Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kayak
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Sur le fond, je penses qu'il serait mieux de s'inscrire sur kayakdemer.eu pour toutes les questions généralistes genre réglementation mais aussi, pourqoi pas ? Ouvrir un fil "débutants" ou "initiation", de garder le forum pêche pour les questions de pêche ; je consrve le forum du Calvados, pour les questions départementales et régionales sinon je poste sur le national et j'ai invité les adhérents du Calvados à y aller et on y est une bonne douzaine.
Je crois que cela sert à rien de faire double emploi et copié/collé sinon t'as eu raison pour mon message.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est ok christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Immatriculations
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Je finis par croire qu'il va encore falloir faire une pétition comme il y a 4 ou 5 ans ; avec quelques milliers de signatures, ils finiront par craquer !
En tout cas n'hésitez pas à raconter vos bonheurs et malheurs sur le fil de kayakdemer.eu ; coordonnés, ça peut peser !!!!!

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 9:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut à tous,
C'est fait. J'ai enfin reçu ma petite carte bleue. Mon kayak est immatriculé.
Petite victoire sur l'adversité et merci au coup de main de christian. Mais qu'est-ce qu'il a fallu s'entêter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
slt ,ben moi reponse negative,des aff mar :twisted: ,comme jai acheté mon kayac sur ebay,j a ifourni la preuve que je l ai bien payé,la doc prise surebay concernant le modele et les caracteristiques du kayac,puis le reste des papiers demandés,tout m a été retourné ,ils me demandent l attestation du constructeur du chantier avec numlero approbation ou organisme modifié?
donc j essai de joindre le mec qui me qui la vendu ,sinon bonjour la galere ,je serait et je pecherait en fraude,tant pis ,a suivre donc..........

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb d'immatriculation
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
serge13 a écrit:
slt ,ben moi reponse negative,des aff mar :twisted: ,comme jai acheté mon kayac sur ebay,j a ifourni la preuve que je l ai bien payé,la doc prise surebay concernant le modele et les caracteristiques du kayac,puis le reste des papiers demandés,tout m a été retourné ,ils me demandent l attestation du constructeur du chantier avec numlero approbation ou organisme modifié?
donc j essai de joindre le mec qui me qui la vendu ,sinon bonjour la galere ,je serait et je pecherait en fraude,tant pis ,a suivre donc..........


Peux-tu détailler ce qui t'a été demandé comme pièces au départ et le motif du refus ? SVP !
Tu peux aller sur un autre quartier d'Affmars, ce qui est mieux que la fraude !
Une doc d'Océan -kayak avec les caractéristiques pourraient suffir !
As-tu fais une déclaration détaillée sur l'honneur !
Il est difficile d'intervenir si ce n'est pas précis...

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: immatriculation
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
slt chs,apres avoir contacté les aff mar du quartier de martigues(le mien)j ai envoyé tous les documents demandés,a savoir le relevé du site d encheres sur le quel j ai acheté mon embarcation,j ai imprimé une fiche technique du scupper(long,larg,poids ect...)j ai joint un justificatif de domicile,ma CI resto verso,bref la totale,et comme je l ai dit dans le post j ai recu la reponse vendredi:"attestation de construction,du chantier avec nulero d approbation ou organisme modifié sinon imossible"
voila la reponse "
entre temps j ai reussi a joindre par ebay mon vendeur,qui ma dit qu il allait m envoyé un papier pour l immatriculation...
alors j attends quelques jours et ensuite ,je tente le coup sur marseille et apres basta,de toute facon je te tient au courant,merci encore :wink:

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 6:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
Messages: 27
Salut
Moi je viens de recevoir au courrier aujourd'hui "l'attestation de construction et de jauge d'un navire de plaisance de série" pour mon prowler 15.
C'est directement Johnson Outdoors qui me l'a adressé aprés ma demande faite sur leur site. Il est nominatif par rapport au N° de serie de mon kayak. Vu que je l'ai acheté d'occasion j'ai demandé au vendeur une lettre manuscrite qui fait office de certificat de vente ou il indique le N° de série. J'envoi le dossier dés demain .... à suivre.

A+
Norb

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Prowler 15 ...... en peche à partir de juin sur Quiberon et le Pas de calais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 8:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Courage serge et surtout prend bien note de tous les conseils de chs.
C'est grâce à lui que j'ai pu obtenir ma petite carte bleue... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
norb a écrit:
Salut
Moi je viens de recevoir au courrier aujourd'hui "l'attestation de construction et de jauge d'un navire de plaisance de série" pour mon prowler 15.
C'est directement Johnson Outdoors qui me l'a adressé aprés ma demande faite sur leur site. Il est nominatif par rapport au N° de serie de mon kayak. Vu que je l'ai acheté d'occasion j'ai demandé au vendeur une lettre manuscrite qui fait office de certificat de vente ou il indique le N° de série. J'envoi le dossier dés demain .... à suivre.
A+
Norb


N'oublie pas une copie de ta carte d'identité et une d'une facture EDF (justificatif de domicile) et si c'est pas bon, c'est que t'es tombé sur des C... !
Enfin ! Johnson-Outdoors se mets à comprendre les contraintes franco-françaises ! OUF ! Entre D4 et Bic qui vendent des gilets pas aux normes pour les bases nautiques en France et les firmes étrangères qui ne savent pas comment on peut être em..nuyés avec les démarches auprès de notre chère Administration de tutelle, c'est un progrès (à moins que ce ne soit la réglementation française qui soit retardataire ??? ).
T'as du bol d'autant que c'est un bateau d'occase !
Tiens-nous au courant !
à +
Christian
:D

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
j'ai immatriculé mes 3 kayaks de mer avec des attestations sur l'honneur sans aucun probléme. Rapidement par courrier. il est vrai que l' interprétation des textes est trés variable selon les quartiers. le contenu des informations portées sur la carte mer est lui aussi variable voir fantaisiste parfois ( ex: sur la ligne constructeur il est inscrit" kayak", ou ma derniére carte retournée avec immat mais sans tampon ni signature, ou mieux encore un copain qui a reçu deux cartes pour un seul bateau...). Bref c'est la jungle et depuis le 1 janvier certains quartiers ne veulent plus immatriculer des bateaux sans certificat de Cat C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
Messages: 27
Citation:
N'oublie pas une copie de ta carte d'identité et une d'une facture EDF (justificatif de domicile) et si c'est pas bon, c'est que t'es tombé sur des C... !
Enfin ! Johnson-Outdoors se mets à comprendre les contraintes franco-françaises ! OUF ! Entre D4 et Bic qui vendent des gilets pas aux normes pour les bases nautiques en France et les firmes étrangères qui ne savent pas comment on peut être em..nuyés avec les démarches auprès de notre chère Administration de tutelle, c'est un progrès (à moins que ce ne soit la réglementation française qui soit retardataire ??? ).
T'as du bol d'autant que c'est un bateau d'occase !
Tiens-nous au courant !
à +
Christian
:D


Bon ben mon dossier est parti jeudi, je croise les doigts et j'espere que tout sera bouclé avant le 6 juillet car j'ai une sortie de prévue ce jour la....
J'ai donc mis le certificat de Johnson, le certificat de vente manuscrit de l'ancien proprio, une photocopie de mon passeport, une photocopie de mon avis d'imposition ...(ben oui, c'est ma femme qui paye les factures... y'a rien à mon nom :lol: :lol: :lol: ), le formulaire d'imatriculation que j'ai téléchargé sur le site du gouv et un petit mot d'amour pour expliqué le tout.....
si ça marche pas .... je les bouffe tout cru

Je vous tiens au courant

A+

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Prowler 15 ...... en peche à partir de juin sur Quiberon et le Pas de calais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 7:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Citation:
Bon ben mon dossier est parti jeudi, je croise les doigts et j'espere que tout sera bouclé avant le 6 juillet car j'ai une sortie de prévue ce jour la.... J'ai donc mis le certificat de Johnson, le certificat de vente manuscrit de l'ancien proprio, une photocopie de mon passeport, une photocopie de mon avis d'imposition ...(ben oui, c'est ma femme qui paye les factures... y'a rien à mon nom :lol: :lol: :lol: ), le formulaire d'imatriculation que j'ai téléchargé sur le site du gouv et un petit mot d'amour pour expliqué le tout.....
si ça marche pas .... je les bouffe tout cru
Je vous tiens au courant
A+


C'est pas mal du tout !
Comme c'est un bateau d'occase, tu aurai pu y ajouter un certificat sur l'honneur comme quoi il est aux normes de flottabilité, équipé et armé pour la nave de 300 M à 2 nautiques et lui donner un nom mais enfin ça a l'air bien barré !
Tiens-nous au courant !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Après lecture de vos posts, je voit que vous parlez de catégorie c.
J'ai regardé ma carte d'immatriculation pour mon prowler 13, je suis immatriculé en catégorie D et dans la case "insubmersibilité" il est indiqué "non".
est ce normal et est ce que cela change quelque chose sur mes droits de navigation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Catégorie D
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Ben oui !
Catégorie D, c'est le bord de mer, les lacs et étangs, rivière donc tu es limité à 300 M, ce qui anormal pour un Prowler sauf à ce qu'il ne soit pas "moussé" et pas autocertifié par le fabriquant.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com