Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:50 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 2:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense qu'en plus d'un gilet obligatoire (perso , le mien est équipé de tas de poches super pratiques) je pense qu'une combinaison type long john (manches courtes voire shorty me semble indispensable : d'abord ç'a permet de tenir chaud et d'autre part ç'a assure une flottaison supplémentaire.
C'et vrai que pour nager le gilet ce n'est pas le top ,mais il ne faut pas se leurrer: le but c'est de nager jusqu'à l'embarcation , le kayak dans notre cas.
Même pour les (très) bons nageurs dont je pense faire partie ,tenter de revenir à la nage seul (sans le kayak) c'est la plus grande connerie que l'on puisse faire (sauf si on est près du bord) , d'abord parce que c'est épuisant ,qu'on n'est pas sûr d'aller jusqu'au bout et que les secours ne vous retrouveront JAMAIS (une tête dans l'eau ç'a ne se voit pas à plus de 100 m!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
petit passage obligé chez un commercant pour quelques equipement de sécurité donc

-gilets hiko aquatic avec petite bande reflechissante a l'arrière, une pche arrière deux devant avec petite poche pour garder les main au chaud
http://74.125.39.104/search?q=cache:fMAyb2K-QFAJ:www.hiko.cz/index.php%3Flang%3Den%26kat%3D111%26id%3D930+hiko+sport+aquatic&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

-chaussure neoprene avec semelle très souple et très agréable

- combinaison long john manche courte très agréable niveau fesse renfort pour genou et couture pour articulation

- tee shirt manche longue Kraft pro zero

voila je pense que pour le début ca devrait aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 10:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Francklin. a écrit:
Je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire :D
Image
Nettement mieux que mon gilet Pike n'Bass en peau de K-Way usé par le dossier en mousse du kayak.
Image
Le Stohlquist est vraiment un gilet étudié spécifiquement pour la pêche en kayak. Pour vous en convaincre je vous laisse visiter la page du site.
http://kayakfishingstuff.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=Stohlquist-FishPFD&Category_Code=PFD

Francklin.


salut franklin,apres plus d'un an d'utilisation peuts tu nous en dire un peu plus sur ce gilet qui m'interesse ,moi aussi pour le pere noel :lol:

a plus

gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 10, 2008 5:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Gil,

Très bon gilet, très ergonomique, solide.

Une seule chose un peu genante, les poches semi-rigides, c'est en fait un gilet de moucheur. Ca augmente le volume du gilet et le talon de la canne peut parfois taper dans les poches.

Pour ce petit détail, je choisirais aujourd'hui le Kaikoura de Palm.(qui est aussi assez volumineux devant, finalement )


c'est donc kif-kif avec une toute petite preference pour le Palm.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
j'ai le kaikoura de palm le délai a été tres long mais je ne le regrette pas c'est vrai qu'il est imposant mais il ne m'a jamais gené le nombre de poche est impressionnant et les attaches tres pratique en plus j'ai ma réserve d'eau dans la poche arrirere. lorsque je pars seul en kayak je mets toujours en plus une veste de plongée avec des palmes, masque et tuba dans un caisson surtout en cette période ou il ne fait pas tres chaud et ou il y a moins de monde sur l'eau pour aider. J'ai fait plusieurs fois des exercices de récupération et c'est vrai qu'il n'est pas facile de nager avec un gilet c'est pour cette raison que des que l'on tombe a l'eau il faut tenir sa pagaie et surtout attraper s rapidement la ligne de vie du kayak et ne jamais le quitter

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 10:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
merci pour vos avis je ne sais plus lequel choisir maintenant :D

est ce que ces deux gilet ont une reserve d'eau importante 1 ou 2 litres dans le dos?ca a son importance ici en mediterranée merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2008 11:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Non, pas de réserve d'eau dans le mien.

Après avoir essayé (rapidement) le Kaikoura, c'est celui que je prendrais si je n'en avais pas déja un.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 9:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
le kaikoura a une grande poche arrière pour mettre une réserve d'eau type kamel back suffisamment grande pour 2 litres
face avant : 4 poches dont 2 avec petite poche intérieure + attache sécurité (1 des poches a une ouverture pour laisser passer l'antenne de la VHF 2 ouvertures chauffe main, 1 petite poche contenant 1 sifflet.
face arriere :1 grande poche pas accessible car ouverture vers le dos du kayakiste mais pratique pour mettre les papiers, une grande poche pour mettre le kamel back avec a l'intérieur une pochette ou on peut mettre par exemple les fusées.

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 9:35 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Palm Kaikoura Tour (environ 150€)
http://solentseakayaking.co.uk/2008/11/ ... d/#more-82
http://www.desperate-measures.co.uk/pro ... rodid=1034

Image

Palm Taupo Tour (environ 120€)
http://www.desperate-measures.co.uk/pro ... rodid=1035
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 8:22 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:31 am
Messages: 51
Localisation: brest-concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut,
pour info,je viens de tomber sur une vente sur des gilets de sécurité "Coleman" sur vente privé.com,ils sont a 59 euros au lieu de 129....La particularité est qu'ils sont grées avec un talki walki intégré (8 canaux,portée de 3 kms)!Naviguant la plupart du tps avec madame je trouve ça pas mal pour communiquer en cas de pb,je ne sais pas si les talki walki sont compatibles avec les canaux VHF ce qui serait encore mieux pour la sécurité.Ce matos peut etre egalement interressant pour les Pékeux en competition pour communiquer...Aller j'me lance car la vente se finit ce soir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 8:52 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:31 am
Messages: 51
Localisation: brest-concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image
j'essaye de mettre la photo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 10:11 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
alors ce gilet Tom ??

j'ai un Palm Taupo depuis le début de saison, et déjà un petit souci ... les fermetures des poches commencent à gripper !! :evil:
la partie zip est en plastique mais la languette (le fermoire) est en "ferraille", même avec un rinçage régulier, le sel s'accumule. Il faut je pense ouvrir et fermer la fermeture éclair pour un rinçage en profondeur. (Celle qui a grippé est celle que je n'ouvrais jamais!)
c'est néanmoins un bon gilet, bien conçu mais qui à mon goût est trop imposant à l'avant. (gêne en action de pêche)... si c'était à refaire je prendrais peut être un auto-gonflant. :roll:

rien ne vaut un bon gilet D4 avec une fermeture de poche en "scratch" !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 7:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 2:47 pm
Messages: 45
Localisation: gravelines
meme probléme avec les zip du kaikoura , j'ais utilisé du vinaigre pour enlever le calcaire sur le zip + un coup de dw40 et c'est reparti :lol:

_________________
kayak mer type eskimo en préparation péche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 4:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai depuis le debut de saison un gilet gonflant a declenchement manuel. Ca apporte une liberté de mouvement mais surtout ca evite de compresser la vareuse et permet de moins transpirer quand il fait chaud. Je vois une nette différence apres avoir ralier un poste eloigné, j'ai rarement frois quand je m'arrete pour pecher.

Par contre, quand il y a du vent et qu'il pleut, faut penser a mettre un licra ou une polaire en plus par apport a un gilet classique. Aussi, un autre point negatif c'est de ne pas avoir de poche ni de vrai place pour mettre un couteau.

Quand les conditions sont vraiment musclées ( ou quand je vais surfer), je remet mon gilet classique.

Par contre, je ne vous conseille pas un autogonflant car remonter avec le gilet gonflé est une difficulté supplémentaire.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 9:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Guillaume,

Je pense effectivement que la liberté de mouvement doit être apréciable, mais ce qui me gène un peu c'est en cas de malaise par exemple.
Même si avec un gilet classique ce n'est pas du cent pour cent si on fait un malaise, avec un déclenchement manuel (de surcroît lorsqu'on est seul) c'est peut être pas le top côté sécu. :roll:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com