Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:05 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2009 5:41 pm
Messages: 14
Bonjour à tous : je suis en train de faire l'aquisition d'un kayak de pêche, mais avec quelques surprises à la livraison. Je n'ai pas posté dans la partie prowler 13 car cela peut concerner tout kayak en polyéthylène. A la livraison, j'ai remarqué que le plastique était couvert de micro-bulles (2 mm), en creux au niveau de l'ouverture prévue pour le sondeur (sous le kayak), et de même en relief (bulles bosselées) au niveau de l'étrave en queue de kayak, dessous. Avez-vous remarqué ce type de problème sur le vôtre ? Cela correspond à des points de contact quand le kayak est au sol et je me demande s'il n'y a pas eu refonte de réparation (kayak neuf toutefois...). Il s'agit d'un pack kayak + gilet + pagaie commandé par internet. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos...
Finalement j'ai refusé le kayak pour cause de rayures aux mêmes endroits mais sans rapport (et emballage déchiré également) : belles rayures au niveau du trou, et carrément râpé sur 5 mm de profondeur et de large sur quelques centimètres à l'arrière au niveau de l'étrave. Suspect ou normal pour les bulles ?

Merci de m'éclairer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai un P13 et si il y avait bien quelques bulles éclatées à l'achat, il n'en était pas pour autant vérolé.
Je ne pense pas que cela soit normal.
Au final , j'pense que t'as bien fait de le refuser.

C'était chez qui ?

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 7:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2009 5:41 pm
Messages: 14
chez nootica mais eux n'y sont pour rien : ça vient directement de chez prowler. Je suis surpris aussi qu'ils l'aient envoyé sous deux couches de plastique et une couche plastique bulle (qui ne faisait pas le tour) : le vendeur m'avait dit que ça arrivait sous carton... Avec 3 camions différents pour le trajet, sans même être fixé (posé simplement avec rien autour pour caler), c'est pas étonnant. Mais ces micro-bulles alors que le reste était parfaitement lisse, ça m'a étonné... comme s'il y avait eu une exposition à quelque chose... (content d'avoir eu une réponse de ta part : je parcours le blog depuis un moment et j'ai lu pas mal de messages de toi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je demandais le nom du vendeur pour voir si c 'était pas un discounter.
Perso, j'achèterais pas un kayak sans le voir.
Surtout depuis que j'en ai vu stocké en plein cagnard stockés sur des tubes métalliques.
Du coup, le fond avait bien pris l'empreinte des tubes ...

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2009 5:41 pm
Messages: 14
D'accord avec toi mais là où je suis, pas un revendeur de kayak à l'horizon avant plusieurs heures de route, encore moins un prowler... et question prix le pack est très intéressant. Ensuite je fais confiance : s'ils veulent vendre, il faut que ça arrive en bon état. Je veux aussi le kayak assez tôt afin de me faire un chariot sur mesure, et tester le bateau pour le mettre et le descendre sur la galerie, donc pas question de l'acheter sur place cet été. Etonné que personne d'autre n'ait eu ce genre de bulles puisqu'on lit ici ou là que les imperfections altèrent la glisse de façon significative, on doit faire attention à ça j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: polyéthylène plein de bulles sur kayak neuf
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 3:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2009 5:41 pm
Messages: 14
Coucou...

les aventures de ce pack prowler 13 + pagaie + gilet continuent. Après un premier refus, j'ai reçu de la part de Johnson outdoors France, revendeur des produits ocean kayak que je vais également contacter, un pack incomplet, sans pagaie ni gilet, avec un défaut de moulage important... 8 cm de long quand même, et bien large et profond. Visiblement c'est bientôt la saison 2009 avec les nouveaux produits et les stocks invendus (et pour cause) doivent être liquidés : suis-je sur la bonne voie pour l'explication, j'en sais rien mais après le premier cas, c'est assez surprenant. Le deuxième kayak n'avait d'ailleurs pas du tout les bulles du premier. Il était aussi mieux protégé mais avec un très petit pet encore acceptable. Je tiendrai au courant de la suite, ça peut être utile à d'autres. Voici le message laissé chez Johnson outdoors, j'en profite pour faire de la pub pour ce site...


Bonjour,
j'ai commandé un pack prowler 13 (kayak + pagaie 2m30 avec surcoût + gilet) chez N****** (j'efface : ils n'y sont pour rien et m'ont conseillé eux-mêmes de très bien inspecter le kayak). Le premier kayak est arrivé de chez vous abîmé avec l'emballage (sans carton) déchiré au niveau des parties abîmées ainsi qu'un polyéthylène plein de bulles en deux endroits; il a été retourné complet. Le second, mieux protégé, m'est arrivé incomplet (sans pagaie ni gilet) avec un défaut d'usine très visible et sans aucun problème à l'emballage au même endroit (entaille biseautée très propre de 8cm sur 5mm sur plusieurs mm de profondeur), ainsi qu'une petite partie abîmée avec emballage abîmé au même endroit mais ne constituant pas le motif du refus. J'aimerais recevoir un kayak complet, digne de la somme que je dépense et ne pas être l'imbécile qui va acheter par internet les kayaks avec défaut qui restent dans les stocks avant les modèles 2009... Je rends compte de ce qui se passe sur le site pecheenkayak.free.fr, passage obligé de l'acquéreur de kayak de pêche en France.
Merci
:evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com