fabrice a écrit:
bonjour tout le monde
j ai commandé un adventure que j aurai la semaine prochaine,je compte pratiquer peche au leurre,traine,appat vivant...ect
jusqu a quelle hauteur de vagues sortait vous,et quel distance maxi avez vous essayer.
au plaisir de vous lire
fabrice
j'ai déplacé ton post Fabrice, il a plus sa place ici
bertrand
je confirme les propos d'Yves
les conseils pour commencer avec un adventure
chercher la bonne assise c'est pas si évident au départ avec souvent basculement du bassin qui déchausse le siège
la safran réagit bien mais pour un virage efficace avec départ arrêté type peche proche d'une roche , il faut donner un peu de vitesse (pédalage rapide) puis donner le coup de barre après
il faut chercher sa bonne vitesse de croisière en fonction du type de pale et de l'endurance du bonhomme
avec le kit turbo ma vitesse de croisière se situe entre 6 et 7 km/h comparable au pas d'un bon marcheur sur du faux plat montant
et comme pour la randonnée il faut monter progressivement en distance
le pédalage étant de peu d'amplitude régulier et non violent il y a peu de chance de se faire mal ce qui peut arriver avec le pagayage qui mobilise les bras moins musclés que nos jambes et le dos
mais c'est aussi à prendre en compte dans la distance car même si on la sent moins, la fatigue s'accumule et le bonhomme consomme de l'énergie
dimanche j'ai fait une sortie d'une trentaine de km quand il faut remonter le kayak sur la plage on s'aperçoit de l'effort
comme le dit Yves la houle pour peut qu'elle soit assez longue tout en restant impressionnante parce qu'on est au ras de l'eau ne constitue pas un danger , j'ai eu l'occasion de me faire couvrir par des petites déferlantes ( gros moutons) ca remplit le kayak il dérape et ça repart , l'avantage du pedalier c'est que l'on peut continuer la propulsion alors qu'avec les pagaies souvent la propulsion n'est pas reguliere dans une mer formée sans compter sur les fausses pelles qui peuvent déstabiliser
la limite météo se situe plus avec le vent qui lèvera un clapot serré et en plus si ca croise avec la houle la progression n'est plus agréable et le kayak finit par taper assez fort
dernier point avec ce type de kayak difficile de passer inaperçu