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MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:45 am 
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Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour la réponse.
Effectivement, il y a donc un problème, il va falloir que j'y retourne.
En tout cas, j'ai bien la plaque constructeur avec mention "navigation jusqu'a 2 milles" et "conforme à la division 224"
NORB, peut tu m'espliquer comment tu a fait sur le site de johson outdoors pour obtenir le certificat ?
Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé la rubrique, est ce que cela correspond à l'enregistrement de son kayak ?
Mon probléme vient peut être du fait que le vendeur m'a remis un certificat pour un scupper pro (homologable, mais ce ne correspond pas à mon bateau)


Dernière édition par Gibé le Lun Juin 25, 2007 11:01 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Changer ta carte pour ton Prowler !
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:00 am 
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
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Localisation: Hérouville Saint-Clair
Gibe a écrit:
Merci pour la réponse.
Effectivement, il y a donc un problème, il va falloir que j'y retourne.
En tout cas, j'ai bien la plaque constructeur avec mention "navigation jusqu'a 2 milles" et "conforme à la division 224"


Munis toi de l'attestation de jauge que tu as du recevoir lors de l'achat pour avoir une nouvelle carte bleue "Cat.C" autorisé à + de 300 M ; cette pièce reprends les infos qu'il y a sur ta plaque.

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MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 5:17 pm 
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Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
Messages: 27
Gibe a écrit:
Merci pour la réponse.
Effectivement, il y a donc un problème, il va falloir que j'y retourne.
En tout cas, j'ai bien la plaque constructeur avec mention "navigation jusqu'a 2 milles" et "conforme à la division 224"
NORB, peut tu m'espliquer comment tu a fait sur le site de johson outdoors pour obtenir le certificat ?
Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé la rubrique, est ce que cela correspond à l'enregistrement de son kayak ?
Mon probléme vient peut être du fait que le vendeur m'a remis un certificat pour un scupper pro (homologable, mais ce ne correspond pas à mon bateau)


Salut Gibe
J'ai envoyé un mail à infoeurop(at)johnsonoutdoors.com (remplacer le (at) par @) en indiquant le N° qui commence par FR JOE. une gentille dame m'a repondue et j'ai reçu l'attestation par courrier en 1 semaine. J'ai refilé l'adresse mail à Serge la semaine dernière.... je ne sais pas s'il a eu une réponse positive.
A+
Norb

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Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Prowler 15 ...... en peche à partir de juin sur Quiberon et le Pas de calais


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 9:46 pm 
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Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
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Localisation: miramas
touours rien norb,je fait comme charles j attend :lol:
le mec qui me l a vendu ma repondu en me disant qu il m envoie le papier mais je ne voit rien venir ca comence a me les gonfler, :twisted:

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la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


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MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 11:21 am 
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Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
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Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Avant de retourner aux affaires maritimes, j'ai consulté la réglementation sur plusieurs forums et je n'ai pas obtenu ce que je voulait savoir : doit t'on être immatriculé en C ou en D
De toutes façon, on est en 6°catégorie et normalement (d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut être) la différence entre C et D concerne
l'état de la mer et non la distance par rapport à l'abris.
Ci dessous ma carte d'immatriculation pour mon prowler 13.
Pour ceux qui ont ce type de bateau, ont-il la même carte ?
Image
Ce qui est bizarre, c'est que le bateau n'est pas considéré comme insubmersible, bien que conforme à la division 224.
Il y a donc brobablement une erreur quelque part, merci de m'éclairer


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MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 4:47 pm 
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Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
gibe
je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'ai fais immatriculer 3 Kayaks et aucun n'est mentionné insubmersible bien que repondant tous à la division 224. d'ailleurs le texte stipule que les kayaks doivent flotter trappes ouvertes , avec 15 kg de fonte + 0.5 kg par personne embarquée, ce qui ne veut pas dire qu'il sont insubmersibles ...


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 Sujet du message: Immatriculation de ton kayak
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 7:33 am 
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
L'insubmersibilité , celà ne veut rien dire : aucun bateau n'est insubmersible ; ce qui compte, c'est la flottabilité !
Sinon, pour les catégories C & D, C correspond aux anciennes 6 éme et 5 éme ; D concerne les engins de plage et les embarcations navigant en rivière, étang, lacs, etc .
donc hélàs, ta carte n'est pas bonne pour l'ex-6éme.
Le type "autres " est absurde ; les Affmars ont la classification en "kayak de mer".
Voilà, si ça peut t'éclairer !

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MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 8:33 am 
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Inscription: Lun Juin 25, 2007 7:40 am
Messages: 169
Localisation: 29 et 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec le fait que C et D correspondent aux anciennes 5° et 6°. Les anciennes catégories fixaient un éloignement maximal alors qu'une C ou une D ne fixent aucune limite chiffrée. Ce sont d'autres rêgles qui permettent 2 milles d'un abri pour un kayak voire 5 milles en groupe.

Extrait de la D224 sur les distances d'éloignement:
Citation:
Article 224-4.01
[...]
2. L’éloignement maximal depuis un abri est limité à 5 milles.
Toutefois, les embarcations mentionnées au paragraphe 2.4 de l’article 224-1.03 ne sont autorisées à s’éloigner à plus de 2 milles que par groupe de deux embarcations et à vue.


La différence entre C et D ce sont les conditions dans lesquelles l'éloignement peut s'effectuer: Hauteur de vague significative et vitesse du vent maximale.
En D la hauteur de vague significative est de 0,50m.
Il s'agit de vague et non de houle, deux phénomènes distincts et évoqués comme tels dans les bulletins météo marine. Pour calculer la hauteur de vague significative, la météo fait la moyenne de la hauteur du tiers des vagues les plus hautes.
Exemple: Sur 9 vagues, 6 font entre 20 et 30cm et 3 font 40cm, la hauteur de vague significative sera 40cm.

Extrait de la D224 sur les catégories de conception:
Citation:
1.3. Catégorie C : Navires de plaisance pour la navigation « à proximité des côtes», conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, degrands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’àla force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significativejusqu’à 2 mètres compris ;
1.4. Catégorie D : Navires de plaisance pour la navigation « en eaux protégées »,conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquelsles vents peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre
une hauteur significative jusqu’à 0,50 mètre compris.


Notez bien qu'à aucun moment on ne parle de distance dans ces catégories, les distances d'éloignement maximales étant fixées par des facteurs de dimension: Kayaks 2 milles seuls ou 5 en groupe, ELP 5 milles (qu'ils soient en B, C ou D!), navires 6 milles ou plus suivant l'armement de sécurité.

Je connais peu le monde du kayak mais j'ai eu plusieurs bateaux et j'ai du me pencher sur ces questions, c'est pour celà que je met mon grain de sel :wink:


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 Sujet du message: Immatriculation de ton bateau
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 8:49 am 
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
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Localisation: Hérouville Saint-Clair
Soyons clair et bref : La réponse de Richard a le mérite d'être bien documentée.
Personne n'a dit que C = ancienne 5 éme et D = ancienne 6 éme.
J'aurai du être plus précis : Les kayak en catégorie C sont ceux qui étaient concernés par les anciennes 6 éme & 5 éme.
La distance d'éloignement d'un abri est fonction de :
1 - L'immatriculation du kayak en embarcation légère de plaisance (ELP) nécessaire, sinon "engin de plage"
2 - l'armement (si rien , même un gros KMer est limité à 300 M du bord) selon la distance (- de 300 M, de 300 M à 2 milles, de 2 + de milles à 5 milles)
3 - au delà de 2 milles, l'obligation de naviguer à deux, au moins.

Des kayak en catégorie B, ce n'est pas possible !
L'alinéa 1.4 est explicite : Cela ne peut pratiquement que les réduire à - de 300 M du bord pour les kayak.

Celà concerne Le kayak de mer ! Ce qui fait déjà lourd à suivre en réglementation, pas les autres embarcations.

Pour + d'infos, voici un lien :
Réglementation française du kayak de mer

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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 3:03 pm 
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Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
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Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Donc si j'ai bien compris, tous les kayak conformes à la division 224 doivent être immatriculés en catécorie C ?


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 Sujet du message: Immat de ton bateau
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 4:44 pm 
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
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Localisation: Hérouville Saint-Clair
Gibe a écrit:
Donc si j'ai bien compris, tous les kayak conformes à la division 224 doivent être immatriculés en catécorie C ?


Pour faire simple, le Division 224 concerne toute la plaisance !

Mais il y a un ensemble de dispositions plus précises qui concernent les kayak de mer et les embarcations d'aviron de mer et ces dispositions reprennent, pour partie en flottabilité, et + en armement, les précédentes dispositions en termes de distance d'un abri et matériel d'armement obligatoire.
Peut-être n'ont-ils pas confiance dans les pagaies, les rames et les avirons et + dans les voiles et les moteurs.
Donc, pour aller à + de 300 M d'un abri, l'embarcation doit être immatriculée et répondre aux normes ( Longueur, largeur, flottabilité, ...).
Celà revient, de fait, à exclure les embarcations de catégorie D !
Donc, ton kayak étant immatriculable pour + de 300 M, je te conseille de le faire.
Pour les engins à voile ou à vapeur, voir les fédérations concernées !
:P

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 11:12 am 
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Localisation: miramas
slt ,ca y est ej vient de recevoir les papiers de chez jonhson,je vais retenter le coup et je vous dit :lol:

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 5:11 pm 
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Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
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Salut tout le monde
Ben voila, je viens de recevoir la carte de circulation des af. mar. de Camaret :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai une belle carte bleue qui me dit que le type est bien Kayak, qu'il s'appelle NODOGAZO mais en face de catégorie de conception y'a rien et en face de GPL non plus .......
J'ai trouvé un lien qui explique bien tout ça
http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/02_bateau/01_normes/01_marquage.htm
Vu que sur ma plaque est indiqué clairement l'homologation 2 miles et conforme 224
Image
Enfin bref, je vais pouvoir me faire ma premiere sortie en mer samedi sur Quiberon si tout va bien, qu'il y ai une catégorie d'inscrite ou pas ...... je ferais une copie de l'attestation de Johnson Ocean Kayak plastifiée que je laisserai dans le bateau au cas ou.
A+
Norb

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Dernière édition par norb le Lun Juil 02, 2007 6:16 pm, édité 7 fois.

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 5:13 pm 
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Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
Messages: 27
serge13 a écrit:
slt ,ca y est ej vient de recevoir les papiers de chez jonhson,je vais retenter le coup et je vous dit :lol:

Cool Sergio, je vois que mon contact chez johnson a fonctionné .... il ne devrait pas y 'avoir de soucis je pense pour l'immatriculation
A+

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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 9:37 pm 
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Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
ton contact nickel chrome :wink: j ai recu a peine ce matin car les amis de ta femme etaient en greve depuis 15 jours :lol:

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