Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:56 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prise en main du KEY
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 12:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 774
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ben heureux de savoir que ce bateau avance mieux qu'il en a l'air. Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais sur les photos il fait un peu peniche

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise en main du KEY
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 3:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est vrai qu'il n'est pas aussi fin qu'un disco mais n'étant pas un as de la pagaie j'ai voulu quelque chose de pas trop casse gueule, de plus utilisation mixte, pèche et plongée, je l'ai essayé tout à l'heure avec la combine et tout le barda, la remontée dans le flotteur se fait facilement et il tient bien à l'ancre, par contre pas facile de pagayer avec les palmes :lol: :lol: à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

J'ai des petits problèmes d'infiltrations d'eau sur mon K-Largo (vert) que j'ai depuis pas longtemps, je vous explique.

Après 3 sorties, je remarque qu'il y a un peu d'eau dans la coque, disons 2 ou 3 verres d'eau ... Je la vide par les trappes rondes en enlevant la poche intérieure, et refais un test d'étanchéité en arrosant copieusement au jet d'eau un peu partout : l'eau s'infiltre en effet mais je ne sais pas par où.
-> retour au magasin pour un échange standard : je récupère un beau kayak tout neuf !
Pendant ce temps, mon père va chercher dans un autre magasin son K-Largo, couleur soleil (?) pour lui. On se retrouve donc avec nos 2 kayaks flambants neufs et on fais un test d'étanchéité de la même façon. Résultat : même problème d'infiltration d'eau qu'avec le 1er !

Donc voila, je me demande :
- Est-ce que j'ai loupé un épisode ? Des précautions particulières à prendre pour éviter ce genre de problème ?
- Est-ce que c'est "normal" ? Peut-être y a t-il toujours de légères fuites comme ça ?
- Est-ce une mauvaise série ?
- Est-ce un défaut de ce modèle ?
- Est-ce que d'autres ont eu le même problème, et si oui comment a t-il été réglé ? (j'ai vu les posts de sylvain !)

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 8:05 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
MP Bulleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 9:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bon, pour ceux que ça intéresse ou qui seraient concernés,

J'ai appelé Rotomod, ils ont été très transparents. Il y a effectivement un problème sur la série ... Bon c'est une chose qui peut arriver, c'est surtout après les revendeurs que j'en ai, car il y a de fortes chances qu'ils étaient au courant et qu'ils ont tout de même vendu leurs kayaks en stock :evil:

Voila la réponse officielle, avec un fichier joint expliquant comment effectuer la réparation (!) :
Citation:
Cher Client,

Suite à des réclamations clients constatant une prise d’eau anormale sur le modèle K LARGO, nous avons procédé de suite à des investigations dans notre stock et avons constaté sur certains modèles la présence d’une bulle d’air incrustée dans la matière et située à l’intérieur de la poignée latérale gauche (très rarement présente sur la poignée latérale droite).
Ce vice caché peut engendrer un manque d’étanchéité, dans la mesure où cette bulle traverse la poignée.

Les fabrications concernées sont celles s’échelonnant des mois de mars à juin 2009, avec un phénomène plus accentué depuis le mois de mai.

Dans un souci de sécurité évident, nous vous demandons de procéder de toute urgence à la vérification de l’étanchéité et à la réparation éventuelle de tous les modèles vendus à partir du mois de mars et ceux que vous détenez en stock.
A cet effet nous avons rédigé une procédure de contrôle et de réparation que vous trouverez joint en annexe, et nos services demeurent bien sur à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez.

Vous devez, en premier lieu, vérifier la date de fabrication du modèle. Pour cela il vous faut contrôler sur le dateur gravé sur le pont, situé à coté de la plaque constructeur jaune ou grise, si le mois et l’année de fabrication correspondent aux mois concernés, à savoir : 03/09 – 04/09 – 05/09 – 06/09. (cf. photo).

A ce jour, tous les modèles K LARGO sortant de nos ateliers sont désormais conformes, mais nous devons ensemble vérifier et réparés ceux déjà livrés cette saison.

Nous vous assurons que nous sommes sincèrement désolés pour le travail supplémentaire que ces vérifications et réparations vont vous causer.

Comptant sur votre compréhension afin de procéder à ces opérations.

Sincères salutations

La Direction ROTOMOD


La réparation :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 9:46 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Oui, en effet c'est pas rigolo d'acheté un kayak neuf qui présente des défauts en série.
Merci en tout cas de tout relater

Mon cousin s'est récemment mis à la PEK avec un Key Largo qu'il a commandé sur le net.
Et dernièrement, après nos sorties, il a été étonné de voir tant d'eau dans son kayak (bien plus que 3 verres)

Je comprends mieux maintenant pourquoi !

Merci Bulleur

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 9:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Suite du feuilleton,

C'est pas pour charger la mule, mais on a testé et pour mon kayak, il n'y a pas de fuite au niveau de la poignée gauche mais il y en a une au niveau du système d'accroche de la corde pour l'ancre, et des portes cannes ... Bref, les éléments de l'équipement pêche qui ont été ajoutés.
D'ailleurs au niveau des portes cannes, visuellement j'ai pas l'impression qu'il y ai de joint ! Alors qu'au niveau des 2 trappes d'accès rondes, on voit le joint. Et ce, sur les 2 kayaks que l'on a. Si c'est un problème de joint mal mis ou pas mis, franchement ça la foutrait mal ..!

Suite au prochain épisode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
mon collegue vient d'acheter un tempo et dimanche aprés la deuxieme sortie,il me dit quelors de la premiere sortie au retour en voiture j'ai le kayak qui s'est vide sur la voiture,tiens bizare,sur la plage ,il ouvre la trappe avant,tout baigne dans au moins 5 cm d'eau(je me dis pas bon) :cry:
on l'a retourné pour le vider
la soudure au niveau des vidanges parait merdic
il devait le remplir d'eau pour voir le probleme cette semaine
heuresement il l'a acheter en local
a suivre
ils ont peut etre reembauchés mes anciens collegues partis a la retraite et qui disaient que c'est insoudable aprés mangé :D :D :D :D
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 7:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
pour le problême sur le Tempo... il s'est vendu des milliers de bateaux de ce modèle depuis des années et des années... Qu'un exemplaire de Tempo ait des "pépins" au niveau de sa coque, ça peut bien sûr arriver, mais... c'est plutôt rare, compte tenu encore une fois de "expérience" de ce bateau ! Ceci dit, l'entrée d'eau peut très bien se faire par les joints de la trappe avant, qui ne ferme pas bien... et qui n'a jamais bien fermée ! Donc faut voir avant si une "petite" entrée d'eau ne viendrait pas de là !
Pour le Klargo, j'ai été mis au courant "en urgence" lundi après midi de ce problème rencontré sur les Klargo fabriqués entre mars et juin 2009, problème affectant la sécurité et donc à prendre très sérieusement, ce que RTM fait et fera, et véritablement révélé que depuis quelques jours...Pour ma part, dès mardi, je rentrais en contact avec des acheteurs récents de ce bateau... 1er, tous les bateaux ne sont pas "touchés"... 2ème : les revendeurs n'étaient pas au courant du problème (dans l'exemple donné par "bulleur", où il est fait mention que le premier bateau avait été changé sans problème par le revendeur, au profit d'un second, lui aussi affecté, montre bien que tout le monde, à quelque stade que ce soit, ignorait la présence d'un défaut récurrent), avant que des pêcheurs ne constatent in situ une présence anormale d'eau dans la coque (les Klargos ont commencé à être fabriqués à l'été 2008, et il n'y a eut aucun problème jusqu'en mars 2009 dans la fabrication, donc après les premières centaines fabriqués et vendus, sans problème majeur, le process de contrôle s'est logiquement allégé). J'ai moi-même fait un test sur un bateau neuf fabriqué en avril 2009 mardi matin de cette semaine. En effet, après l'avoir rempli d'eau, et mis sur la tranche gauche, le bateau fuit à l'intérieur de la poignée. La fuite, (ou l'entrée d'eau !), est d'environ 3 mm de long, sur un demi mil. de largeur (en fait c'est à l'endroit d'une soudure, incorrectement ébavurée, et venant apparemment d'une bulle d'air... apparue... personne à ce jour ne sait pourquoi !?)... Le problème est somme toute de taille minime, donc facile à réparer pour un professionnel du kayak, même s'il est bien là. Il ne s'agit évidemment pas de nier l'évidence, puisque on parle ici de sécurité, mais de faire au plus vite et au mieux afin que les clients de Rotomod ne soient d'aucune manière lésés. Encore une fois, la responsabilité incombe à RTM, et aucunement aux revendeurs (sauf bien sûr si l'un d'eux prenait la mauvaise initiative après avoir été informé de vendre un bateau sans l'avoir précédemment testé...), à qui je précise d'ailleurs la lettre d'information publiée ci-dessus par "bulleur" était adressée, et non pas aux acheteurs finaux comme la démarche de "bulleur" peut le laisser comprendre.
Je conclurais en disant que je ne communiquerais plus sur ce sujet car en effet ce dernier dépasse largement les limites de mon implication chez RTM et qu'il est donc inutile de m'interpeller de nouveau sur cette question. Je conseille à toutes les personnes concernées de se mettre en rapport avec leur revendeur (une centaine de bateaux pourraient être affectés, en sachant que sur cette centaine, plusieurs dizaines n'ont pas encore quitté l'usine, que d'autres sont encore en dépot chez les revendeurs, ce qui veut dire que le nombre de gens concernés ayant acheté un bateau défectueux est à ce jour de quelques dizaines).
Enfin, pour naviguer presque tous les jours, ou faire naviguer mes clients sur le Klargo (encore hier... et avant hier...), ce bateau est un excellent kayak de pêche... Ce problème de voie d'eau, est regrettable, et sans doute lié à la "jeunesse" du bateau. Rotomod assumera ses responsabilités en trouvant une solution adaptée à chaque cas.
Merci de votre attention, bien kayakement, Patrick
P. S. ce n'est pas parce que Peugeot, Volkswagen, ou même... Porsche rappellent en usine des milliers de voitures que cela remet en cause leur savoir-faire !

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 6:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour ma part, mon revendeur va me refaire l'étanchéité des équipements pêche (portes cannes et autres), donc comme la coque est saine, j'aurai un kayak nickel :D
Donc pour moi c'est ok.

Par contre, quand on a ramené le 2ème kayak chez l'autre revendeur, celui-ci en possédait plusieurs en stock. Quand on lui a expliqué le problème de fuites au niveau des portes cannes, il a commencé à tous les tester (!). Et bien il n'y avait pas un seul kayak qui n'avait pas le problème de fuite au niveau des portes cannes ... Chacun en pensera ce qu'il veut.

Moi je pense, comme patrick35, que c'est un très bon kayak, c'est pourquoi j'ai choisi de le garder et de faire faire les réparations qu'il faut.
Les défaut de fabrication (pb. de bulles d'air dans les poignées), ça peut arriver et ça peut se comprendre. Par contre, le mauvais montage récurrent des portes cannes, franchement c'est pas sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Juil 12, 2009 10:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Épilogue de l'histoire, RTM s'est montré très pro et très réactif. Les problèmes constatés ont été reconnus et traités avec le plus grand sérieux. Tous les prochains K-Largo sortant de chaine seront donc exempt de ces défaut.
On peut dire que l'histoire se finit bien, je suis heureux d'avoir contribué à fiabiliser ce très beau kayak.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 7:46 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rappel !
La réparation n'est pas à la charge du client mais celle de RTM comme le précise Patrick.
patrick35 a écrit:
... Encore une fois, la responsabilité incombe à RTM, et aucunement aux revendeurs, à qui je précise d'ailleurs la lettre d'information publiée ci-dessus par "bulleur" était adressée, et non pas aux acheteurs finaux comme la démarche de "bulleur" peut le laisser comprendre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bulleur a écrit:
Par contre, quand on a ramené le 2ème kayak chez l'autre revendeur, celui-ci en possédait plusieurs en stock. Quand on lui a expliqué le problème de fuites au niveau des portes cannes, il a commencé à tous les tester (!). Et bien il n'y avait pas un seul kayak qui n'avait pas le problème de fuite au niveau des portes cannes ... Chacun en pensera ce qu'il veut.


C'est pareil sur mon Disco, j'en ai reposé un correctement, pas eu le courage de faire le second...

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 4:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut à tous
de retour d'une escapade de 15 jours du côté du golfe du morbihan, en parcourant les quelques posts de retards, j'ai eu grace à la décoince de bulleur la réponse à mon problème, après une sortie de 5/6h je trouvais régulièrement l'équivalent d'un verre d'eau à l'intérieur de la coque, après le test cela venait bien de la poignée gauche du key, contact pris avec dominique de chez loisirs 3000, ils sont au courant et prennent la réparation à leur charge, bien sur. Sinon quelques sorties pendant cette quinzaine du côté de Damgan, pas mal de poissons pris vers pénerf, beaucoup de 25/30 et de 35/45, un gros gardé 30 secondes qui est parti avec le sandeel après être parti sous le kayak, sur une trentaine de poissons piqués seuls 3 sont passés à la casserole, ils étaient tous pleins de crabes verts, la plupart des prises s'est faite à marée basse dans trés peu d'eau, en tous cas trés belle région. Merci encore à Bulleur pour son retour d'expérience sur le key, cela m'a fait gagné un temps précieux, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 6:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Que ça puisse servir à tous, c'était le but de ma démarche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com