retrouve un houdini shad blanc pailleté noir monté en lip weigth 10g. Il n'a jamis vraiment marché celui-là mais j'y crois. Je le monte et en avant!

Sur l'eau je me cale devant les 3 bateaux, le plus près de la côte. J'ai soin de ne pas géner leur dérive :wink: .
Premier lancer: rien. Deuxième lancer, j'anime assez sèchement, un petit qui suit. Encore 2 lancers et une orphie suit. je commence à me dire que j'ai bien fait de lui donner une nouvelle chance à ce houdini. 5ème lancer et boum. C'est du sérieux. Il ne sonde pas trop, il n'y a pas plus de 2,5 à 3 m d'eau. Mais il se colle au fond. La canne plie, je suis aux anges, bon feeling pour le leurre, ça fait même pas 10 minutes que je pêche et je mets la pile aux semi-rigides voisins :D .
Le bar fini par monter en surface, je l'approche du kayak. Beau bestio!!
Il fait au moins 2kg. Et il se débat l'animal, même la geule hors de l'eau.
Je garde mon calme et cherche ma fameuse pince boca-grip (enfin une imitation...). Le bar continue à donner des coups de tête. Comment faire pour lui attrapper la machoire inférieure. C'est pas facile tout ça :?
Avec l'énergie du désespoir, il finit par un dernier coup de tête qui enroule fluoro autour de la pince, fatal! Tac. Et voici le chanceux du jour (pas si sûr que ça :? ) qui repart tranquil avec une lip weight au bord des lèvres. Dégouté, j'insulte la terre entière sous les yeux des pêcheurs en zodiac un peu interloqués :oops: .
Cette pince, j'y arrive pas.
L'après-midi, j'ai pris ma revance. 2 kg mais sorti avec ma bonne vieille pince d'électicien à bec long et un peu rouillé mais tellement utile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Fontenelle,

Comme je te comprends, j'ai eu à peu près les mêmes déboires il y a deux jours. :cry:
En revanche, la pince reste très utile pour maintenir le bétail le temps de décrocher le leurre et achever la pauvre bête. :wink:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 5:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
La pince a poisson demande un peu d'habitude, et du calme...

Les poissons les moins evidents a choper sont les petits qui bougent dans les sens.
Meme si vous sorter le poisson de l'eau a la main , la pince est super pratique pour decrocher le poisson sans risque.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je continue pourtant de l'emmener...
On ne sait jamais, elle pourrait servir un jour :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com