Salut la troupe
Je suis de Marseille et pas branché pêche.
.
.
.
.
.
Merci à ceux qui n'ont pas encore zappé
Je devrais si tout va bien sous peu avoir mon propre AI.
Je l'ai commandé après essai et après des heures de recherche d'info sur le net.
J'avais en quelque sorte dans ma tête un cahier des charges assez précis par rapport à ma situation : un engin nautique homologué en tant que kayak (pour bénéficier de la dérogation accordée aux kayak pour mettre à l'eau dans le port que je fréquente), pas trop lourd pour être traîné à la main jusqu'à l'eau tout seul et assemblé sans trop de perte de temps ; pas trop encombrant pour rentrer dans mon garage ; je souhaitais une propulsion vélique car il y a toujours de l'air, et la possiblité de faire varier la surface a compté. Pratiquant déjà le kayak sit on top, je n'étais pas opposé à l'idée (pratique par exemple pour la chasse sous marine, et l'exposition aux éléments ne me gêne pas). Le Mirage drive que je n'avais pas anticipé initalement m'a convaincu à l'essai, d'autant que je suis par ailleurs amateur de vélo.
J'ai envisagé tout un tas d'autres solutions de la plus simple à la plus compliquée (Windpaddle, Pacific Action, BSD, Klepper, Wayland, Nautiraid, Warren, Triak, CLC, Adventure trimaran, Raptor...) Mais in fine, voulant quelque chose qui tienne la route, ne pose pas de problème d'homologation, ne soit pas trop exotique et lourd à mettre en oeuvre, malgré le prix exorbitant, je me suis décidé pour l'AI.
Je l'ai essayé et je confirme que quand on vient du kayak c'est lourd pour hisser sur une plage de galet pentue (je l'ai fait mais j'ai plus sué que d'avoir pédalé !). 55kg sans l'équipement de pêche etc. Comme ce ne seront pas les conditions d'utilisation habituelles pour moi, ce n'est pas un problème.
Je compte personnellement l'utiliser plutôt dans une optique de navigation côtière, petits raids. La polyvalence en terme de source d'énergie est unique.
Dans l'optique pêche de ce forum, je signale que outre l'Aussie signalé plus haut dans le fil, il y a aussi des yankees à Hawaï qui remontent des poissons impressionnants et ne jurent que par l'AI.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.